Epices de votre harira

Biensur que je connais et laisse moi te dire que la vraie hrira on ne n'y met ni du cumin ni du piment doux !!

Mais si la recette de ta maman te plait , ben tant mieux pour toi.

La vraie Harira, c'est la Harira Fassia et c'est fait avec tkat3a lhem, krafess et smen el horr, wel ma3adenouss, sel, poivre, gingembre, colorant et rien de plus, si pas de viande, tu mets un knorr ;)
le fait que ce soit ta recette ne fait pas de ta harira la vraie et les autres des fausses
chaque region à sa propre harira et sa propre façon de la préparer, machi ghir fes lli khtar3o lhrira
et là je parlais juste des epices en répondant à la question concernant les epices, je met tout ce que tu viens de dire et rajoute la sauce tomate aussi rak nsitiha w l7ames w 3des w cha3riya rah makaynach chi 7rira bla bihoum
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
le fait que ce soit ta recette ne fait pas de ta harira la vraie et les autres des fausses
chaque region à sa propre harira et sa propre façon de la préparer, machi ghir fes lli khtar3o lhrira
et là je parlais juste des epices en répondant à la question concernant les epices, je met tout ce que tu viens de dire et rajoute la sauce tomate aussi rak nsitiha w l7ames w 3des w cha3riya rah makaynach chi 7rira bla bihoum

Non je n'ai pas du tout oublié, mais j'ai pas voulu citer tous les ingrédients donc tu ne m'apprends rien !!

Et comme tu as dit, koul wa7d 3andou tyabou, bsehtek lhrira bel kamoun wel felfla hamra et ramadan karim ;)
 

FPP75

VIB
le fait que ce soit ta recette ne fait pas de ta harira la vraie et les autres des fausses
chaque region à sa propre harira et sa propre façon de la préparer, machi ghir fes lli khtar3o lhrira
et là je parlais juste des epices en répondant à la question concernant les epices, je met tout ce que tu viens de dire et rajoute la sauce tomate aussi rak nsitiha w l7ames w 3des w cha3riya rah makaynach chi 7rira bla bihoum

Très peu de 7ommous pour moi (c'est lourd) et pas de cha3riya !!!!! Pas d'oeufs non plus !!!!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Très peu de 7ommous pour moi (c'est lourd) et pas de cha3riya !!!!! Pas d'oeufs non plus !!!!

quelques graines de riz peuvent remplacer cha3reya sinon blach

et pour la rendre plus légére la hrira, au lieu de la farine pour la lier tu mets de la Maizena ou chouia dial t7in w chwiya dial maizena, ma katjich t9ila.

ramadan karim ;)
 
Sel poivre et cannelle
je remarque que c est ce qui revient souvent dans votre harira
moi une harira juste avec ces epices la c est faaaaaaaaaaaddddddddeeeee

pourquoi vous mettez pas d autres epices,?
 
Haut