Épilation définitive haram ou pas ?

Est-il haram d'avoir recours à l'épilation définitive ? (destruction des poils jusqu'à la racine pour qu'ils ne puissent plus jamais repousser à nouveaux). Ce n'est pas considéré comme étant une altération de la création d'Allah ?.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Est-il haram d'avoir recours à l'épilation définitive ? (destruction des poils jusqu'à la racine pour qu'ils ne puissent plus jamais repousser à nouveaux). Ce n'est pas considéré comme étant une altération de la création d'Allah ?.
Je dirais, cherche la réponse au fond de toi‑même, et fais comme tu le sens.

Sinon, il y a l’épilation non‑définitive. Les épilateurs à disques, c’est bien.
 
un verset serais adéquate pour le confirmé ne crois tu pas ?
Un verset va simplement prouver que certains prétendent que le Créateur l'a demandé. Il faut se méfier des ragots:D
non, car cette altération particulière est bonne pour nous.
Qui a dit ça ? Le Créateur ? Tu as des sources ? Ça m'étonnerait que Dieu s'est soit fourvoyé lorsqu'il à décidé que l'homme devait avoir un appendice entre les jambes. Pourquoi le raccourcir quand on sait très bien que ce n'est pas la longueur qui compte :p.
 
Qui a dit ça ? Le Créateur ? Tu as des sources ? Ça m'étonnerait que Dieu s'est soit fourvoyé lorsqu'il à décidé que l'homme devait avoir un appendice entre les jambes. Pourquoi le raccourcir quand on sait très bien que ce n'est pas la longueur qui compte :p.
Ton humour médiocre ridiculise encore plus ton raisonnement absurde.
 
Altérer la création de Dieu c'est plutôt user du mensonge, de la tromperie, etc car La Creation de Dieu passe par Sa Parole qui est Verité

Je pense personnellement que Dieu s'en fiche complètement de nos poils , certaines préfèrent les garder, d'autres les ont en horreur.. Chacun fait ce qu'il veut , ce n'est pas tes poils qui font de toi une bonne ou une mauvaise personne.
 
Ton humour médiocre ridiculise encore plus ton raisonnement absurde.
J'attends que tu répondes à une question que beaucoup se posent. Il ne s'agit pas d'humour mais de bon sens et je vois que tu n'étais pas là le jour de la distribution.
Pour le ridicule rien ne l'est plus que de ne pouvoir assumer ce qu'on dit .:D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Est-il haram d'avoir recours à l'épilation définitive ? (destruction des poils jusqu'à la racine pour qu'ils ne puissent plus jamais repousser à nouveaux). Ce n'est pas considéré comme étant une altération de la création d'Allah ?.
C'est quoi cette manie d'epilation de la nouvelle generation? :eek: :npq:
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Non, car cela procède d'une évolution naturelle du corps, les muscles se développent pour répondre à un besoin du corps, les graisses fondent pour la meme raison.

Tout dépend de ce que tu veux dire par "normal". Il n'est pas normal que le corps s'adapte musculairement pour soulever des poids dépassant les 200 kg. La "normalité" est votre problème, aucun d'entre vous n'arrive vraiment à l'expliquer: normalité=majorité??

Sinon prenons un exemple plus précis:

Est-ce altéré la création de Dieu que de faire suivre un traitement à la GH (hormone de croissance) aux enfants menacés de nanisme? Ou pour tout autre malformation? Et d'ailleurs, est-ce qu'une malformation est signe d'un raté dans la création si parfaite de Dieu?
 
Tout dépend de ce que tu veux dire par "normal". Il n'est pas normal que le corps s'adapte musculairement pour soulever des poids dépassant les 200 kg. La "normalité" est votre problème, aucun d'entre vous n'arrive vraiment à l'expliquer: normalité=majorité??

Sinon prenons un exemple plus précis:

Est-ce altéré la création de Dieu que de faire suivre un traitement à la GH (hormone de croissance) aux enfants menacés de nanisme? Ou pour tout autre malformation? Et d'ailleurs, est-ce qu'une malformation est signe d'un raté dans la création si parfaite de Dieu?
C'est tout simple tout ce qui sauve la santé d'une personne n'est pas une altération.
 
Comme je l'ai dit plus haut, tu penses avoir de l'humour mais tu te trompes, ce n'est que de la lourdeur.
Je conçois que tu n'aimes pas mon humour , je le respecte mais ça ne doit pas t'empêcher de répondre à ma question. Ne me dis pas que tu n'as pas de réponse et que tu cherches un pretexte pour te defiler. Serais tu du genre à ne pas assumer ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut poser la question sur un forum musulman si tu veux un avis juridique selon l'Islam donc pas ici si tu veux des avis de tout et n'importe qui tu es au bon endroit...y'a des athées, juifs, chrétiens, coranistes, shiites, sunnites mais aucun Fqih, imam, savant habilité à t'émettre une fatwa...:D




Est-il haram d'avoir recours à l'épilation définitive ? (destruction des poils jusqu'à la racine pour qu'ils ne puissent plus jamais repousser à nouveaux). Ce n'est pas considéré comme étant une altération de la création d'Allah ?.
 
Altérer la création de Dieu c'est plutôt user du mensonge, de la tromperie, etc car La Creation de Dieu passe par Sa Parole qui est Verité

Je pense personnellement que Dieu s'en fiche complètement de nos poils , certaines préfèrent les garder, d'autres les ont en horreur.. Chacun fait ce qu'il veut , ce n'est pas tes poils qui font de toi une bonne ou une mauvaise personne.
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

II est vrai que sur plus de 600pages, le coran ne définis à aucun moment ce qu'est une "modification de création divine" au sens physique.

est ce qu'un perçing est une altération? se raser les soucils? se raser les poils du corp? mettre des lentilles de couleurs? du fond de teint?

est ce que se refaire le nez par complexe est une altération?

ou se situe finalement la limite à ne pas franchir pour qu'on considère avoir altérer la création de Dieu? on se retrouve finalement avec des critères sortant uniquement de la bouche des hommes et finalement bien arbitraire.

en revanche, si il y'a bien une chose dont le coran parle et reparle et insiste, et que le diable s'amuse à détruire, c'est bel et bien cet "esprit" de bienfaisance capable d'animer chaque être humain et semant la misère parmis les hommes une fois fendue en deux.
 
Est-il haram d'avoir recours à l'épilation définitive ? (destruction des poils jusqu'à la racine pour qu'ils ne puissent plus jamais repousser à nouveaux). Ce n'est pas considéré comme étant une altération de la création d'Allah ?.
Faut poser la question sur un forum musulman si tu veux un avis juridique selon l'Islam donc pas ici si tu veux des avis de tout et n'importe qui tu es au bon endroit...y'a des athées, juifs, chrétiens, coranistes, shiites, sunnites mais aucun Fqih, imam, savant habilité à t'émettre une fatwa...:D
Oui sur ces forums juridiques tu auras l'avis d'hommes qui se la jouent p'tits chefs et pour qui Dieu n'ordonne que de contraindre et punir...
Par contre si tu veux savoir ce qu'Allah attends vraiment de nous, tu trouveras en lisant avec ton coeur les réponses à tes questions dans Sa sunna, et rien que dans Sa sunna....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdrrrrrrrrr non elle aura l'avis juridique selon le Coran et la Sunna...m'enfin pourquoi poser des questions qui demandent une fatwa juridique sur bladi hein ...

Oui sur ces forums juridiques tu auras l'avis d'hommes qui se la jouent p'tits chefs et pour qui Dieu n'ordonne que de contraindre et punir...
Par contre si tu veux savoir ce qu'Allah attends vraiment de nous, tu trouveras en lisant avec ton coeur les réponses à tes questions dans Sa sunna, et rien que dans Sa sunna....
 
Mdrrrrrrrrr non elle aura l'avis juridique selon le Coran et la Sunna...m'enfin pourquoi poser des questions qui demandent une fatwa juridique sur bladi hein ...
Alors pour te faire plaisir ma Drianke le Prophète Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim a fixé une périodicité de 40 nuits pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, l’enlèvement des poils des aisselles et le rasage des poils du pubis. (Rapporté par Mouslim, Ibn Madja, Ahmad, at-Tarmidhi, an-Nassaï et Abou Dawoud). Donc pour ce qui concerne la secte sunnite on comprend donc que si l'on s'épile définitivement une partie du corps, on ne pourra plus dès lors appliquer cette sunna vu que les poils ne repoussent plus... cqfd
Mais Allah Ta'ala sait mieux... ;)

Peut être que le Prophète gérait un salon d'esthétique et voulait voir revenir ses clientes tous les mois... :rolleyes:
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Faut poser la question sur un forum musulman si tu veux un avis juridique selon l'Islam donc pas ici si tu veux des avis de tout et n'importe qui tu es au bon endroit...y'a des athées, juifs, chrétiens, coranistes, shiites, sunnites mais aucun Fqih, imam, savant habilité à t'émettre une fatwa...:D
Et qui est censé faire la fatwa disant si elle a vraiment besoin d’une fatwa ou pas ? :desole:

C’est une question assez mineure et qui ne concerne qu’elle‑même, elle peut peut‑être décider elle‑même.
 
Haut