Epilation des jambes

thetruth

Symboliquement...
grave je rigole toute seule,il ma surprise en plein épilation la honteeeeeeeeeeeeeeeeeee,mais bon c'est pas grave c'est mon papa d'ailleurs en parlant de lui il vient de s'excuser pour tout a l'heure lorsque il m'a légèrement engueuler car il croit que c'est haram de se raser les jambes,mais je lui ai dit que ce n'était pas haram et que je lui apporterai les preuves,je l'aime a mon papa,je vous raconte ma life là.mdrr


T'inquiète ça arrive si je te raconte ton rasage de jambes à côté c'est de la rigolade....

A part ça épiles toi à la cire c'est mieux ;)
 
non c'est pas haram (sorry je saurais pas trouver de preuve)
:eek:

et ton père comment il a fait pour savoir que t'avais epilé tes gambettes ? tu l'as fais sous son nez ?

Ce n'est pas haram est la preuve c'est qu'il n'y a pas de preuve qui dise que c'est haram, le sujet des jambes n'est mentionné dans aucun hadith, les seuls poils dont le prophète (salla Allahu wa salam) ait fait mention sont ceux des aiselles, du pubis, des surcils, de la barbe et de la moustache. Et en Islam tant qu'une chose n'est pas stipulée, c'est à l'auteur de voir. Le mieux si vraiment c'est d'un point de vu religieux et non traditionnel que tu te poses la question, je te conseille le site "Islam question and answer", c'est une foire aux questions où ce sont des savants de l'Islam qui répondent, peut etre que quelqu'un aura déjà posé la question (j'en doute pas).

Si je peux me permettre, je pense que si ton père n'a pas apprécié c'est peut etre que dans son esprit jambes rasées = jambes à exiber, c'est la choc de voir que leur petite fille devient une petite jeune femme pour les parents. Salam
 
Mais comment veux-tu qu'on te donne des trucs PAS haram? C'est à celui qui affirme que ça ne l'est pas d'en apporter des preuves. Dans le cas contraire c'est considéré comme licite tant qu'il n'y a pas de preuve attestant du contraire.

À mon avis ton père doit se dire que tu t'épiles les jambes pour que les caresses d'un certain jeune homme soient plus agréables... Du coup ça l'énerve.

Je vois que ça :D.

Exactement, j'ai envoyé ma réponse avant de lire la tienne, rrh...
 
salm à tous et à toi assia,moi j'ai en tendu dire par un cheikh,que une femme ne doit pas s'épiler les jambes tant qu'elle n'est pas mariée(en effet ,elle ne doit se faire belle que pour son mari,NP),donc ton papa a raison,mais je me posais une question simple et pas méchante:t'as pas un verrou à ta prte de salle de bains???
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
salam

avoir un bon hygiene de vie c'est fortement commander dans l'islam...donc l'epilation des jambes l'est...

Allah ou a3lam...

wa salam
 
salm à tous et à toi assia,moi j'ai en tendu dire par un cheikh,que une femme ne doit pas s'épiler les jambes tant qu'elle n'est pas mariée(en effet ,elle ne doit se faire belle que pour son mari,NP),donc ton papa a raison,mais je me posais une question simple et pas méchante:t'as pas un verrou à ta prte de salle de bains???
elle se ferme avec unr clé,la porte de la salle de bain mais pensant qu'il dormait mon père je l'ai laisser grande ouverte.lol
 
tu n'es pas marié toi???
qu'est ce que vient faire ton pere dans l'histoire ?$
tu montre tes jambes a ton pere toi ??
mdr,mais si je suis marié ma belle mais j'été chez mes parents dans leur salle de bain,et non je ne montre pas mes jambes a mon père mais seulement a mon mari,mais il m'a juste surprise dans la salle de bain puisque je pensai qu'il dormais et lui est venu peut-être qu'il voulait venir a la salle de bain ou qu'il y a vu de la lumière alors a voulu l'éteindre,je ne sais pas mais en tout cas il m'a vu et c'est grave pour moi,pas très grave mais quand même
 
tu fait ce que tu veux, si tu veux ressembler a une guenon ou écœuré ton mari qui aura l'impression d'être avec un homme, ça ne regarde que toi !


le haram c'est dans le Coran, les lois divines a suivre pour espérer le paradis c'est dans le Coran !

c'est comme l'école , on t'interroge seulement sur ce qu'on ta appris !
imagine toi plus jeune à passer un bac S, pour le réussir, il faut faire le programme du bac S !

maintenant imagine qu'on te parle de ce qu'a fait un élève ayant réussi le bac avec mention TB, genre de quelle main il écrivait, si il était fiancée ou non etc...et avec des rumeurs habituel...
tu pense que si tu essais de faire comme lui sans étudier ton programme de bac S tu peux avoir des chance de réussir ton bac ?

et sans même parler de la mention

Tkt mon mari ne se focalise pas que sur mes poils,et heureusement sinon je m'inquiéterai si c'était le cas, après tkt je sais ce que j'ai a faire pour plaire a mon mari et c'est pas toi qui va me l'apprendre,et hamdoulilah il ne se plaint pas au contraire,il est fière de ma façon de prendre soin de moi, car je suis avant tout une femme et non un homme ou un geunon!!!!!! et m'épiler c'est normal pour moi et c'est devenu une habitude même avant que je me marie,donc je le fais depuis longtemps, et désolé mais tu n'avais pas besoin de me parler de tous ces détails inutiles a mon goût,pour que tu conclus que c'est important de s'épiler pour une femme,tu me rappelle ce que je sais déjà,ce qui prouve que tu n'as pas compris mon sujet,je veux des preuves.monsieur bac s
 
La logique dit que le haram est une exception clairement mentionnée.
Si tu veux garder l'amazonie sur tes jambes, vas-y,ne te prive pas.Nous prouver que c'est haram ou halal alors je te souhaite bonne chance car tu ne le trouveras nul part...Sauf dans ton cerveau (s'il est fonctionnel bien entendu).

Sans commentaires pour ta remarque que tu viens de poster car t'aurai pu la formuler autrement,mais je t"apprécie chère bladinaute donc je ne te répondrai pas méchamment,malgré que tu as été crue,et pour info mon cerveau est fonctionnel sinon je ne pourrai te répondre ou même tout simplement allumer mon ordi okkk merciiii missszara,et je n'ai juste pas besoin de me justifier car je n'en voit pas l'utilité
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sans commentaires pour ta remarque que tu viens de poster car t'aurai pu la formuler autrement,mais je t"apprécie chère bladinaute donc je ne te répondrai pas méchamment,malgré que tu as été crue,et pour info mon cerveau est fonctionnel sinon je ne pourrai te répondre ou même tout simplement allumer mon ordi okkk merciiii missszara,et je n'ai juste pas besoin de me justifier car je n'en voit pas l'utilité

Ce n'est pas pour rien qu'on dit qui aime bien châtie bien. :langue:
Les paroles sont crues mais l'intention est bonne. ;)
 
"Tout homme qui croit en Allah et au Jour de la Résurrection ne doit pas laisser pousser sa pilosité pubienne au-delà de quarante jours, et toute femme qui croit en Allah et au Jour de la Résurrection ne doit la laisser pousser plus de vingt jours."

Qu'est-ce que cela veut dire? Imaginons une personne de 25 ans qui ne s'est jamais rasée les poils pubiens, il ne doit pas se raser vu que ça fait pas 40 jours qu'il ne s'est pas rasé vu qu'il ne l'a jamais fais auparavant, si c'est de manière générale et que le timer de 40 jours ne commence pas après une épilation, alors un gamin de 13-14 ans doit s'épiler tout les 40 jours même à cet âge là?
De plus nos poils pubiens ne poussent pas de la même vitesse, Y en 10 jours aura l'équivalent de X en 20 jours, du coup ces 40 jours ne veulent rien dire...
Non franchement c'est vraiment pas clair...
 

adja01

inconito
"Tout homme qui croit en Allah et au Jour de la Résurrection ne doit pas laisser pousser sa pilosité pubienne au-delà de quarante jours, et toute femme qui croit en Allah et au Jour de la Résurrection ne doit la laisser pousser plus de vingt jours."

Qu'est-ce que cela veut dire? Imaginons une personne de 25 ans qui ne s'est jamais rasée les poils pubiens, il ne doit pas se raser vu que ça fait pas 40 jours qu'il ne s'est pas rasé vu qu'il ne l'a jamais fais auparavant, si c'est de manière générale et que le timer de 40 jours ne commence pas après une épilation, alors un gamin de 13-14 ans doit s'épiler tout les 40 jours même à cet âge là?
De plus nos poils pubiens ne poussent pas de la même vitesse, Y en 10 jours aura l'équivalent de X en 20 jours, du coup ces 40 jours ne veulent rien dire...
Non franchement c'est vraiment pas clair...
punaize faut etre balaise en math
 
Haut