Epilation

Salam,

Dans notre religion il est formellement interdit de s'épiler les sourcils ainsi que le duvet au dessus de la lèvre(lorsqu'il n'est pas trop excessif). Mais on vit dans une société qui impose des normes de beauté et qui créée des complexes à beaucoup de jeunes filles "non épilées".

Alors je me demandais s'il existe des méthodes pour camoufler un duvet et pour faire paraître des sourcils moins épais sans épilation?
Est-ce que vous préférez correspondre aux normes de la société ou au contraire rester "naturelles" quitte à être un peu en décalage par rapport aux autres jeunes filles?
Les hommes sont-ils rebutés par une fille qui ne s'épile pas?
 
Salam,

Dans notre religion il est formellement interdit de s'épiler les sourcils ainsi que le duvet au dessus de la lèvre(lorsqu'il n'est pas trop excessif). Mais on vit dans une société qui impose des normes de beauté et qui créée des complexes à beaucoup de jeunes filles "non épilées".

Alors je me demandais s'il existe des méthodes pour camoufler un duvet et pour faire paraître des sourcils moins épais sans épilation?
Est-ce que vous préférez correspondre aux normes de la société ou au contraire rester "naturelles" quitte à être un peu en décalage par rapport aux autres jeunes filles?
Les hommes sont-ils rebutés par une fille qui ne s'épile pas?
le duvet je l'ai jamais eu généralement les filles ont la pas mais bin je sasis pas et a part sa moi je peux pas ne pas m'épiler les sourcils rien que pour moi je supporte pas sans voila après y en a qui font rien et je trouve sa jolie et je respecte
 
C'est la société qui te le fais sentir ;) nuance !!! la société est la pour changer ton comportement sans que tu t'en rende compte ... réfléchis bien et observe autour de toi

Inconsciemment tous nos faits et gestes sont liés à la société qui nous entoure.
Notre façon de nous habiller, notre désir de plaire aux autres etc.

Les objectifs ne sont plus les mêmes qu'avant.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Salam,

Dans notre religion il est formellement interdit de s'épiler les sourcils ainsi que le duvet au dessus de la lèvre(lorsqu'il n'est pas trop excessif). Mais on vit dans une société qui impose des normes de beauté et qui créée des complexes à beaucoup de jeunes filles "non épilées".

Alors je me demandais s'il existe des méthodes pour camoufler un duvet et pour faire paraître des sourcils moins épais sans épilation?
Est-ce que vous préférez correspondre aux normes de la société ou au contraire rester "naturelles" quitte à être un peu en décalage par rapport aux autres jeunes filles?
Les hommes sont-ils rebutés par une fille qui ne s'épile pas?

en gras ..... un écrit sur lequel tu te bases pour dire ça ?
 
Le nombre gigantesques de personnes consciente du Message Divin mais qui n'en font qu'a leur tête :(...Sa me désole.

Allah i3dina, Allah i3dikom, Allah i3di ljami3..


Ita9ollah!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Y'a des écrits pour les autres endroits (autorisé ou non)??????? : (question sérieuse! ))

oui ya un hadith qui dit clairement que l'epilation des sourcils est haram, entre autre
« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah »
Selon les ecoles et les savants, certains disent que si les sourcils sont vraiment longs, on peut les couper mais sans épiler, sans amincir
mais couper et "coiffer" peut leur donner une apparence moins "touffu" donc c'est peut-être la solution que recherche la miss qui a posté (si tu es intéressé, envoie moi un mp)


pour le corps il ya des zones qu'il faut raser/epiler par hygiène, et elles sont connues : aisselles et parties intimes
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache. "
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
pour le duvet je n'ai vu nul part que c'etait interdit car on ma dit (prof de religion) qu'il etait autoriser de retirer tout les poil qui nous fessai ressembler au homme (sourcil trop epais duvet jambe) et bien sur par mesure d'hygiène les aisselles et les parti intime
 
Selon les ecoles et les savants, certains disent que si les sourcils sont vraiment longs, on peut les couper mais sans épiler, sans amincir
mais couper et "coiffer" peut leur donner une apparence moins "touffu" donc c'est peut-être la solution que recherche la miss qui a posté (si tu es intéressé, envoie moi un mp)

Voilà merci bien, c'est notamment ce que je voulais savoir.
J'ai eu de nombreux débats avec des jeunes filles et nous divergions sur ce point.

Pour certaines il ne faut absolument rien toucher et ne pas tenter de méthodes pour camoufler (exple: décoloration, léger maquillage adapté etc.).
Et pour d'autre l'interdiction est relative: "si cela faite ressembler à un homme, il faut couper, mais si cela est disgracieux sans pour autant faire ressembler à un homme, il ne faut pas toucher".
 
Le nombre gigantesques de personnes consciente du Message Divin mais qui n'en font qu'a leur tête :(...Sa me désole.

Allah i3dina, Allah i3dikom, Allah i3di ljami3..


Ita9ollah!

Les femmes qui s'épilent le font généralement pour se faire accepter par les hommes. N'importe quel homme refuserait une femme trop poilue.

C'est bien triste comme tu le dis, que ces femmes aient plus peur de la réaction de leurs semblables que des risques qu'elles prennent en faisant cela.
 
oui ya un hadith qui dit clairement que l'epilation des sourcils est haram, entre autre
« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah »
Selon les ecoles et les savants, certains disent que si les sourcils sont vraiment longs, on peut les couper mais sans épiler, sans amincir
mais couper et "coiffer" peut leur donner une apparence moins "touffu" donc c'est peut-être la solution que recherche la miss qui a posté (si tu es intéressé, envoie moi un mp)


pour le corps il ya des zones qu'il faut raser/epiler par hygiène, et elles sont connues : aisselles et parties intimes
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache. "

oki merci ;)

se faire espacer les dents? cad??? :eek:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
oki merci ;)

se faire espacer les dents? cad??? :eek:

les dents du bonheur comme elle a vanessa paradis par exemple
les dents devant presentent un espace

à l'epoque dans les pays arabes c'était un signe de beauté, en fait t'etais un canon quand t'avais ça
donc les femmes étaient susceptibles de se les faire ecarter quand Dieu ne les avait pas pourvu de cette particularité

le prophète avait également les dents du bonheur
je crois, Allahou a3lam
 
les dents du bonheur comme elle a vanessa paradis par exemple
les dents devant presentent un espace

à l'epoque dans les pays arabes c'était un signe de beauté, en fait t'etais un canon quand t'avais ça
donc les femmes étaient susceptibles de se les faire ecarter quand Dieu ne les avait pas pourvu de cette particularité

le prophète avait également les dents du bonheur
je crois, Allahou a3lam

mdr ok! v'la le signe de beauté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D
 
Les femmes qui s'épilent le font généralement pour se faire accepter par les hommes. N'importe quel homme refuserait une femme trop poilue.

C'est bien triste comme tu le dis, que ces femmes aient plus peur de la réaction de leurs semblables que des risques qu'elles prennent en faisant cela.

c'est clair jusqu'à présent j'ai jamais entendu ou vu un homme dire qu'une femme avec un duvet bien visible au dessus des lèvres et des sourcils bien épais et broussailleux avec des poils entre les deux sourcils ne le gêne pas du tout :rolleyes:


eh oui ça change en fonction des periodes et des zones géographiques

et je trouve ça très beau perso : rouge:

perso je trouve ça un peu moche
j'ai remarqué avec le temps ce petit espace s'agrandit
par ex vanessa paradis je trouve que ça gâche tt son visage lorsqu'elle sourit dslé :D
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam,

Dans notre religion il est formellement interdit de s'épiler les sourcils ainsi que le duvet au dessus de la lèvre(lorsqu'il n'est pas trop excessif). Mais on vit dans une société qui impose des normes de beauté et qui créée des complexes à beaucoup de jeunes filles "non épilées".

Alors je me demandais s'il existe des méthodes pour camoufler un duvet et pour faire paraître des sourcils moins épais sans épilation?
Est-ce que vous préférez correspondre aux normes de la société ou au contraire rester "naturelles" quitte à être un peu en décalage par rapport aux autres jeunes filles?
Les hommes sont-ils rebutés par une fille qui ne s'épile pas?
Salam,

Tu peux les décolorer.

Quant à la mode, tu n'auras bientôt plus de souci à te faire puisqu'elle tend à cela:
http://www.diorella.fr/wp-content/upLoads/sourcil-Medium-185054_L.jpg
 
Quant à la mode, tu n'auras bientôt plus de souci à te faire puisqu'elle tend à cela:
http://www.diorella.fr/wp-content/upLoads/sourcil-Medium-185054_L.jpg

La jeune fille est effectivement jolie avec ses sourcils épais.

Mais je dirais que plus des trois quarts des jeunes filles se préfèrent avec les sourcils fins (voire ultra fins). Dans mon entourage je vois souvent des jeunes filles qui font des excès en s'épilant trop.
C'est dommage qu'il n'y ait quasiment plus personne qui ose rester "au naturel".
 
Haut