Epouser un homme moins intelligent que vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
après j'expliquerai pourquoi inchaa Allâh, jouer le jeu s'il vous plait, c'est important :

1) accepterai vous d'épouser un homme qui est moins intelligent que vous ?

juste OUI ou NON

2) si NON, pourquoi

(jvous laisse répondre je reviendrai tantôt )

NON

Un homme doit me surprendre, m'en mettre plein " la tête", me dérouter, me fasciner, me troubler.

Je suis moi même trés intelligente :D, il faut donc qu'il soit un degré au dessus.

après j'expliquerai pourquoi inchaa Allâh, jouer le jeu s'il vous plait, c'est important :

juste OUI ou NON

2) si NON, pourquoi

1) Non
2) Parce que :
- Si je le trouve encore plus bête que moi, c'est que vraiment il est très bête :p
- Je préférais qu'on ait des "niveaux" équivalents, complémentaires
- Tout dépend aussi de ce qu'on entend par intelligence !

Et comme l'a dit Soumiya, c'est ultra-prétentieux de se prendre pour plus intelligent que quelqu'un. Comme l'a dit quelqu'un d'autre, il faudrait parler de choses concrètes : vision de la vie, religion, famille ...

juste OUI ou NON

2) si NON, pourquoi

Salam ahlaikom Ibo...

1) NON !

Pourquoi ? Les hommes intelligents sont à mes yeux des éternels curieux et j'aime ça.

Ps : y'a des hommes intelligents qui peuvent être **** à la fois.
C'est du vécu.

juste OUI ou NON

2) si NON, pourquoi

pinaiz! une personne moins intelligente que moi doit vraiment être limité de chez limité :eek:

Alors non! pas possible!

L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir ces relations entre elles et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition). Elle permet de comprendre et de s'adapter à des situations nouvelles et peut en ce sens être également définie comme la faculté d'adaptation. L'intelligence peut être également perçue comme la capacité à traiter l'information pour atteindre ses objectifs.

OK.
Dans ce cas, je réponds : NON.
J'ai toujours dit qu'une femme a besoin d'admirer son homme qqle part.
Un homme qui ne m'apprend rien, ne me sert à rien !
Un homme qui ne sait pas faire marcher son cerveau, peu importe la situation, ne me sert à rien !
Un homme qui ne peut pas parler de tout (même sans avoir bien entendu la connaissance de tout) mais qui ne s’intéresse pas à tout, ne me sert à rien !

OK.
Un homme qui ne sait pas faire marcher son cerveau, peu importe la situation, ne me sert à rien !
Un homme qui ne peut pas parler de tout (même sans avoir bien entendu la connaissance de tout) mais qui ne s’intéresse pas à tout, ne me sert à rien !

:sournois:

Avec moi on apprend tous les jours :sournois:

J'ai un bon cerveau :sournois:

Je suis l'homme parfait :love::love::love:

Maintenant, je dégonfle le melon et les chevilles, et je sors :wazaa:

OK.
Oui,l'admirer, c'est super important ...

juste OUI ou NON

................Cadrons le topic d'ibo95,

L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir ces relations entre elles et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition). Elle permet de comprendre et de s'adapter à des situations nouvelles et peut en ce sens être également définie comme la faculté d'adaptation.
L'intelligence peut être également perçue comme la capacité à traiter l'information pour atteindre ses objectifs.

.............des intelligences multiples :

Selon l'approche classique, l'intelligence serait une faculté unique et générale, mesurable par le fameux QI, grâce à des tests.
Le grand mérite de Howard Gardner, il y a vingt ans, est d'avoir formulé la théorie des intelligences multiples. Il n'y a pas une forme unique d'intelligence mais plusieurs formes indépendantes dont nous sommes tous dotés dans des proportions extrêmement variables. Il s'agit de l'intelligence langagière, logico-mathématique, spatiale, musicale, kinesthésique, interpersonnelle, intrapersonnelle. Aux sept intelligences repérées initialement, le psychologue en ajoute une huitième : l'intelligence naturaliste.

Est-ce de cela que tu veux parler ibo95?

juste OUI ou NON

2) si NON, pourquoi

Oui vivement :D surtout s'il est riche c'est jackpot

pourquoi? comme ça je le roule dans la farine trés vite, je le ferais faire tout ce que je veux, et je prendrai toutes les décisions :P

maintenant plus sérieusement :

Qu'entends tu dire par moins intelligent? Un niveau d'étude inférieur? ou des capacités intellectuelles inférieures?

Si c'est un niveau d'etude inférieur, celà ne me derange pas du tout et ne fait pas partie de mes critéres, du moment ou il est bosseur et responsable qu'il est un bac + 8 ou un cap ça m'importe peu.

Si celà concerne les capacités intellectuelles, je suis attirée par les hommes intélligents en général. par celui qui peut m'apprendre quelque chose, avec qui je peux discuter et debattre...Donc si c'est à ce niveau là un nunuche ne me conviendrait pas.

Oui vivement :D surtout s'il est riche c'est jackpot

pourquoi? comme ça je le roule dans la farine trés vite, je le ferais faire tout ce que je veux, et je prendrai toutes les décisions :p

maintenant plus sérieusement :

Qu'entends tu dire par moins intelligent? Un niveau d'étude inférieur? ou des capacités intellectuelles inférieures?

Si c'est un niveau d'etude inférieur, celà ne me derange pas du tout et ne fait pas partie de mes critéres, du moment ou il est bosseur et responsable qu'il est un bac + 8 ou un cap ça m'importe peu.

Si celà concerne les capacités intellectuelles, je suis attirée par les hommes intélligents en général. par celui qui peut m'apprendre quelque chose, avec qui je peux discuter et debattre...Donc si c'est à ce niveau là un nunuche ne me conviendrait pas.

Salam,
On peut apprendre de moins intelligent que soi. Toi, tu parles de culture et pas d'intelligence. Acquérir de la culture ne nécessite qu'un cerveau normal et moyen.

OK.

Salam,

Laisse-moi te dire que la plupart des femmes veulent un homme moyen avec un salaire décent. Elles ne sont pas partantes pour épouser un homme qui se donne pour mission de changer le monde. Car ces gens-là ont souvent une vie faite d'incertitude. La femme cherche d'abord la stabilité. C'est compréhensible, ceci dit. Les femmes avec qui j'ai parlées avaient toutes peur. Toutes étaient musulmannes de haut niveau éducatif ( minimum master à phd). Et pourtant, elles avaient peur. Seule la stabilité importait, c'est la valeur que chérissent les femmes en premier. Mais ce n'est pas spécifique aux femmes. Les hommes sont pareils. Ils veulent une vie avant tout stable. Pas question pour eux de prendre les chemins de traverse qui souvent conduisent à l'impasse et rarement à des découvertes.

Dernière édition:

juste OUI ou NON

2) si NON, pourquoi

OUI, d'ailleurs je l'ai fait

(Mais j'ai regretté car je me suis rabaissé à son niveau voir moins et au final kber alliya )

OK.

idem pour moi

je suis tout à fait d'accord avec toi , tu as tout dit :cool:

Salam,
Tu me fais peur.

Pourquoi peur ?
Non faut pas.
Juste un exemple, qq'un qui n'y connait rien en politique et qui lors des élections va voter juste pour un charisme ... ça ne m’intéresse pas. Je veux qq'un avec qui débattre, et qui sache qui est qui en politique.
Tu vois, ce n'est pas compliqué et il n'y a rien d'effrayant là dedans.
Pareil en religion, par exple, perso j'ai plein de choses à apprendre encore, je préfère tomber sur qq'un qui en sait plus que moi, qui saura me guider que l'inverse.
Rien d'effrayant là dedans, non ?

Pourquoi peur ?
Non faut pas.
Juste un exemple, qq'un qui n'y connait rien en politique et qui lors des élections va voter juste pour un charisme ... ça ne m’intéresse pas. Je veux qq'un avec qui débattre, et qui sache qui est qui en politique.
Tu vois, ce n'est pas compliqué et il n'y a rien d'effrayant là dedans.
Pareil en religion, par exple, perso j'ai plein de choses à apprendre encore, je préfère tomber sur qq'un qui en sait plus que moi, qui saura me guider que l'inverse.
Rien d'effrayant là dedans, non ?

Salam,

Relis mon message, j'ai édité entre temps..

Salam,

Laisse-moi te dire que la plupart des femmes veulent un homme moyen avec un salaire décent. Elles ne sont pas partantes pour épouser un homme qui se donne pour mission de changer le monde. Car ces gens-là ont souvent une vie faite d'incertitude. La femme cherche d'abord la stabilité. C'est compréhensible, ceci dit. Les femmes avec qui j'ai parlées avaient toutes peur. Toutes étaient musulmannes de haut niveau éducatif ( minimum master à phd). Et pourtant, elles avaient peur. Seule la stabilité importait, c'est la valeur que chérissent les femmes en premier. Mais ce n'est pas spécifique aux femmes. Les hommes sont pareils. Ils veulent une vie avant tout stable. Pas question pour eux de prendre les chemins de traverse qui souvent conduisent à l'impasse et rarement à des découvertes.

Tu as édité entre temps ^^

Tu te méprends sur ce que je dis !
Lis ce que j'avais écrit ici Solitude, amour et mariage pour un musulman maladivement timide
Et ici Solitude, amour et mariage pour un musulman maladivement timide

C'est mieux expliqué et ça rejoint ce que tu dis qqle part ;)

Tu as édité entre temps ^^

Tu te méprends sur ce que je dis !
Lis ce que j'avais écrit ici Solitude, amour et mariage pour un musulman maladivement timide
Et ici Solitude, amour et mariage pour un musulman maladivement timide

C'est mieux expliqué ;)

Salam,

Je vais lire cela paisiblement ce soir. Mais je ne crois pas du tout à la femme qui donnerait corps et âme pour vivre l'enfer, j'entends les privations et non la brutalité, avec un homme de très haute valeur intellectuelle et morale. Dans le style de Khadijah (ra). Les femmes de ce calibre-là sont très rares.

Salam,

Je vais lire cela paisiblement ce soir. Mais je ne crois pas du tout à la femme qui donnerait corps et âme pour vivre l'enfer, j'entends les privations et non la brutalité, avec un homme de très haute valeur intellectuelle et morale. Dans le style de Khadijah (ra). Les femmes de ce calibre-là sont très rares.

En même temps des hommes de la qualité du prophète Sws ne courent pas les rues.
Tu cites Khadija (Ra), trouve ne serait ce qu'un homme qui épouserait une femme de plus 20 ans que lui de nos jours.

Comparons ce qui est comparable, stp ;)

En même temps des hommes de la qualité du prophète Sws ne courent pas les rues.
Tu cites Khadija (Ra), trouve ne serait ce qu'un homme qui épouserait une femme de plus 20 ans que lui de nos jours.

Comparons ce qui est comparable, stp ;)

Salam,

Certes, tu dis vrai. Mais je parle du geste de Khadijah. Des hommes qui ont un but et une mission à accomplir dans ce bas-monde, j'en connais. Et souvent, ils vivent malheureux. Les femmes n'en veulent pas. Ils font peur. On les plaint et il ne viendrait à personne de les envier. Tant qu'ils sont en vie. Morts, ils sont le sujet d'admiration de la part d'hommes et de femmes nombreuses alors que vivants, ils n'avaient souvent personne à qui parler.

Salam,

Certes, tu dis vrai. Mais je parle du geste de Khadijah. Des hommes qui ont un but et une mission à accomplir dans ce bas-monde, j'en connais. Et souvent, ils vivent malheureux. Les femmes n'en veulent pas.

Wa Salam,
Ces hommes ne cherchent peut être pas au bon endroit ou sont attirés par leur opposé (consciemment ou inconsciemment, je ne sais pas :D ).
Il est tjrs aisé de rejeter la faute sur l'Autre sans aucune remise en question de Soi, aussi ^^

juste OUI ou NON

2) si NON, pourquoi

.

je me permets de répondre à la place de ma femme :D

il n y a pas d'intelligents ... il y a juste des bons et des **** :D

après il y a des intéressés ( ou des passionnés appelez ça comme vous voudrez ) qui réussissent à maîtriser des techniques ou des métiers après d'interminables séances d'apprentissages et de travail acharné ... ces gens là ont eu l'intelligence de se dévouer à des tâches et de s y consacrer corps et âmes .

voila ... merci de votre attention :D

Wa Salam,
Ces hommes ne cherchent peut être pas au bon endroit ou sont attirés par leur opposé (consciemment ou inconsciemment, je ne sais pas :D ).
Il est toujours aisé de rejeter la faute sur l'Autre sans aucune remise en question de Soi, aussi ^^
Salam,

Si si. Ces hommes ne sont même pas trop regardants, occupés qu'ils sont à atteindre leurs buts et à accomplir leur mission. Ils ne sont pas attirants, car souvent vivent une vie instable. Aussi, et je maintiens, les femmes veulent avant tout un homme stable, moyennement intelligent.

juste OUI ou NON

2) si NON, pourquoi

Salam

Ton questionnaire n'aurait pas avoir avec la reponse que tu as faites sur Islam , ou tu affirmes que l'homme est numero 1 et qu'une femme choisira obligatoirement un homme plus intelligent , ce qui justifierait que pour certains la femme en Islam est considere inferieur sur certains points

Salam,

Si si. Ces hommes ne sont même pas trop regardants, occupés qu'ils sont à atteindre leurs buts et à accomplir leur mission. Ils ne sont pas attirants, car souvent vivent une vie instable. Aussi, et je maintiens, les femmes veulent avant tout un homme stable, moyennement intelligent.

Qu'est ce que tu appelles un homme stable ou non stable ?
Que l'on soit Ok sur les termes avant de débattre ;)
Si un homme non stable c'est qq'un qui ne veut pas travailler pour accomplir sa mission ici bas (laquelle d'ailleurs ? ), effectivement, si tu as lu mes liens de tout à l'heure, un homme se doit d'etre rassurant. Un minimum d'une entrée d'argent, et pas forcément un ingénieur ou un médecin hein, mais au moins de quoi manger, se vêtir et se soigner.

Il y a des gosses aussi derrière dans une famille, et si le patriarche n'assume pas tout ça, a quoi sert il ??

.

je me permets de répondre à la place de ma femme :D

il n y a pas d'intelligents ... il y a juste des bons et des **** :D

après il y a des intéressés ( ou des passionnés appelez ça comme vous voudrez ) qui réussissent à maîtriser des techniques ou des métiers après d'interminables séances d'apprentissages et de travail acharné ... ces gens là ont eu l'intelligence de se dévouer à des tâches et de s y consacrer corps et âmes .

voila ... merci de votre attention :D

Ta femme te trouve très intelligent, ne t'en fait pas pour ça ! :D

Retour