Épouser un reconverti

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui je pense faire la prière de consultation, parce que avec mes parents ça risque d'être compliqué:D
Ils m'ont toujours fait comprendre que je devrais faire passer mes études avant, le mariage viendra plus tard.
Amine ma soeur, barak'Allah u fik :love:

salam

inchALLAH! tu peux combiner les deux...wa fik barakALLAH!
qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
C'est exactement ce que je lui dit, que du fait que je le repousse ainsi malgré tout ses effort, je ne le mérite pas.
Mais ça il ne veut pas l'entendre du fait qu'il me qualifie de "clean" et que lui possède un passé pas très catholique.

Il faut savoir que c'est un long chemin de construire un couple mixte comme celui que tu décris. Pas vraiment pour le couple lui même, en fait. La plupart du temps, quand on a fait le pas et qu'on a pris la décision de se mettre dans un couple de ce type, c'est qu'il y a des raisons fortes et valables (car on sait qu'on choisit pas le chemin de la facilité, mais on le fait quand même). Le temps d'adaptation est plutôt pour les familles respectives. Même si celles-ci sont très ouvertes ou simplement tolérantes, il faudra s'attendre à quelques clashs pour que chacun trouve ses marques et ne soit plus sur la défensive. Mais ça, je pense que c'est commun à tous les couples, même "mono-cultures", car au final, au delà des cultures religieuses ou nationales, chaque famille a aussi sa propre "culture" à l'intérieur même d'un pays.

Je forme un couple de ce type et il y a eu de rares moments compliqués (même s'ils auraient pu faire vaciller le couple). Maintenant, tout se passe bien. Pour être franc, les moments compliqués au sein du couple étaient plutôt dus à des querelles théologiques (mon alter ego étant sunnite, moi non), qu'à des problèmes de culture, d'origines ou de famille.
 
Mdr là j'ai vite fait résumé en qlq lignes donc ça peut te sembler assez intense mais tout ça s'est passé tout au long d'une année. Et puis je suis du genre "JmenFoutiste" donc crois moi je ne me prend vraiment pas la tête avec ça^^
Je t'es pas dit de pas te prendre la tête mais plutôt de faire un bon choix c'est a dire de reste cool est attendre un vrai musulman pour avoir une vrai vie de musulman est pas un mytho qui c'est converti juste par amour
 
:cool: pour la phrase en gras

Wa aleikoum salam,

je ne peux pas t'apporter de témoignage, cependant, je pense qu'on a souvent à y gagner à connaître les gens.
Bon, je me méfie de ceux qui veulent se marier avec des inconnus.

Je te rassure on se connait vraiment bien, pour cause cela fait 2ans que nous somme dans la même classe on a commencer à être pote. Je sais que je le connais mieux que quiconque ^^
 
Soit pas naïve à croire ce type tout ça parce que tel un toutou il te court après tel un os à ronger!


Ce n'est pas parce qu'il dit "tu es la femme.de ma vie" qu'il faut le croire!

Réveil toi! C'est du violon qu'il joue.


Si il est sincère il fera les choses dans les règles....!


Perso! Concentre toi sur tes étudeq ou travail et retourne toi vers Dieu

Ha bah pour ça t’inquiète pas je ne crois pas à ses parole et passe ma vie a le traiter de disquetteur mdr.
Et justement il veut demander ma main pour ne pas faire de conneries, seulement c'est moi qui l'en empeche
 
Je t'es pas dit de pas te prendre la tête mais plutôt de faire un bon choix c'est a dire de reste cool est attendre un vrai musulman pour avoir une vrai vie de musulman est pas un mytho qui c'est converti juste par amour
Il était convertis bien avant que je le connaisse. Merci de tes conseils, je compte de toute façon prendre mon temps je très loin d'être pressé. Ce qui doit arriver arrivera, mektoub;)
 
Il faut savoir que c'est un long chemin de construire un couple mixte comme celui que tu décris. Pas vraiment pour le couple lui même, en fait. La plupart du temps, quand on a fait le pas et qu'on a pris la décision de se mettre dans un couple de ce type, c'est qu'il y a des raisons fortes et valables (car on sait qu'on choisit pas le chemin de la facilité, mais on le fait quand même). Le temps d'adaptation est plutôt pour les familles respectives. Même si celles-ci sont très ouvertes ou simplement tolérantes, il faudra s'attendre à quelques clashs pour que chacun trouve ses marques et ne soit plus sur la défensive. Mais ça, je pense que c'est commun à tous les couples, même "mono-cultures", car au final, au delà des cultures religieuses ou nationales, chaque famille a aussi sa propre "culture" à l'intérieur même d'un pays.

Je forme un couple de ce type et il y a eu de rares moments compliqués (même s'ils auraient pu faire vaciller le couple). Maintenant, tout se passe bien. Pour être franc, les moments compliqués au sein du couple étaient plutôt dus à des querelles théologiques (mon alter ego étant sunnite, moi non), qu'à des problèmes de culture, d'origines ou de famille.

Dieu merci mère est très ouverte, après mon pere je sais pas trop je n'aborde pas vraiment ce genre de sujet avec lui:D
Oui je vois, il faut s'accrocher quoi, en tout cas merci, vraiment, pour tes conseils et ton témoignage...:love:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je te rassure on se connait vraiment bien, pour cause cela fait 2ans que nous somme dans la même classe on a commencer à être pote. Je sais que je le connais mieux que quiconque ^^
D'accord, je n'avais pas compris ça.
C'est à toi de voir si tu l'apprécies et surtout, s'il pourrait y avoir un plus, car parfois, on a des amis, mais on ne pourrait pas faire sa vie avec.
 
Il était convertis bien avant que je le connaisse. Merci de tes conseils, je compte de toute façon prendre mon temps je très loin d'être pressé. Ce qui doit arriver arrivera, mektoub;)
Oui bien sur c'est un ado est il est converti depuis longtent islam pour vous c'est une mode ou quoi ceux qui est marrent c'est que les ado savent toujours tous sur tous au point de vue de tous lol
 
Méfies toi de celui qui te veut absolument, qui fait de toi une obsession, une relation se construit à deux et dans le temps.
Tu es jeune et tu as le temps devant toi.
On se converti à l'islam on s'y reconverti pas.

Oh que oui! Je ne peux que plussoyer ( jai eu affaire par le passé à ce genre d'energumène) ceux qui font de toi une obsessession, qui t'idéalisent, te placent sur un piédestal.. Seront les premiers à prendre la poudre d'escampette au moindre défaut de ta part. Ils ne t'aiment pas réellement, ils aiment l'image qu'ils ont construite et accolée sur toi, ils veulent que tu t'adaptes et que tu correspondes à l'image qu'ils ont décidé de toi.. L'horreur.
 
Bravo, tu as tout dit!

Une personne obsédée par toi est un très mauvais signe, c'est le signe d'une personne possessive avec des tendances obsessionnelles, elle finira par faire de ta vie un enfer! :cool:

Pour le reste, on s'en fiche qu'il soit converti ou pas, algérien ou martien... une personne qui a assez de décence ne va pas accepter d'être ton chien (même en apparence, car une personne possessive est également manipulatrice).

Tu m'enlèves les mots de la bouche! C'est EXACTEMENT ça.
 
salam

et c'est quoi une personne saine?

Par exemple une personne qui malgré son amour pour toi n'accepte pas d'être mal traité ou repoussé de façon méprisante. Une personne qui garde un semblant de dignité. Elle sera déçue triste, mais elle va s'éloigner sans insister.. Pas une personne qui même repoussée, en a absolument rien à faire de l'opinion , des sentiments de l'autre ( ce qui est un grave manque de respect et signe qu'il voit l'autre comme un objet) , persiste peu importe le ressenti de la personne en face.

Pour la femme qui manque de confiance en elle, pas trop sure d'elle, au début ca peut être bien perçu : " waouuuh il est fou de moi, personne n'a jamais fait ça pour moi. Bon c'est vrai qu'il est un peu bizarre mais c'est mignon". Son ego est mutliplié elle est toute contente de recevoir de l'attention. Elle sait pas que le mec la voit comme un objet à avoir en fait , coûte que coûte et peu importe son ressenti à ELLE.
Et une fois qu'elle cède, c'est à ce moment là que l'attention va aller en décroissant, à sa grande surprise lol... Il a son jouet c'est bon.. Il peut le ranger dans la boite à jouet tout en l'ignorant quand ca le chante ou en étant collant parfois quand ça lui chante. Et gare à elle si elle veut sortir de la boite à jouets.. Tu vois le délire?? :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Par exemple une personne qui malgré son amour pour toi n'accepte pas d'être mal traité ou repoussé de façon méprisante. Une personne qui garde un semblant de dignité. Elle sera déçue triste, mais elle va s'éloigner sans insister.. Pas une personne qui même repoussée, en a absolument rien à faire de l'opinion , des sentiments de l'autre ( ce qui est un grave manque de respect et signe qu'il voit l'autre comme un objet) , persiste peu importe le ressenti de la personne en face.

Pour la femme qui manque de confiance en elle, pas trop sure d'elle, au début ca peut être bien perçu : " waouuuh il est fou de moi, personne n'a jamais fait ça pour moi. Bon c'est vrai qu'il est un peu bizarre mais c'est mignon". Son ego est mutliplié elle est toute contente de recevoir de l'attention. Elle sait pas que le mec la voit comme un objet à avoir en fait , coûte que coûte et peu importe son ressenti à ELLE.
Et une fois qu'elle cède, c'est à ce moment là que l'attention va aller en décroissant, à sa grande surprise lol... Il a son jouet c'est bon.. Il peut le ranger dans la boite à jouet tout en l'ignorant quand ca le chante ou en étant collant parfois quand ça lui chante. Et gare à elle si elle veut sortir de la boite à jouets.. Tu vois le délire?? :D


salam

ok! je comprend! et tout ceux qui agis ainsi sont forcément comme ça?
 
salam

ok! je comprend! et tout ceux qui agis ainsi sont forcément comme ça?

Etre un peu insistant en faisant quelque chose de fou une fois genre faire livrer des fleurs même après un refus ok.. Ca peut être drôle et mignon. Une petite lettre pour parler de ses sentiments ça passe.
Mais la personne qui te dit " je m'en fous, je sais que tu seras ma femme je t'aurais".. euu oui c'est un GROS indice d'une personne comme ça lol :D
Et en général ces gens là s'en foutent de la femme en question, ils aiment une IMAGE d'elle, pas son vrai moi. C'est pour ça qu'ils peuvent faire la même chose 2 mois plus tard à une nouvelle femme , une nouvelle lubie qui sera leur obsession.. Toi tu te dis que vu tout le mal qu'ils se sont donnés ils vont tomber en dépression si tu coupes les ponts.. Mais non mdr, ils travaillent vite à se trouver une nouvelle proie..
Et quand ils ont des tendances psychopathes, leur proies se ressemblent ( même type physique si ils aiment les brunes à visage fin et yeux verts tu verras qu'ils reporteront la même obsession sur le même type de femmes).

En fait il s'en tapent de ce que pensent ces femmes, leurs rêves , leurs angoisses, leurs souhaits. Ils aiment une image comme le mythe de pygmalion. De vrais malades lol. @misszara88 a raison quand elle dit qu'ils règlent un probleme avec leur mere..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Etre un peu insistant en faisant quelque chose de fou une fois genre faire livrer des fleurs même après un refus ok.. Ca peut être drôle et mignon. Une petite lettre pour parler de ses sentiments ça passe.
Mais la personne qui te dit " je m'en fous, je sais que tu seras ma femme je t'aurais".. euu oui c'est un GROS indice d'une personne comme ça lol :D
Et en général ces gens là s'en foutent de la femme en question, ils aiment une IMAGE d'elle, pas son vrai moi. C'est pour ça qu'ils peuvent faire la même chose 2 mois plus tard à une nouvelle femme , une nouvelle lubie qui sera leur obsession..


salam

ok! je vois! c'est pas rassurant alors!^^

mais comment tu le sais?^^
 
salam

ok! je vois! c'est pas rassurant alors!^^

mais comment tu le sais?^^

J'ai dit à plusieurs reprises sur ce forum que j'ai connu plusieurs personnes manipulatrices par le passé ( en amitié, et en amour un qui avait la dalle sur moi heureusement je l'ai demasqué avant d'entamer une relation avec lui).. Les nombreuses choses folles qu'il a pu faire par la suite lorsque je l'ai rejeté a pu me permettre d'observer et d'analyser toute la pathologie de la chose.. :D Je ne m'étendrais pas sur le sujet. Si un jour je suis à court d'argent je pourrais écrire un livre MDR
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'ai dit à plusieurs reprises sur ce forum que j'ai connu plusieurs personnes manipulatrices par le passé ( en amitié, et en amour un qui avait la dalle sur moi heureusement je l'ai demasqué avant d'entamer une relation avec lui).. Les nombreuses choses folles qu'il a pu faire par la suite lorsque je l'ai rejeté a pu me permettre d'observer et d'analyser toute la pathologie de la chose.. :D


salam

ok! ça t'as permis de bien les voir!^^
 
Haut