Épouser une convertie ?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Parce-que elles ne sont pas élevées avec les mêmes us et coutumes et aussi la transmission de mère en fille peut changer beaucoup de paramètres
En te lisant j'ai l'impression que tu n'es jamais sorti de ton trou, ou de ta cave que sais-je. À te lire on a l'impression que la femme occidentale ( convertie ou pas) n'a aucune éducation, tradition, culture, qu'elle est débauchée, incapable de tenir un foyer, incapable de faire à manger..... Donc j'en reviens au fait que tu devrais penser à sortir de ta cave: je suis purement occidentale, judéo-chrétienne, croyante, pudique, je sais faire à manger au delà de la normale( des plats que des types comme toi ne peuvent imaginer) , comment oses-tu affirmer que nous sommes dépourvus de tradition et de culture? De par mes origines, je suis fidèle à mes parents, à nos valeurs et à mes principes. Et d'ailleurs au niveau historique et ancestral, j'ai du sang noble, l'histoire de l'Europe tu ne la connais sûrement pas pour sous-estimer la richesse de nos cultures. Mon pauvre tu ne sauras jamais ce que c'est que de vivre à Venise par exemple, explorer les richesses de la Renaissance etc.... Enfin bref, tout ça pour te dire qu'il te manque de la culture et de l'esprit... Et sortir de ta cave aussi...
 

Amir45

Prince du 45
En te lisant j'ai l'impression que tu n'es jamais sorti de ton trou, ou de ta cave que sais-je. À te lire on a l'impression que la femme occidentale ( convertie ou pas) n'a aucune éducation, tradition, culture, qu'elle est débauchée, incapable de tenir un foyer, incapable de faire à manger..... Donc j'en reviens au fait que tu devrais penser à sortir de ta cave: je suis purement occidentale, judéo-chrétienne, croyante, pudique, je sais faire à manger au delà de la normale( des plats que des types comme toi ne peuvent imaginer) , comment oses-tu affirmer que nous sommes dépourvus de tradition et de culture? De par mes origines, je suis fidèle à mes parents, à nos valeurs et à mes principes. Et d'ailleurs au niveau historique et ancestral, j'ai du sang noble, l'histoire de l'Europe tu ne la connais sûrement pas pour sous-estimer la richesse de nos cultures. Mon pauvre tu ne sauras jamais ce que c'est que de vivre à Venise par exemple, explorer les richesses de la Renaissance etc.... Enfin bref, tout ça pour te dire qu'il te manque de la culture et de l'esprit... Et sortir de ta cave aussi...
J'aime ton message mais je preffaire t'arreter, dans le sang y a que de l'eau, du calcium et d'autres babioles du même genre. ;):D
 
Dernière édition:

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
J'aime ton message mais je preffaire t'arreter, dans le sang y a que de l'eau, du caltiome et des vitamines. ;)
Ce n'est pas aussi simple.... Bien que je ne donne aucun poids aux titres de noblesse et aux blasons héraldiques, cela reste tout de même un vestige ancestral que l'on se passe de génération en génération. Typique des vieilles familles européennes. Les liens du sang
 
Assalamu aleykoum.
Donnez vos arguments si vous pensez que c'est plus favorable d'épouser une musulmane arabe ou une musulmane convertie... Sans parler de vos familles.
Est-ce que le mariage peut être une levée des limites restrictives pour la première qui pourrait se sentir devenir un peu trop libre ?
Est-ce que la seconde serait prête à faire des concessions pour prendre soin de son loyer ?

Êtes-vous prêts à manger de la chorba ou plutôt des surgelés picard à vie ?
Elles sont musulmanes. Ensuite faut vous interesser au mental au principes de la personnes non a ce qui va arriver dans vos assietes.
Il ya un jugement une etiquette mise sur les converti. Lacher leur grappe et laisser faire leur vie. Apres maghrebin francais....on a tois recu une education et on appartient tous a Allah
 
Salam,

je pense qu'on a ce qu'on merite en autre on récolte ce qu'on a semé
mais après pour la beauté de la femme vau mieu choisir une femme qui est égal en beauté si on vous compare
pareil pour les personnes qui on du pois il se marient avec des gens qui ont du poid comme sa peuvent pas ce clacher sur leur poid puisqu'il sont tout 2 gros

Après tout ce que j'ai pu lire de toi, je vais m'hasarder à un conseil. La religion c'est aussi et surtout se conseiller. Si je puis me permettre, tu donnes une bien terne image de notre religion. Ne pas tomber dans la complaisance est une chose et ce n'est pas tomber dans le mépris et le dédain de l'autre peu importe son sexe, son origine, sa religion, sa physionomie, et que sais-je. La religion c'est avant tout la dignité, la miséricorde et la paix. L'idée de paix, cet héritage dont il faut être digne, un sens que l'on donne à sa vie, à la vie, une nature qui doit déjà nous être propre si l'on veut qu'elle devienne universelle.

Tu donnes aux détracteurs du Coran l'image attendue alors qu'il est chemin, bonté, lumière et consolation. Le Coran dit du Prophète (sws) qu'il est "miséricorde pour l'Univers", "d'une moralité éminente", qu'on a en lui un "excellent modèle à suivre", de là découle mon conseil par une question, crois-tu être une miséricorde, une bonne moralité et un bon modèle lorsque tu es lu?

J'espère que tu ne prendras pas à mal mon écrit.

Salam.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Salam,



Après tout ce que j'ai pu lire de toi, je vais m'hasarder à un conseil. La religion c'est aussi et surtout se conseiller. Si je puis me permettre, tu donnes une bien terne image de notre religion. Ne pas tomber dans la complaisance est une chose et ce n'est pas tomber dans le mépris et le dédain de l'autre peu importe son sexe, son origine, sa religion, sa physionomie, et que sais-je. La religion c'est avant tout la dignité, la miséricorde et la paix. L'idée de paix, cet héritage dont il faut être digne, un sens que l'on donne à sa vie, à la vie, une nature qui doit déjà nous être propre si l'on veut qu'elle devienne universelle.

Tu donnes aux détracteurs du Coran l'image attendue alors qu'il est chemin, bonté, lumière et consolation. Le Coran dit du Prophète (sws) qu'il est "miséricorde pour l'Univers", "d'une moralité éminente", qu'on a en lui un "excellent modèle à suivre", de là découle mon conseil par une question, crois-tu être une miséricorde, une bonne moralité et un bon modèle lorsque tu es lu?

J'espère que tu ne prendras pas à mal mon écrit.

Salam.
Je ne suis pas croyant, ne pense pas le devenir un jour, mais ne peux que approuver.
Au delà de nos croyance, réduire l'image de la femme a une belle cuisinière, penser que seuls les gros et les grosses peuvent être heureux ensemble c'est même pas de la bêtise.
C'est autre chose ou je m'autocensure.

Il y aurait certainement moins de détracteurs du Coran si certains de ses adeptes ne revendiquaient pas de telles ignominies en prétextant cette religion comme excuse.

Je vous souhaite que votre dieu soit plus tolérant que ceux qui se revendiquent parler en son nom.
Si le Coran est Sa parole, il incite a l'humilité.

Salam.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Elles sont musulmanes. Ensuite faut vous interesser au mental au principes de la personnes non a ce qui va arriver dans vos assietes.
Il ya un jugement une etiquette mise sur les converti. Lacher leur grappe et laisser faire leur vie. Apres maghrebin francais....on a tois recu une education et on appartient tous a Allah
On est pas tous la propriété de ton allah .
On peut aimer une femme et respecter sa croyance .
L amour se moque de ca
 

Amir45

Prince du 45
On est pas tous la propriété de ton allah .
On peut aimer une femme et respecter sa croyance .
L amour se moque de ca
Je pense que c'était un message communautaire. Pour un croyant il est normal que tout appartienne à Dieu, lui qui est le créateur de toute choses.
 
Dernière édition:
On est pas tous la propriété de ton allah .
On peut aimer une femme et respecter sa croyance .
L amour se moque de ca
En fictif pk pas mais dans le reel crois moi que pour un croyant la religion sa foi c le guide de sa vie et pour lamour pareil. En amitié on peut creer des lien meme fort avec tt le monde croyant ou non mais lamour qui a une place importante dans la religion ba on peut pas jouer les cartes de couple libre danq la religion. Surtt quand on connait la valeur de la religion. Mais apres chacun fait comme il veut. Moi ce que je dis c juste une logique apres tu as ceux qui qui l admettront et puis ceux qui vont rester buter dans leur idee.
C la vie et c tout
 
Effectivement non
Salam,



Après tout ce que j'ai pu lire de toi, je vais m'hasarder à un conseil. La religion c'est aussi et surtout se conseiller. Si je puis me permettre, tu donnes une bien terne image de notre religion. Ne pas tomber dans la complaisance est une chose et ce n'est pas tomber dans le mépris et le dédain de l'autre peu importe son sexe, son origine, sa religion, sa physionomie, et que sais-je. La religion c'est avant tout la dignité, la miséricorde et la paix. L'idée de paix, cet héritage dont il faut être digne, un sens que l'on donne à sa vie, à la vie, une nature qui doit déjà nous être propre si l'on veut qu'elle devienne universelle.

Tu donnes aux détracteurs du Coran l'image attendue alors qu'il est chemin, bonté, lumière et consolation. Le Coran dit du Prophète (sws) qu'il est "miséricorde pour l'Univers", "d'une moralité éminente", qu'on a en lui un "excellent modèle à suivre", de là découle mon conseil par une question, crois-tu être une miséricorde, une bonne moralité et un bon modèle lorsque tu es lu?

J'espère que tu ne prendras pas à mal mon écrit.

Salam.

frère je vois ce que tu veux dire, le domaine spirituelle, mais toutes les personnes n'on pas cette qualité, notre prophète l'avais, mais il y a des gens qui n'on pas la force de l'imiter, il se contente de vivre dans leur dounya
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
frère je vois ce que tu veux dire, le domaine spirituelle, mais toutes les personnes n'on pas cette qualité, notre prophète l'avais, mais il y a des gens qui n'on pas la force de l'imiter, il se contente de vivre dans leur dounya

Je crois que tu n as pas compris ou @Jmenfoutiste voulais en venir
 
Assalamu aleykoum.
Donnez vos arguments si vous pensez que c'est plus favorable d'épouser une musulmane arabe ou une musulmane convertie... Sans parler de vos familles.
Est-ce que le mariage peut être une levée des limites restrictives pour la première qui pourrait se sentir devenir un peu trop libre ?
Est-ce que la seconde serait prête à faire des concessions pour prendre soin de son loyer ?

Êtes-vous prêts à manger de la chorba ou plutôt des surgelés picard à vie ?

Y a des filles maghrébines musulmane qui sont selon moi très biens et des filles européenne musulmane très bien donc peu importe selon moi chacune a une grande place tant qu'elle est musulmane et qu'elle craint Allah!

Selon moi une maghrébine née en France a la culture occidentale et musulmane et si elle utilise les deux dans le bon sens alors ce sera que du bonheur pour celui qui partagera sa vie

Après dans certaines familles maghrébines la culture et les traditions surtout chez nous les marocains est riches et parfois pesante ou contraire à la religion selon les cas mais sinon y a de bon côté comme là cuisine, la convivialité et la famille qui sont des valeurs sûres et une convertie peut se fondre dans cela et tout le monde aime la cuisine marocaine donc y aura pas de soucis pour sa lol

Je comprend pas pourquoi vous faites une différence? Après physiquement effectivement ce sera selon les goûts de chacun mais selon moi déss qu'on rentre dans l'Islam y a aucune différence dans le fond!
 
Assalamu aleykoum.
Donnez vos arguments si vous pensez que c'est plus favorable d'épouser une musulmane arabe ou une musulmane convertie... Sans parler de vos familles.
Est-ce que le mariage peut être une levée des limites restrictives pour la première qui pourrait se sentir devenir un peu trop libre ?
Est-ce que la seconde serait prête à faire des concessions pour prendre soin de son loyer ?

Êtes-vous prêts à manger de la chorba ou plutôt des surgelés picard à vie ?


Voilà les stéréotypes sur les maghrébines et les françaises :npq:

Chaque femme est différente faut arrêter de mettre les gens dans des cases.

Une maghrbine n'est pas mieux qu'une convertie et inversement.

Si tu te marie ce sera en fonction de toi et de tes attentes. Si tu privilégies la religion tu as le choix niveau femmes musulmanes. Si tu préfères une femme qui a les mêmes origines la même culture alors priviligie la maghrébine.

Tu ne peux demander à des inconnus de décider pour toi...
 
Haut