Epouser une fille non vierge, est-ce une preuve d'amour?

fornicateurs avec les fornicatrices, non?

si bien entendu, mais les fornicateurs qui ne cessent, ni avant ni après le mariage et qui ne se repentent pas, ceux qui commettent l'adultère, tout ça fait partie de la fornication...
deux qui s'aiment, forniquent et finissent ensemble par exemple, sans repentir, ils restent des fornicateurs à vie...
 

Soraya404

........................
si bien entendu, mais les fornicateurs qui ne cessent, ni avant ni après le mariage et qui ne se repentent pas, ceux qui commettent l'adultère, tout ça fait partie de la fornication...
deux qui s'aiment, forniquent et finissent ensemble par exemple, sans repentir, ils restent des fornicateurs à vie...

après ca depend la place de la religion dans le coeur et dans la vie de chacun
 
absolument pas. Je parlais pas de femmes divorcées. En fait à ce que j'ai compris une personne chaste doit épouser une personne chaste comme elle. Et les mariages entre une personne chaste et un fornicateur sont illicites.

c'est ta déduction.....ou ta lecture si tu préféres !

où est il interdit dans le Coran qu'un homme chaste épouse une femme divorcée ?
 
absolument pas. Je parlais pas de femmes divorcées. En fait à ce que j'ai compris une personne chaste doit épouser une personne chaste comme elle. Et les mariages entre une personne chaste et un fornicateur sont illicites.

on a versé dans le religieux et je ne sais pas si c'etait le but de l'initiatrice du message mais on va emettre un dalil pour en savoir plus :


Le mariage après la fornication

Question

Est-il admissible pour un homme d’épouser une femme avec qui il a vécu dans une situation de fornication pendant longtemps, avant de décider de l’épouser conformément à la Loi islamique ?

Réponse de Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî

Allâh — Exalté soit-Il — dit dans la sourate An-Nûr - La Lumière : « Le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste et la fornicatrice n’est prise pour épouse que par un fornicateur ou un polythéiste et cela est rendu illicite pour les croyants. » [1]

Selon l’école de jurisprudence de l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal — qu’Allâh lui fasse miséricorde — d’après ce que rapporte Ibn Kathîr dans son exégèse, le contrat de mariage entre un homme vertueux et une femme débauchée est invalide aussi longtemps que durera sa débauche jusqu’à ce qu’elle se repentisse ; si elle s’est repentie, le contrat de mariage est valide, autrement, non. De même, le contrat de mariage entre une femme vertueuse et un homme débauché fornicateur est invalide jusqu’à ce qu’il se repentisse sincèrement.

D’après Shu`bah, un homme dit à Ibn `Abbâs : « Je fréquentais une femme dont j’obtenais ce qu’Allâh m’a interdit, puis Allâh m’a accordé le repentir de ce péché. J’ai voulu l’épouser, mais certains m’ont dit que le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste. » Ibn `Abbâs - qu’Allâh l’agrée - lui dit : « Ceci (le verset) ne concerne pas cela (la situation décrite). Épouse-la et je réponds du péché, le cas échéant. »

De ce qui précède, nous comprenons que si cet homme se repent et que cette femme se repent également, ils peuvent se marier.

Allâh — Exalté soit-Il — est le plus savant.
 
le verset il ne fait aucun doute, mais je sais pas comment t'expliquer ça en fait...
quelqu'un de chaste entraine l'autre dans le bien, la personne non chaste l'entraine dans son délire


mais une personne chaste peut aussi amener un(e) fornicateur (trice) dans l'autre sens s'il se repend pour epouser la femme ou l'homme chaste cela redevient autorisé !!!!
 
on a versé dans le religieux et je ne sais pas si c'etait le but de l'initiatrice du message mais on va emettre un dalil pour en savoir plus :


Le mariage après la fornication

Question

Est-il admissible pour un homme d’épouser une femme avec qui il a vécu dans une situation de fornication pendant longtemps, avant de décider de l’épouser conformément à la Loi islamique ?

Réponse de Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî

Allâh — Exalté soit-Il — dit dans la sourate An-Nûr - La Lumière : « Le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste et la fornicatrice n’est prise pour épouse que par un fornicateur ou un polythéiste et cela est rendu illicite pour les croyants. » [1
Selon l’école de jurisprudence de l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal — qu’Allâh lui fasse miséricorde — d’après ce que rapporte Ibn Kathîr dans son exégèse, le contrat de mariage entre un homme vertueux et une femme débauchée est invalide aussi longtemps que durera sa débauche jusqu’à ce qu’elle se repentisse ; si elle s’est repentie, le contrat de mariage est valide, autrement, non. De même, le contrat de mariage entre une femme vertueuse et un homme débauché fornicateur est invalide jusqu’à ce qu’il se repentisse sincèrement.
D’après Shu`bah, un homme dit à Ibn `Abbâs : « Je fréquentais une femme dont j’obtenais ce qu’Allâh m’a interdit, puis Allâh m’a accordé le repentir de ce péché. J’ai voulu l’épouser, mais certains m’ont dit que le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste. » Ibn `Abbâs - qu’Allâh l’agrée - lui dit : « Ceci (le verset) ne concerne pas cela (la situation décrite). Épouse-la et je réponds du péché, le cas échéant. »

De ce qui précède, nous comprenons que si cet homme se repent et que cette femme se repent également, ils peuvent se marier.

Allâh — Exalté soit-Il — est le plus savant.

Merci pour les précisions

tu vois Soraya, est ce que tu as saisi le sens de ce verset et les conditions ? (car moi j'ai pas su expliquer comme il le fallait)
 
non ... pourquoi le serait-ce?
ça dépend surtout de qui tu as en face.

si tu es avec un refractaire au mariage pour qui les femmes sont toutes de ******* quoi qu'elles aient fait ou pas fait et pour qui la maghrébine dépucelée n'est bonne qu'à tenir les portes de l'enfer, je serais tentée de dire que oui, ça pourrait être une preuve d'amour.

il faut voir la situation dans sa globalité. est-ce que le type se fout complètement de la virginité (je reste persuadée que la quasi totalité des maghrébins s'en foutent dans le fond, ils en parlent juste pour jouer les bonhommes ; d'ailleurs, tu remarqueras que ceux qui disent y tenir plus que leur vie se retrouvent casés avec des françaises qui ont bien traîné un peu partout, même pas la française posée, et se justifient en disant que les maghrébines les ont dégoûtés par leurs vices et que la française a un coeur pur même si elle a souillé son corps, ils l'acceptent car c'est dans leur culture de forniquer à 16 ans. mais ce qu'ils occultent, c'est qu'à la fin, ils ont bel et bien fini avec une non vierge, j'en arrive à dire qu'ils s'en foutent). est ce que le type veut se caser au plus vite pour je ne sais quelle raison? est ce qu'il n'a pas le choix (certains ont du mal à séduire et se contente de ce qu'ils trouvent)? etc etc


c'est pas parce que tu te case avec une non vierge que tu t'en fou lol

c'est juste que quand t love tu ferme les yeux sur certaines choses

moi a l'epoque je disais je veux une femme vierge etc obligé tout ca mais bon apres avce le temps j'ai changer mais c'est plus par rapport a la religion que j'ai appris cela

et puis aussi tu t'aperçois que parfois des vierges sont plus "petasse" qu'une non vierge

c'est la moralité qui prime
 
tous les hommes ne sont pas **** mais la plupart!!

il y a tjs des exceptions encore heureux!

mais faut arreter avec cette virginité et moi je conseille de ne rien dire si lui est vierge ok il peut l'exiger mais sinon qu'il la ferme

et comme a dit safyan c'est pour faire le bonhomme le mec fier ce que je peux comprendre c'est d'ailleurs ces qualités qui font la personnalité la mentalité des maghrébins

mais moi si je reste vierge c'est surement pas pour paraitre bien devant un mec mais bien pour dieu

je suis tout a fait d'accord deplus le phophéte salalah alyhi wa salam a dit :que l homme pure se verra attribuer une femme pure alor que le pervers se véra attribuer une femme perverse. allah est conneseur de toute penser et il accepte le repatir mais mieux faut se preserver certe l homme a des besoin et le cschetan l influance mais la femme ossi pk exiger kelke chose a une personne que vous ne respecter pas vous meme
 
Oui mais je crois que les mariages entre personnes chastes et personnes non chastes sont haram dans la religion.
Normalement une femme vierge n'a pas le droit d'épouser un homme non vierge et vice versa.

ninportan te commen verifier si l homme est chaste et la feme peu se refaire recoudre l imen facillement de nos jour
 
nn mon amis l oseke tu a un rappor sexuelle en étant marier tu gagne des hasanette panant la fornication car allah est genereur avec ce qui est legal et si elle divorce l acte de fornication passer pandant le mariage reste hallah
 

elissa75

respect&liberté
il y'a certains qui oublient que "etre vierge" ca s'applique pour les femmes et pour les hommes

chaque fois on met les femmes dans le sac ah vierge ou pas vierge
 
Haut