Equipment automobile: le maroc conquiert les marchés espagnols, russes, colombiens et indiens

thitrite

Contributeur
Contributeur
Casablanca : Les équipementiers automobiles marocains ne se contentent plus d’assurer l’intégration de la filière industrielle automobile locale autour du constructeur Renault, mais partent désormais à l’assaut des marchés d’exportation en Europe, dans les Amériques ou en Asie.

En effet le secteur automobile au Maroc, gagne en diversification de ses classes de produits et de débouchés à l’international.

Après le développement quantitatif plus que remarquable des exportations marocaines de véhicules, vers les marchés internationaux, européens notamment, les équipementiers automobiles marocains suivent le même cheminement en assurant les fournitures de pièces automobiles sur nombreux marchés mondiaux.

Installés au Maroc dans le sillage du constructeur automobile français Renault, nombreux équipementiers, commencent à vouloir capitaliser sur la haute qualification de leurs produits, gagnée grâce aux adaptations aux normes de qualité exigées par Renault.

Ainsi, rapporte le site du quotidien économique marocain, L'Economiste, certains équipementiers automobiles marocains, commencent à gagner plus facilement des contrats d’exportations vers des marchés réputés difficiles comme l’Espagne, l’Inde, la Colombie ou la Russie.

A noter que selon les données de l'Office de change, les exportations de la filière automobile marocaine, voitures et équipements, enregistrent une progression continue ces dernières années.

A fin mai 2014, les exportations du secteur automobile ont enregistré une croissance de 37,2 %, soit la plus forte hausse sectorielle, grâce à la forte progression des ventes de la construction automobile (90,3 %) combinée à une augmentation du segment équipement automobile (+9,7 %).

http://www.lemag.ma/Equipment-autom...nols-russes-colombiens-et-indiens_a87651.html
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Renault se trouve au Maroc et exportent à partir du Maroc et son impantation n'est pas gratuite . ce sont des marocains qui y travaillent et les caisses de l'Etat marocain en profitent aussi .c'est ce qu'on appelle investissement . .
que ça donne des migraines à certains ,ça reste leur probléme.
 
Haut