équivalence diplômes

pour la demande d'équivalence des diplômes marocains en Belgique es ce qu'il suffit d'avoir :
- une copie conforme légalisé au province et aux affaires étrangers et enfin a l’embrassade de la Belgique ou bien il faut introduire l'original tout simplement !!
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Merci pour le lien, mon problème c'est que je peux pas introduire mon bac original car j'ai le droit de l'avoir que pendant une durée provisoire de 5 jours alors je me demande si c'est possible d'introduire juste une copie conforme légalisé pour avoir l'équivalence
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Merci pour le lien, mon problème c'est que je peux pas introduire mon bac original car j'ai le droit de l'avoir que pendant une durée provisoire de 5 jours alors je me demande si c'est possible d'introduire juste une copie conforme légalisé pour avoir l'équivalence
il faut les contacter par téléphone où par mail afin de savoir plus amples informations.
 
Bonjour tout le monde,

ça fait maintenant un an que je suis en Belgique, j'ai une licence en biologie délivré au Maroc, j'ai commencé à travailler il y a peu de temps dans un organisme public, mais comme j'ai toujours pas d'équivalence j'ai commencé en niveau E (malgré mon diplôme universitaire...)

j'ai pris un rdv il y a 2 mois pour introduire une demande d'équivalence de mon Baccalauréat, demain c'est le grand jour, j'ai tous les papiers (enfin j’espère), mais concernant le paiement des 124 Euro, en fait jusqu'à il y a quelques minutes j'étais persuadé que je peux payer par carte bancaire sur place, il me semble bien que je l'avais déjà vu quelque part au cours de mes longues recherches sur internet, mais là je voulais me rassurer mais j'ai rien trouvé et franchement là j'ai un grand doute

si quelqu'un peut me rassurer j'en serai très reconnaissante

merci d'avance
 
Bonjour tout le monde,

ça fait maintenant un an que je suis en Belgique, j'ai une licence en biologie délivré au Maroc, j'ai commencé à travailler il y a peu de temps dans un organisme public, mais comme j'ai toujours pas d'équivalence j'ai commencé en niveau E (malgré mon diplôme universitaire...)

j'ai pris un rdv il y a 2 mois pour introduire une demande d'équivalence de mon Baccalauréat, demain c'est le grand jour, j'ai tous les papiers (enfin j’espère), mais concernant le paiement des 124 Euro, en fait jusqu'à il y a quelques minutes j'étais persuadé que je peux payer par carte bancaire sur place, il me semble bien que je l'avais déjà vu quelque part au cours de mes longues recherches sur internet, mais là je voulais me rassurer mais j'ai rien trouvé et franchement là j'ai un grand doute

si quelqu'un peut me rassurer j'en serai très reconnaissante

merci d'avance
bonsoir

pour le paiement, il y a possibilité de payé par carte bancaire sur place. j'ai déjà introduit une demande d'équivalence pour mon mari, et j'ai payé sur place par une carte bancaire.
si non tu peux payé par poste et leur délivré le reçu de transfert.

bonne chance
 
Merci pour le lien, mon problème c'est que je peux pas introduire mon bac original car j'ai le droit de l'avoir que pendant une durée provisoire de 5 jours alors je me demande si c'est possible d'introduire juste une copie conforme légalisé pour avoir l'équivalence
bonsoir

pour l'équivalence de baccalauréat, obligé de déposé l'original avec le relevé de note délivré par l'académie. il n’accepte pas les copies conforme, dommage.

bonne chance
 
bonsoir

pour le paiement, il y a possibilité de payé par carte bancaire sur place. j'ai déjà introduit une demande d'équivalence pour mon mari, et j'ai payé sur place par une carte bancaire.
si non tu peux payé par poste et leur délivré le reçu de transfert.

bonne chance



merci beaucoup ashleybadr, tu me rassures, je te remercie infiniment

:)
 
stp ashleybadr, comme tu as déjà introduit une demande d'équivalence, que pourrais tu me dire concernant la lettre de motivation, et si t'as un modèle ça serait super ;)

(je me suis permis de te tutoyer, j'espère que ça te dérange pas)
 
stp ashleybadr, comme tu as déjà introduit une demande d'équivalence, que pourrais tu me dire concernant la lettre de motivation, et si t'as un modèle ça serait super ;)

(je me suis permis de te tutoyer, j'espère que ça te dérange pas)
po de probléme ma chérie :)
je suis vraiment dsl Ilham, je suis Flamante, je ne sais po écrire lettre motivation en francais. cété mon mari qui a préparé son dossier, moi j'ai juste déposé pour lui.
vrmt dsl
 
il y a pas de souci, c'est vraiment gentille de m'avoir répondu quand même ;), j'ai déjà fais une lettre mais je voulais quand même comparer pour être plus sûre

merci encore une fois ;)
 
bonsoir tous le monde
svp un deug ancien( année 1998 AU MAROC) en economie ca vaut quelques choses en Belgique en terme d'équivalence pour accéder à la troisième année dans une université.
Merci de me guider sur la bonne demarche ca concerne un cousin reside en Belgique et ayant une nationalité europeènne.
Merci
 

adinin

ALLAH AKBAR
salam askleybadr ca va?
J'ai seulement avec moi ici en Belgique mon original baccalaureat marocain mais j'ai pas releve de notes.
 
Haut