Erdogan accueilli en héros en Egypte

rifichan

de retour!
Pourquoi chapeau bas?

Un opportuniste qui vient vendre du reve aux arabes brain-washed aux series de son pays.

Il aurait du "couper" les relations avec Israel il y a de cela un an quand ces citoyens ont ete tues...

Un pays qui a soutenu milaiterement Israel pendant des annees, qui a soutenu Khadafi au debut de la guerre, qui gere le probleme kurd a base de jet-figheters ...et qui s auto -proclame leader du monde libre arabo-musulman....
Ce qui me fait sourire c est que certains vont critiquer ( a juste titre d ailleurs) l opportunisme de la France et le GB en Libye aujourdhui et applaudir des deux mains le tour d honneur de ce messieur....

chapeau bas juste pour refusé de baissé la culotte comme le fais le monde entier face a nazi!!! aprés le reste y'a pas a attendre de lui quoi que ce soit...
 
ça me rappelle les premier jours d'election d'Obama, là ou tout le monde criait " yes we can ! ", parce que tiens il est black et son pere musulman donc il saura etre juste, je me demande si Erdogan meme avec ces belles mielleuses courageuses paroles saura être un VRAI modele de courage ds ce bas monde, moi je dis que son rapprochement n'est juste que pr contrer israel et pas pr les beaux yeux des pays musulman de la regions, si c'est le cas elle l'aurait fait depuis longtemps, mais on verra ce que fera Erdogan apres cette belle performance, j'espere vraiment qu'il sera un vrai chef car la deception a rempli le coeur des bon musulmans...
Ni Erdogan ni qui d autre ne sera le chef ....notre probleme est que nous faisons de la politique avec du sentimentalisme saupoudree de religion....la politique c est du pragmatisme et la defense de linteret national...

La Turquie vient de voir toute ses chasses gardes des occcidentaux notammennt la Tunisie et l Egypye tombees les une apres les autres ...a ceci s ajoute un affaiblissement economique de l Europe et des Etats-Unis..
La Turquie (et c est son droit naturelle) va a la "conquete" de ces nouveaux territoires quitte a laisser tomber meme de facade Israel...Elle sait que tous ces pays fantasment du modele politique turque et elle en profite ( et encore un fois c est logique) pour developper des relations economiques.


Maintenant a tous ces nouveaux pays de faire emerger une classe politique pragmatique qui sera, en bonne diplomatie, defendre leurs interets.
 
chapeau bas juste pour refusé de baissé la culotte comme le fais le monde entier face a nazi!!! aprés le reste y'a pas a attendre de lui quoi que ce soit...
Mais ca fait 30 ans que l industrie militaire turque travaille avec Israel...ca fait 1 an que 9 civils turcs ont ete executes par l armee israelienne, ca fait 50 ans que la Palestine est occupee...et c est now que Erdogan se reveille????
 
ce qui a précipité les mesures à l'encontre d'Israel c'est la parution du rapport p
Palmer qui est une sorte de carte blanche pour les Sionistes.
Je rappel qu'un premier rapport bien plus juste avec la réalité de la situation avait été publié quelques semaines après l'attaque des soldats juifs sur le bateau "Mavi Marmara" mais que des pressions politiques avaient obligé son auteur Sud Aficain à se rétracter.

Pendant plus d'un an Recep Tayip Erdogan n'a jamais oublié (ni aucun turc) il n'y a rien de suspect ou de malsain , dur à comprendre certains de vos points de vue.
Je crois que vous confondez avec Goldstone sur l invasion de Gaza...mais bref...un an pour realiser pour que 9 citoyens civils turcs ont ete tues par des militaires et reagir c est plus que long....
 

rifichan

de retour!
Mais ca fait 30 ans que l industrie militaire turque travaille avec Israel...ca fait 1 an que 9 civils turcs ont ete executes par l armee israelienne, ca fait 50 ans que la Palestine est occupee...et c est now que Erdogan se reveille????
vaut mieux tard que jamais au mois il l'a fait israel a touché aux cible turc il riposte de cette facon et en plus c'est pas lui qui a passé des accords il y'a 30 ans.
 
Quand je vois le 'romantisme' déplacé de certains bladinautes, je tombe sur ma chaise. Hope11, dans les affaires internationales tu ne peux pas espérer que les choses changent en un clein d'oil! Tu pense qu'un an c'est trop long pour réagir après l'assassinat de 9 citoyens turcs. Moi j'trouve que c'est très rapide, tt ne dépend pas de la volonté d'Erdogan et de son gouvernement. La Turquie (meme avc une grande amélioration de sa situation géostrategique) ne se s'auto-proclame pas 'chef de l'orient' ou je ne sais quoi. Face à toutes les institutions et médias internationales qui sont souvent controlés par des groupuscules pro-sionistes, la Turquie, c'est tous ce qu'elle sait faire! Nous parlons d'un état dans lequel les gouvernements d'Erdogan ont failli subir un coup d'etat plus de 5 fois en 9 an de gouvernance! L'armée pro-Israel vient à peine d'etre nettoyée par le gouvernement civil. Je souligne, c'est seulement depuis 3-4 ans que les civils ont réellement le pouvoir en Turquie! Donc avant de qualifier Erdogan d'opportuniste analyser un peu l'histoire politique de son pays..
 
Mr Ardogan est inteligent et il travaille son pays comme il faut..la Turquie sous Ardogan a plus de valeur dans le Monde qu,elle n,avait avant..il utilise chaque occasion pour faire plus pour son pays..
la non-decision des Europeens pour adherer la Turquie dans leur clan EU lui a permis de les abondonner temporairement et de retouver sa vrai place qu,est chez les Arabes et c,est juste puisque ce sont eux qui ont la fortune et chez les Musulmans a travers le mal-entendu a cause de Ghaza avec Israel.
le vide que les Chefs Arabes ne peuvent remplir lui et sa politique sont entrains de remplir.
avec les revolutions Arabes il est arrive la ou la Turquie etait..
desormais la Turquie gagne de plus en plus puisqu,elle a meme atteint les coeurs des Musulmans.
 
Quand je vois le 'romantisme' déplacé de certains bladinautes, je tombe sur ma chaise. Hope11, dans les affaires internationales tu ne peux pas espérer que les choses changent en un clein d'oil! Tu pense qu'un an c'est trop long pour réagir après l'assassinat de 9 citoyens turcs. Moi j'trouve que c'est très rapide, tt ne dépend pas de la volonté d'Erdogan et de son gouvernement. La Turquie (meme avc une grande amélioration de sa situation géostrategique) ne se s'auto-proclame pas 'chef de l'orient' ou je ne sais quoi. Face à toutes les institutions et médias internationales qui sont souvent controlés par des groupuscules pro-sionistes, la Turquie, c'est tous ce qu'elle sait faire! Nous parlons d'un état dans lequel les gouvernements d'Erdogan ont failli subir un coup d'etat plus de 5 fois en 9 an de gouvernance! L'armée pro-Israel vient à peine d'etre nettoyée par le gouvernement civil. Je souligne, c'est seulement depuis 3-4 ans que les civils ont réellement le pouvoir en Turquie! Donc avant de qualifier Erdogan d'opportuniste analyser un peu l'histoire politique de son pays..

Bonsoir Ottmania..

il existe des gens qui ont le paranoia et l,analyse doof..croyant que la politique necessite le meme temps que celui d,ecrire une phrase..et
si les idees sont raisonnables..ils font les HRs ou attaquent les fautes d,ecritures..
l,Angeberei et le bescheid vide est leur waffe.
 
desormais la Turquie gagne de plus en plus puisqu,elle a meme atteint les coeurs des Musulmans.

Rien de plus simple pour atteindre le coeur des musulmans: tu balances deux ou trois vacheries sur Israël et les foules arabes entrent en transe...Mais la rue arabe a le droit à l'hystérie, les politiques arabes, eux, ont le sens des réalités...
 
Quand je vois le 'romantisme' déplacé de certains bladinautes, je tombe sur ma chaise. Hope11, dans les affaires internationales tu ne peux pas espérer que les choses changent en un clein d'oil! Tu pense qu'un an c'est trop long pour réagir après l'assassinat de 9 citoyens turcs. Moi j'trouve que c'est très rapide, tt ne dépend pas de la volonté d'Erdogan et de son gouvernement. La Turquie (meme avc une grande amélioration de sa situation géostrategique) ne se s'auto-proclame pas 'chef de l'orient' ou je ne sais quoi. Face à toutes les institutions et médias internationales qui sont souvent controlés par des groupuscules pro-sionistes, la Turquie, c'est tous ce qu'elle sait faire! Nous parlons d'un état dans lequel les gouvernements d'Erdogan ont failli subir un coup d'etat plus de 5 fois en 9 an de gouvernance! L'armée pro-Israel vient à peine d'etre nettoyée par le gouvernement civil. Je souligne, c'est seulement depuis 3-4 ans que les civils ont réellement le pouvoir en Turquie! Donc avant de qualifier Erdogan d'opportuniste analyser un peu l'histoire politique de son pays..
Quel romantisme!! Justement si vous avez lu mes posts c est loin detre le cas....Je pense etre au contraire tristement pragmatique

Que votre pays, la Turquie, fasse un Arab Tour pour defendre ses interets c est totalement normal mais venir me faire croire c est le cas uniquement aujourdhui parce qu ils le peuvent ca c est du romantisme...

Erdogan defend les interets de son pays...il se trouve qu aujourdhui il passe par une alliance plus affirmee avec ces pays arabes...tout ce que je dis a nous arabes c est d arreter de fantasmer sur la Turquie, modele absolu et defenseur de la cause "arabe"...
 
Quel romantisme!! Justement si vous avez lu mes posts c est loin detre le cas....Je pense etre au contraire tristement pragmatique

Que votre pays, la Turquie, fasse un Arab Tour pour defendre ses interets c est totalement normal mais venir me faire croire c est le cas uniquement aujourdhui parce qu ils le peuvent ca c est du romantisme...

Erdogan defend les interets de son pays...il se trouve qu aujourdhui il passe par une alliance plus affirmee avec ces pays arabes...tout ce que je dis a nous arabes c est d arreter de fantasmer sur la Turquie, modele absolu et defenseur de la cause "arabe"...

N'empêche qu'il est en train de mettre Israel dans les cordes et plus encore après le 20 septembre et le dépôt de la candidature de la Palestine à l'ONU, car les Occidentaux vont encore foirer sur le coup
 
N'empêche qu'il est en train de mettre Israel dans les cordes et plus encore après le 20 septembre et le dépôt de la candidature de la Palestine à l'ONU, car les Occidentaux vont encore foirer sur le coup
Tous les pays arabes et musulmans allaient soutenir la Palestine a l ONU ( au moins pour des questions de politiques interieurs)....Erdogan ou pas....

Vu que les dirigeants arabes ou musulmans sont inexistants ou inaudibles, la Turquie profte de l occasion pour mieux "marketer" son soutien...c est de bonne guerre
 
Rien de plus simple pour atteindre le coeur des musulmans: tu balances deux ou trois vacheries sur Israël et les foules arabes entrent en transe...Mais la rue arabe a le droit à l'hystérie, les politiques arabes, eux, ont le sens des réalités...


si pour toi c,est aussi simple..pour autres ne l,est pas.
hysterie pour toi et victoire pour autres.

regarde bien le titre du sujet..il dit que l,Homme est acceuilli en Heros.
 
si pour toi c,est aussi simple..pour autres ne l,est pas.
hysterie pour toi et victoire pour autres.

regarde bien le titre du sujet..il dit que l,Homme est acceuilli en Heros.

Ben ouais et alors? la rue arabe peut l'accueillir en héros, ça ne change rien. Quand est-ce allez-vous comprendre ce que savent tous les chefs d'états arabes: on ne peut pas détruire Israël.
 
Ben ouais et alors? la rue arabe peut l'accueillir en héros, ça ne change rien. Quand est-ce allez-vous comprendre ce que savent tous les chefs d'états arabes: on ne peut pas détruire Israël.


mais qui a parle de destruction..tu me colles des dites que je n,ai pas ecris
ne crois pas que les peuples Arabes savent rien..
comprendre est une chose et la facon de la realisation est tout a fait autre.
 
mais qui a parle de destruction..tu me colles des dites que je n,ai pas ecris
ne crois pas que les peuples Arabes savent rien..
comprendre est une chose et la facon de la realisation est tout a fait differente.

Bah tu n'as qu'à lire les propos ici...Puis tu crois que les Palestiniens vont se contenter du micro-état dont ils vont hériter?
 
Ben ouais...mais qu'est-ce qu'ils ont à offrir en échange?
La question est malheureusement là pour Israël et les USA...

les morts et les terres qu,ils ont sacrifie ne suffi pas..?!
on ne marche pas avec les deux pieds..
faire le premeir pas en reconaissant l,Etat Palestinien et negocier les pas suivants..
dans tout les cas l,Etat palestinien ne peut etre plus fort que l,Etat Israel.
 
les morts et les terres qu,ils ont sacrifie ne suffi pas..?!
on ne marche pas avec les deux pieds..
faire le premeir pas en reconaissant l,Etat Palestinien et negocier les pas suivants..
dans tout les cas l,Etat palestinien ne peut etre plus fort que l,Etat Israel.

Mais moi je signe des deux mains pour qu'un état palestinien soit reconnu à l'ONU...le problème c'est que le camp d'en face aimerait bien une monnaie d'échange et que les Palestiniens n'ont rien à offrir...
 
Je vois plein d'iméciles arabes critiquer Erdogan et à chaque fois, je leur demande de me donner le nom d'un dirigeants arabes qui a les ******** d'Erdogan !

Erdogan' balls are in steel :D
Ca c de l argument....si les rapports politiques se jugeaient a la taille des ******** ce ferait longtemps que les elephants seraint empereurs....

Continuez a fantasmer sur Erdogan...il vous trouvera surement un second role dans une nouvelle serie turque
 
Mais moi je signe des deux mains pour qu'un état palestinien soit reconnu à l'ONU...le problème c'est que le camp d'en face aimerait bien une monnaie d'échange et que

les Palestiniens n'ont rien à offrir...

c,est la phrase qui justifie qu,ils ne veulent pas negocier.
ps:excuse si j,ai deformer...on merlaube pas le gras.
 
Haut