Erdogan ne soutiendrait plus isis apres l'attentat de suruc

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je ne crois pas.
L'AKP est vulnérable depuis le 7 juin, le gouvernement n'est pas encore formé et des réélection anticipé peut avoir lieu, dans ces conditions l'AKP ne souhaitait certainement pas d'une action qui montre leur incapacité à protéger la nation.
Interessante facette en effet. A prendre en consideration dans l'analyse de la situation. :cool:
 
Pourquoi tu n'a pas publier l'article plutot que de se contenter de dire que les Turcs vient de bombarder l'Irak ? Oui les Turcs ont bombardé aujourd'hui le PKK en Irak mais ils ont également bombardé (nouveaux bombardement) dans le meme temps l'EI en Syrie.

Tu ne voulais pas montrer un lien qui montre que la Turquie à continué de bombardé l'EI ?
http://www.smh.com.au/world/turkey-launches-air-raids-against-is-pkk-20150724-gik9v0.html
Mdr !! La Turquie a bombardé Kobani et a tué 9 da3echiste dans un petit village près d'Alep waaaaaaaawww !!!
Assad a tué 80 da3chistes vendredi soir à l'Est d'Alep, si les turcs voulaient combattre da3ch ils en auraient tués une centaine.
D'ailleurs très bonne stratégie de remplacement pour la Turquie : si la Turquie ne peut plus compter sur l'EI pour agir en dehors de ses frontières et lutter contre le PKK dans ce cas la Turquie distribuera des bombes non seulement au Daech mais également au PKK.

Les turcs protègent da3ch en attaquant le pkk, ils sont plus (les kurdes) qu'à 30 km de Raqqa (la capital de da3ch), ils étaient à 50 km avant le mois du ramadan !

Puis le Sinai......c'est quoi ta source ? Press.TV ? :rolleyes:

Pour le Sinai, j'ai lu ça dans la presse égyptienne, da3ch n'a pas les moyens d'attaquer un navire de guerre égyptien, et les autorités égyptiennes affirment avoir emprisonné des turcs... To be continued !
 
Mdr !! La Turquie a bombardé Kobani et a tué 9 da3echiste dans un petit village près d'Alep waaaaaaaawww !!!
Assad a tué 80 da3chistes vendredi soir à l'Est d'Alep, si les turcs voulaient combattre da3ch ils en auraient tués une centaine.

Compare ce qui est comparable, la Turquie viens juste de commencer alors que Assad se bat pour sa survie depuis 4 ans déjà.
Puis la question n'est pas, tu retiens volontairement d'information!

Dire que la Turquie bombarde le PKK c'est bien, mais ne pas publier l'article uniquement parce que l'article mentionne également l'attaque contre l'EI....c'est un manque total d'objectivité!

Les turcs protègent da3ch en attaquant le pkk, ils sont plus (les kurdes) qu'à 30 km de Raqqa (la capital de da3ch), ils étaient à 50 km avant le mois du ramadan !

OK tu a dis plus haut que l'attaque de la Turquie avait tué 9 terroriste de l'EI.....et combien des membres du PKK sont morts pendant l'attaque du meme jours ? Vas y trouve le chiffre....et l'article qui va avec.

Franchement je suis meme pas que des membres du PKK ont étaient touché, c'est plus une porte de sortie pour Erdogan contre l'opinion Turcs qui considère le PKK comme le plus grand menace : oui on attaque l'EI mais ne vous inquiéter cela n'aide pas le PKK puisqu'on les bombarde également.

ps : C'est 9 membre de l'EI mort par l'avtion et 5 mort de l'EI par l'artillerie...mais comme par hasard les chiffres des morts du PKK sont un vrai mystère.


Pour le Sinai, j'ai lu ça dans la presse égyptienne, da3ch n'a pas les moyens d'attaquer un navire de guerre égyptien, et les autorités égyptiennes affirment avoir emprisonné des turcs... To be continued !

Oups pardons ce n'était donc pas la presse Iranien mais Égyptiennes......:rolleyes:
 
Compare ce qui est comparable, la Turquie viens juste de commencer alors que Assad se bat pour sa survie depuis 4 ans déjà.
Puis la question n'est pas, tu retiens volontairement d'information!

Arrête, tu sais très bien que la Turquie est une armée puissante ! Elle pourrait tué une centaine de da3chistes en quelques heures.

Dire que la Turquie bombarde le PKK c'est bien, mais ne pas publier l'article uniquement parce que l'article mentionne également l'attaque contre l'EI....c'est un manque total d'objectivité!

Tu peux dire tout ce que tu veux, les kurdes sont braves !

Franchement je suis meme pas que des membres du PKK ont étaient touché, c'est plus une porte de sortie pour Erdogan contre l'opinion Turcs qui considère le PKK comme le plus grand menace : oui on attaque l'EI mais ne vous inquiéter cela n'aide pas le PKK puisqu'on les bombarde également.

Vous voulez affaiblir les kurdes qui donnent une bonne leçon aux da3ichestes ! 70 % de Hassaké est libéré, moi je dis chapeau !

ps : C'est 9 membre de l'EI mort par l'avtion et 5 mort de l'EI par l'artillerie...mais comme par hasard les chiffres des morts du PKK sont un vrai mystère.

On le saura tôt ou tard !

Oups pardons ce n'était donc pas la presse Iranien mais Égyptiennes......:rolleyes:

Non ! Mais c'est vrai que je fais plus confiance aux iraniens qu'au turcs depuis qu'ils donnent des armes à Al Qaida !
J'aimais bien Erdogan, mais le pouvoir lui est déjà monté à la tête ! :eek:
 
Arrête, tu sais très bien que la Turquie est une armée puissante ! Elle pourrait tué une centaine de da3chistes en quelques heures.

D'abord la Turquie vient juste de commencer, ensuite si il était facile de tuer des "centaines" de Daech en quelques heures.....sa fait longtemps que la coalition des USA l'aurait fait.
A moins que tu parle d'une intervention au sol ? Ce n'est pas encore de l'actualité.


Tu peux dire tout ce que tu veux, les kurdes sont braves !

Quel rapport ici avec le courages des Kurdes ?
Je te parlais de ton manque d'objectivité qui te permettait de parlais du bombardement du PKK, sans mentionner le bombardement de Daech alors que l'information était donné dans le meme article.


Vous voulez affaiblir les kurdes qui donnent une bonne leçon aux da3ichestes ! 70 % de Hassaké est libéré, moi je dis chapeau !

On voulait que Daesh et le PKK s'entre détruisent à cause de cette stratégie nous avons fermé les yeux sur Daech et également évité de faire des opération contre le PKK qui étaient devenu des "héros" via a vis de l'occident.

Mais depuis que Daesh c'est attaqué directement à la Turquie (attaque à la bombe + la mort du soldat à la frontière), l'etat à changé de strategie et combat elle meme Daesh. Sauf que si elle combat lui meme Daech, elle n'a plus à faire des manière avec le PKK.


On le saura tôt ou tard !

Je viens de le découvrir par un déclaration du PKK :
http://news.yahoo.com/pkk-says-conditions-turkey-truce-no-longer-place-152404724.html

1 seul mort! (et 3 blessé)

14 membres de Daech furent tué en échange de 1 seul membre du PKK ? Entant que Turcs je me sens roulé par le gouvernement!

Et heuresment que le PKK à le gentillesse de le dire, plus que les autorité Turcs était incapable de déterminer si ils avaient oui ou non touché leur cible. :claque:

L'attaque sur le PKK me semble de plus en plus une porte de sortie pour Erdogan vis à vie de l'opinion Turcs.


Non ! Mais c'est vrai que je fais plus confiance aux iraniens qu'au turcs depuis qu'ils donnent des armes à Al Qaida !
J'aimais bien Erdogan, mais le pouvoir lui est déjà monté à la tête ! :eek:

D'accord avec Erdogan, mais la presse Turcs reste toujours plus indépendant que celle Iranien (exemple : la livraison d'arme du gouvernement au djihadiste publié par Cumuyiret media Turc).
 
D'abord la Turquie vient juste de commencer, ensuite si il était facile de tuer des "centaines" de Daech en quelques heures.....sa fait longtemps que la coalition des USA l'aurait fait.
A moins que tu parle d'une intervention au sol ? Ce n'est pas encore de l'actualité.

La coalition ne veut pas détruire Da3ch tout comme la Turquie, je viens de lire dans un site arabe [à confirmer] que l'offensive turc contre Da3ch est pour soutenir Jich Al Fatah qui est en mauvaise posture face à Assad et à Da3ch, d'ailleurs ce groupe terroriste à saluer l'attaque de la Turquie face à Da3ch ! Mais moi personnellement j'y crois pas trop...

On voulait que Daesh et le PKK s'entre détruisent à cause de cette stratégie nous avons fermé les yeux sur Daech et également évité de faire des opération contre le PKK qui étaient devenu des "héros" via a vis de l'occident.

Les kurdes sont des héros, ils combattent Jabathu Al Nosra, Da3ch et maintenant la Turquie ! Ils ont tenu à Kobani, ils ont repris 70 % de Hassaké, ils sont arrivé à Alep, et ils sont à 30 km de Raqqa, ils ont casser la colonne vertébral de Da3ch !

Je viens de le découvrir par un déclaration du PKK :
http://news.yahoo.com/pkk-says-conditions-turkey-truce-no-longer-place-152404724.html

1 seul mort! (et 3 blessé)

Merci pour le lien :)

L'attaque sur le PKK me semble de plus en plus une porte de sortie pour Erdogan vis à vie de l'opinion Turcs.

Au moins tu reconnais l'échec d'Erdogan, c'est bien ! :love:

D'accord avec Erdogan, mais la presse Turcs reste toujours plus indépendant que celle Iranien (exemple : la livraison d'arme du gouvernement au djihadiste publié par Cumuyiret media Turc).

Franchement, ils sont tous mauvais, l'iran, la turquie, assad, hezbollah, frères musulmans ! Les musulmans s'entretuent pour le pouvoir au lieu de s'unir ! Et c'est les civils qui payent.
 
Les kurdes sont des héros, ils combattent Jabathu Al Nosra, Da3ch et maintenant la Turquie ! Ils ont tenu à Kobani, ils ont repris 70 % de Hassaké, ils sont arrivé à Alep, et ils sont à 30 km de Raqqa, ils ont casser la colonne vertébral de Da3ch !

Tu as vraiment une mauvaise tendance de changer le sujet! :D

Ici je tenté simplement de t'expliquer la stratégie Turc qui était de poussé l'affrontement entre le PKK et Daech sans se mouiller lui meme la main.

Sauf que Daech à montré qu'il ne pouvait se controlé lui meme, d'où la nouvel engagement Turcs qui est de bombarder les deux groupe.

Cela n'a rien avoir avec le courage ou non du PKK, c'est de la strategie simplement! Et avant de dire que le PKK sont des héros prend bien conscience qu'ils combattent parce qu'ils le sont obligés, que leur surviet eux meme est en danger.

De plus tes heros on l'objectif d'annexer du territoire arabe afin de relier les 2 contons Kurdes Syrien et crée un nouveau Etat. Il y a pas de gentils ou méchant ici, simplement de la strategie.
 
Tu as vraiment une mauvaise tendance de changer le sujet! :D

Ah bon, j'avais pas remarqué ! :D:p

Ici je tenté simplement de t'expliquer la stratégie Turc qui était de poussé l'affrontement entre le PKK et Daech sans se mouiller lui meme la main.

Oui, on le sait et on remarque que la Turquie a fermé beaucoup les yeux, on a retrouvé beaucoup de tunnels reliant la Turquie à Da3ch, donc la Turquie a quelque part soutenue Da3ch !

Sauf que Daech à montré qu'il ne pouvait se controlé lui meme, d'où la nouvel engagement Turcs qui est de bombarder les deux groupe.

D'après ce que je sais, et je peux me tromper, Da3ch n'a pas revendiqué l'attentat ?

Cela n'a rien avoir avec le courage ou non du PKK, c'est de la strategie simplement! Et avant de dire que le PKK sont des héros prend bien conscience qu'ils combattent parce qu'ils le sont obligés, que leur surviet eux meme est en danger.

Pour moi se sont des héros, ils tiennent des positions très difficilement quand tu vois que Da3ch envoient des kamikazes dans des camions remplis d'explosifs, se faire exploser pour tenter d'ouvrir une brèche, et que les kurdes ripostent avec des RPG, je trouve ça courageux ! Ils n'ont pas des missiles KORNET comme le Hezbollah eux ! Ou des missiles TOW comme Al Qaida livré par ton pays !

De plus tes heros on l'objectif d'annexer du territoire arabe afin de relier les 2 contons Kurdes Syrien et crée un nouveau Etat. Il y a pas de gentils ou méchant ici, simplement de la strategie.

Et alors ? Ils ont le droit d'avoir leur Etat et de vivre librement non ? Vous leur piquez déjà tout leur pétrole en Irak et le comble c'est que vous le vendez à Israel !
 
Et alors ? Ils ont le droit d'avoir leur Etat et de vivre librement non ?

Et alors ? Ils deplacent les populations arabes pour connecter les contons Kurdes et crée leur nation, et tu trouve cela normal ?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/Rojava_february2014_2.png


Tu trouve cela normal ? Si oui pourquoi tu cris au scandale lorsque la Turquie combat les Kurdes ? Les Kurdes déplacent les arabes parce qu'ils ont le pouvoir de le faire, la Turquie empeche la creation de cette état parce qu'ils ont le pouvoir de le faire.

Tout est une question de pouvoir, si tu trouve normal que les Kurdes déplacent les arabes sans impunité, il est également normal que les Turcs empeche les Kurdes en impunité.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Comme quoi il fallait bien qu'ISIS echoue a sa propre idiotie. Ce n'etait qu'une question de temps. :cool:

Si on veut s'en tenir au rationnel, je trouve que la Turquie a conclu trop facilement à la piste Isis et qu'il y a dans leurs contextes de crise politique , un intérêt énorme à agir ainsi. Bref, les partis de l'opposition qui ont le potentiel pour former un gouvernement avec l'akp ont intérêt à se sortir de la doigt du .... s'ils ne veulent pas une nouvelle élection qui donnerait cette fois la majorité au parti du président.

Cela étant, s'agissant de la région et de la mentalité des personnes, je ne suis pas sûr qu'il faille user de ce genre de rationalité ni même conclure à l'idiotie. Idéologiquement, cette nouvelle ouverture de front est raccord avec le mode de pensé d'un daesh. Ils ne faut pas oublier qu'ils se disent héritier des premiers musulmans et qu'un ABubakr (ra) par exemple, a combattu à l'aube de son califat , sur onze fronts différents. Bref si on veut anticiper la façon dont pense daesh, on ne peut faire abstraction de leurs références , bien que j'eus apprécié que ladite référence ne soit pas aussi sélective.
 
Pour les parties Turc en Turquie...ils sont tous entrain de prendre leur distance avec le HDP partie Kurds parce qu'ils n'ont pas condamné l'attaque sur les policier.
Davotoglu les à demander de clairement choisir leurs camps si ils sont un partie politique de la Turquie ou celle du PKK, si ils souhaité reglé le problème Kurdes par la politique ou par les armes.....

CHP doit certainement etre ravi maintenant que leur idée d'allience avec le HDP soit tombé à l'eau.....la seule avantage dans tout cela va etre l'union sacré entre les kemaliste laic du CHP et les islamo conservateur du AKP.
 
Et alors ? Ils deplacent les populations arabes pour connecter les contons Kurdes et crée leur nation, et tu trouve cela normal ?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/Rojava_february2014_2.png
Tu trouve cela normal ? Si oui pourquoi tu cris au scandale lorsque la Turquie combat les Kurdes ? Les Kurdes déplacent les arabes parce qu'ils ont le pouvoir de le faire, la Turquie empeche la creation de cette état parce qu'ils ont le pouvoir de le faire.

Tout est une question de pouvoir, si tu trouve normal que les Kurdes déplacent les arabes sans impunité, il est également normal que les Turcs empeche les Kurdes en impunité.

Tu as raison c'est injuste, mais les mouvements rebelles islamiques ou musulmans "modérés" font de même, ils laissent les kurdes, les chrétiens, les assyriens se faire massacrer par Da3ch sans leur porter secours !
 

Islamogeek

Fissoul
la Turquie voudrait en finir avec le PKK et évidemment le gouvernement d'Assad avant d'en finir pleinement avec ISIS :D

ça s'appelle servir ses intêrets, les Kurdes se servent d'ISIS pour aggrandir leur "état", les Iraniens pour mieux controler les gouvernements irakiens et syriens, les Saoudiens pour détenir le seul modèle d'un état islamique, ....etc :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Allez les kardesh ça tape sur daech mais on en profite pour décimer quelques villages kurdes au passage que ce soit en Syrie ou en Irak hein!!!

L'attentat tombait bien à se demander si c'est pas un coup monté!!!

Dégueue!!!

Je ne parlerais pas de coup monté, mais il est clair qu'erdogan en profite très largement pour cibler les kurdes alors que ceux-ci combattent daesh.

De plus, ce ne serait pas la première fois qu'on voit l'ei se retourner contre ses alliés du moment. (ce fut le cas avec les rebelles syriens qui voulaient juste se débarrasser d'assad, ou bien au mali également, l'ei avait avancé main dans la main avec les rebelles touaregs, puis a commencer à l'attaquer partout, afin de s'emparer des villes conquises)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui comme les saoudiens bombardent les houthis qui combattaient Al Qaida au Yemen et empêchaient leur progression...aujourd'hui Al Qaida progresse à fond!!!

C'était évident que ça finirait comme ça en fait! faut préserver les intérêts d'ISSrael et de Sam! daesch isis and co sont leurs petits....

La Turquie a ouvert ses frontières aux terroristes occidentaux de tout poils pour détruire la Syrie, son armée et évincer le président de la Syrie et là elle fait style pour un attentat qui a peut-être était perpétré par eux même après tout pourquoi pas afin de justifier l'interventionnisme en Irak et en Syrie sauf que comme dab c'est pas les terroristes qui sont visés mais surtout les kurdes!!! encore les prémices d'un futur "génocide"?

Je ne parlerais pas de coup monté, mais il est clair qu'erdogan en profite très largement pour cibler les kurdes alors que ceux-ci combattent daesh.
 
La Turquie a ouvert ses frontières aux terroristes occidentaux de tout poils pour détruire la Syrie, son armée et évincer le président de la Syrie et là elle fait style pour un attentat qui a peut-être était perpétré par eux même après tout pourquoi pas afin de justifier l'interventionnisme en Irak et en Syrie sauf que comme dab c'est pas les terroristes qui sont visés mais surtout les kurdes!!! encore les prémices d'un futur "génocide"?

Les USA affirme que la Turquie à droit de se proteger du PKK, groupe terroriste :
http://www.reuters.com/article/2015/07/26/us-mideast-crisis-turkey-usa-idUSKCN0Q004Y20150726

Maintenant dis moi, tu pense que les USA sont suffisamment **** pour laisser la Turquie bombarder le PKK si en contreparties Daech n'allait pas ramasser plus ?

Il est vrai que la Turquie à bombarder 3 fois PKK contre 2 fois Daech, mais la contribution de la Turquie ne vas pas s’arrête là, et le point important va etre la base incirlik qui va permettre au USA eux meme de bombarder Daech 30 minute après le décollage des avions alors que auparavant ils fallait 3 heures de vol avant que les avions de la coalition atteignent Daech.

Cela va permettre un bombardement bien plus intense et efficaces plus que les avions n'auront plus besoin de retourner à la base pour faire le pleine de carburant et pourront ainsi porter bien plus de bombe.

Deuxième contribution va etre un meilleurs control des frontières, et la fin de la volonté de laisser passer des combatant Daech puisque la Turquie combattra lui meme le PKK.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sam a dit kardesh protège toi de ces michants kurdes bouh bouh bouh!!!

agression turque en irak et en syrie sur une population kurde c'est tout ce que je retiens!!!

c'était couru à l'avance de toute façon!!!

qui a laissé entré des milliers de terroristes en syrie c'est la turquie !!!

car sam et l'europe lui ont dit laisse passer ...
 
Drianke, et moi je retiens que tu n'a pas trouvé de faute dans mon raisonnement. :p

Edit : donne moi un seul lien que la Turquie s'attaque à la population Kurds plutot que au PKK.
 
Allez les kardesh ça tape sur daech mais on en profite pour décimer quelques villages kurdes au passage que ce soit en Syrie ou en Irak hein!!!

L'attentat tombait bien à se demander si c'est pas un coup monté!!!

Dégueue!!!
est ce que les bombes turques larguées sur le pkk sont les meme que celles sur daech ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
France info le passe en boucle ce matin....la turquie vise des positions du PKK en Irak loooooool!!!!

La Turquie règle ses problèmes, elle en a rien à foutre d'ISIS ou EI car c'est elle qui a laissé passé des milliers de terroristes et des armes aussi!!!

Pour la seconde fois en moins de vingt-quatre heures, la Turquie a lancé des attaques contre des camps du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak dans la nuit de vendredi à samedi, a confirmé le cabinet du Premier ministre turc dans un communiqué.

Drianke, et moi je retiens que tu n'a pas trouvé de faute dans mon raisonnement. :p

Edit : donne moi un seul lien que la Turquie s'attaque à la population Kurds plutot que au PKK.
 
France info le passe en boucle ce matin....la turquie vise des positions du PKK en Irak loooooool!!!!

Bien sur qu'ils bombardent les camps du PKK (groupe terroriste militaire) mais ils ne bombardent les populations Kurdes (civils).

A la difference de Israel ou de Assad qui n'hésite pas à bombarder des villes entière sachant pertinemment qu'ils plus de civils mort que des membres terroriste, la Turquie vise les montagnes abritant seulement les terroriste.

Voila pourquoi que le mouvement du PKK n'a jamais réussi à entraîné une guerre civil entre Turcs et Kurdes, pour la simple raison que la Turquie à toujours étaient suffisament intelligent pour eviter de cibler des civils.

La Turquie règle ses problèmes, elle en a rien à foutre d'ISIS ou EI car c'est elle qui a laissé passé des milliers de terroristes et des armes aussi!!!

La Turquie n'a rien à foutre des USA également ? Réfléchis deux seconde.....jamais les USA ne laissera la Turquie de bombarder le PKK, les nouveau héros du l'occident, si en contre partie Daech n'allait pas souffrir bien plus.

C'est logique, non ?
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
La coalition ne veut pas détruire Da3ch tout comme la Turquie, je viens de lire dans un site arabe [à confirmer] que l'offensive turc contre Da3ch est pour soutenir Jich Al Fatah qui est en mauvaise posture face à Assad et à Da3ch, d'ailleurs ce groupe terroriste à saluer l'attaque de la Turquie face à Da3ch ! Mais moi personnellement j'y crois pas trop...



Les kurdes sont des héros, ils combattent Jabathu Al Nosra, Da3ch et maintenant la Turquie ! Ils ont tenu à Kobani, ils ont repris 70 % de Hassaké, ils sont arrivé à Alep, et ils sont à 30 km de Raqqa, ils ont casser la colonne vertébral de Da3ch !



Merci pour le lien :)



Au moins tu reconnais l'échec d'Erdogan, c'est bien ! :love:



Franchement, ils sont tous mauvais, l'iran, la turquie, assad, hezbollah, frères musulmans ! Les musulmans s'entretuent pour le pouvoir au lieu de s'unir ! Et c'est les civils qui payent.


Le PYD branche syrienne du PKK n'a fait preuve d'aucun heroïsme .

Ils ont occupés les territoires laissées délibérement par Assad de même que Daech .

Et depuis les deux groupes n'ont jamais lancés d'attaque contre le regime d'Asssad.

Le PYD a pris position (sans combats) au Nord Est en premier puis au nord ouest , ils ont dans leurs strategie d'unifier ces deux zones combatut Daesh à Kobané avec le soutient des peshmerga Irakien qui ont pus intervenir uniquement grace à la Turquie.

Seulement ces groupes nationnalistes kurdes savent que pour parvenir à terme à leur objectif premier ils doivent et ont procedé au nettoyage ethnique des arabes et turkmènes dans la zone où justement la Turquie a martelé qu'elle apporterait son aide militaire que si cette une zone tampon soit mise en place.

Assad a créé ces deux gardes fous qu'est Daech et PYD pour imposer avec l'un aux occidentaux et pour l'autre à la Turquie son maintien en place à n'importe quel prix.

pour le moment le prix est surtout humains on dénombre depuis le début 300 000 mort et pres de 10 000 000 de déplacés.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
heu c'est pas Assad qui a crée daesch ainsi que Al Qaïda, Isis et consors mais les zetatzunis, l'occident a armé et appelé au Jihâd d'ailleurs contre la Syrie et son gouverneur!

Assad le président de la Syrie avec l'armée arabe syrienne lui depuis 3 ans lutte seul contre le terrorisme occidental dont la Turquie qui est complice en laissant ses frontières libres et ouvertes!

Assad a créé ces deux gardes fous qu'est Daech et PYD pour imposer avec l'un aux occidentaux et pour l'autre à la Turquie son maintien en place à n'importe quel prix.
 
Les turcs sont de vils manipulateurs, ils s'attaquent un peu a Daesh pour faire diversion sur leur véritable objectif : l'anéantissement des kurdes.

Les Turcs sont très claire, il y a aucune manipulation : PKK est organisation terroriste, on les bombardes et va continuer à les bombarder.
Suffisamment claire pour toi ?

Après pour la communauté international accepte sans critiquer la décision Turcs : parce que l'apport qui va venir de Turquie est plus important que le PKK.

Seul l'accès a la base de Incirlik le 1er août va permettre de multiplier au moins par 3 les bombardement sur Daech, sans compter la surveillance mis en place par la Turquie sur ses frontière à présent.

C'est de la politique, et la Turquie utilise tout ses atouts pour defendre ses interets national.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La Turquie va donc avoir du terrorisme d'ISIS et du terrorisme du PKK en meme temps. La saison touristique risque d'etre explosive...
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
mieux vaut combatre le terrorisme plutot que de courber l echine pour deux ou trois euros de plus et a court terme.

sans ca c est bien plus que le tourisme d une année ou plus qui est en danger a davoir la securite du pays en entier
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
l autorité du kurdistan irakien bombarde le pkk.
arreter d amalgamer les kurdes avec les terroristes du pkk qui ont depuis des decenies ciblés les kurdes et les turcs.
 

Islamogeek

Fissoul
j'ai appris que le kurdistan irakien a demandé "gentiment" au PKK de quitter ses territoires.

le PKK va devoir faire profil bas si c'est le cas ou se lancer dans une longue et douloureuse guerre qui coutera cher aux deux cotés.
 
C'est une preuve en plus comme quoi il y aura jamais de Kurdistan unifié......les kurds sont peuple séparé en 5 langue different avec des visions politique totalement différent sans compté les ressources naturels qui vont poser problème.
Il y a plus de Kurd Turcs que Kurd Irakien, mais ce sont les régions Irakien qui dispose du pétrol...vous pensez que les Kurds Irakien vont accepter de s'unir avec un potentiel Kurdistan Turcs on risque de dévoir partager leur ressource avec une population plus nombreuse qu'eux ? Aucune chance.
 
Haut