Eric Gerets viré !

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets, a été remercié par la Fédération royale marocaine de football samedi soir.
Depuis la défaite face au Mozambique (2-0), le limogeage de Gerets, recruté par le Maroc en 2010 pour mener le pays au Mondial-2014, ne semblait plus qu'une question de temps.
Les défaites successives des Lions de l'Atlas, mais aussi le salaire faramineux versé à Gerets, décrié depuis plusieurs mois par les supporters et les médias marocains, auront fini par lui coûter son poste. (...)

-Sport /Eric Gerets,Belgique,Lions de l'Atlas,Football,Badou Zaki,Rachid Taoussi,Fédération Royale Marocaine de Football

Eric Gerets viré !...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Pourquoi ils n'ont pas assuré la transition ? Ils en avaient le temps depuis Maputo puisque la sanction était inévitable...


Je répète, TOUT mais pas ZAKI !!!
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
:langue:


بالماء و الشطابا حتى لقاع البحر يا غيريتس
 
La question que je me pose, s'agit t il d'une démission ?, licenciement, arrangement à la amiable ? dans ce cas quel chèque a pris EG pour partir !

Le plus important que EG est viré, cette décision est purement politique car vaut mieux enterrer le feu du volcan du public, le ministre de sport ainsi que parlement ont obligé AFF de prendre une décision urgente, vaut mieux sacrifier une carte déjà brûlée que détruire tout le chateau !

AFF devra aussi partir car EG est juste l'arbre qui cache la jungle !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je ne sais pas pourquoi, mais je préfère Zaki à la tête de la Sélection .

le futur selectionneur sera choisi par une commission qui toute latitude pour choisir un "coach" marocain !
Commission présidée par Akram .

Le plus sérieux prétendant serait Rachid Taoussi !

Ceci dit, sauf miracle, c'est cuit pour la CAN 2013 et pour...Rio !:prudent:

Mais bon on est débarrassé de Gerets, c'est déjà çà !
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
le futur selectionneur sera choisi par une commission qui toute latitude pour choisir un "coach" marocain !
Commission présidée par Akram .

Le plus sérieux prétendant serait Rachid Taoussi !

Ceci dit, sauf miracle, c'est cuit pour la CAN 2013 et pour...Rio !:prudent :

Mais bon on est débarrassé de Gerets, c'est déjà çà !

Mon Coeur est pour Taoussi ( l'Eleve de Aziz El Amri ) :langue: , mais mon esprit balance plutot pour Zaki ( Histoire + Récompense + reconnaissance ) .

T'as raison, L'essentiel était ( bay bay el Hacharate ) :cool:
 
Non ! EG a démissionné mais y avait un accord entre la FRMF et lui pour une sortie honorable donc possible que la FRMF lui a versé le salaire du mois en cours !

Viré et non démissionné...d'ailleurs son éviction était effective après la défaite contre le mozambique mais EG négociait son départ et je le vois mal s'asseoir sur 6 mil. d'euros donc versé le mois en cours tu le prend pour une truffe :D:D !!!!
Selon une source proche de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), les deux parties ont trouvé un "accord à l'amiable" et Gerets touchera une indemnité, cette même source faisant valoir qu'elle sera toutefois "inférieure" à ce que le technicien belge escomptait.
 
Viré et non démissionné...d'ailleurs son éviction était effective après la défaite contre le mozambique mais EG négociait son départ et je le vois mal s'asseoir sur 6 mil. d'euros donc versé le mois en cours tu le prend pour une truffe :D:D !!!!
Selon une source proche de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), les deux parties ont trouvé un "accord à l'amiable" et Gerets touchera une indemnité, cette même source faisant valoir qu'elle sera toutefois "inférieure" à ce que le technicien belge escomptait.
Ali Baba chef de la FRMF a ouvert sa grotte pour indemniser Gerets ceci est certain ! c'est un accord d'arrangement donc négociation puisque EG n'a pas démissionné ! il n'est pas fou de laisser 6M $ pour les beaux yeux des marocains !
AFF doit aussi partir. mauvaise gestion de ce dossier de la part de la FRMF,
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce sera soit Verbeek,soit Taoussi mais j'opte plus pour le hollandais vu que le marocain n'a même pas dit bismillah avec les Far qui l'ont engagé.
De plus, le point positif avec Verbeek est qu'il en a strictement rien à foutre de la critique et ne fait pas de sentimentalisme : vous avez vu comme il a viré nos 3 gardiens de la CAN olympiques :eek:.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
le futur selectionneur sera choisi par une commission qui toute latitude pour choisir un "coach" marocain !
Commission présidée par Akram .

Le plus sérieux prétendant serait Rachid Taoussi !

Ceci dit, sauf miracle, c'est cuit pour la CAN 2013 et pour...Rio !:prudent:

Mais bon on est débarrassé de Gerets, c'est déjà çà !



Akram préside la commission chargée de travailler la nomination d'un entraineur-sélectionneur. Et hier Akram a été vu avec... Troussier !


Je sais pas quoi penser. Je l'aimais bien Troussier. Puis au fond c'est un marocain :D ...


Mais bon je me répète, TOUT mais pas ZAKI !!!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je sais pas quoi penser. Je l'aimais bien Troussier. Puis au fond c'est un marocain :-D ...

A l'époque, on l'a contraint à la fuite parce qu'il et ses stages à 50 :D coutaient chers, j'imagine qu'à présent, on ne doit plus craindre grand chose niveau dépense.

Au passage félicitation aux nécessiteux marocains, grâce au salaire de Gerets chaque mois on va pouvoir bâtir un orphelinat :D.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
lool quel arnaque ce mec... les entraineurs belges a eviter.

Je lui souhaite le meilleur , j'espère que son passage par chez nous, ne sabordera pas sa carrière d'entraîneur.
Comme le disent les journalistes sportifs de RMC, son échec au Maroc est une énigme : rien que par amour pour la science, on devrait tester Guardiola histoire de vérifier si le problème ne vient pas de nous :D.
 
Je lui souhaite le meilleur , j'espère que son passage par chez nous, ne sabordera pas sa carrière d'entraîneur.
Comme le disent les journalistes sportifs de RMC, son échec au Maroc est une énigme : rien que par amour pour la science, on devrait tester Guardiola histoire de vérifier si le problème ne vient pas de nous :D.
loool tu l'as enlevé de mes mots
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Au début je croyais que c'était mort pour Zaki, parce qu'il s'est engagé en faveur d'un club libyen.

Mais apparemment les membres fédéraux vont céder à la "pression populaire" pour conserver leur siège:

Ils vont peut être engager Zaki vu que c'est lui que tout les footix veulent voir à la place de Gerets. J'ai envie de vomir! :malade: :prudent:

C'est repartit pour un tour!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
A la radio, paraît que Zaki est le prétendant le plus sérieux ... :prudent:

Il est toujours le prétendant le plus sérieux :D, mais comme à chaque fois, la fédé ira pioché quelqu'un d'autre.
La logique et sans doute Naybet aussi, voudrait, qu'au moins sur un match, on poursuive avec Verbeek.
 
Il est toujours le prétendant le plus sérieux :D, mais comme à chaque fois, la fédé ira pioché quelqu'un d'autre.
La logique et sans doute Naybet aussi, voudrait, qu'au moins sur un match, on poursuive avec Verbeek.
pour moi il faut un entraineur national qui a de la poigne , je me rapelle de abdelkhalek louzani qui giflait et virait des stars en 1994 comme rachid daoudi car ils respectaient pas l horaire des entrainements ou autres indisciplines..
j opte donc pour abdelkhalek louzani et comme adjoint le grand hasane hormattalah ..
mais des rumeurs disent que verbeek prendra momentanement la place de gerets ....si c est vrai c est la fin des haricots la cata...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
pour moi il faut un entraineur national qui a de la poigne , je me rapelle de abdelkhalek louzani qui giflait et virait des stars en 1994 comme rachid daoudi car ils respectaient pas l horaire des entrainements ou autres indisciplines..
j opte donc pour abdelkhalek louzani et comme adjoint le grand hasane hormattalah ..
mais des rumeurs disent que verbeek prendra momentanement la place de gerets ....si c est vrai c est la fin des haricots la cata...

Je parlais uniquement de l'intérim, si on veut conserver un semblant de continuité, on doit ramené Verbeek jusqu'à ce que soit déniché le bon sélectionneur. De plus, notre ami hollandais , malgré tout ses défauts est également un caractériel, cf l'épisode Kharja.

Sinon, à mes yeux, il ne faut pas trop regarder dans le rétroviseur, les ex-entraîneurs doivent le rester.
 
Ils vont peut être engager Zaki vu que c'est lui que tout les footix veulent voir à la place de Gerets. J'ai envie de vomir

C'est repartit pour un tour!

Tu traites tout un peuple de footix : wow c'est hallucinant et tu défendais à droite et à gauche au nom de la stabilité, bla bla, toute l'année sur ce forum ce gros mercenaire d'EG sans aucune logique un peu d'honneteté intellectuelle (Toi et un autre mec !), au moins Marekin est plus crédible :D

maintenant tu viens de critiquer un homme qui a ramené le Maroc en finale 2004 chose que ce gros ****** belge n'a rien fait !

Je ne suis pas pour retour de Zaki mais je respecte l'avis du reste du peuple, Zaki reste un Wald bled qu'il échoue qu'il réussise on ne peux pas le juger avant de lui accorder sa chance, comme Taoussi, Harmatallah.

Moi je vote Paul le Guen si on écarte un coach marocain, le salaire moyen ne doit pas dépasser 40.000$
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
A part ça, non le peuple marocain n'est pas footix, car footix au moins a eu la politesse de se retirer après la cdm98:D.
Les stades qui hurlaient Zaki Z*** n'ont aucune crédibilité.
 
Tu déconnes où quoi :eek:, autant je respecte sa carrière de joueur de foot, autant comme entraîneur, il est loin de donner satisfaction.
Tant que H.renard restera à la tête de la Zambie, je vote P.Le Guen, un très bon coach qui a pu redresser la situation du Cameroun ,alors même que les Lions sont derniers de leur poule au moment de sa prise de fonction avec 1 point en 2 matches joués. Mais le Cameroun remporte sa double confrontation contre le Gabon puis bat le Togo pour prendre la tête du groupe à l'issue de l'avant-dernière journée des qualifications. La victoire contre le Maroc place le Cameroun en tête de son groupe et le qualifie pour le Mondial 2010, bien entendu, il a été trahit par les lâches camerounais en CM !

Il est coach actuel de l'EN d'Oman
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tant que H.renard restera à la tête de la Zambie, je vote P.Le Guen, un très bon coach qui a pu redresser la situation du Cameroun ,alors même que les Lions sont derniers de leur poule au moment de sa prise de fonction avec 1 point en 2 matches joués. Mais le Cameroun remporte sa double confrontation contre le Gabon puis bat le Togo pour prendre la tête du groupe à l'issue de l'avant-dernière journée des qualifications. La victoire contre le Maroc place le Cameroun en tête de son groupe et le qualifie pour le Mondial 2010, bien entendu, il a été trahit par les lâches camerounais en CM !

Il est coach actuel de l'EN d'Oman

Arrêtes de rêver, le Cameroun de l'époque était pratiquement en mode autogestion comme l'est la CI à l'heure actuelle. Lorsque son apport pouvait profiter à la sélection camerounaise, il n'a rien pu faire : élimination sans gloire de la CAN et la CDM.
 
Haut