Erreur date PV

ibi

alors on fait la paix !
Bonjour,

Mon cousin a été verbalisé hier pour stationnement génant...sur le PV il y a une erreur de date, ils lui ont mis la date de demain !!!

peut il contester celà? et comment?
 
ET comment qu'il peu contester. En écrivant un courrier en reprenant la référence du PV.

Il écrit, envoi le courrier par la poste et également par fax
 
oui bien sur tu peux contester pour cela rend toi au commissariat mais je te préviens au commissariat ils vont tout faire pour te décourager mais fais le quand même c'est ton droit regarde sur internet y'a plein de témoignages
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J ai deja un contester un pv suite à un stop que j ai "grillé".

Le gendarme s'est tromper dans la date également.

Fait une lettre que tu envoi en.recommander avec un accuser de réception.

Fais le aujourd'hui car le cachet de la poste fait foi .
 

ibi

alors on fait la paix !
J ai deja un contester un pv suite à un stop que j ai "grillé".

Le gendarme s'est tromper dans la date également.

Fait une lettre que tu envoi en.recommander avec un accuser de réception.

Fais le aujourd'hui car le cachet de la poste fait foi .


On doit le payer d'abord le PV ou pas?
Je fais une copie ou j envoi le PV lui même ??

il faut pas peut être attendre que la date passe et aprés dire qu'on était pas à cet endroit !

Merci pour ceux qui ont répondu, c sympa !
 
le problème c'est comment prouver que la date est fausse ?
s'il avait contesté le jour même là ça aurait été une preuve mais là c'est trop tard
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
On doit le payer d'abord le PV ou pas?
Je fais une copie ou j envoi le PV lui même ??

il faut pas peut être attendre que la date passe et aprés dire qu'on était pas à cet endroit !

Merci pour ceux qui ont répondu, c sympa !

Non tu le paye pas. Envoi l original mais fait une copie pour toi.

Envoi le aujourd' hui et joindre une lettre ou tu dis un truc du genre

J ai recu un pv à ce jour avec la date et entre parenthèse met que le acheter de la poste pesant foi.

Moi le pv avait 1 an en avance mais si tu sais ça aujourd' hui, ok peuvent rien faire normalement
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonjour,

Mon cousin a été verbalisé hier pour stationnement génant...sur le PV il y a une erreur de date, ils lui ont mis la date de demain !!!

peut il contester celà? et comment?

C'est un pv de combien ?
Parceque envoyer des recommandé etc pour 11€...
 
On doit le payer d'abord le PV ou pas?
Je fais une copie ou j envoi le PV lui même ??

il faut pas peut être attendre que la date passe et aprés dire qu'on était pas à cet endroit !

Merci pour ceux qui ont répondu, c sympa !


T'es fou toi payer le pV . TU ne paies rien au pire tu gagnes du temps si ta réclamation n'est pas acceptée.

Avec un peu de chance ils t'oublieront. Et s'ils en t'oublies pas tu payes par 20 €
 

ibi

alors on fait la paix !
T'es fou toi payer le pV . TU ne paies rien au pire tu gagnes du temps si ta réclamation n'est pas acceptée.

Avec un peu de chance ils t'oublieront. Et s'ils en t'oublies pas tu payes par 20 €

j ai peur qu ils l oubliront jusqu'au jours où ils vont se réveiller et hop majoration

Non tu le paye pas. Envoi l original mais fait une copie pour toi.

Envoi le aujourd' hui et joindre une lettre ou tu dis un truc du genre

J ai recu un pv à ce jour avec la date et entre parenthèse met que le acheter de la poste pesant foi.

Moi le pv avait 1 an en avance mais si tu sais ça aujourd' hui, ok peuvent rien faire normalement

Je l envoi à la prefecture? et si j y vai à la police directement ??
 
TU peux même aller au tribunal. TU perds une demi-journée mais au pire tu payeras moins que 135 € au mieux tu payeras rien le PV sera annulé.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
j ai peu qu ils l oubliront jusqu'au jours où ils vont se réveiller et hop majoration



Je l envoi à la prefecture? et si j y vai à la police directement ??
Tu peux le faire. Ça dépend peut être du pv
 
j ai peur qu ils l oubliront jusqu'au jours où ils vont se réveiller et hop majoration



Je l envoi à la prefecture? et si j y vai à la police directement ??


C pour ça que tu dois envoyer un courrier qui prouve que tu as donné suite à ce pv.
 
Les couts de procédure vont te couter plus cher que le pv !!!
Alors paye et laisse tomber car de toute façon il auront raisons surtout pour 135 euros .
Tu vas rentrer dans un processus a ne plus en finir
a toi de voir
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Les couts de procédure vont te couter plus cher que le pv !!!
Alors paye et laisse tomber car de toute façon il auront raisons surtout pour 135 euros .
Tu vas rentrer dans un processus a ne plus en finir
a toi de voir

Si elle paye maintenant c'est 90€ et non 135€
 
Les couts de procédure vont te couter plus cher que le pv !!!
Alors paye et laisse tomber car de toute façon il auront raisons surtout pour 135 euros .
Tu vas rentrer dans un processus a ne plus en finir
a toi de voir


C quoi ce délire. En belgique c gratos qd tu vas au tribunal pour les PV et en plus tu te marre car les invent de ces hitoires.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Les couts de procédure vont te couter plus cher que le pv !!!
Alors paye et laisse tomber car de toute façon il auront raisons surtout pour 135 euros .
Tu vas rentrer dans un processus a ne plus en finir
a toi de voir

Ça m à coûter une lettre recommandée soit environ 5 euros
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C quoi ce délire. En belgique c gratos qd tu vas au tribunal pour les PV et en plus tu te marre car les invent de ces hitoires.

En France soit tu demandes l'aide juridictionnelle qui te permet d'avoir un avocat et les frais de justice gratuits soit tu payes.

Demander l'aide juridictionnelle pour un pv de 90€ sachant que là il avait dû se garer sur une voie de bus un truc comme ça je trouve pas ça correct.
 
En France soit tu demandes l'aide juridictionnelle qui te permet d'avoir un avocat et les frais de justice gratuits soit tu payes.

Demander l'aide juridictionnelle pour un pv de 90€ sachant que là il avait dû se garer sur une voie de bus un truc comme ça je trouve pas ça correct.


Quid des protections juridiques via ton assurance auto ?

Fais moi passer pour une profiteuse ne te gène pas je t'en prie
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
et arrête de jouer l'intelligente en me sortant des tournures genre "quid de" o_O
 
n oublie pas les conseiller ne sont pas les payeurs.......
si tu ecoute ceux qui te dise de ne pas le payer....que diron t il quant tu seras majore...
 
Haut