Esaie dans le Coran

c'est là ou tu te trompes

la ville de loth est décrite et est très facilement trouvable, dixit Dieu dans le Coran !
comment dire que l'on croit si on ne sais pas ou tout cela s'est passé alors que tout les endroits sont défini clairement !

les 3 temples de Salomon sur le même plateau de gezer , ils se sont volatilisé à ton avis ?

comment explique tu la construction des pyramides ?

comment explique tu qu'akhenaton soit le fondateur du monothéisme dans la vie réel et qu'abraham le soit dans la religion et surtout qu'ils ont tout les deux détruit les fausses divinité et on reconstruit le premier temple dédié a Dieu ????


c'est du hasard ?


Salam, la construction des pyramides (entre autre) à été réalisé par les Jinns sous le commandement de Suleymân aleyhi wa salam !

Cependant j'ai une question depuis le temps que je vous lis, selon vous ou se trouve donc le Masjid Al Haram ?
 
Isaie fils de Amos ou en arabe Shi'ya ibn Amsia est un prophète qui vécut eu temps du roi Ezechias mais ce prophete n 'apparait pas dans le coran comme beaucoup d'autre Jérémie par exemple...

salam "shi'ya" veut dire "partisans" en arabe, pour ce qui est de Isaie ou Esaie il est écrit sous cette forme dans la Torah [ ישעיה ] soit "Yĕsha`yah" ou "Isaiah" / "Isaïe" / "Isa-[ïe] / "Isa-ay" (comme Adon-Ay)
 
après Allah ou alem

Mais je pense que Ibn Khatir en connait un peu plus sur l'Islam que toi donc chacun se fait son opinion
mais ce qui est sur c'est que Isaie n'est pas Issa (as) puisque que c'était a la base le débat


Seul Allah le Sais, et Ibn Khatir n'est pas mieux placé que quiconque, le savoir n'appartient pas aux mort, mais il est vrai qu'il existe un rapport troublant entre Isa et Isaïe, ne serait-ce qu'étymologiquement parlant "il est le salut" (heb) "celui qui sauve" (arabe)
 
ou plutôt "je suis le salut" ya = je suis ou je / Yesha
Tu vois bien que ces pyramides de guizah n'ont rien à voir avec le
roi Salomon fils du roi David qui eux vivaient à Jérusalem pas
à guizah en Egypte . Sur ces pyramides tu ne trouveras rien qui correspond
au roi Salomon


Qu'est ce qui te prouve qu'ils vivaient tout deux à Jérusalem ? même la Bible se contredit, elle affirme que David prit la forteresse de Sion et en fit sa ville (qui serait Jérusalem mais rien est sur), de là il passa une alliance avec les Banou Israël (ceux qui ont fuit après la chute de Fir'awn) donc si David prit la forteresse de Sion où vivaient-il avant ? l'Egypte semble être la réponse la plus crédible Allahu a3lem
 
Ta généalogie me parait bizarre... Moise, c'est dans l'Égypte antique ( au moins 4000 ans avant Marie...)

Sinon pour repondre a ta question :

« Et il y a des messagers dont Nous tavons raconté lhistoire précédemment, et des messagers dont Nous ne tavons point raconté lhistoire et Allah a parlé à Moïse de vive voix » (Les Femmes : 164)
Je pense que le sujet parle de Esaïe (Asheya') et non Issae fils de Mériem. Est ce que Esaïe est révélé dans le Coran ?
 
ou se trouve Esaie dans le Coran ?

il est citer dans la thora comme prophète en tant que fils de miryem , soeur d'aaron et de moise

dans la bible il a son propre livre auquel il manque des passage et les écriture ne viennent pas de la même personne...

c'est donc toujours un prophète qui a sa propre révélation !

la question est : ou est il dans le Coran ?
Il n'y es pas, parce que Moïse est largement suffisent pour expliquer ce que le Coran cherche à expliquer.

c'est pas dans la Bible qu'il manque quelque chose.

Issa c'est pas vraiment Jésus


19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

oui le doute est permis parce que c'est pas toujours entre parenthèse

issa se trouve dans des mots comme: puissant, croissant, resplendissant...

Jésus c'est SUS ou "je suis" pour la Bible
 
salam

Comment cela est -il possible ?

Certains croient au faux et considerent cela comme la vérité et abroge la vérité(Dieu) en confirmant le faux(interprétation) et vont chercher leur vérité(de leur interpretation) dans ce qu'ils considerent faux( la vérité) alors que c est la vérité et non leur vérité(faux) a eux qu'ils se sont fabriqué et forgé et ils confirme ainsi le faux(leur vérité) comme étant la vérité et la vérité(Dieu) est mensonge pour eux !

C 'est l analogie inversé si tu veux c 'est logique mais a l envers pour certain et c est logique et claire pour certains a l endroit.

La logique inversé du diable !

Celui qui n est pas avec nous est contre nous !

La clarté chez l Eternel l homme est libre d aimer son seigneur comme il veut en laissant son prochain libre et non en le contraingnant en imposant sa vision !

Dieu a crée l homme avec le libre arbitre car c est l Eternel Dieu qui guide et il faut respecter la volonté Divine donc le choix de Dieu!

Pourquoi veulent-ils convertir les hommes ?

Pourquoi vont-ils a l encontre de la volonté de Dieu alors que Sa Parole est claire !

Se convertir c est etre dans la vérité ! l homme detient la vérité !


La vérité c est l Eternel c est etre en Paix dans l amour de Dieu et de son prochain !

ou faire la guerre pour defendre Dieu car le royaume de Dieu est menacé et Dieu est un Dieu faible(humaniser dans l esprit de certain) qui a besoin d aide pour tuer sa création en son Nom !

Quel est ce Dieu qui aime le désordre, le sang , la haine qui na point de miséricorde et qui veut convertir par la force les peuples du monde alors que Dieu Nous a crée libre par Amour

l Eternel te bénisse !
Je ne sais pas ce que c'est le libre arbitre dans le Coran

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

j'aime apprendre !

convertir mais pourquoi faire ?

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

assurément le Coran vous échappe.
 
@Filauzof, ça fait douze ans mais où tu as vu qu'il est cité dans la Torah en tant que fils de Myriam ? Si tu te souviens bien sûr... J'arrive pas à trouver
En français, les traditions juive, catholique et orthodoxe utilisent habituellement la forme Isaïe, alors que les protestants ont coutume de prononcer et d'écrire Ésaïe (probablement pour différencier le nom du prophète de celui du père du roi David, car les protestants nomment Isaï le père de David, tandis que les juifs l'appellent Ishaï et la tradition catholique Jessé). La Traduction œcuménique de la Bible utilise Ésaïe. La forme anglaise, y compris pour les protestants, est Isaiah.
 
@Filauzof, ça fait douze ans mais où tu as vu qu'il est cité dans la Torah en tant que fils de Myriam ? Si tu te souviens bien sûr... J'arrive pas à trouver
tu ne le trouvera pas comme ça car que ce soit en arabe en grec ou en latin c'est les mêmes personnages avec des noms soit traduit soit transcrit ..

on voit bien que c'est les nouveaux commentateurs qui écrivent différemment les noms pour coller à leur généalogie imaginaire ... vu qu'il ne sont capable de prouver l'existence d'un seul prophète ou d'un seul royaume qui correspond à la description faite dans les livres ...
 
tu ne le trouvera pas comme ça car que ce soit en arabe en grec ou en latin c'est les mêmes personnages avec des noms soit traduit soit transcrit ..

on voit bien que c'est les nouveaux commentateurs qui écrivent différemment les noms pour coller à leur généalogie imaginaire ... vu qu'il ne sont capable de prouver l'existence d'un seul prophète ou d'un seul royaume qui correspond à la description faite dans les livres ...
ce qui compte c'est pas les textes du passé, c'est le produit fini telle qu'il est écrit en ce moment dans le Coran et en français dans sa construction très spéciale.

abrogé c'est du début à la fin du Coran, c'est un technique, qui explique l'infiniment petit et sa multitude,


même en Italie le latin n'est pas parlé et c'est pas à des milliers de kilomètre, avez-vous un sens de la réalité, les écrits restent et les paroles s'envolent, on ne change pas l'écriture avec une baguette magique du jour au lendemain

ne pas confondre un rapprochement des langues pour que dans le commerce les valeurs soit identique et que l'on parle bien de la même chose.

comment expliquer un monde magnétique et ces pouvoirs LIRE LE CORAN

facile à comprendre

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

il y a tout, même les ondes petits ou grands

c'est obligatoirement un champ magnétique


"clairement" c'est obligatoirement dans un éCLAIRE

et le Mont c'est une onde petit avec M et plus grand avec "Mont" puis gigantesque avec MONTagne don le Coran se gargarise pour t'expliqué ce dont il est réellement son action.

ressuscitâmes le Moise en plusieurs exemplaire, et tout âmes ce qui suscite
 
ce qui compte c'est pas les textes du passé, c'est le produit fini telle qu'il est écrit en ce moment dans le Coran et en français dans sa construction très spéciale.

abrogé c'est du début à la fin du Coran, c'est un technique, qui explique l'infiniment petit et sa multitude,


même en Italie le latin n'est pas parlé et c'est pas à des milliers de kilomètre, avez-vous un sens de la réalité, les écrits restent et les paroles s'envolent, on ne change pas l'écriture avec une baguette magique du jour au lendemain

ne pas confondre un rapprochement des langues pour que dans le commerce les valeurs soit identique et que l'on parle bien de la même chose.

comment expliquer un monde magnétique et ces pouvoirs LIRE LE CORAN

facile à comprendre

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

il y a tout, même les ondes petits ou grands

c'est obligatoirement un champ magnétique


"clairement" c'est obligatoirement dans un éCLAIRE

et le Mont c'est une onde petit avec M et plus grand avec "Mont" puis gigantesque avec MONTagne don le Coran se gargarise pour t'expliqué ce dont il est réellement son action.

ressuscitâmes le Moise en plusieurs exemplaire, et tout âmes ce qui suscite

Toi et ta langue des oiseaux... C'est vol au dessus d'un nid de coucou
 
En français, les traditions juive, catholique et orthodoxe utilisent habituellement la forme Isaïe, alors que les protestants ont coutume de prononcer et d'écrire Ésaïe (probablement pour différencier le nom du prophète de celui du père du roi David, car les protestants nomment Isaï le père de David, tandis que les juifs l'appellent Ishaï et la tradition catholique Jessé). La Traduction œcuménique de la Bible utilise Ésaïe. La forme anglaise, y compris pour les protestants, est Isaiah.

Oui moi aussi je peux jeter un rapide coup d'oeil sur wikipédia quand je veux avoir une idée générale :joueur:

tu ne le trouvera pas comme ça car que ce soit en arabe en grec ou en latin c'est les mêmes personnages avec des noms soit traduit soit transcrit ..

on voit bien que c'est les nouveaux commentateurs qui écrivent différemment les noms pour coller à leur généalogie imaginaire ... vu qu'il ne sont capable de prouver l'existence d'un seul prophète ou d'un seul royaume qui correspond à la description faite dans les livres ...

Je comprends l'idée mais je ne trouve pas l'indice qui connecte ne serait-ce qu'un seul de ces personnages à Myriam.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Salam, la construction des pyramides (entre autre) à été réalisé par les Jinns sous le commandement de Suleymân aleyhi wa salam !
Salam, la construction des pyramides, de la muraille de Chine, de l'Empire State Building, du barrage de la Grande Dixence, du Colosse de Rhodes, du phare d'Alexandrie, du canal de Suez, du canal de Panama, du Taj Mahal
ont été réalisés par les Jinns sous le commandement de Suleymân
 
Toi et ta langue des oiseaux... C'est vol au dessus d'un nid de coucou
pas du tout, tu es limité à des filmes de fictions, la morale de l'histoire c'est que les fous ne sont pas plus fou que les soignants, rien à voir avec les versets du Coran


105.1. N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'éléphant .
105.2. N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
105.3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées

C'EST DES MEMOIRES

c'est des gens dedans l'ElEPHAnt c'est comme les pro-PHètes c'est PH qui sonne comme un f

38.19. de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu'obéir à lui [Allah].

27.17.Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

c'est pas vraiment Sal-OMOn ce mot représente que des o comme pour les oiseaux c'est en rangs pour chaque étage du ciel magnétique
et les djinns c'est pour du feu les FOURmis c'est du Feu pour le Coran

16.79. N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel
la sphère en question c'est comme la mémoire du proPHète c'est un ciel magnétique avec des étages

cela c'est fait en laboratoire avec une particule coupé en deux un faisceau d'onde est dirigé sur l'une d'entre elle mais les deux se sont mis en mouvement.

2.260. Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."

les mont sont des ondes comme partout dans le Coran où il en est question le mot MONTre aussi

c'est fixe et mobile en fonction de.

donc, les champs magnétiques ont un langage entre eux

le ciel magnétique est déjà à nôtre hauteur ce qui permet d'influencer les boussoles

je me permet de t'expliquer que ce n'est pas vraiment nôtre monde


55.6. et l'herbe et les arbres se prosternent .

et que même Allah a besoin d'un support comme pour nos central électrique avec le fer qui fixe les champs magnétique

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

sa cause c'est le parlé les ondes

il reste fort et puissant, nous l'utilisons déjà, ce ne sont que les débuts.

le disque dur de ton ordinateur imite les oiseaux sur des lignes, son langage n'est pas du tout le notre.
 
Haut