Espace : Un satellite artisanal envoyé par un étudiant de 19 ans

Aprés le marocain qui a construit un avion artisanal voila l etudiant anglais qui a construit
un satellitte avec les moyens du bords qui envoie des photos exeptionnelles d une qualité
equivalente à celle d un satellite de plusieurs centaine de millions de dollars le tout pour
250 euros !

Les constructeurs de satellites n enreviennent pas...


voila le lien sur france24 avec une video youtube de 1 mn 40 qui montrent cette exploit !


http://www.24matins.fr/espace-un-incroyable-satellite-envoye-par-un-etudiant-de-19-ans-26025
 

allissia

l'air de rien............
Aprés le marocain qui a construit un avion artisanal voila l etudiant anglais qui a construit
un satellitte avec les moyens du bords qui envoie des photos exeptionnelles d une qualité
equivalente à celle d un satellite de plusieurs centaine de millions de dollars le tout pour
250 euros !

Les constructeurs de satellites n enreviennent pas...


voila le lien sur france24 avec une video youtube de 1 mn 40 qui montrent cette exploit !


http://www.24matins.fr/espace-un-incroyable-satellite-envoye-par-un-etudiant-de-19-ans-26025
une boite a chaussure un appareil photo de l helium......... oui .
 
oui tu as tout compris c'est ça du coup je suis blasée.
attend y a du monde qui va venir sur ton topic
nul besoin d'essayer de te prendre la tete avec moi , je m 'en moque en fait.


en fait tu peux pas te rendre compte de son exploit car tu dois pas avoir de formation scientifik...car sache qu au dela de la boite de chaussures et du ballon gonflée à
l helium le mek a quand meme construit un emmeteurradio couple à un micro-controlleur
( petit microprocesseur) pr envoyer les photos...sachant que son appareil photo est
numerik...il a surement compresser les photos avant de les envoyer sur terre

et cela c est balaise avec le ballon et toute l electronik embarké qui fonctionne à des
temperatures de plus de - 50 degrés....

je te signale que les composants electroniks qui resiste à ce differentiel de temperature
sont trés chers et tu les retrouves dans les equipements militaires high-tek....

Donc ce type c est pas un taré car il a solutionné un probleme quand meme...
 

allissia

l'air de rien............
en fait tu peux pas te rendre compte de son exploit car tu dois pas avoir de formation scientifik...car sache qu au dela de la boite de chaussures et du ballon gonflée à
l helium le mek a quand meme construit un emmeteurradio couple à un micro-controlleur
( petit microprocesseur) pr envoyer les photos...sachant que son appareil photo est
numerik...il a surement compresser les photos avant de les envoyer sur terre

et cela c est balaise avec le ballon et toute l electronik embarké qui fonctionne à des
temperatures de plus de - 50 degrés....

je te signale que les composants electroniks qui resiste à ce differentiel de temperature
sont trés chers et tu les retrouves dans les equipements militaires high-tek....

Donc ce type c est pas un taré car il a solutionné un probleme quand meme...
je n'ai pas dit que c'etait un "taré" je t ai dis que je m en moqué.:confused:
j ai lu et voilà je lis enormement c 'est tout.
 
citation de l'article: "Pour envoyer son « satellite », il a également dû demander une autorisation à la CAA (Civil Aviation Authority)"
j'imagine ce qu'il aurai reçu comme réponse s'il avait fait la demande au Maroc...
 
Aprés le marocain qui a construit un avion artisanal voila l etudiant anglais qui a construit
un satellitte avec les moyens du bords qui envoie des photos exeptionnelles d une qualité
equivalente à celle d un satellite de plusieurs centaine de millions de dollars le tout pour
250 euros !

Les constructeurs de satellites n enreviennent pas...


voila le lien sur france24 avec une video youtube de 1 mn 40 qui montrent cette exploit !


http://www.24matins.fr/espace-un-incroyable-satellite-envoye-par-un-etudiant-de-19-ans-26025


remarquable pour des petits moyens

quant à l'avion construit par le jeune marocain, je crois que ce n'est que du buzz
j'ai observé sous tous les angles la prétendue tayara , aucune chance qu'elle ne décolle...
mais qui sait. Si notre ingénieux artisan nous donne la preuve par une démonstration à l'anglaise , nous en serions tous fiers...il aurait réussi là où les armées arabes ont échoué.
L'Algérie construit en nombre limité un coucou du même genre sous licence étrangère.
 
Aprés le marocain qui a construit un avion artisanal voila l etudiant anglais qui a construit un satellitte avec les moyens du bords qui envoie des photos exeptionnelles d une qualité equivalente à celle d un satellite de plusieurs centaine de millions de dollars le tout pour
250 euros !

Les constructeurs de satellites n enreviennent pas...


voila le lien sur france24 avec une video youtube de 1 mn 40 qui montrent cette exploit !


http://www.24matins.fr/espace-un-incroyable-satellite-envoye-par-un-etudiant-de-19-ans-26025


Un beau petit charabiat de journalisme sensationaliste qui detruit la reelle valeur du projet de ce jeune apprenti-scientifique.

L'experiene n'a rien de nouveau puisqu'elle avait deja ete faite par d'autres jeunes (a moins que l'article soit tres tres en retard et que le jeune cite soit effectivement l'initiateur de ces petites experiences), les photos diffusees et son principe "simple" est le meme utilise pour les ballons-sondes lancees deux fois jours presque partout dans le monde dans les stations meteorologique. La difference avec l'experience de ces jeunes est qu'a la place d'un sondeur de pression/vents/temperature, ils ont mis un appareil photo, le parachute aussi une difference puisque les sondeurs sont assez solides pour absorber le choc de l'impact avec le sol apres la chute libre, le ballon lui d'helium est le meme. Cela enleve-t-il quelque chose a la creativite et la curiosite de tous ces jeunes qui ont fait l'experience? absolument pas, mais c'est les journalistes qui doivent faire leur devoir un peu plus pour ne pas paraitre idiots avec de pareils articles.

Le comble de tout cela est l'utilisation du mot satellite. Un satellite est un objet qui tourne autour d'un autre objet fixe ou pas. C'est pas complique a comprendre. Donc l'experience decrite dans l'article n'a RIEN mais absolument RIEN a voir avec un satellite. C'est un ballon (imageur si on veut) LIBRE sans trajectoire fixe, le jeune lui meme le savait et l'a nomme HABE (High Altitude Balloon Experiments), le journaliste devrait en prendre de la graine.

Quant aux comparaisons ridicules des millions de $ contre quelques euros sont tout simplement...ridicules quoi, et ne demontrent que l'ignorance de ces journalistes.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
citation de l'article: "Pour envoyer son « satellite », il a également dû demander une autorisation à la CAA (Civil Aviation Authority)"
j'imagine ce qu'il aurai reçu comme réponse s'il avait fait la demande au Maroc...

Il aurait été bouté net de sa demande, voir même interrogé par les flics sur ce qu'il fait, de peur qu'il s'en sert pour du terrorisme.

Comme pour le jeune étudiant marocain qui a construit un avion, les gendarmes ont accourus à son domicile de peur que ce soit un terroriste.

Une belle bande mongol. Au lieu de promouvoir l'inovation des jeunes et les encourager, ils leurs mettent la tête sous l'eau. Faut surtout pas les instruire hein... Knowledge is a power...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il aurait été bouté net de sa demande, voir même interrogé par les flics sur ce qu'il fait, de peur qu'il s'en sert pour du terrorisme.

Comme pour le jeune étudiant marocain qui a construit un avion, les gendarmes ont accourus à son domicile de peur que ce soit un terroriste.

Une belle bande mongol. Au lieu de promouvoir l'inovation des jeunes et les encourager, ils leurs mettent la tête sous l'eau. Faut surtout pas les instruire hein... Knowledge is a power...


Ba oui, quelle folie d'essayer de construire un avion au Maroc!

Ou une Tv 3D, ou une voiture, ou n'importe qu'elle truc High!

Pas le droit!

Le maroc a promis de ne produire que des tomates, du cannabis, et de servir le thé aux

touristes avec la danse du ventre sexy qui va avec.

Alors un quidam qui vient inventer un truc High tech pffffffffff! Il a rien compris au contrat avec les anciens colons!
 
Haut