"esprit, es tu là?": comment expliquer rationnellement le verre qui bouge ?

Bonjour à tous !

Tout le monde connait le "jeu" populaire des "esprits" qui fait bouger un verre autour d'une série de lettres.

Je me rappelle avoir assisté en tant qu'observateur à cette expérience et je n'arrive toujours pas à expliquer ces phénomènes scientifiquement.

A savoir :

- Un verre qui bouge sans aucune pression volontaire
- Une bougie qui s'éteint après avoir demander à l'esprit

Pour le moment je garde l'hypothèse des djins, mais n'étant pas fondée sur des éléments rationnels, j'ai encore des doutes !

- Est ce peut être due à une pression inconsciente sur le verre pendant que notre cerveau reste focalisé et figé sur l'expérience

- Ou peut être encore aux 90% des capacités du cerveau qu'on ne connait pas ?

- Ou finalement, une question d'ondes magnétiques ?


Et est ce qu'il vous est déjà arrivé d'assister à ces expériences ? (pour voir si je délire ou pas) Est ce vrai qu'on peut subir des catastrophes et que de telles expériences sont déconseillées ?

Merci pour vos réponses !
 
Bonjour
Nous avons fait l'experience la semaine derniere
il y avait deux amis de mon fils + moi + occasionnelement un autre ami de mon fils qui venait toucher le verre de temps en temps
tous ont environ 14ans et moi 38 ans.
J'avais deja fait ce genre d'experience dans le passe sans aucun resultat, que ce soit avec la planche ouija ou le verre, rien ne se passait.
et puis la semaine derniere au bout de 5 minutes le verre a commencer à bouger. très lentement au départ
j'ai donc automatiquement pensé que 1 des participants bougeait le verre. et puis le verre a accelère beaucoup. il repondait bien volontiers aux questions que posaient les participants. le verre accelerait. A la fin le verre allait tellement vite qu'il n'etait pas possible de lire les lettres.
nous avons demandé a "l'esprit" d'arreter la séance. plusieurs fois il nous repondait "non" et puis il a dit "oui" et nous avons arreté.

Alors que s'est il passé? comment le verre peut il bouger aussi rapidement?
nous avons fait le test de bouger le verre nous meme. il est possible que le verre bouge mais s'incroniser la direction et la vitesse est tres difficle. possible mais tres difficile.
durant la séance le verre bougeait sans accroc tres rapidement. c indeniable!
personnellement je pense que durant la seance nous avons fait bougé le verre inconsciemment. je pense que nos cerveaux ce sont s'incronisés.

J'aimerais toutefois que quelqu'un m'explique comment le verre peut bouger!

bonne journée
sylvain
 
Ce sont des djins qui se jouent de vous en se passant pour des esprits: point final
Et pour info pratiquer ce genre de choses est reprehensible en Islam donc n'allez pas tenter le diable!!!!
Salam wa allahu a3lam
 
La magie existe, elle est cité dans le coran et dans la sunna.
Donc aucun doute elle existe, et c'est shaytan qui est invoqué donc c'est lui qui répond.

Et ALLAH est plus savant.
 
Bonsoir,
c'est des djin? une fois, il y a très logtemps, nous étions jeunes et je ne conaissais pas vraiment la gravité de ce qu'n faisait, c t au mois de ramadhan, notre université est une ancienne caserne millitaire, nous avions rien à faire entre deux heures de cours alors on a voulu faire ce jeu, je le regrette amèrement je vous le dis certes le verre s'est mis à bouger, à se ballader entre les lettre pour nous dire des choses très claires, mais des djinn en plein ramadhan?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
D'un point de vue scientifique sans considérer un aspect surnaturel, un tel phénomène est tout à fait explicable.

De l'air est emprisonné dans l'espace entre la table et le verre, sous l'effet de la chaleur transmise par les doigts l'air se réchauffe, il y a un coussin d'air qui se forme qui soulève le verre, la pression dans la bulle est plus importante que autour donc une petite quantité d'air s'en échappe vers l'extérieur où la pression est plus faible ce qui propulse le verre du côté opposé d'où l'air sort.

On peut faire la même expérience avec un récipient ouvert en dessous sur une table et contenant un gaz non inflammable et non toxique, on mets 2 électrodes à l'intérieur avec un faible courant, le récipient se soulève et se déplace, il peut même émettre des rayons de lumières colorés, on appelait ça " l'effet aérodyn " il y a 20 ans.
 
J'ai fait l'expérience il y a un certain temps. Mes conclusions sont:
1. On ne peut pas faire bouger un verre à pied en cercles sans le faire tomber.
2. Effectivement le verre accélère et fait des cercles très rapidement. Impossible de le pousser ou tirer à cette vitesse
3. J'ai fait une marque sur la table (un rond au feutre autour du verre pied. J'ai éteint la lumière. j'ai déplacé le verre à l'autre coté de la table et je lui ai demandé de revenir sur la marque. dans le noir. Il est revenu exactement sur la marque plusieurs fois.
4. Nous avons fait bouger le verre durant 2 heures. Nous étions 6 personnes. Je les aies interverties. 2 personne avec un doit sur le verre. (exemple: personne 1 avec ; personne 1 avec 3 etc ..... ) Le verre a toujours bougé peu importe la combinaison de participants.
Conclusions:
Il est improbable que le verre bouge parce que les participants le poussent d'un commun accord inconscient.
Il n'est pas prouvé que le verre bouge à cause d'esprits invoqués
Il est possible qu'une énergie que nous connaissons mal fasse bouger le verre.
 
J'ai fait l'expérience il y a un certain temps. Mes conclusions sont:
1. On ne peut pas faire bouger un verre à pied en cercles sans le faire tomber.
2. Effectivement le verre accélère et fait des cercles très rapidement. Impossible de le pousser ou tirer à cette vitesse
3. J'ai fait une marque sur la table (un rond au feutre autour du verre pied. J'ai éteint la lumière. j'ai déplacé le verre à l'autre coté de la table et je lui ai demandé de revenir sur la marque. dans le noir. Il est revenu exactement sur la marque plusieurs fois.
4. Nous avons fait bouger le verre durant 2 heures. Nous étions 6 personnes. Je les aies interverties. 2 personne avec un doit sur le verre. (exemple: personne 1 avec ; personne 1 avec 3 etc ..... ) Le verre a toujours bougé peu importe la combinaison de participants.
Conclusions:
Il est improbable que le verre bouge parce que les participants le poussent d'un commun accord inconscient.
Il n'est pas prouvé que le verre bouge à cause d'esprits invoqués
Il est possible qu'une énergie que nous connaissons mal fasse bouger le verre.
Vous savez pas ou vous mettez les pieds c'est un danger irréversible qui peut vous coutez la vie et pire que la mort maladie d'ordre psychologique
Problèmes dans votre couple ou famille ect ect... une fois que vous ouvrez la brèche vous savez pas ce qui entre et une fois entré c'est foutu.
Quand je lis que des adultes inconscients prennent ça comme un jeu et en plus faire participé des gosses
Vous avez rien d'autres à faire dans votre vie ?
 
Oui on était jeunes et inconscients. C'est impressionnant mais n l'a pour pour un jeu. Non ce n'était pas un délire collectif.
Je déconseillerais à mes enfants de le faire même pour tester.
 
Haut