Essai de réconciliation

Brk fik.
Malheureusement les égarés le voient tous les jours que c'est foireux mais se laissent aller comme pour toute perversion.

Allah yahdihoum wa yahdina jami3, personne n'est à l'abri de l'égarement, c'est pour ça qu'il faut toujours être vigilent avec soi-même et savoir se remettre en question en reconnaissant ses erreurs.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah écoute,

quand tu te maries en ayant tout fait pour que l'union marche, que tu as choisis le ou la femme selon des critères précis, qu'il y a de l'amour, la relation ne doit pas finir comme ça.

es tu marié ? le mariage n'est pas une assurance à une éternel union simplement administrativement peut être mes sentimentalement non si il n'y a pas de complémentarité dans un couple sa ne fonctionneras pas un laps de temps oui mais ensuit c'est un échec peu importe que tu partage les même idéo religieux il faut un minimum de tout pour que les fondations sois solide
 
es tu marié ? le mariage n'est pas une assurance à une éternel union simplement administrativement peut être mes sentimentalement non si il n'y a pas de complémentarité dans un couple sa ne fonctionneras pas un laps de temps oui mais ensuit c'est un échec peu importe que tu partage les même idéo religieux il faut un minimum de tout pour que les fondations sois solide

Je ne suis pas mariée, de ce fait, je te dis juste ma vision des choses. J'ai une vision très particulière du mariage, une vision où se mêlent religion, l'humain et l'amour.

Rien n'est garantit dans cette vie, pour personne mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se résigner. Se battre pour sauver son mariage, c'est noble, ne pas abandonner au premier conflit, à la première épreuve ou à la première créature qui passe, bah il faut des efforts, des concessions, de la communication et surtout être bienveillant face aux imperfections de l'autre.
 
Je ne suis pas mariée, de ce fait, je te dis juste ma vision des choses. J'ai une vision très particulière du mariage, une vision où se mêlent religion, l'humain et l'amour.

Rien n'est garantit dans cette vie, pour personne mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se résigner. Se battre pour sauver son mariage, c'est noble, ne pas abandonner au premier conflit, à la première épreuve ou à la première créature qui passe, bah il faut des efforts, des concessions, de la communication et surtout être bienveillant face aux imperfections de l'autre.
Cela n'est pas possible dans une vision consumériste du couple, comme l'impose le modernisme.
Quand une personne trouve que son conjoint ne fonctionne pas comme il faut, ou ne donne plus ce pourquoi il fut acheté, alors la consommation s'arrete.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne suis pas mariée, de ce fait, je te dis juste ma vision des choses. J'ai une vision très particulière du mariage, une vision où se mêlent religion, l'humain et l'amour.

Rien n'est garantit dans cette vie, pour personne mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se résigner. Se battre pour sauver son mariage, c'est noble, ne pas abandonner au premier conflit, à la première épreuve ou à la première créature qui passe, bah il faut des efforts, des concessions, de la communication et surtout être bienveillant face aux imperfections de l'autre.


Bon déjà dans ta vision il y un peu de tout bonne nouvelle ensuit c'est facile de dire il faut se battre pour son mariage je te signale qu'il faut être deux dans se cas précis et le vouloir si l'un traîne des pieds tu fais quoi? tu ne peut pas te battre pour deux
 
Bon déjà dans ta vision il y un peu de tout bonne nouvelle ensuit c'est facile de dire il faut se battre pour son mariage je te signale qu'il faut être deux dans se cas précis et le vouloir si l'un traîne des pieds tu fais quoi? tu ne peut pas te battre pour deux

Tu as l'air très remontée déjà, on discute on échange, zen.:) Alors, si l'autre ne veut pas faire de concessions, c'est un problème de choix dès le départ, une erreur de casting si je puis dire. Si tu donnes à un figurant le rôle principal, le film deviendra un navet.
Pareil pour le mariage. Si tu choisis selon des critères farfelus, normal qu'après ça coince.
Si l'homme en face de toi a des aspirations similaires, une vision du mariage, du couple, de la famille qui correspond à la tienne, normalement, ça va. Je ne parle pas des épreuves ou autre mais juste du couple là.
 

Bah si tu te maries sans fréquenter, que tu choisis un époux qui accorde de l'importance à la religion et qu'au final ça ne marche pas, tu sauras que c'est pas de ton ressort.
C'est comme pour un exam, tu bosses assidument tout le semestre, tu vas à la BU, tu loupes pas les cours etc si après tu foires le partiel, tu te diras que tu as tout fais mais c'est entre les mains de Dieu et que ton kheir se trouve ailleurs.
 
Je ne lui achète pas cette rose pour cadeau mais plus comme un symbole de mon amour pour elle. Elle a accepter l'invitation de vendredi. Le problème c'est qu'acheter des cadeau me fera passer pour un mec cadeau comme certain dise mais comment trouver la bonne solution pour la reconquérir ? Les petite attention c'est sa qui lui manquait quand on était ensemble. Peut être que justement en en fesan maintenant elle se rendra compte que j'en suis capable finalement ? Dure à savoir, elle peut penser aussi que je le fait parce que elle me le demandait avant et que je ne sais pas quoi faire d'autre ? Je me pose certainement trop de question mais je suis trop attacher et la reconquérir et mon unique but à présent. J'ai peur d'en faire trop ou pas assez.
 
Je suis vraiment prêt à tout pour elle pour moi c'est plus qu'un simple amour c'est la femme de ma vie, celle qui me correspond. Je ne veux pas que sa n'aille que dans un sens mais la forcer ne sert à rien j'en suis conscient. Proposer moi des solution positive à une réconciliation.
 
Bonjour, je suis actuellement en "pause" après 6 ans et demi de relation, c'est ma copine ou ex copine je ne sais pas comment encore le dire qui la voulu. D'après elle sa devenait une routine et elle a besoin qu'on s'éloigne pour en savoir plus. Étant un peu surpris car je ne l'ai pas vu venir, j'essaye tan bien que mal de respecter sont choix mais au fond je me s'en mal. Elle me dit : j'aimerais qu'on évite de se voir et de se parler mais elle aimerais que je lui montre que je suis prêt à lui "décrocher la lune". Cella fait 1 semaine et j'ai penser à lui offrir un cadeau suivi d'une invitation pour le lendemain soir pour qu'on se retrouve et pour lui prouver que je tient à elle. Est ce une bonne idée ? Et est ce que c'est le bon moment ? J'ai peur d'être trop brusque.
Tu voudrais lui offrir quoi? Il ne faut pas que ce soit trop présomptueux.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu as l'air très remontée déjà, on discute on échange, zen.:) Alors, si l'autre ne veut pas faire de concessions, c'est un problème de choix dès le départ, une erreur de casting si je puis dire. Si tu donnes à un figurant le rôle principal, le film deviendra un navet.
Pareil pour le mariage. Si tu choisis selon des critères farfelus, normal qu'après ça coince.
Si l'homme en face de toi a des aspirations similaires, une vision du mariage, du couple, de la famille qui correspond à la tienne, normalement, ça va. Je ne parle pas des épreuves ou autre mais juste du couple là.


Sa peut très démarrer au début et à la long se dégrader alors comment savoir si celui qu'on a choisi est le bon? et bien c'est un risque à prendre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah si tu te maries sans fréquenter, que tu choisis un époux qui accorde de l'importance à la religion et qu'au final ça ne marche pas, tu sauras que c'est pas de ton ressort.
C'est comme pour un exam, tu bosses assidument tout le semestre, tu vas à la BU, tu loupes pas les cours etc si après tu foires le partiel, tu te diras que tu as tout fais mais c'est entre les mains de Dieu et que ton kheir se trouve ailleurs.

Que tu fréquente ou pas le sort peut être le même donc il n'y a pas de différence sa marche ou pas
 
Sa peut très démarrer au début et à la long se dégrader alors comment savoir si celui qu'on a choisi est le bon? et bien c'est un risque à prendre

Si ça se dégrade à la longue, faut voir les raisons. Si le couple ne tient pas à la moindre épreuve c'est que l'un des protagonistes n'a pas les épaules assez solides pour la supporter et qu'il manque de maturité.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si ça se dégrade à la longue, faut voir les raisons. Si le couple ne tient pas à la moindre épreuve c'est que l'un des protagonistes n'a pas les épaules assez solides pour la supporter et qu'il manque de maturité.

Justement C'est compliqué quand tu tombe dans une routine tu as du mal à t'en rendre compte
Dans un mariage tu change tu évolue avec ton partenaire et les chose tellement basic que tu viens de cité que sa deviens plus compliqué qu'on y crois
 
Non elle a juste besoin de recule, elle n'a rien abandonné . Elle aurait voulu en finir, elle aurait rompu.
faire un pause ... ça mène souvent à la rupture .. cette personne veut peut être voir si l herbe est plus verte ailleurs
la vie de couple n est pas un long fleuve tranquille et c'est pas en fuyant que les choses s arrangent
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
faire un pause ... ça mène souvent à la rupture .. cette personne veut peut être voir si l herbe est plus verte ailleurs
la vie de couple n est pas un long fleuve tranquille et c'est pas en fuyant que les choses s arrangent
Tu vois le pire scénario possible...
Très souvent dans une longue relation (pour un certain type de personnes), on besoin de se retrouver seul pour mieux évaluer et ressentir le couple.
Je n'y vois rien de mal.
 

Ruh75

VIB
non je fessait allusion au propos de @Ruh75

Il est mieux pour toi de suivre les enseignements de Dieu et de Ses prophètes
oui j'aurais due mieux m'expliquer ou je voulais en venir moi même ne suis pas pratiquant
Mais même ce passage peut convenir, comme je l'ai écrit Ses enseignements s'adresse à tout l'humanité.
Si j'avais écrit "il est mieux pour toi de suivre l'exemple de droiture de Socrate" lol personne ne trouverait ça bizzar et on se dirait pas "non mais attend il est pas de culture grec" lol
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais même ce passage peut convenir, comme je l'ai écrit Ses enseignements s'adresse à tout l'humanité.
Si j'avais écrit "il est mieux pour toi de suivre l'exemple de droiture de Socrate" lol personne ne trouverait ça bizzar et on se dirait pas "non mais attend il est pas de culture grec" lol

Bon on va pas rentré dans un débat de religions je te fessait seulement une remarque que beaucoup ne suivent pas les enseignements mais si pour toi elles sont universel
 
Haut