Essaouira prime les femmes diplômées en cuisine

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une cérémonie pour la remise de diplômes aux bénéficiaires d’un programme de formation en cuisine et pâtisserie ciblant les femmes en situation précaire a été organisée mardi 15 mars 2016, à Dar Almouatine à Essaouira.

Au total 21 femmes de différents âges ont bénéficié, à Essaouira durant l’année 2014-2015, de ce projet initié par l’Association féminine de bienfaisance El Khir (AFBK), en collaboration avec l’Entraide nationale et l’organisation féministe œuvrant pour la paix (CFD).

Ce programme vise à accompagner les femmes en situation difficile, contribuer à l’intégration des femmes dans la vie active, lutter contre l’exclusion et la précarité, améliorer leurs conditions de vie et permettre à ces femmes d’accéder à l’autonomie financière.

Le projet s’assigne aussi pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes et ainsi à la diminution de la pauvreté. Il leur permet de retrouver dignité, confiance et respect.

L’organisation de cette cérémonie vise à mettre à l’honneur la créativité des bénéficiaires de ce programme d’accompagnement de la femme en situation difficile et à encourager les lauréates de cette formation qui s’inscrit dans le projet d’insertion professionnelle des femmes en situation difficile.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence d’acteurs associatifs et de professionnels du tourisme et de la restauration, a été marquée par un dîner de gala totalement préparé par les lauréates.

Ce diner a offert une occasion pour juger la qualité de la formation dispensée durant l’année 2014-2015 et d’engager un travail de réseautage dans la perspective de créer des opportunités d’emploi pour les bénéficiaires de cette formation.

Créée en 1998, l’AFBK a pour vocation de contribuer à une meilleure intégration de la femme dans son environnement.

L’Association s’est tournée en tout premier lieu vers la population la plus vulnérable (femmes célibataires, veuves ou divorcées, femmes rurales) et a défini comme objectifs généraux de lutter contre l’analphabétisme, offrir une sensibilisation aux questions sanitaires, apporter des connaissances juridiques, promouvoir le pouvoir économique des femmes en développant des activités génératrices de revenus et fournir une aide aux populations défavorisées.

Aujourd'hui.ma
 
Haut