Essonne: une femme entre la vie et la mort visée par un tireur dans son immeuble

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
voici les faits , c'est assez troublant :

27 novembre 2011, à Juvisy-sur-Orge

Nathalie Davids, employée de laboratoire, est abattue dans le parking de sa résidence, une coquette copropriété du 4, rue Pasteur à Juvisy-sur-Orge.
Troublante série de meurtres dans l’EssonneVIDEO. Meurtre de Grigny : Guéant redoute un tueur en sérieMeurtres en série dans l'Essonne : les enquêteurs ont un signalement
La victime porte les traces de sept balles de calibre 7,65 mm. Deux impacts seront mortels : l’un au thorax, l’autre en pleine tête, comme pour l’achever. La jeune femme est retrouvée agonisante par un voisin et décédera quelques minutes plus tard, après l’intervention des secours. Energique, décrite comme dévouée, elle était membre du conseil syndical de sa copropriété.

Une semaine plus tard, son ex-amant, Michel C., 46 ans, est arrêté par la police judiciaire de Versailles et mis en examen pour « assassinat ». Il est aujourd’hui écroué. L’homme a eu une brève liaison avec la jeune femme et a reconnu avoir mal supporté leur rupture. Sans avouer les faits, il reconnaît avoir voulu en finir avec elle. Une explication troublante, sans être définitive. Michel C. pourrait en fait être le commanditaire du meurtre. L’enquête de voisinage a permis à l’époque de signaler la présence d’une moto ou d’un scooter de grosse cylindrée. Un engin qui aurait pu être utilisé pour faire du repérage et contrôler les allées et venues de Nathalie, mais qui n’apparaît pas sur les caméras de vidéosurveillance du garage. Celles-ci ne fonctionnaient pas.

22 février 2012, à Juvisy-sur-Orge

Jean-Yves Bonnerue, cadre technique de 52 ans, est abattu, lui aussi, dans le parking de la résidence du 4, avenue Pasteur. Il était le voisin de Nathalie Davids et, comme elle, membre du conseil syndical. C’est lui qui l’a découverte le dimanche soir, en novembre. C’est lui aussi qui, selon nos informations, donne aux enquêteurs des indications pour retrouver Michel C., l’ex-amant de Nathalie. La jeune femme se serait brièvement confiée à lui. Jean-Yves Bonnerue, spécialiste des risques technologiques, a été tué un mercredi alors qu’il sortait ses courses de son coffre de voiture, lui aussi d’une balle en pleine tête, tirée alors qu’il était de dos. Un calibre de 7,65 mm a été utilisé. Il pourrait s’agir de la même arme que celle utilisée pour le meurtre de Nathalie Davids, sans que les enquêteurs en aient pour l’heure la certitude.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
la suite , les deux dernieres victimes :

Samedi 17 mars, à Ris-Orangis

Marcel Brunetto, 81 ans, ne sort plus guère. Mais il s’impose, pour garder son autonomie, de marcher tous les jours. Le vieil homme, ex-employé modèle dans une banque, retraité, partage sa vie avec son épouse et son fils, dans un petit immeuble tranquille de Ris-Orangis. Le samedi 17 mars, un homme l’attend dans son hall du 48, rue Pierre-Brossolette. Le tireur l’abat d’une balle de 7,65 mm dans la nuque. L’enquête évoque là aussi la présence d’un homme casqué sur une moto ou un scooter au moment des faits. L’expertise balistique établit qu’il s’agit de la même arme que celle qui a tué Jean-Yves. Mais le mystère est entier. Marcel n’a visiblement aucun lien avec les deux premières victimes.

Jeudi 5 avril, à Grigny

En plein après-midi, Nadjia Lahsene, 48 ans, est abattue dans le hall de son immeuble de la rue des Ravins, dans la cité de la Grande-Borne à Grigny. Un homme casqué tire plusieurs balles dans sa direction. Cette mère d’un garçon de 18 ans et issue d’une famille implantée depuis près de trente ans dans le quartier mourra deux heures plus tard. Les ressemblances avec les précédents meurtres sont troublantes : le tueur est venu et reparti à moto, il a utilisé une arme de même calibre et a agi en pleine journée, dans un lieu public. Et ce, à quelques kilomètres seulement de Ris et de Juvisy.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Inna liLLahi wa inna ilayhi raji3oun

se serait elle seulement attendu à mourir ce jour là et de cette façon la haoula wa la qouatta illa billah

Allah y rhemha
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Non...J'ai fait du tir depuis l'âge de 17 ou 18 ans avec des interruptions.

Bizarrement on me parle souvent de "passion" concernant les armes et les a priori sur les tireurs sont nombreux: + ou - équilibrés, adeptes de l'auto-défense, voire fachos qui passent leur temps à astiquer leur flingue, substitut phallique...:D

Le tir m'a plu parce qu'il vide le cerveau : la concentration et la coordination respiration/gestes est telle que tu ne peux pas penser une seconde à tes problèmes au boulot sous peine de rater la cible...

Je pouvais avoir des armes de tueurs, genre pistolets avec silencieux, mais jamais ça m'a intéressé...Je préfère les petits calibres et je me la joue pas façon Rambo (il y en a dans les stands)

Tu donnes des cours de tirs????
 
Haut