Est ce haram de demander à allah

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam, je comprend pas le mec il es màl il demande de l'aide vous parlez d'argent, de richesse et de smic .. allah yahdikom

La richesse et le matériel ne rendent absolument pas heureux, et ce sont souvent les plus riches qui ont soifs de bonheurs, de joies et d'affections.

@Yaqout, inchallah kheir, laisse le temps coulé, la roue tourne toujours et tu peux en être sûre, sí tu as fait du bien dàns ta vie, dieu ne te delaisse jamais, sí tu ne merite pas ce qui t'arrive alors dieu t'eprouve, et dieu éprouve ceux qu'il aime..

prend soin de ta santé, pense aux personnes plus bas que toi, dàns le monde, et pose toi la question sí tu peux vraiment être triste et malheureux ..

slama courage à toi et ne plie jamais le dos
Salam le mec ou la fille ?

On parle pas de l'argent pour parler d'argent, on parle de bien etre,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je suis ni un mec ni une fille, je suis une femme, mais sa, tu n'a jamais connu mon petit cornichon
:D tu a dit : le mec a mal : moi je te demende si c'est un mec ou un filles ?

Je sait bien que tu est une Cyrine, c'est pas comme si tu etais un mohamed ....

Autrement avec un 27-29 c'est plus qu'un simple cornichon ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aime bien ton commentaire :cool:

Merci! :D

De toute façon, je crois qu'elle devrait surtout faire un petit "paramétrage":

2.155.وَلَنَبْلُوَنَّكُمْ بِشَيْءٍ مِّنَ الْخَوفْ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِّنَ الأَمَوَالِ وَالأنفُسِ وَالثَّمَرَاتِ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ

2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ,

2.156.الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُواْ إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ

2.156. à ceux qui, lorsqu'un malheur les touche, disent : «Nous sommes à Dieu et c'est à Lui que nous ferons retour !»

2.157.أُولَـئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِّن رَّبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ وَأُولَـئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ
2.157. C'est sur ceux-là que Dieu étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin.


Au lieu de prier pour sa mort (certaine et évidente), elle devrait surtout se le rappeler et se dire, qu'elle mourra de toute façon alors autant patienter et surpasser cette épreuve.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Merci! :D

De toute façon, je crois qu'elle devrait surtout faire un petit "paramétrage":

2.155.وَلَنَبْلُوَنَّكُمْ بِشَيْءٍ مِّنَ الْخَوفْ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِّنَ الأَمَوَالِ وَالأنفُسِ وَالثَّمَرَاتِ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ

2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ,

2.156.الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُواْ إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ

2.156. à ceux qui, lorsqu'un malheur les touche, disent : «Nous sommes à Dieu et c'est à Lui que nous ferons retour !»

2.157.أُولَـئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِّن رَّبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ وَأُولَـئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ
2.157. C'est sur ceux-là que Dieu étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin.


Au lieu de prier pour sa mort (certaine et évidente), elle devrait surtout se le rappeler et se dire, qu'elle mourra de toute façon alors autant patienter et surpasser cette épreuve.
Si je comprend ton résonnèrent, demender la mort et aussi une bonne chos !

Part fois si on demande la mort c'est que l'on trouve que la vie na pas de sens ....

Que le système dans le quel on vie, n'est pas juste ....

Que quoi que l'on fait , on nous enterre vivent ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si je comprend ton résonnèrent, demender la mort et aussi une bonne chos !

Part fois si on demande la mort c'est que l'on trouve que la vie na pas de sens ....

Que le système dans le quel on vie, n'est pas juste ....

Que quoi que l'on fait , on nous enterre vivent ..

On ne demande pas vraiment la mort, essaie de mettre ta tête dans un seau plein d'eau et tu verras ton corps résister à cette torture.

Le corps n'est pas créé pour demander la mort, il est créé pour survivre et combattre jusqu'à la fin.

Nous humains demandons la fin de nos souffrances , c'est une sorte de mort puisqu'on tue la souffrance en nous mais quand on est en dépression, on demande tout simplement la mort, pure et simple.

Cette mort viendra, c'est juste une question de temps , on devra surtout réorienter la question, pourquoi on veut mourir ? Les réponses sont toujours par rapport à ce qu'on vit, on souhaite leur fin, pas vraiment notre fin, on veut juste fuir cette souffrance.
 
Dernière modification par un modérateur:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
On ne demande pas vraiment la mort, essaie de mettre ta tête dans un seau plein d'eau et tu verras ton corps résister à cette torture.

Le corps n'est pas créé pour demander la mort, il est créé pour survivre et combattre jusqu'à la fin.

Nous humains demandons la fin de nos souffrances , c'est une sorte de mort puisqu'on tue la souffrance en nous mais quand on est en dépression, on demande tout simplement la mort, pure et simple.

Cette mort viendra, c'est juste une question de temps , on devra surtout réorienter la question, pourquoi on veut mourir ? Les réponses sont toujours par rapport à ce qu'on vit, on souhaite leur fin, pas vraiment notre fin, on veut juste fuir cette souffrance.
On peut demender la mort pour différente raison, de plus les raisons son multip ....

Pour certains la vie na pas de sens, cela ne veut pas dire qui soufre,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
On ne demande pas vraiment la mort, essaie de mettre ta tête dans un seau plein d'eau et tu verras ton corps résister à cette torture.

Le corps n'est pas créé pour demander la mort, il est créé pour survivre et combattre jusqu'à la fin.

Nous humains demandons la fin de nos souffrances , c'est une sorte de mort puisqu'on tue la souffrance en nous mais quand on est en dépression, on demande tout simplement la mort, pure et simple.

Cette mort viendra, c'est juste une question de temps , on devra surtout réorienter la question, pourquoi on veut mourir ? Les réponses sont toujours par rapport à ce qu'on vit, on souhaite leur fin, pas vraiment notre fin, on veut juste fuir cette souffrance.
L'homme a deux chose l'instinct de survi et aussi la compassion,

Son corp est protéger pas l'instinct de survi, même si son esprits ne veut plu vivre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant tu vient de dire que l'on doit coûte que coûte vivre

Oui, parce que j'y crois.

Mais si la personne croit que la vie n'a aucun sens, c'est qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et elle se sent perdue.

Rares sont ceux qui savent ce qu'ils veulent réellement et font ce qu'il y a à faire. Pour le reste, il y a ceux qui savent mais il y a eu trop d'obstacles depuis leur enfance, ils ont dû emprunter un autre chemin et ils galèrent mais ils tiennent à vivre... il y a d'autres qui ne savent rien de rien.

C'est à eux de savoir et personne n'est censé ignorer....ce n'est pas grave de savoir exactement mais chaque jour a son lot de trucs à faire, et si on commençait tout simplement par faire ce qu'on à faire, étape par étape? ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui, parce que j'y crois.

Mais si la personne croit que la vie n'a aucun sens, c'est qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et elle se sent perdue.

Rares sont ceux qui savent ce qu'ils veulent réellement et font ce qu'il y a à faire. Pour le reste, il y a ceux qui savent mais il y a eu trop d'obstacles depuis leur enfance, ils ont dû emprunter un autre chemin et ils galèrent mais ils tiennent à vivre... il y a d'autres qui ne savent rien de rien.

C'est à eux de savoir et personne n'est censé ignorer....ce n'est pas grave de savoir exactement mais chaque jour a son lot de trucs à faire, et si on commençait tout simplement par faire ce qu'on à faire, étape par étape? ;)
D'un point de vue religieux, demender la mort, revient à etre désespère de la miséricorde de dieu ...
 

Akhi96

Bien Vu Mec
@Yaqout,

Pensent au prophète yaqub 3alayhi salam quand il dit :
"Et Job, quand il implora son Seigneur: "Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux"! Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs" [ Sourate 21 - verset 83 /84]

Sinon je te renvoie ici
http://forhuman.free.fr/hadith/ryad/067.htm
 

Khoulood

Chauvophobe
@Yaqout,

Pensent au prophète yaqub 3alayhi salam quand il dit :
"Et Job, quand il implora son Seigneur: "Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux"! Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs" [ Sourate 21 - verset 83 /84]

Sinon je te renvoie ici
http://forhuman.free.fr/hadith/ryad/067.htm
Barak lahu fik pour ce rappel mon frère
 
Haut