Est ce possible de ne pas croire aux livres et croire en Deu ?

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Sache que tu na rien compri ma grande. l'islam tu le resen ds ton coeur et tu te sens comblé que quand tu effectue ta salat! rentre ds une mosqué et resen le bien etre que te procure celle ci. Soi honete avec twa meme, o lieu de te voilé la face avec tes idée féministe. l'homme est superieur a la femme c ainsi! di hamdoulilah!! ALLAH swt est notre CREATEUR et nous a envoyés c MERSAGER pour nous montré le droit chemain. commen l'adorer et comment le venèré. Dite hamdoulilah d'avoir notre livre sacré pour nous montré la bonne fason d'adoré notre CREATEUR.


Ha bon ??? C'est l'islam que tu ressent dans ton coeur ?
Ecoute moi ce que je ressent c'est Dieu !!

Vous me faite halluciné ! vous suivez une religion dont vous ne connaissez presque rien !
Sait tu qu'adoré dieu ne se limite pas à des signes exterieures ? Que la foi se vit dans le coeur ?

Vous buvez les paroles d'imam illétré ! en plus de cela tu confond foi et féminisme !

Si toi tu accepte d'etre rabaissée et de rester inferieure y compris dans l'au-dela c'est ton probleme ma grande ! ce n'est pas le souhait de toutes les femmes "éveillées", car oui nous sommes éveillées et pas endormies que certains d'entre vous et tu en fait partie !
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Sache que tu na rien compri ma grande. l'islam tu le resen ds ton coeur et tu te sens comblé que quand tu effectue ta salat! rentre ds une mosqué et resen le bien etre que te procure celle ci. Soi honete avec twa meme, o lieu de te voilé la face avec tes idée féministe. l'homme est superieur a la femme c ainsi! di hamdoulilah!! ALLAH swt est notre CREATEUR et nous a envoyés c MERSAGER pour nous montré le droit chemain. commen l'adorer et comment le venèré. Dite hamdoulilah d'avoir notre livre sacré pour nous montré la bonne fason d'adoré notre CREATEUR.


Pour trouver le chemin vers Dieu ma grande tu n'as besoin de personne !

C'est ton coeur qui te guide................à lui
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tout est dans le titre :)
Le titre étant "Est ce possible de ne pas croire aux livres et croire en Deu ?", la réponse est naturellement oui.

Ne serait-ce que pour les déistes, par exemple, qui ne se référant à aucun livre "sacré", considèrent qu'il existe un dieu.
Quant à savoir quelle attitude chacun va avoir devant un (ou des) dieu(x) dont la volonté n'est pas décrite dans des livres, ça dépend de ce que tout un chacun ressent et conçoit dieu.
Il y a ceux qui, estimant qu'ils doivent remercier ces entités auxquelles ils attribuent notre bonheur d'être en vie, vont les remercier et les prier, sans avoir besoin d'être "canalisés" pour cela par des pratiques cultuelles codifiées et dogmatiques.
Il y a peut-être ceux (qui sait, tout est possible...) qui ont rencontré ce dieu ou ces dieux, et qui donc savent, sans avoir besoin de livres d'autres humains, ce que (les) dieu(x) attend(ent) d'eux...

Ceci en guise de petits exemples juste pour ne pas dire simplement "oui".
 
pour croire en qu'elque chose il faut voir avec les yeux ou entendre avec les oreilles.
oubien des témoignages sincères.
donc pour croire en Allah ya toute une chaine de personnes de bouches à oreille qui ont vecus avec le prophete salaAlah alayhi wassalam. (naration)
et en plus ils ont laisser des écrits.
vous connaissez la suite.
les personnes qui ont vecus avec lui ont attesté qu'il est l'envoyé d'Allah.
il leur a laissé le message complet.
le coran le seul moyen de croire en Allah.
elhamdoulilah il est parfait est protégé est sera protégé j'usq'à la fin des croyants ce jour là on le trouve partere tout blanc effacé .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pour croire en qu'elque chose il faut voir avec les yeux ou entendre avec les oreilles.
oubien des témoignages sincères.
donc pour croire en Allah ya toute une chaine de personnes de bouches à oreille qui ont vecus avec le prophete salaAlah alayhi wassalam. (naration)
et en plus ils ont laisser des écrits.
vous connaissez la suite.
les personnes qui ont vecus avec lui ont attesté qu'il est l'envoyé d'Allah.
il leur a laissé le message complet.
le coran le seul moyen de croire en Allah.
elhamdoulilah il est parfait est protégé est sera protégé j'usq'à la fin des croyants ce jour là on le trouve partere tout blanc effacé .
Je ne suis pas sûr que le sujet soit de savoir comment et pourquoi toi tu crois en dieu tel que décrit dans le coran, mais s'il est possible de croire en dieu sans croire ou se référer aux livres.
Et la réponse est oui, puisque c'est le cas de certaines personnes. ;)
 
franchement je l'ai lu deux fois le croan , et j'ai rien su du tout ... de plus le debat sur les choses de la science est encore ouvert ...

quand aux lois , je suis quasiment certain que il en existe par rapport aux femmes qui ne viennent pas de lui ...

ça sent grave l'empreinte masculine et les préoccupations masculine
il faut se demander les quelles son le plus rebelles les homme ou les femme ....

qui son ceux a qu'ils on doit faire le rappel l'H ou la F ?
 
comment connaitre Allah sans science sans livre tu peux te trompé tu prends une idole
tu diras que c'est Dieu.
croire en Allah je pense qu'il faut un minimum de savoir. inspirer du coran et de la sunna.
la je trouve que tu es très pertinent !

donc j'ai une question suite a ta pertinence, le prophète du coran avais t'il un livre pour connaitre Allah ?????
 
Le titre étant "Est ce possible de ne pas croire aux livres et croire en Deu ?", la réponse est naturellement oui.

Ne serait-ce que pour les déistes, par exemple, qui ne se référant à aucun livre "sacré", considèrent qu'il existe un dieu.
Quant à savoir quelle attitude chacun va avoir devant un (ou des) dieu(x) dont la volonté n'est pas décrite dans des livres, ça dépend de ce que tout un chacun ressent et conçoit dieu.
Il y a ceux qui, estimant qu'ils doivent remercier ces entités auxquelles ils attribuent notre bonheur d'être en vie, vont les remercier et les prier, sans avoir besoin d'être "canalisés" pour cela par des pratiques cultuelles codifiées et dogmatiques.
Il y a peut-être ceux (qui sait, tout est possible...) qui ont rencontré ce dieu ou ces dieux, et qui donc savent, sans avoir besoin de livres d'autres humains, ce que (les) dieu(x) attend(ent) d'eux...

Ceci en guise de petits exemples juste pour ne pas dire simplement "oui".
avec un simple "oui" j'aurais moins lus, de plus le titre est bien avec deu et non avec dieu
 
Tout dépend de ce que vous croyez etre le but de la vie, et par conséquent, la base de la théologie.
-Si vous percevez la vie comme un examen, une épreuve, une période d'evaluation ayant pour but de vérifier si vous etes " dignes", vos théologies commencent a tenir debout.
Si vous croyez que la vie est une "occasion", un processus qui vous permet de découvrir (de vous rappeler) que vous etes dignes (et l'avez toujours été), alors vos théologies semblent malsaines.
-Si vous croyez que Dieu est un égocentrique qui exige de l'attention, de l'adoration, de l'appréciation et de l'affection, au point de tuer pour en avoir, alors vos théologies commencent a avoir un sens.
Si vous croyez que Dieu n'a ni ego ni besoins, mais se trouve etre la " source" de toutes choses et le siège de toute sagesse et de tout amour, alors vos théologies tombent en pièces.
-Si vous croyez que Dieu est vengeur, jaloux dans Son amour, courroucé dans sa colère, alors vos théologies sont parfaites.
Si vous croyez que Dieu est paisible, joyeux dans Son amour et passionné dans Son extase, alors vos théologies sont inutiles.
Le but de la vie n'est pas de plaire a Dieu. Le but de la vie est de connaitre , et de recréer, Qui Vous Etes.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
un homme ne peux exrire une chose pareille
je suis pourtant persuadé –je l'ai lu a deux reprises– qu'il relève bien de l'humain et non du divin. Le Coran respire l'Homme à plein né et est indigne d'un dieu défini comme l'Absolu.
et prédire des choses que la science de nos jours confirme.
Le Coran ne prédit rien de scientifique tout comme la Science ne confirme en rien son texte. Au contraire, sous la loupe scientifique, bon nombre de connaissances d'aujourd'hui infirment le Coran.

Quant au concordisme (phénomène apparu au 20e siècle), il fait passer les musulmans pour des crétins notoires. Faut arrêter avec ce délire!
 
sais bien vrais qui est bossible de croire en Deu en ne croyant pas aux livre



Je connais pleins de gens qui croient en Dieu ,mais pas aux Livres saints ( Bible Coran ou autre)


Le problème de mon point de vue, c'est le risque est de s'inventer son petit dieu dans notre coin, qui correspondra à notre imagination, à nos désirs, à nos besoins.
Nous le chercherons correspondant aux erreurs de notre enfance :
Si nous avons souffert d'un père autoritaire, nous aurons tendance à le voir comme dur.
Si notre père était laxiste, on verra Dieu comme un être bonace, coulant.

Si on est fainéant et qu'on veut de l'argent sans trop se fouler, on le verra en dieu près à exaucer nos petites prières mesquines : "Seigneur fais moi gagner l'euro million..."
Si on est célibataire, on le cherchera juste pour nous trouver un conjoint..


L'avantage d'un Dieu révélé, c'est qu'il ne s'agit pas d'un Dieu qu'on invente. C'est Dieu qui vient vers les hommes pour leur apprendre qui Il est et comment Le prier.

Bon, il faut juste ne pas se tromper de révélation....

Cela demande parfois un peu de recherche personnelle.

Donc l'étape, qui consiste à croire en Dieu sans croire à aucun des Livres saints, est un bon début.

Non pas pour rêver son petit Dieu dans son coin.

mais pour regarder la cohérence des révélations offertes au monde.

Une seule est la bonne... puisque Dieu est unique.

laquelle?

(moi j'ai mon opinion sur le sujet )
 
Je connais pleins de gens qui croient en Dieu ,mais pas aux Livres saints ( Bible Coran ou autre)


Le problème de mon point de vue, c'est le risque est de s'inventer son petit dieu dans notre coin, qui correspondra à notre imagination, à nos désirs, à nos besoins.
Nous le chercherons correspondant aux erreurs de notre enfance :
Si nous avons souffert d'un père autoritaire, nous aurons tendance à le voir comme dur.
Si notre père était laxiste, on verra Dieu comme un être bonace, coulant.

Si on est fainéant et qu'on veut de l'argent sans trop se fouler, on le verra en dieu près à exaucer nos petites prières mesquines : "Seigneur fais moi gagner l'euro million..."
Si on est célibataire, on le cherchera juste pour nous trouver un conjoint..


L'avantage d'un Dieu révélé, c'est qu'il ne s'agit pas d'un Dieu qu'on invente. C'est Dieu qui vient vers les hommes pour leur apprendre qui Il est et comment Le prier.

Bon, il faut juste ne pas se tromper de révélation....

Cela demande parfois un peu de recherche personnelle.

Donc l'étape, qui consiste à croire en Dieu sans croire à aucun des Livres saints, est un bon début.

Non pas pour rêver son petit Dieu dans son coin.

mais pour regarder la cohérence des révélations offertes au monde.

Une seule est la bonne... puisque Dieu est unique.

laquelle?

(moi j'ai mon opinion sur le sujet )
ce que tu dis a du sens !

une chose sur ce que j'ai mis en gras ....si je peut le rajouter il rappel ou averti a certains dou un dieu qui se révélé est plus profitable
 
Haut