Est ce que ça vous gène que votre femme ou copine vous depasse intelectuellement?

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
c'est bien d'avoir une femme intello au même titre que c'est bien d'avoir un époux intello, on apprend des choses et on évolue grâce à l'autre, c MAGNIFIQUE...
 

Naveen

VIB
Mais parce que je n'ai pas envie qu'il y ait un rapport de domination entre nous. Si il y a une quelconque supériorité clairement suggérer des le départ alors j'ai bien peur que mon hypothétique mari s'en serve pour exercer une domination et pire une injustice

Mais il est idéalement impossible que les deux personnes aient le même niveau intellectuel!

Il peut y avoir des similarités dans le cursus estudiantin, le même milieu... Mais je pense que ce rapport de supériorité intellectuelle est inévitable. Et ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

Mais le mieux c'est que chacun ait son domaine intellectuel dans lequel il excelle, et que ces domaines soient différents.
 
Mais il est idéalement impossible que les deux personnes aient le même niveau intellectuel!

Il peut y avoir des similarités dans le cursus estudiantin, le même milieu... Mais je pense que ce rapport de supériorité intellectuelle est inévitable. Et ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

Mais le mieux c'est que chacun ait son domaine intellectuel dans lequel il excelle, et que ces domaines soient différents.

Oui, je préfère que l'on soit plus ou moins au même niveau et qu'on ait la même curiosité intellectuelle et à peu près le même niveau culturel, le même "habitus"
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Si elle a de l'intelligence en plus .. elle s'en servira pour que cela ne soit pas trop envahissant ... car si elle le met en évidence à tout va .. elle ferait mieux de se trouver un autre de son calibre ... ma remarque est valable aussi pour un homme trop conscient de sa supériorité intellectuelle : pour l'un comme pour l'autre ce n'est pas une supériorité mais un complexe .. :D
 
Si elle a de l'intelligence en plus .. elle s'en servira pour que cela ne soit pas trop envahissant ... car si elle le met en évidence à tout va .. elle ferait mieux de se trouver un autre de son calibre ... ma remarque est valable aussi pour un homme trop conscient de sa supériorité intellectuelle : pour l'un comme pour l'autre ce n'est pas une supériorité mais un complexe .. :D


j'ai aps compris ce que tu viens de dire :rolleyes:
 

kewkew

VIB
Tout n'est pas dans la question, aussi professionnellement, dans la vie sociale elle soit meilleure que vous partout ça vous gênerai?

honnêtement ça ne me dérangerai pas du tout ... bien au contraire ... mais ça va être dur à trouver je place déjà la barre assez haute ... :langue:
 
J'aime trop les réponses des hommes sur ce topic j'ai bien rigolé :D

Za3ma ils sont tous cool, pas de complexes ni rien alors que l'on sait tous que l'homme veut toujours être le plus fort dans tous les domaines, qu'il ne suporte pas de se faire "dépasser" ou "dominer" même intellectuellement par une femme...

<--J'ai dit ce que j'avais à dire, je sors maintenant :D
 
C'est une parfaite antithèse ton truc

Enlève le "et" et c'est même un oxymore :rolleyes:

est ce interdit de demander une femme soumise ? une femme soumise est alors forcement bete pour toi ?

les femmes aiment souvent les mecs machos, pour beaucoup d'entre elles c'est un critere essentiel..

certains d'entre nous ont des criteres aussi

:)
 

Tetris99

Game over
Les femmes intellectuelles ont tendance à chercher qlq1 d'encore plus supérieur intellectuellement...
Les hommes c'est plutot le contraire.

Me concernant, c'est le dernier de mes soucis tant qu'elle tient bien son role de femme au sein du couple.
 
Haut