Est ce que ce texte appartient a l'islam ?

On m'a parlé souvien de plagiats de textes sumériens ..

Mais j'ai jamais chercher à savoir, c'est quoi ses dit texte suméri ns ?

Tu sais que la Mésopotamie (l'irak actuel) est le berceau de la civilisation, c'est eux qui ont inventés l'écriture. Et les peuples de ce pays ont inventés des textes basés sur leurs légendes "l'épopée de Gilgamesh et Enti et Ninhurstag" ont été retrouvés sur des tablettes cunéiformes. Et ensuite ceux qui ont écrit la bible les hébreux de retour d'exil de babylone ce sont basés sur ça pour écrire le pentateuque ce qui est le seul texte dont les 3 religions Abrahamiques sont d'accord ça raconte l'histoire des patriarches, le déluges etc
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu sais que la Mésopotamie (l'irak actuel) est le berceau de la civilisation, c'est eux qui ont inventés l'écriture. Et les peuples de ce pays ont inventés des textes basés sur leurs légendes "l'épopée de Gilgamesh et Enti et Ninhurstag" ont été retrouvés sur des tablettes cunéiformes. Et ensuite ceux qui ont écrit la bible les hébreux de retour d'exil de babylone ce sont basés sur ça pour écrire le pentateuque ce qui est le seul texte dont les 3 religions Abrahamiques sont d'accord ça raconte l'histoire des patriarches, le déluges etc
merci ;)
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Ah bon?

Un enfant qui nait sans père et qui est des plus grands messagers d'Allah, je suis désolé mais ça m'a tout l'air de parler de la même personne.

Est ce que ces critères sont un gage de vérité sur la correspondance entre Issa et Jésus ?
Qu' en est il de Uzair ? Ou encore de "Mani" (supposé messie, fils de mariam et qui fut crucifié), d ailleurs ce dernier me fait penser à ce Jésus.
 
Dernière édition:
Salam alikoum, le christiannisme romain a unifié en quelque sorte les anciennes mythologies
Le message de issa ibn maryam se trouve beaucoup plus dans les dit apocryphes!!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Est ce que ces critères sont un gage de vérité sur la correspondance entre Issa et Jésus ?
Qu' en est il de Uzair ? Ou encore de "Mani" (supposé messie, fils de mariam et qui fut crucifié), d ailleurs ce dernier me fait penser à ce Jésus.
A ma connaissance, aucuns autres livre parle de Uzaïr mais ça ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement l'associé à un autre prophète présent dans la bible ou la Torah. Il y a des hadiths et le Coran qui parlent des prophètes et qu'ils sont en très grands nombre mais le coran ne parlent pas de tous non plus.

Je te laisse regarder la série "les histoires de prophètes" ou de livre le livre d'Ibn Kathir avant de donner une pseudo science et de refaire tout à ta sauce.
 
Son prénom c'est le bien aimé :
(MoH)-Amad ou encore Amat/Amet ou encore Amin/Aman/Emman

Amadab (ou encore Aminadab) comme son ancètre

ou encore l'aimé de Dieu
Amanu-el/ Emmanu-el

Oui Issa a bien prophétisé sur Moh-Amad/ Aman/Emanuel,
Mais Issa ce n'est pas Jésus mais Isaie.

Emmanu EL = amine d'Allah et c'est bien Mohammed pbslf :)

A ma connaissance, aucuns autres livre parle de Uzaïr mais ça ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement l'associé à un autre prophète présent dans la bible ou la Torah. Il y a des hadiths et le Coran qui parlent des prophètes et qu'ils sont en très grands nombre mais le coran ne parlent pas de tous non plus.

Je te laisse regarder la série "les histoires de prophètes" ou de livre le livre d'Ibn Kathir avant de donner une pseudo science et de refaire tout à ta sauce.

Un avis dit que c'est asdras le prophete si uzair est vu dans le bon sens
Un autre avis dit que c'est osiris un dieu de la mythologie égyptienne si c'est dans le mauvais sens
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Tu ne repond pas à ma question, et tu change de sujet.
La question est qu'est ce qui fait que le Jésus de la bible est Issa ?
J'aimerais connaître ta recette de correspondance pour déterminer que ce Jésus est Le Issa du Coran, avec un peu plus de critères que ce que tu as mentionné ci-dessus. Tu peux si tu le souhaite t'aider des livres que tu me conseil de lire.


A ma connaissance, aucuns autres livre parle de Uzaïr mais ça ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement l'associé à un autre prophète présent dans la bible ou la Torah. Il y a des hadiths et le Coran qui parlent des prophètes et qu'ils sont en très grands nombre mais le coran ne parlent pas de tous non plus.

Je te laisse regarder la série "les histoires de prophètes" ou de livre le livre d'Ibn Kathir avant de donner une pseudo science et de refaire tout à ta sauce.
 
Tu ne repond pas à ma question, et tu change de sujet.
La question est qu'est ce qui fait que le Jésus de la bible est Issa ?
J'aimerais connaître ta recette de correspondance pour déterminer que ce Jésus est Le Issa du Coran. Tu peux si tu le souhaite t'aider des livres que tu me conseil de lire.

Salam, c'est vrai que 3issa du coran ressemble beaucoup au terme Isaie ou Esaie
Mais dans ce cas, le prophete Isaie était antérieur à Jean baptiste de plusieurs sciecles
et remarque meme à cette époque la il y'avait Zackaria le prophete (des sciecles avant l'an 00)
est ce que Esaie le prophete biblique sa mère s'appelait marie? l'approche est trés interessante, merci
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Aleykoum Salam,

Aussi surprenant que cela puisse être, aucune ascendance n est mentionné pour Isaie alors qu' il est reconnu pour être l un des 4 grands prophètes bibliques (ne pas confondre avec celui défini comme étant le père de David).

oui plusieurs siècles sépare Isaie de Jésus ainsi que de Jean Baptiste. Isaie est plus proche de l époque de Moussa (as). D ailleurs cette fonction de baptiser un prophète pour rémission symbolique de ses péchés n a pas de fondement en islam. YAHIYA n est pas Jean Baptiste.

La remarque que font les Juifs sur la parole du prophète concernant mariam fils d Imran et soeur d Aaron prend tout son sens. Si les juifs parlaient de ce Jésus crucifié et divinisé, le prophète parlait de Isaie fils de mariam soeur d Aaron.(on ne trouverai d ailleurs aucune mention de la descendance ou non descendance de mariam soeur d Aaron).
Comme si tout cela avait été omis volontairement, rien sur Mariam soeur d Aaron si ce n est qu' elle était vierge, et rien sur Isaie.

Par contre malgré les siècles qui sépare les évangiles canoniques, du livre d Isaie (déclaré apocryphe), cela n a pas empêcher que ce livre soit en premier plan pour prétendre qu' Isaie a prophetise Jésus. Rappelons au passage que le nom d Isaie et Jésus ont la même signification et serait donc homonyme. C est ce que la parole du prophète "Ahmad" confirme dans les hadiths . Jésus est l homonyme d Isaie, il est de coutume de donner aux enfants le nom d ancêtre, mais Jésus n est pas Emmanuel. Personne ne l a appelé ainsi d ailleurs.
Le livre d Isaie du même nom que le prophète qui le représente, malgré son ancienneté (précédent près de 1000 ans les évangiles canoniques) et son qualificatif d apocryphe est nommé le "4e Évangile" (Injil). Allah dit dans le Coran que Issa a nommé expressément le nom du prophète. Seul dans le livre d Isaie le futur prophète est nommé.

Aussi, Jésus fut crucifié. Allah dit dans le Coran que les juifs et les chrétiens disent avoir tué Issa, mais il en est rien car il a été élevé vers Lui.
On dit qu' Isaie a été scier. Qu' est ce qu une scie dans l antiquité ? C est une grosse roue en bois muni de sortes de clous. Elle était attelé à des bovins qui en la traînant fesait des troues dans la terre. Les hommes passaient derrière pour semer dans ses trous des graines pour les besoins agricoles.
Avec cette scie, ils ont voulu ôter la vie d Issa, mais ils furent témoin que Issa fut à ce moment là élevé vers le ciel.
Le suplice de Jésus est la réplique grossière de celui d Isaie, sauf que pour Jésus, personne n a été témoin de son élévation vers Allah.
 
Dernière édition:
Haut