Est ce que c'est haram d'épiler les sourcils.

madalena

Contributeur
Contributeur
parce que tu pose une question esthétique d'un point de vue religieux

le halal et le haram pour moi est indiqué dans le Coran, c'est claire et net
le reste n'est que interprétation et lecture qui peut être différente d'un HUMAIN à l'autre



oui mais j'ai entendu,il y en a qui dit que c'est haram et il y en a qui dit non,ou bien on dit que c'est haram si on n'enlève tout et qu'on m'est du crayon, bref je ne sais pas trop.
 
Je veux savoir si c'est haram de s'épiler les sourcils.

Oui, le prophète (saws) a maudit celle qui épile les sourcils (j'ai plus le hadith exacte en tete mais on peut le retrouver facilement). Tous les savants sont unanimes la dessus, la seule divergence est pour la partie entre les 2 sourcils, certains disent qu'elle fait partie de l'interdiction d'autre non car ca ne fait pas partie du sourcil. Allahou ahlam.
 
Que ce soit pour toi ou pour ton mari peut importe c'est interdit, meme si c'est lui qui te le demande, car "Aucune obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur" (hadith authentique)
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Que ce soit pour toi ou pour ton mari peut importe c'est interdit, meme si c'est lui qui te le demande, car "Aucune obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur" (hadith authentique)

`Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'œuvre d'Allah". Une femme des Banû 'Asad, surnommée `Umm Y`aqûb, qui récitait le Coran, ayant eu courant de cela, vint trouver `Abd-Allah et lui dit: "On m'a dit que tu avais maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils et celles qui se liment les dents par coquetterie parce qu'elles changent la Création d'Allah". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui-même a maudites, d’après le Livre d'Allah?". - "J'ai lu, répliqua-t-elle, tout ce qui est entre les deux planchettes du Mushaf (c.-à-d., le Coran dont les feuillets étaient reliés à l'aide de deux planchettes qui formaient une sorte de reliure) et je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu dis". - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais trouvé, reprit `Abd-Allah. Allah - à Lui la puissance et la gloire - a dit: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;... La femme rétorqua: "Cependant, je vois une chose de cela sur ta femme". Il lui dit alors: "Eh bien! Va voir". La femme se rendit chez la femme de `Abd-Allah et comme elle n'a rien trouvé de ce qu'elle supposait, elle revint lui dire: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus dans une même maison".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3966

à vrais dire le hadith s'arrête à Abd-Allah ibn Mas`ûd (RAA)
mais chacun sa vision des choses aussi
 
Sourate 4 versets 117 à 119: "C'est qu'ils n'invoquent à Sa place que des femelles; c'est qu'ils n'invoquent q'un démon à la rebellion obstinée (117). Dieu l'a maudit et il dit: " Je prendrai surement parmi Tes esclaves une partie préassignée (118). Je les égarerai à coup sur; je leur ferai des promesses, je leur ordonnerai et ils fendront les oreilles du bétail; je leur ordonnerai et ils dénatureront la création de Dieu" (119)

Dans le Coran tu trouveras surtout des versets sur le fait de dénaturer la création d'Allah
 
Moi ce que je comprend pas c comment le Prophete sws qui n'a pas maudit les gens qui lui ont jetter des pierres va maudire une femme qui s"epile, lui meme qui nous interdit de maudire quelqu'un??
 
C'est pas mentionné dans le coran mais dans les hadiths...
Dans le coran il est mentionné que « En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
Donc l'obligation de suivre la Sounna
" Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit,
abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition "

Le Prophete maudit ces personnes car elle sont consciente que cela est interdite et transgresse les lois d'Allah, en revanche ceux qui lui on jetté des pierres à Taîf sont des égarés et des ignorants on ne peut pas les blamer, plutot que de se venger betement, il a preferé leur faire une invocation afin qu'Allah les guide !
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Sujet tres interessant je trouve

Si le Coran ne parle que de "dénaturation" comment on est-en arriver a interdire l'épilation des sourcils??

Je rejoinds ABDELK31 sans etre scinique mais pour comprendre
 
Sujet tres interessant je trouve

Si le Coran ne parle que de "dénaturation" comment on est-en arriver a interdire l'épilation des sourcils??

Je rejoinds ABDELK31 sans etre scinique mais pour comprendre

Tout simplement parceque l'Islam ce n'est pas seulement le Coran mais aussi la Souna de notre prophète (saws). Le Coran est complété par les hadiths.
Sourat 33 verset 21: "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment"
 
Tout simplement parceque l'Islam ce n'est pas seulement le Coran mais aussi la Souna de notre prophète (saws). Le Coran est complété par les hadiths.
Sourat 33 verset 21: "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment"

elon Abou Zayd Ibn Thâbit Ibn Ad-Dahâk Al-Ansâri , le Messager de Dieu a dit : "Maudire le croyant est comme le tuer". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu:saws: a dit : "Il n'appartient pas à celui qui s'attache fermement la vérité d'être maudisseur". (Mouslim)

Selon Abou d-darda , le Messager de Dieu a dit : "Les maudisseurs invétérés ne seront, le jour de la résurrection, ni intercesseurs, ni témoins". (Mouslim)

Selon Samoura Ibn Joundab le Messager de Dieu "Ne vous maudissez pas les uns les autres en vous souhaitant la malédiction de Dieu ou Sa colère ou l'Enfer". (Abou Dâwoûd)

Selon Ibn Mas'oud , le Messager de Dieu a dit : "Le croyant n'est pas celui qui jette le doute sur la bonne réputation des autres, ni le maudisseur invétéré ni le grossier". (At-Tirmidhi)

Selon Abou Ad-Darda , le Messager de Dieu a dit : "Quand L'homme maudit quelque chose, sa malédiction monte au ciel, mais les
portes du ciel se ferment devant elle. Elle retourne alors à la terre et en trouve aussi les portes fermées. Puis elle se cherche un passage à droite et à gauche et n'en trouve aucun. Elle revient alors à celui qui a été maudit, s'il la mérite, sinon elle retombe sur celui qui l'a proférée". (Abou Dâwoud)
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Tout simplement parceque l'Islam ce n'est pas seulement le Coran mais aussi la Souna de notre prophète (saws). Le Coran est complété par les hadiths.
Sourat 33 verset 21: "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment"

merci pour ta réponse

Sauf qu'on est sur et certain que le Coran ne comporte aucune erreur, Il n'y a aucune modification aucune transformation...c'est la parole de Dieu

Mais la sunna n'est faite que par des hommes non??

Biensur il faut suivre le Prophète saws mais qui nous dit que ce qui a été ecrit dans la sunna n'est pas qu'un point de vu subjectif??
 
Les hommes (en général) ne doivent pas maudire, mais le prophète (saws) n'était pas un homme ordinaire, Allah(swt) lui a accordé et autorisé certaines choses qu'Il a interdite aux autres (comme par exemple sur le nombre d'épouses que Dieu lui a autorisé d'avoir...)
 
merci pour ta réponse

Sauf qu'on est sur et certain que le Coran ne comporte aucune erreur, Il n'y a aucune modification aucune transformation...c'est la parole de Dieu

Mais la sunna n'est faite que par des hommes non??

Biensur il faut suivre le Prophète saws mais qui nous dit que ce qui a été ecrit dans la sunna n'est pas qu'un point de vu subjectif??

Là c'est un autre débat. Justement il y a des chaines de transmission qui sont authentiques, donc les plus véridiques, c'est ceux la qu'il faut s'attacher à suivre. Pour le reste oui il peut y avoir des doutes mais pas pour ceux la.
 
merci pour ta réponse

Sauf qu'on est sur et certain que le Coran ne comporte aucune erreur, Il n'y a aucune modification aucune transformation...c'est la parole de Dieu

Mais la sunna n'est faite que par des hommes non??

Biensur il faut suivre le Prophète saws mais qui nous dit que ce qui a été ecrit dans la sunna n'est pas qu'un point de vu subjectif??

c'est là où est la réelle question car les hommes n'ont pas le droit d'interdire ou de rendre licite ce que Dieu aurait rendu licite ou interdit....
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Là c'est un autre débat. Justement il y a des chaines de transmission qui sont authentiques, donc les plus véridiques, c'est ceux la qu'il faut s'attacher à suivre. Pour le reste oui il peut y avoir des doutes mais pas pour ceux la.

Oui c'est un autre débat lol

Oui certains sont plus "surs" que d'autres mais il restera toujours un doute
Seul le Coran ne permet aucune hésitation...mais beaucoup d'interprétations... :)

merci en tout cas pour ta réponse
 
salut halal ou haram ce n'est pas ça qui fera de toi une bonne/ mauvaise personne ..

t'as envie de le faire parce que tu te sens belle et femme pourquoi la religion va t'en priver ?

sinon et les moustaches alors !?

Tout dépend de ta manière de fonctionner, si ta priorité est ta vie d'ici bas oui, pourquoi suivre la religion, mais si ta priorité est ta vie de l'au-delà alors tu tefforce d'etre en accord avec tes principes et ta foi, donc avec toi-meme. Si tu veux satisfaire Allah et ne m'a avoir à rendre de mauvais compte le jour du jugement dernier tu te poses les questions pour savoir si tu es dans le halal ou pas, sinon effectivement peut importe.
Chacun ses priorités...
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
c'est là où est la réelle question car les hommes n'ont pas le droit d'interdire ou de rendre licite ce que Dieu aurait rendu licite ou interdit....

oui malheursement de nos jours face aux divergences des savants, les gens rendent tout "illicite" en se disant que si c'est illicite au moins ils font rien de haram mais si c'est licite c'est pas grave vaut mieux ca que le contraire

et on finit par tout interdire
 
Haut