Est ce que j'ai le droit de voir ma future femme devant tout le monde?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Châtiés parce qu'il ne se passe rien? je ne vois pas pourquoi mais de toute façon je ne peux pas parler à la place d'Allah Azwajal....la khalwa est interdite entre 2 étrangers de sexe opposé parce que Shaytan est toujours le 3 ème c'est ce qui est connu...quand on parle de khalwa selon l'islam dans ce contexte bien précis c'est le fait d'être enfermé complètement donc chambre par exemple...

La rencontre entre un homme et une femme(étrangère) dans un endroit public est licite à condition de respecter les règles de pudeur comme recommandé en Islam...si c'est pour parler de luc bah non hein faut pas pousser....

Chez les hanafites l'homme est interdit de khalwa même avec 2 femmes étrangères...

Chez les malikiyyas c'est autorisé par contre...

Shaféites et hambalites ze sais pas moua...

Wallahou 'Alam
@absent, @Cause01, @misszara88, @Drianke

Si une femme et un homme se retrouvent seuls dans une pièce, pour une raison ou une autre. Et qu'il se passe rien entre eux, est ce qu'ils sont châtié quand même ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pendues par les cheveux ou suspendues par les tétons mais ce sera provisoire hein? :pleurs::pleurs:

Si ils ont échangé des regards ou des propos haram, incitant au haram : oui. Sinon, absolument pas. Et Allah est plus Savant.
 
Non chaytan est tjrs present avec un couple fkhoulwa:D
On peut être fkhoulwa sans être un couple lol

Châtiés parce qu'il ne se passe rien? je ne vois pas pourquoi mais de toute façon je ne peux pas parler à la place d'Allah Azwajal....la khalwa est interdite entre 2 étrangers de sexe opposé parce que Shaytan est toujours le 3 ème c'est ce qui est connu...quand on parle de khalwa selon l'islam dans ce contexte bien précis c'est le fait d'être enfermé complètement donc chambre par exemple...

La rencontre entre un homme et une femme(étrangère) dans un endroit public est licite à condition de respecter les règles de pudeur comme recommandé en Islam...si c'est pour parler de luc bah non hein faut pas pousser....

Chez les hanafites l'homme est interdit de khalwa même avec 2 femmes étrangères...

Chez les malikiyyas c'est autorisé par contre...

Shaféites et hambalites ze sais pas moua...

Wallahou 'Alam

Ils interdisent la khoukwa ou ce qui s'y passerait éventuellement?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A

AncienMembre

Non connecté
@absent, @Cause01, @misszara88, @Drianke

Si une femme et un homme se retrouvent seuls dans une pièce, pour une raison ou une autre. Et qu'il se passe rien entre eux, est ce qu'ils sont châtié quand même ?

Ce qui est châtié est le coït, parce que franchement, les gens n'arrivent toujours pas à comprendre que la fornication est bien le coït, le reste c'est des "pêchés" mais pas vraiment graves. Donc si vous êtes seuls parce que vous devez travailler, vous attendez quelqu'un, tiens vous êtes de la même famille, des anciens camarades de classe et vous parlez, pourquoi vous serez châtié?

Marie était seule dans le temple pour faire son service à Dieu et qui était normalement dans les temples là-bas? Les hommes, pas les femmes. Les femmes venaient parler directement au prophète, elle venaient sans mahram et "subhan'Allah", même dans les hadiths on n'a rappelé à aucune femme de ramener son mahram avec.Un verset coranique parle de cette femme qui est venue se plaindre chez le prophète de la maltraitance de son mari. Moïse avait parlé à sa future femme, Salomon avait parlé sans problèmes à la reine Balqis, reine du Yémen à l'époque.

Je me retrouve souvent seule avec des gars, mon proprio compris, rien ne se passe parce que aucun des deux n'est intéressé et en plus, chacun connait ses limites. Il m'est arrivé d'être avec des gens qui me font des sous-entendus et je leur "rappelle" que je n'ai jamais été intéressée et je ne risque pas de le devenir, il faudra donc s'imposer sans être agressive, il y a des gars qui ne sont pas intéressés par toi donc si tu as une attitude agressive, ça va les stresser parce qu'ils se disent que cette fille a l'air de se faire trop d'histoires pour rien...reste normale et agis en fonction de ce qu'on te dis, et si bien sûr on te touche.

Le problème n'est pas la mixité , le problème c'est la mentalité des gens qui voient en les mecs des loups à plein temps et en les filles des proies éternelles.
 
Dernière modification par un modérateur:
Toujours pas compris mais rienque à lire "Google" j'imagine plus ou moins!
Merci pour ta reponse, mais tu pouvais te contenter d'ignorer ma question le résultat serait été le même sans me prendre de haut :) :cool:

On me pose une question je réponds... Si t'as pas compris c'est pas de ma faute. C'est pourtant simple.
 
Quand on veut répondre à une question avec sincérité on essaye d'être un minimum explicite.
Si tu appelle ce que tu mas écrit, une réponse, c'est que effectivement c'est moi la fautive. Et je m'en excuse.
Bonne soirée.

Si tu veux on se donne RDV seuls à seuls dans une pièce et on attend. On verra.
 
Pourquoi tu te sens obligé de mettre de l'ironie partout?
J'ai posé une question, tu veux y répondre tu y réponds sans essayer de faire l'intelligent. Tu veux pas y répondre, ce n'est pas grave!

Ça en devient mesquin.

Je t'ai répondu. C'est toi qui n'arrête pas de me parler maintenant !
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara. Tu crois que je vais changer ce que j'ai écrit noir sur blanc pour toi ? Celle qui falsifie les versets c'est bien toi. Tu dois apprendre à lire, et cesser de surinterpréter et agresser les gens en majuscules. Si je pensais que la mixité est interdite, ce n'est pas avec tes idiotes majuscules que j'irais imaginer de changer d'avis. Tu devrais redescendre sur terre ma grosse. Salam.

Je ne crois pas, je t'ai démontré que tu es un falsificateur. :)

Et je n'ai rien à dire aux gens comme toi, je ne prends que leurs falsifications et je remets les versets dans leur contexte exact pour qu'on arrête de mentir sur Dieu.
 

absent

لا إله إلا هو
Je ne crois pas, je t'ai démontré que tu es un falsificateur. :)

Et je n'ai rien à dire aux gens comme toi, je ne prends que leurs falsifications et je remets les versets dans leur contexte exact pour qu'on arrête de mentir sur Dieu.
Retiens cette accusation pour le Jour du Jugement. Je ne parle pas que de ce sujet précis, mais de ton accusation en général. Salam.
 
l'etre humain a largement depassé ....la necessité de ces preceptes .....qui font dans la regression ...

ces preceptes ont été faits pour des gens .....non civilisés ( a rapprocher plus du terme civilité que celui de civilisation) ....

du temps ou les femmes etait considéré comme une marchandise ...un objet exlusivement de plaisir ...et na9issatae a9lan comme ils disent ) ....des temps rudes ou l'extreme valeur etait le machisme ...l'hyper virilité et la domination ...un temps de violence ..

aujourdhui .....la femme jouit de tout les droits de l'egalité et plus personne ne viens insulter son intelligence ....et les gens sont arriver a pacifier leurs instinct grégaire ....

c'est pourquoi quand je lis certains comme ce sujet par exemple ......j'y vois un decalage totale ....un anachronisme .....bref une vrai regression mental .......!!!
 
Haut