Est ce que je suis un mendiant? et que dit l'islam pour mon cas?

... et ses détournement de bien public :D

La calomnie est un des moyens couramment utilisés afin de dévaloriser le Coran. En truffant le Livre Sacré de fables et d’absurdités, ses adversaires espèrent déprécier son contenu et le faire assimiler à un recueil de prestidigitations où le Prophète a accomplit des miracles pour convaincre des gens naïfs.

Ce sont les qualités morales et la force de sa foi(le Prophète) qui ont fait bouger les foules et non sa malhonnêteté!
 

temoin19

Sus aux problemes
j'ai un petit secret à vous dire , c'est que mon fils n'est pas tout simplement une source de soufrance , au contraire il est une source de bonheur et de croyance aussi , car il aime entendre le saint coran , et à chaque fois qu'il pleure je lui fait entendre le coran , et vite fait il se calme , et meme il réagi d'une manière qu'on arrive pas à comprendre , regarder cette video pour s'assurer , et pour prendre une idée de cet enfant pour mieux répondre à mes questions:

http://www.bladi.info/327646-musique-coran-incroyable/#post10699855
Salam
c tres emouvent et beau de voire qu il
a l aire de ce regaler en ecoutent le coran
ton fils n a peut etre pas les meme dîsposition
que les autres .mais la paroles d allah le rend
heureux .
Tout le monde peut pas en dire autant lol
c un bon ce petit
 
Salam,

En France, le cas de ton fils serai pris intégralement en charge par l'état, donc par tout les citoyens de ce pays . Pour te dire que dans ce genre de situation, les moyens demandés sont souvent trop excessifs pour être laissé à la charge d'une seule personne sans compter que les parents doivent consacrer et sacrifier beaucoup de leur temps à l'enfant malade. c'est une affaire de communauté, et les musulmans sont censés être une communauté solidaire.

Il n'y a pas de honte à ta demande, c'est plutôt une honte pour ceux qui vous regardent et peuvent faire un effort de participation instantanément, sans attendre à chaque fois votre appel à l'aide. Les mosquées sont censés être des associations d'utilités publiques, c'est leurs rôle aussi de faire une quête dans ce sens. Il y a pas de honte.

Machallah, ton enfant est tout simplement adorable.

PS : un vrai mendiant, ne ferai pas l'effort de travailler et de subvenir par la sueur de son front à ses besoins et celui de sa famille.

Ici ce n'est pas le cas ...tu dois frapper dans toutes les portes, et meme les casser pour qu'on entends ...et je te le jure que je ne suis pas du genre qui demande trop ...moi je veux voir mon fils en bonne santé , souriant , propre, bien habillé...et ca fait rien que je sois moi triste ...
il y avait des gents qui m'ont ditque je peut avoir " un agrément " pour mon fils ...pour avoir une rente régulier ...lorsque j'ai essayé j'ai trouvé que je dois passé un mois à ramasser les pièces et documents demandé ...et après je tentera ma chance ...alors j'ai laissé tomber...
hiet ma femme m'a dit avec tristesse : au bain j'ai payé pour Mohammed ...avant ce n'était pas le cas ...tu vois les coeurs des gents deviennent jours après jours asser durs...illa ma rahima rabbi ...
merci pour tes mots et ton encouragement et ...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
wallah je ne peux pas demandé ça ...j'ai honte ...en plus pour moi mon fils est un prince ...et il doit rester un prince aux yeux des membres de ma famille et de mon entourage …car pour que les gents me crois je dois porter mon fils à la mosquée et le montrer à tout le monde …et ca je ne l’accepte jamais , et même je détestes les gents qui posent leur enfants près d’eux aux portes des mosquées ou dans la rue pour avoir de l’aide …
c’est pour cela j’ai choisi l’internet , et surtout la langue française pour éviter tout ce qui peut me blesser …


il a raison le blaidinaute, tu devrais demander à la mosquee de faire une quete
je sais que dans la mosquee que je frequente ils en font souvent pour ceux qui vont subir des opérations etc

kheir inchallah pour vous
 
il a raison le blaidinaute, tu devrais demander à la mosquee de faire une quete
je sais que dans la mosquee que je frequente ils en font souvent pour ceux qui vont subir des opérations etc

kheir inchallah pour vous

normalement les croyants doivent aider l'un l'autre...car on ne sait pas sur qui le tour la prochaine fois ...et si on supose que la mosquée est le lieu qui rassemble la majorité des croyants on peut conclure que l'aide doit commencer de ce lieu...mais le probleme qui se pose c'est que le quartier là ou on habite contient la population la plus pauvre de notre ville ...en plus de ca j'ai constaté qu'on fesait une pause avant la prière du Ichae pour ramasser de l'argent pour l'imam qui fait la prière du tarawih , surtout le 15 RAMADAN et laylate alkadr , donc c'est dificile pour moi de demander de l'aide dans ces conditions, c'est pourcelà j'ai choisi la methode qui me sauve l'honneur ...
 
normalement les croyants doivent aider l'un l'autre...car on ne sait pas sur qui le tour la prochaine fois ...et si on supose que la mosquée est le lieu qui rassemble la majorité des croyants on peut conclure que l'aide doit commencer de ce lieu...mais le probleme qui se pose c'est que le quartier là ou on habite contient la population la plus pauvre de notre ville ...en plus de ca j'ai constaté qu'on fesait une pause avant la prière du Ichae pour ramasser de l'argent pour l'imam qui fait la prière du tarawih , surtout le 15 RAMADAN et laylate alkadr , donc c'est dificile pour moi de demander de l'aide dans ces conditions, c'est pourcelà j'ai choisi la methode qui me sauve l'honneur ...
Vous dites "la méthode qui me sauve l'honneur"
Vous avez raison de penser a conserver votre dignité. Si la population qui vous entoure est pauvre, elle ne vous sera pas d'un grand secours et vous penserez être redevable...
C'est l'amour et le bien être de votre fils qui guident votre conduite et c'est très beau. Rien a voir avec la mendicité...
 

temoin19

Sus aux problemes
Ici ce n'est pas le cas ...tu dois frapper dans toutes les portes, et meme les casser pour qu'on entends ...et je te le jure que je ne suis pas du genre qui demande trop ...moi je veux voir mon fils en bonne santé , souriant , propre, bien habillé...et ca fait rien que je sois moi triste ...
il y avait des gents qui m'ont ditque je peut avoir " un agrément " pour mon fils ...pour avoir une rente régulier ...lorsque j'ai essayé j'ai trouvé que je dois passé un mois à ramasser les pièces et documents demandé ...et après je tentera ma chance ...alors j'ai laissé tomber...
hiet ma femme m'a dit avec tristesse : au bain j'ai payé pour Mohammed ...avant ce n'était pas le cas ...tu vois les coeurs des gents deviennent jours après jours asser durs...illa ma rahima rabbi ...
merci pour tes mots et ton encouragement et ...
Salam
Ca vaux peut etre le coup de reunir les pieces
pour qu il ai une rente reguliere
si c paussible , car c regulier ...
 

temoin19

Sus aux problemes
Je te trouve de mauvaise foi sur ce coup de comparer la mosquée et le dispensaire!
Les ont dit sont des gens qui n'ont pas compris que la mosquée est pour prier 5 fois par jour,accomplir la prière du vendredi,qu'elle joue aussi un rôle social dans le rapprochement des gens,surtout dans les villages et c'est de ça qu'on parle!

Elle fait donc parti des priorités sans toutes fois négliger les routes d'accès et les structures médicales pour soigner les gens...
Salam
je ne pense pas que coucou fait preuve
de mauvaise foi
avoir des mosquée c tres bien
mais il faut avoir aussi des dispenssaires
l argent des humain doit servir pour aider
les humains .
La santé c tres important .
Allah nous demande de prendre soin les un
des autre .
Et c lui obehir que de facilité l acces aux soins
medicaux.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
normalement les croyants doivent aider l'un l'autre...car on ne sait pas sur qui le tour la prochaine fois ...et si on supose que la mosquée est le lieu qui rassemble la majorité des croyants on peut conclure que l'aide doit commencer de ce lieu...mais le probleme qui se pose c'est que le quartier là ou on habite contient la population la plus pauvre de notre ville ...en plus de ca j'ai constaté qu'on fesait une pause avant la prière du Ichae pour ramasser de l'argent pour l'imam qui fait la prière du tarawih , surtout le 15 RAMADAN et laylate alkadr , donc c'est dificile pour moi de demander de l'aide dans ces conditions, c'est pourcelà j'ai choisi la methode qui me sauve l'honneur ...


S'il t'est possible deplace toi dans d'autre mosquée ou on pourra vous aider inchallah
:)
fais do3a et inchallah kheir pour vous
 
Salam
je ne pense pas que coucou fait preuve
de mauvaise foi
avoir des mosquée c tres bien
mais il faut avoir aussi des dispenssaires
l argent des humain doit servir pour aider
les humains .
La santé c tres important .
Allah nous demande de prendre soin les un
des autre .
Et c lui obehir que de facilité l acces aux soins
medicaux.

Relis moi bien,c'est exactement ce que je dis!;)
 
S'il t'est possible déplace toi dans d'autre mosquée ou on pourra vous aider inchallah
:)
fais do3a et inchallah kheir pour vous

ca me fait plaisir de voir l'importance que vous avez donnez au sujet de mon fils ...VOS MOTS ONT BCP DE VALEUR et touvent place dans mon cœur ... mais je dois etre franc avec vous: le problème de mon fils ne peut pas etre résolu dans une mosquée ou 2 ou 3...ces besoins sont trop , son cas est tres compliqué; des medicaments à vie , des couche à vie , réeducation...il devient jour apres jour tres lourd...
moi je pense plus loin que ca ...pour le moment je suis là j'aide sa mere et je travaille le jour puis je cherche l'aide la nuit ...et parfois je fini la nuit par l'emener à l'hopital suite à une crise d’épilepsie meme sans que sa mere le sache ...
MAIS SI JE QUITTE LA VIE!!!
et oui je suis épileptique et diabétique ...je suis plus menacé qu'un etre humain normal...
c'est à ca que je pense trop ... Surtout que nous sommes dans un pays qui ne donne aucun droit à handicapé ( ne prenez pas en considération ce qui passe à la TV marocaine , ca ce n'est que le maquillage qui couvre la réalité choquante)
n'attends pas ici que q q un viendra chez toi pour aider ton fils handicapé ...ca ce n'est pas de nos habitudes malheureusement ...au contraire tu dois demander de l'aide , et meme tu dois aracher cet aide - surtout de l'etat -
dans mon beau pays il y a des pauvres et des handicapés négligés!!!
je suis un homme du terain , un homme qui vit dans un quartier populaire, là ou les poubelles sont des "réstaurants" pour les néligés!!!
je vous le jure que j'ai vu ca avec mes yeux...
en général le role de l'etat est nul ...AU MOINS POUR LE CAS DE MON FILS
et hamdolillah qu'il y a un généreux Dieu qui donne pour tout le monde , aussi qu'il y a des grands coeurs ...MAIS IL FAUT LES CHERCHER ....
RAMADAN KARIM
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Quoi qu'il arrive garde foi en Allah, et prie pour ton fils.

Sinon connais tu la graine de nigelle(cumin noir)
Le prophète de l'Islam (BSDL) a dit : « Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort ».

la réputation de l’huile de cumin noir grandit en raison des excellents résultats obtenus. L’huile de cumin noir est un remède naturel qui ne provoque pas d’effets secondaires indésirables. Sa vertu de stimuler et de renforcer le système immunitaire favorise les chances de guérison pour de très nombreuses maladies. Mêmes des représentants de la médecine légale sont convaincus par les effets extraordinaires de l’huile de cumin noir.
il est même cité dans le coran

Dieu (qsE) lui a conféré de nombreuses, et très valorisantes, propriétés que les traditions lui reconnaissent et notamment pour régler les problèmes suivants :

elle guérit les maladies chroniques de l'arbre respiratoire comme, les bronchites; l'asthme, les rhumes allergiques ;
elle éclaircit la voix, fuidifie les sécrétions, facilite les expectorations, adoucit la gorge ;
elle contribue au traitement des affections grippales ;
elle permet trés notablement l'élimination du cholestérol, soulage les maladies cardiovasculaires et l'hypertention artérielle ;
elle renforce le système immunitaire de l'organisme en lui permettant de mieux lutter contre les maladies graves comme le cancer et le Sida ;
elle facilite les sécrétions biliaires et permet un meilleur fonctionnement du foie ;
elle soulage les douleurs rhumatismales, les courbatures et l'arthrose en massage topique ou par voie orale ;
elle lutte efficacement contre les ballonnements, les coliques, la constipation, l'acidité gastrique et aide le transit intestinal de façon remarquable ;
elle aide à réparer les problèmes urinaires, l'ulcère de l'estomac ;
elle fluidifie le sang facilitant en cela une meilleure circulation ;
elle est aussi indiquée dans l'aide au traitement du diabète sucré, sans effet secondaire particulier ;
elle aide les malades qui ont les problèmes d'artériosclérose ;
elle s'utilise en massage topique dans le cas de douleurs musculaires ou dans les articulations.

PS: tu trouveras de l'huile de nigelle en pharmacie :) voilà
bonne guérison nchallah accompagne le traitement avec des sourates al fatiha + les trois dernière sourate du coran tu verras ton fils ira mieux.

salem ou alykoum
 
ca me fait plaisir de voir l'importance que vous avez donnez au sujet de mon fils ...VOS MOTS ONT BCP DE VALEUR et touvent place dans mon cœur ... mais je dois etre franc avec vous: le problème de mon fils ne peut pas etre résolu dans une mosquée ou 2 ou 3...ces besoins sont trop , son cas est tres compliqué; des medicaments à vie , des couche à vie , réeducation...il devient jour apres jour tres lourd...
moi je pense plus loin que ca ...pour le moment je suis là j'aide sa mere et je travaille le jour puis je cherche l'aide la nuit ...et parfois je fini la nuit par l'emener à l'hopital suite à une crise d’épilepsie meme sans que sa mere le sache ...
MAIS SI JE QUITTE LA VIE!!!
et oui je suis épileptique et diabétique ...je suis plus menacé qu'un etre humain normal...
c'est à ca que je pense trop ... Surtout que nous sommes dans un pays qui ne donne aucun droit à handicapé ( ne prenez pas en considération ce qui passe à la TV marocaine , ca ce n'est que le maquillage qui couvre la réalité choquante)
n'attends pas ici que q q un viendra chez toi pour aider ton fils handicapé ...ca ce n'est pas de nos habitudes malheureusement ...au contraire tu dois demander de l'aide , et meme tu dois aracher cet aide - surtout de l'etat -
dans mon beau pays il y a des pauvres et des handicapés négligés!!!
je suis un homme du terain , un homme qui vit dans un quartier populaire, là ou les poubelles sont des "réstaurants" pour les néligés!!!
je vous le jure que j'ai vu ca avec mes yeux...
en général le role de l'etat est nul ...AU MOINS POUR LE CAS DE MON FILS
et hamdolillah qu'il y a un généreux Dieu qui donne pour tout le monde , aussi qu'il y a des grands coeurs ...MAIS IL FAUT LES CHERCHER ....
RAMADAN KARIM

Oui tu as raison,il faudrait être un peu plus pragmatique!
As tu pensé à une association étrangère qui pourrait prendre en charge une partie des dépenses?
Je pense que tu as plus besoin d'une sorte de parrainage,un soutien financier régulier!

Combien coûte les couches?
 

hero84

Never Give Up!
j'ai posé ces 2 questions en lisant une page sur bladi.net ,et exactement un point de vue qui a donné des hadiths ...
bon voici mon histoire suivi des 2 questions:
j'ai eu un petit enfant totalement handicapé en 2002 ... j'ai passé 5 ans à soufrir tout seul sans demandé que l'aide du dieu soubhanah ... en 2007 j'ai crée un blog pour mon fils pour demandé l'aide des mohsinines à fin de lui faire une opération à l'etranger ...j'ai eu pas mal d'aide qui m'a permis de lui faire un scaner, puis des EEG ainsi qu'un IRM qui a montré que le cas de mon fils est tres compliqué ...et qu'il ne peut pas guérir ...dernier mot du medecin :" votre fils vivra comme ca avec un handicap total et à vie" ...et biensur sous traitement medical pour éviter ses crises d'epilepsie...aussi que des couches...
j'ai profiter de mes connaissances en informatique pour creer des sites pour mon fils aussi j'ai lancé plusieur appel d'aide sur internet ...jai eu hamdolillah pas mal d'aide , aussi que des visites des amis de diferents pays du monde surtout de la Fance...
le niveau de vie de mon fils s'est amelioré et meme ses soeurs ont eu des habilles et des jouets ...
biensur j'ai jamais demandé de l'aide dans mon ys le Maroc , j'ai honte de demandé à q q un de l'aide en direct ...en plus je travaille , malgré que mon salaire est insufusant car ce n'est que le SMIG en plus je suis epileptique et diabétique ...
en resumé malgré cet aide que je recoit je suis tjrs PAUVRE ,mais le niveau de vie de mon fils s'est amélioré , car j'essai de depenser son argent pour lui - j'ai peur d'Allah soubhanah-

là j'arrive au question : est ce que j'ai droit de montrer les photos et videos de mon fils sur internet ?
que dit l'islam dans mon cas ?
est ce que je suis considéré comme mendiant ?
est ce que je fais est halal ou haram?
MERCI

Le fait de demander d'aide pour ton fils qui est malade n'est pas Haram!Meme Allah nous a parlé de ça dans le Coran et nous a demandé d'aider les uns les autres..

وتعاونوا على البر والتقوى ولا تعاونوا على الإثم والعدوان

Meme logiquement , ça reste valable, et si on n'aide pas ces personnes qui ont des besoins particulers, comment peuvent-ils vivre? Nous meme qui sont en forme aujourd'huit, on peut tomber malde ou meme handicaper demaine!!

En ce qui concerne les la publication des Photos de ton fils, cela sera mieux si tu consulte un Imam!
Chifa Incha allah !
 
Oui tu as raison,il faudrait être un peu plus pragmatique!
As tu pensé à une association étrangère qui pourrait prendre en charge une partie des dépenses?
Je pense que tu as plus besoin d'une sorte de parrainage,un soutien financier régulier!

Combien coûte les couches?
Oui, une organisation étrangère pourrait aider.
Handicap International est présente au Maroc
http://www.handicapinternational.be/fr/maroc
 
Oui tu as raison,il faudrait être un peu plus pragmatique!
As tu pensé à une association étrangère qui pourrait prendre en charge une partie des dépenses?
Je pense que tu as plus besoin d'une sorte de parrainage,un soutien financier régulier!

Combien coûte les couches?
oui j'ai vu avec bcp d'associations étrangeres, j'ai eu pas mal d'aide surtout des support medicaux et des chaises ...c'etait en 2007 au 2009... en 2010 c'était le top , car une Marocaine aussi que des francaises ont constitué une association qui a prit le nom de mon fils ...on a eu un vrai aide , medicaments , couches, matelat medical , vetements...et meme de l'argent...elles sont venues chez nous ...on a passé des bons moment ensemble ...en réalité tout était bon ...mais la surprise était lorsque j'ai recu par hazard des photos de mon fils pris par leur camera chez nous dans des pauses tres choquantes ...et cette association a posé la photo de mon fils sur leur articles artisanaux à vendre , soit disant au profils de mon fils et des pauvres au Maroc,le choc était tres fort pour moi , je les ai contacté pour finir tout ce qu'il nous relit ...car si je voulais que mon fils soit posé par terre , je l'aurai fait ici au Maroc moi meme...comme fesaient bcp de gants ...moi je respecte la dignité et l'honneur de mon fils meme s'il n'a aucun contact avec le monde ...
et là c'etait mon dernier contact avec toutes les associations du monde ...
et pour repondre à ta dernière question: le prix des couche c'est 68 dh la boite , mais il y les plus chers ...car je ne prends que les marque ordinaires...gad floussi
bonne journée
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Cela n'honore pas ta personne!
La calomnie est un des moyens couramment utilisés afin de dévaloriser le Coran. En truffant le Livre Sacré de fables et d’absurdités, ses adversaires espèrent déprécier son contenu et le faire assimiler à un recueil de prestidigitations où le Prophète a accomplit des miracles pour convaincre des gens naïfs.

Ce sont les qualités morales et la force de sa foi(le Prophète) qui ont fait bouger les foules et non sa malhonnêteté!

je pense que tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit
tu fais erreur puisque je faisais allusion ni au Coran ni a ton prophète

peut ne connais tu pas Abu horaira qui vivais au crochet des compagnons et ensuite lorsqu'eut un poste , fut accusé de détournement de bien public par OMAR

je suis dans le sujet , par rapport a une personne qui semblait se poser des question, SVP évitez les embardées pour rien ;)
cordialement
 
je pense que tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit
tu fais erreur puisque je faisais allusion ni au Coran ni a ton prophète

peut ne connais tu pas Abu horaira qui vivais au crochet des compagnons et ensuite lorsqu'eut un poste , fut accusé de détournement de bien public par OMAR

je suis dans le sujet , par rapport a une personne qui semblait se poser des question, SVP évitez les embardées pour rien ;)
cordialement

Je vérifierais ça quand j'aurais un peu de temps et merci d'avoir clarifier!;)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
ca me fait plaisir de voir l'importance que vous avez donnez au sujet de mon fils ...VOS MOTS ONT BCP DE VALEUR et touvent place dans mon cœur ... mais je dois etre franc avec vous: le problème de mon fils ne peut pas etre résolu dans une mosquée ou 2 ou 3...ces besoins sont trop , son cas est tres compliqué; des medicaments à vie , des couche à vie , réeducation...il devient jour apres jour tres lourd...
moi je pense plus loin que ca ...pour le moment je suis là j'aide sa mere et je travaille le jour puis je cherche l'aide la nuit ...et parfois je fini la nuit par l'emener à l'hopital suite à une crise d’épilepsie meme sans que sa mere le sache ...
MAIS SI JE QUITTE LA VIE!!!
et oui je suis épileptique et diabétique ...je suis plus menacé qu'un etre humain normal...
c'est à ca que je pense trop ... Surtout que nous sommes dans un pays qui ne donne aucun droit à handicapé ( ne prenez pas en considération ce qui passe à la TV marocaine , ca ce n'est que le maquillage qui couvre la réalité choquante)
n'attends pas ici que q q un viendra chez toi pour aider ton fils handicapé ...ca ce n'est pas de nos habitudes malheureusement ...au contraire tu dois demander de l'aide , et meme tu dois aracher cet aide - surtout de l'etat -
dans mon beau pays il y a des pauvres et des handicapés négligés!!!
je suis un homme du terain , un homme qui vit dans un quartier populaire, là ou les poubelles sont des "réstaurants" pour les néligés!!!
je vous le jure que j'ai vu ca avec mes yeux...
en général le role de l'etat est nul ...AU MOINS POUR LE CAS DE MON FILS
et hamdolillah qu'il y a un généreux Dieu qui donne pour tout le monde , aussi qu'il y a des grands coeurs ...MAIS IL FAUT LES CHERCHER ....
RAMADAN KARIM


je comprend tout à fait,
je ne saurai trop quoi vous dire

juste une chose : Rester confiant et garder l'espoir. Allah swt dit : { Cherchez secours dans la patience et dans la prière. } [Sourate 2 - Verset 45]
De plus, Allah swt dit : { … et quand je suis malade, c’est Lui qui me guérit. } [ Sourate 26 - Verset 80 ]


« Oh Allah, Seigneur des hommes, chasse le mal, guéris (le) donc de la maladie, car Tu es Seul à guérir et nul autre en dehors de Toi ne guérit, et Ta guérison ne laisse point la (moindre trace de) maladie » - « Allahouma adh-hib al-bas ssa Rabannas, ichfi wa enta achchafi, la chifa-a illa chifa ouka chifâ-an la youghadirou siqaman »


Lorsqu’on se plaint d’un mal, le Prophète sws a dit :
« Mets ta main sur l’endroit du mal et dis : « Au nom d'Allah » Puis dit : je me réfugie auprès de la majesté d'Allah et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis » (7 fois)
(Bismillah - A’oudou bi’-izalillahi wa qodratihi min charri ma ajido wa ohâdiro )

{ Seigneur fortifie nous de patience et reçois-nous en croyant soumis à Ta Volonté }
[Sourate 7 - Verset 126 ]


Qu'Allah swt vous donne la patience comme compagnon et l'apaisement ; et qu'Il vous guerisse

:)
 

temoin19

Sus aux problemes
oui j'ai vu avec bcp d'associations étrangeres, j'ai eu pas mal d'aide surtout des support medicaux et des chaises ...c'etait en 2007 au 2009... en 2010 c'était le top , car une Marocaine aussi que des francaises ont constitué une association qui a prit le nom de mon fils ...on a eu un vrai aide , medicaments , couches, matelat medical , vetements...et meme de l'argent...elles sont venues chez nous ...on a passé des bons moment ensemble ...en réalité tout était bon ...mais la surprise était lorsque j'ai recu par hazard des photos de mon fils pris par leur camera chez nous dans des pauses tres choquantes ...et cette association a posé la photo de mon fils sur leur articles artisanaux à vendre , soit disant au profils de mon fils et des pauvres au Maroc,le choc était tres fort pour moi , je les ai contacté pour finir tout ce qu'il nous relit ...car si je voulais que mon fils soit posé par terre , je l'aurai fait ici au Maroc moi meme...comme fesaient bcp de gants ...moi je respecte la dignité et l'honneur de mon fils meme s'il n'a aucun contact avec le monde ...
et là c'etait mon dernier contact avec toutes les associations du monde ...
et pour repondre à ta dernière question: le prix des couche c'est 68 dh la boite , mais il y les plus chers ...car je ne prends que les marque ordinaires...gad floussi
bonne journée
Salam
demander un parainage ce serés peut etre bien
trouvé quelque personnes qui peuvent te versé
une somme reguliere .
 
Salam
demander un parainage ce serés peut etre bien
trouvé quelque personnes qui peuvent te versé
une somme régulière .
j'ai bcp essayé de réaliser ce petit rêve, et celà a donné des bons résultats ... au moins 3 fois j'ai pu avoir un aide régulier presque pour une année ...mais le problème qui se posait c'est que les généreux ont constaté que le prix d'envoi est presque égale au montant envoyé!!!ainsi que ces généreux avaient eux aussi leur problèmes surtout sanitaires, ou bien ils avaient des enfants handicapé eux aussi ...alors je comprenais bien que c'était difficile pour eux de faire ca d'une manière régulière...
mais une chose est importante c'est que les gents qui soufrent ou qui ont des enfants handicapés; sont les plus intéressés par notre cas ...au moins il suivaient la situation de mon fils pour une longue duré...hamdolillah ...et comme ca on se sont fort devant toutes les circonstances...
 
je comprend tout à fait,
je ne saurai trop quoi vous dire

juste une chose : Rester confiant et garder l'espoir. Allah swt dit : { Cherchez secours dans la patience et dans la prière. } [Sourate 2 - Verset 45]
De plus, Allah swt dit : { … et quand je suis malade, c’est Lui qui me guérit. } [ Sourate 26 - Verset 80 ]


« Oh Allah, Seigneur des hommes, chasse le mal, guéris (le) donc de la maladie, car Tu es Seul à guérir et nul autre en dehors de Toi ne guérit, et Ta guérison ne laisse point la (moindre trace de) maladie » - « Allahouma adh-hib al-bas ssa Rabannas, ichfi wa enta achchafi, la chifa-a illa chifa ouka chifâ-an la youghadirou siqaman »


Lorsqu’on se plaint d’un mal, le Prophète sws a dit :
« Mets ta main sur l’endroit du mal et dis : « Au nom d'Allah » Puis dit : je me réfugie auprès de la majesté d'Allah et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis » (7 fois)
(Bismillah - A’oudou bi’-izalillahi wa qodratihi min charri ma ajido wa ohâdiro )

{ Seigneur fortifie nous de patience et reçois-nous en croyant soumis à Ta Volonté }
[Sourate 7 - Verset 126 ]


Qu'Allah swt vous donne la patience comme compagnon et l'apaisement ; et qu'Il vous guerisse

:)

merci bcp pour ton soutien et tes "douaes "
tu dois savoir cher" ya3ni" que la plus importante chose que j'ai gagné de cette épreuce c'est que je suis toujour fort et patient et plein d'espoir , meme quand ma femme a perdu espoir en écoutant le medecin qui nous disait que le cas de notre fils est incurable , j'ai pas perdu moi mon éspoir en Allah soubhanah , et la plus belle chose que j'ai fait c'est que j'ai pas poser mes armes comme on disait...j'ai pas refermé sur mon fils dans sa chambre ...je portais mon fils avec moi là ou j'irai ...j'ai pas peur des questions et des regards des gents ...je dis avec fierté que c'est un destin ...et j'accepte le destin d'Allah avec fierté ...ici les gents cachent leur handicapés...et ont honte de les montré à tout le monde ...
bien sur il falait etre tres fort pour arriver à ce niveau là ...
ici les gents posent bcp de questions, en route , dans les jardins, dans la sale d'attente ...
et je vais te raconter 2 cas que j'ai vécu qui montre à tel point les gents ici sont ignorants:
- une femme qui nous a visté a dit à ma femme " j'epère que ton fils quittera la vie pour que tu te repose de ce ta soufrance ..." hhhh la pauvre elle voulait montrer à ma femme son soutien ...d'une manière stupide qui m'a blessé!!!
- j'ai visité une famille qui un enfant handicapé , pour leur donner une chaise roulante qui n'etait pas convenable à l'age de mon fils ...j'ai fouillé la maison avec mes yeux ...l'enfant n'existait pas là ...soudain sa mere lui fait sortir de sa cage ...oui elle le cachait dans une petite chambre ...quand je lui poser la question " pourquoi tu ne le met pas dans lieu aéré ?"...elle m'a choqué en expliquant qu'elle le cache dans cette chambre à chaque fois qu'elle a des invités!!!
dès ce jour j'ai décidé de montrer mon fils au monde entier ; et de le porter sur mes épaules là ou j'irai ...
et à chaque fois que quelqu'un me posait des questions, je luis donne une leçon à la fin de la discutions que cette enfant est mieux -chez Allah- que ceux qui sont normaux ...car il ne vole pas...il ne menti pas...il ne fait plus q q chose qui énerve Dieu soubhanah ...
et pour finir ma tache vous devez vous aussi voir ce prince:
 

Pièces jointes

  • Photo1194.jpg
    Photo1194.jpg
    47.8 KB · Affichages: 28
  • Photo1197.jpg
    Photo1197.jpg
    50.8 KB · Affichages: 27

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
merci bcp pour ton soutien et tes "douaes "
tu dois savoir cher" ya3ni" que la plus importante chose que j'ai gagné de cette épreuce c'est que je suis toujour fort et patient et plein d'espoir , meme quand ma femme a perdu espoir en écoutant le medecin qui nous disait que le cas de notre fils est incurable , j'ai pas perdu moi mon éspoir en Allah soubhanah , et la plus belle chose que j'ai fait c'est que j'ai pas poser mes armes comme on disait...j'ai pas refermé sur mon fils dans sa chambre ...je portais mon fils avec moi là ou j'irai ...j'ai pas peur des questions et des regards des gents ...je dis avec fierté que c'est un destin ...et j'accepte le destin d'Allah avec fierté ...ici les gents cachent leur handicapés...et ont honte de les montré à tout le monde ...
bien sur il falait etre tres fort pour arriver à ce niveau là ...
ici les gents posent bcp de questions, en route , dans les jardins, dans la sale d'attente ...
et je vais te raconter 2 cas que j'ai vécu qui montre à tel point les gents ici sont ignorants:
- une femme qui nous a visté a dit à ma femme " j'epère que ton fils quittera la vie pour que tu te repose de ce ta soufrance ..." hhhh la pauvre elle voulait montrer à ma femme son soutien ...d'une manière stupide qui m'a blessé!!!
- j'ai visité une famille qui un enfant handicapé , pour leur donner une chaise roulante qui n'etait pas convenable à l'age de mon fils ...j'ai fouillé la maison avec mes yeux ...l'enfant n'existait pas là ...soudain sa mere lui fait sortir de sa cage ...oui elle le cachait dans une petite chambre ...quand je lui poser la question " pourquoi tu ne le met pas dans lieu aéré ?"...elle m'a choqué en expliquant qu'elle le cache dans cette chambre à chaque fois qu'elle a des invités!!!
dès ce jour j'ai décidé de montrer mon fils au monde entier ; et de le porter sur mes épaules là ou j'irai ...
et à chaque fois que quelqu'un me posait des questions, je luis donne une leçon à la fin de la discutions que cette enfant est mieux -chez Allah- que ceux qui sont normaux ...car il ne vole pas...il ne menti pas...il ne fait plus q q chose qui énerve Dieu soubhanah ...
et pour finir ma tache vous devez vous aussi voir ce prince:


j'avoue que la dame a ete maladroite en disant cela à votre femme, c'est quand meme triste de reflechir ainsi mais faut pas lui en vouloir.

on peut dire que seul les doués d'intelligence comprennent que votre fils n'est pas un"poids" mais plutot un "bienfait", comme vous l'avez dit plus haut sa place aupres d'Allah sw sera positive inchallah car il est "innocent"

Qu'Allah swt vous preserve et vous donne la patience
 
j'avoue que la dame a ete maladroite en disant cela à votre femme, c'est quand meme triste de reflechir ainsi mais faut pas lui en vouloir.

on peut dire que seul les doués d'intelligence comprennent que votre fils n'est pas un"poids" mais plutot un "bienfait", comme vous l'avez dit plus haut sa place aupres d'Allah sw sera positive inchallah car il est "innocent"

Qu'Allah swt vous preserve et vous donne la patience

merci bcp pour ton douae ...le plus important c'est que mon fils est en forme ces jours là , hamdolillah , et qu'il y a des gestes matériels et morales qui me prouvent qu'il y a encor le pire dans cette planète...je vous remercie tous et toute et je vous dit au nom de Mohamed:
"Aid moubarak said"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, tu n'es pas un mendiant, tu es une personne pauvre qui peut à peine subvenir aux besoins primaires de sa famille.

Et ce que tu fais est très courageux de ta part car tu n'épargnes aucun effort pour faciliter la vie à ton fils. Il y a des gens plus riches qui bandonnent carrément leurs enfants invalides.

Que Dieu te facilite TA vie et te récompense pour tout ce que tu fais. :cool:

PS: et même si tu étais un vrai mendiant, au moins tu le ferais pour la bonne cause pas parce que tu es un imbécile paresseux qui n'a pas assez de fierté pour chercher du boulot.
 
Haut