Est ce que la solitude vous a déjà pousser à renouer avec des personnes du passé?

Cela vous est il déjà arrivé? Alors que vous avez tout à fait conscience que ces personnes ne vont pas forcément vous apporter du bien.

Oui, plusieurs fois, mais a de rares exceptions près je me suis rendu compte que ces "fantômes du passé" ne m'apportaient plus rien dans ma vie. sinon des ennuis supplémentaires, dont je me serais bien passé.

Donc a mon avis il vaut mieux rompre avec le passé et partir d'un nouveau pied.

Voila, j'espère que ces conseils vous auront été utiles.

Bonne chance et bonne continuation Inaya2708

 
Non, ça ne marche pas et même si ça m'arrive, je m'efforce au début puis je me dis: kheria, qu'est-ce que tu fous?

Et puis j'arrête.

Jimmy Fallon No GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon
 
Oui, plusieurs fois, mais a de rares exceptions près je me suis rendu compte que ces "fantômes du passé" ne m'apportaient plus rien dans ma vie. sinon des ennuis supplémentaires, dont je me serais bien passé.

Donc a mon avis il vaut mieux rompre avec le passé et partir d'un nouveau pied.

Voila, j'espère que ces conseils vous auront été utiles.

Bonne chance et bonne continuation Inaya2708


Exactement, des fois tu changes sans même le savoir, tu passes réellement à autre chose et même si on renoue contact avec toi, tu réalises que tu n'es plus la même personne, c'est fou non?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Oui, plusieurs fois, mais a de rares exceptions près je me suis rendu compte que ces "fantômes du passé" ne m'apportaient plus rien dans ma vie. sinon des ennuis supplémentaires, dont je me serais bien passé.

Donc a mon avis il vaut mieux rompre avec le passé et partir d'un nouveau pied.

Partout sur de nouvelles bases.
Se lever de bon pied, les pieds en avant, prendre son pied, éventuellement
-> pas les deux, les trois, aquafresh 3
 
Partout sur de nouvelles bases.

Tout a fait Zigotino, il faut se lever chaque matin avec cet état d'esprit, et ne pas pas oublier que chaque jour est le premier jour du restant de notre vie, comme le chantait si bien Etienne Daho (Le Premier jour du reste de ta vie), voir vidéo ci dessous.

Bon weekend a vous et a bientot.

 
Dernière édition:
Salam,

Question dans le titre!

Cela vous est il déjà arrivé? Alors que vous avez tout à fait conscience que ces personnes ne vont pas forcément vous apporter du bien.

Salam,

Ça m'est arrivé avec des amies et finalement avec certaines on est devenues très proches et tant mieux lol.

Mais si tu parlais de renouer avec des ex, je ne pense pas que ça puisse refonctionner. C'est avec l'expérience qu'on finit par tirer des leçons 😜
 
C'est bête de songer à renouer lorsque la relation s'est mal terminée. Ca ne présage rien de bon pour soi. Mais c'est tellement plus fort que moi! 😅
Je me concentre sur les nombreuses qualités alors que les défauts étaient aussi nombreux et certains repoussants (peu mais quand meme).
Il faut absolument que je me raisonne lol
 

Madddy

VIB
C'est bête de songer à renouer lorsque la relation s'est mal terminée. Ca ne présage rien de bon pour soi. Mais c'est tellement plus fort que moi! 😅
Je me concentre sur les nombreuses qualités alors que les défauts étaient aussi nombreux et certains repoussants (peu mais quand meme).
Il faut absolument que je me raisonne lol
Renouer avec une personne car la vie vous a séparé pour X raison oui... mais avec un ex c'est une très mauvaise idée... surtout si la relation s'est mal terminée...
 
Je n'ai rien compris à vos échanges 😒 les experts du HS ont encore frappé 😂

Bref, merci pour vos interventions.

Auriez vous des conseils, des solutions pour ne pas succomber? (Question sérieuse svp!!)
 

Madddy

VIB
Je n'ai rien compris à vos échanges 😒 les experts du HS ont encore frappé 😂

Bref, merci pour vos interventions.

Auriez vous des conseils, des solutions pour ne pas succomber? (Question sérieuse svp!!)
Éteins ton tel, sors , bouge , va faire du sport.
Va voir une amie ou une soeur je ne sais pas mais ne reste pas inactive à ressasser. ..

N´idéalise pas , ne romance pas ton ancienne histoire... rappele toi pourquoi ça c'est fini.. et si ça peut t´aider écris le au feutre rouge sur ton frigo (en cas de mou hop tu le lis et tu faiblis pas )

Dernière chose la plus importante : EFFACE LE NUMERO , SES RÉSEAUX ET TOUT MOYEN DE COMMUNICATION AVEC LUI...
 
J'ai déjà fais tout ça 🥺

La cause devrait à elle seule suffire à ne meme plus penser à cet homme et l'effacer de ma memoire, sans possibilité de retourner en arriere.

Mon cerveau disjoncte complètement. Je sais que je ne reviendrais pas vers lui c est une certitude mais je perds mon temps à penser à lui. Je le regretterai aussi d'avoir ruminer autant alors qu il ne le merite pas. Ca aussi j en ai conscience!
 
Haut