Est ce que l'amour d'allah peut pénétrer l'enfer

Impossible ! le feu matériel brûle et détruit !....
Pas vrais même si le feux brûle une forêt après avec le temps il y aurais plus de forêt.
En plus tout trouve pas que c'est impossible que un corps humain peux supporter des milllard de degrés et se régénère comme une foret après le feux pour donner naissance a plien de forêt après.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Pas vrais même si le feux brûle une forêt après avec le temps il y aurais plus de forêt.
En plus tout trouve pas que c'est impossible que un corps humain peux supporter des milllard de degrés et se régénère comme une foret après le feux pour donner naissance a plien de forêt après.

Donc on est d'accord que le verset 56 de la sourate 4 est impossible, même si c'est ALLÂH qui le dit !
 
Pas vrais même si le feux brûle une forêt après avec le temps il y aurais plus de forêt.
En plus tout trouve pas que c'est impossible que un corps humain peux supporter des milllard de degrés et se régénère comme une foret après le feux pour donner naissance a plien de forêt après.
Mais à des températures aussi élevé que 1 milliards de degré l'être humain est anéanti quasiment instantanément et ne souffre guère
 
Mais à des températures aussi élevé que 1 milliards de degré l'être humain est anéanti quasiment instantanément et ne souffre guère
Bah non puisque il y aurais des humains en enfer donc le corps humain peut supporter même 100 millard de degré.
J'ai lu un truck comme ca sur la symétrie de Carbone qui peux supporter plus du température si il y a une symétrie.
 
Impossible à supporter pour le damné, donc impensable. Mets ton doigt au-dessus de la flamme d'une allumette, et dis-moi combien de secondes tu tiendras ! Alors une éternité !!! Et lis l'objection de notre frère Cammix ci-dessus !
Je peux mettre un mouton au four vivant toi tu dira que il souffre mais Allah a fait que les animaux ne souffre pas.
Et arrête de comparer la souffrance humain et divin car tu met a la place d'Allah qui lui latif bi 3ibado même dans l'enfer.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Je peux mettre un mouton au four vivant toi tu dira que il souffre mais Allah a fait que les animaux ne souffre pas.
Et arrête de comparer la souffrance humain et divin car tu met a la place d'Allah qui lui latif bi 3ibado même dans l'enfer.


Qu'en sais-tu que les animaux rôtis vivants ne souffrent pas ???

De toutes façons les damnés souffrent car ALLÂH précise : "afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage."
 
Qu'en sais-tu que les animaux rôtis vivants ne souffrent pas ???

De toutes façons les damnés souffrent car ALLÂH précise : "afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage."
Je le sais car je comprends le language des animaux.
Et ca veux dire quoi damnés ?
En plus Allah dit a la fin de verset qui il est puissant et sage pourquoi il pas dit inho chadido 3i9ab?
Il dit faut voir la sagesse et la puissance dans ce châtiment pas 3dab.
 
Dernière édition:

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Je le sais car je comprends le language des animaux.
Et ca veux dire quoi damnés ?
En plus Allah dit a la fin de verset qui il est puissant et sage pourquoi il pas dit inho chadido 3i9ab?
Il dit faut voir la sagesse et la puissance dans ce châtiment pas 3dab.

Les damnés, ce sont ceux qui vont en enfer !!!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

Ceux qui sont précipités en enfer sont les damnés !


Source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/damné_damnée/21583
Et pourquoi Allah n'a pas dit quel chadid 3i9ab ila fini par dir quel aziz pour voir de l'amour dans ce châtiment et sage hakim pour dire qu il faut voir la sagesse dans ce châtiment.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Et pourquoi Allah n'a pas dit quel chadid 3i9ab ila fini par dir quel aziz pour voir de l'amour dans ce châtiment et sage hakim pour dire qu il faut voir la sagesse dans ce châtiment.


Si l'on interprète le Coran d'une façon allégorique ( et j'y serais volontiers favorable !), alors oui, on peut voir les choses ainsi !

Mais alors, finies les femmes voilées car ces versets aussi seraient à prendre d'une façon allégorique
 
Si l'on interprète le Coran d'une façon allégorique ( et j'y serais volontiers favorable !), alors oui, on peut voir les choses ainsi !

Mais alors, finies les femmes voilées car ces versets aussi seraient à prendre d'une façon allégorique
Pourquoi pas puisque 73% des femmes esclave se balader même siens nue au souk et le prophète alyhi salam na rien dit.
Et que même une fille non voilé arrive a être chaste mieux que certain voilé.
En plus a la fin du temps en sera tous nue devant Allah.
 
Dernière édition:

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Pourquoi impossible ?!
On parle d'un feu qui a besoin de combustible en permanence. C'est ce qu'il (le feu) demande dailleur dans le coran, et c'est en tant que tel que le coran les decrit (hatab/combustible)


Il y a là, mon cher Ziridus, une contradiction entre ce besoin de renouvellement de combustible par l'arrivée de nouveaux damnés, et l'éternité des tourments tels que décrits dans le 4, 56 ....
 
Il y a là, mon cher Ziridus, une contradiction entre ce besoin de renouvellement de combustible par l'arrivée de nouveaux damnés, et l'éternité des tourments tels que décrits dans le 4, 56 ....
T'as rien compris Franc_Lazur. le renouvellement de combustible ne se fait pas par l'arrivée de nouveaux damnés. le jugement est passé.
Apres le jugement, l'enfer eternel se nourrit du "combustible renouvelable" qu'il a dejà (4:56). Ce combustible (les damnés) est renouvelable et eternel.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
T'as rien compris Franc_Lazur. le renouvellement de combustible ne se fait pas par l'arrivée de nouveaux damnés. le jugement est passé.
Apres le jugement, l'enfer eternel se nourrit du "combustible renouvelable" qu'il a dejà (4:56). Ce combustible (les damnés) est renouvelable et eternel.


Pardonne-moi, mais prendre ce verset au premier degré, avec des peaux toujours renouvelées pour servir de combustible est prendre ALLÂH pour un tortionnaire pire que le pire des Nazis !
 
Pardonne-moi, mais prendre ce verset au premier degré, avec des peaux toujours renouvelées pour servir de combustible est prendre ALLÂH pour un tortionnaire pire que le pire des Nazis !
Pas du tout. Ce n'est pas une seance de torture. Il faut prendre du recul et eviter les interpretations avec les outils de la vie presente.
Il faut voir l'enfer comme une tombe eternelle pour le mal et les morts. Sauf que cette tombe ce n'est pas du "repos" (un bien). Les morts y meurent a l'infini. D'ou le concept de regeneration continuelle.
Et l'idée de combustible dans le coran, veut dire que ces morts deviennent une partie constituante de l'enfer. Tel une poussiere qui retourne a la poussiere. Les demons sont de feu dailleurs en islam. Pas etonnant que le feu retourne au feu avec tout ce qui va avec (la torture, la douleur, le mal, etc, etc,...)
Bref, pour moi, l'enfer c'est le cimetiere du mal. Point
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Pas du tout. Ce n'est pas une seance de torture. Il faut prendre du recul et eviter les interpretations avec les outils de la vie presente.
Il faut voir l'enfer comme une tombe eternelle pour le mal et les morts. Sauf que cette tombe ce n'est pas du "repos" (un bien). Les morts y meurent a l'infini. D'ou le concept de regeneration continuelle.
Et l'idée de combustible dans le coran, veut dire que ces morts deviennent une partie constituante de l'enfer. Tel une poussiere qui retourne a la poussiere. Les demons sont de feu dailleurs en islam. Pas etonnant que le feu retourne au feu avec tout ce qui va avec (la torture, la douleur, le mal, etc, etc,...)
Bref, pour moi, l'enfer c'est le cimetiere du mal. Point


Donc le feu est allégorique, et là je suis d'accord ! C'est ainsi d'ailleurs que les Chrétiens expliquent la "Géhenne éternelle". Mais si le feu est allégorique, pourquoi pas alors le voile islamique, qui ne serait pas un tissu mais la volonté de décence ?
 
Haut