Est ce que l'amour existe après le mariage ?

c'est exactement ce que je lui disait

jeune et belle = syndrome de la princesse

defraichie = retour a la réalité


encore faut il se mettre d'accord sur le fait d'être jeune et belle et cmbien de temps ca dure. Quand je vois des femmes qui m'annoncent qu'elles ont 40 ans alors que je croyais que ct des jeunes filles je me dis qu'elles ont encore l'avenir devant elles lol.. Comme je t'ai dit tout dépend de la génétique et des aléas de la vie.
Toi meme tu as dit la beauté est relative donc peut être une femme banale pour toi sera superbe pour quelqu'un d'autre.
Peut être aussi que pour un homme une femme de 35 ans est vieille et pour un autre elle est jeune. Donc tu vois tout est relatif ;)

En politique ceux qui ont 35 ans 40 ans sont des jeunes hommes et des jeunes femmes lol
Alors que dans le mannequinat à 25 ans on commence à prendre sa retraite voire avant.

Tout est relatif dans la vie, un homme défraichi et une femme défraichie trouveront toujours chaussure à la pied je dirais que ce n'est pas leur physique qui va vraiment les handicaper..

Mais beaucoup plus que le physique c'est leur parcours de vie ce qu'ils ont fait de leur vie, leur statut professionnel, leur charme etc ..

Tinquiète pas le monde est vaste même pour les femmes " défraichies" lol.
 
dans les noms d'Allah que Sidna Mohamed nous a appris aucun ne prefigure l'Amour

la verité
la justice
le don

tu as tout cela

mais pas l'amour : tu l'as dit toi meme l'amour entre deux personnes est une admiration projeté

je ne vois pas en quoi Allah nous admirerait ca serait meme une heresie de dire cela du Seigneur

ce que tu appel Misericorde c'est plus assimilable a l'amour qu'a une mere pour son enfant

Je te citerai Samnun, une grande figure des premiers temps: "On ne peut exprimer une chose que par ce qui est plus subtil qu'elle. Et rien n'est plus subtil que l'amour, maHabba! Alors avec quoi exprimer l'amour?"

Ibn Arabi :" A l'aide des fruits qu'il produit, des traces qu'il laisse et des conséquences qui lui sont inhérantes puisqu'il demeure un attribut parfait et inaccessible Puissance qui est Dieu Lui méme....connait l amour alors celui en qui il s'établit et dont il est l'attribut sans toutefois que cet etre soit en mesure de connaitre sa nature et de nier sa réalité"

Apres nous avons le droit de ne pas etre d'accord.:D
 
l'amour n'est qu'un tumulte de l'ame , une passion qui aveugle

nous sommes corps ame et esprit : trinité fondamentale

les couacs arrivent quand

la raison (l'esprit) ignore l'ame
l'ame ignore la raison
l'ame ignore le corps

etc...

il faut un equilibre

Tellement primaire. L'amour n'est pas que passion; ce n'est la perception que tu en as parce que tu ne connais pas et que ce n'en est qu'une des manifestations qui te choques. Si tu ne connais pas c'est que tu n'as pas eu d'exemple (tes parents) pour réellement comprendre ce qu'est le vrai sentiment amoureux.

Tu mélanges tout uniquement pour te convaincre toi-même, et surtout que tu préfères ignorer de croire pour t'éviter la déception de peut-être ne jamais vivre l'amour. C'est ton choix.
 
encore faut il se mettre d'accord sur le fait d'être jeune et belle et cmbien de temps ca dure. Quand je vois des femmes qui m'annoncent qu'elles ont 40 ans alors que je croyais que ct des jeunes filles je me dis qu'elles ont encore l'avenir devant elles lol.. Comme je t'ai dit tout dépend de la génétique et des aléas de la vie.
Toi meme tu as dit la beauté est relative donc peut être une femme banale pour toi sera superbe pour quelqu'un d'autre.
Peut être aussi que pour un homme une femme de 35 ans est vieille et pour un autre elle est jeune. Donc tu vois tout est relatif ;)

En politique ceux qui ont 35 ans 40 ans sont des jeunes hommes et des jeunes femmes lol
Alors que dans le mannequinat à 25 ans on commence à prendre sa retraite voire avant.

Tout est relatif dans la vie, un homme défraichi et une femme défraichie trouveront toujours chaussure à la pied je dirais que ce n'est pas leur physique qui va vraiment les handicaper..

Mais beaucoup plus que le physique c'est leur parcours de vie ce qu'ils ont fait de leur vie, leur statut professionnel, leur charme etc ..

Tinquiète pas le monde est vaste même pour les femmes " défraichies" lol.

"Tout est relatif dans la vie, un homme défraichi et une femme défraichie trouveront toujours chaussure à la pied je dirais que ce n'est pas leur physique qui va vraiment les handicaper.."

toujours t'es sur?

ce que tu dis est contredit par la mode Cougar non?
 
quel rapport avec la génétique?


tu ne savais pas que la façon dont on vieillit et le fait qu'on marquera beaucoup ou pas ( des rides) dépend beaucoup de notre patrimoine génétique?
Meme si d'autres facteurs : santé, cigarettes, hygiène de vie etc peuvent jouer
mais le plus gros qui joue c'est la génétique
c'est ainsi que certaines femmes qui ont pourtant eu une hygiène de vie irréprochable marqueront plus au niveau des rides
que d'autres qui ont pourtant fumé ou bu dans leur vie.
C'est la génétique qui veut ça.
 
L'amour se transforme au fil du temps parce que ce n'est pas un sentiment unique.

L'amour-passion et l'amour romantique s'estompent certainement; c'est une réalité que plusieurs refusent de reconnaître pour ce qu'elle est. Un souper en tête-à-tête ou une balade main dans la main ne permettent pas de maintenir ce type d'exaltations. La passion est synonyme de désir. Or, on éprouve du désir principalement pour ce qu'on n'a pas, ne possède pas. Similairement, le romantisme trouve sa source dans la romance, le roman, la rêverie, l'inconnue...

Mais puisque l'amour comprend aussi l'attrait, l'estime, l'affection et la tendresse, de même que l'attachement envers une personne ... ces émotions là, elles, demeurent.
 
Tellement primaire. L'amour n'est pas que passion; ce n'est la perception que tu en as parce que tu ne connais pas et que ce n'en est qu'une des manifestations qui te choques. Si tu ne connais pas c'est que tu n'as pas eu d'exemple (tes parents) pour réellement comprendre ce qu'est le vrai sentiment amoureux.

Tu mélanges tout uniquement pour te convaincre toi-même, et surtout que tu préfères ignorer de croire pour t'éviter la déception de peut-être ne jamais vivre l'amour. C'est ton choix.

"Tellement primaire. L'amour n'est pas que passion; ce n'est la perception que tu en as parce que tu ne connais pas et que ce n'en est qu'une des manifestations qui te choques. "

lol que de conneries en si peu de ligne

l'amour n'est pas passion??? ben c'est nouveau ca alors c'est quoi???

"Si tu ne connais pas c'est que tu n'as pas eu d'exemple (tes parents) pour réellement comprendre ce qu'est le vrai sentiment amoureux.
"

ben ouais t'as raison j'ai été elevé par une meut de loup

en plus de dire des conenries tu me juges bien sur ca va avec la betise ambiante

"Tu mélanges tout uniquement pour te convaincre toi-même, et surtout que tu préfères ignorer de croire pour t'éviter la déception de peut-être ne jamais vivre l'amour. C'est ton choix."

me convaincre moi meme? non j'observe le monde, comment fonctionnent les rapport humains etc...
ma deception de ne pas vivre l'amour?

je viens de t'expliquer que c'est une illusion, une fausse vision de l'esprit et je serais decu de ne pas experimenter quelque chose de fondamentalement mensonger???

ca va encore avec ta betise : tu sors des contradictions sans meme les voir
 
"Tout est relatif dans la vie, un homme défraichi et une femme défraichie trouveront toujours chaussure à la pied je dirais que ce n'est pas leur physique qui va vraiment les handicaper.."

toujours t'es sur?

ce que tu dis est contredit par la mode Cougar non?


Bien sur , c'est leur charme qui va jouer on ne se met pas avec une personne uniquement pour son physique surtout si on est attiré par les femmes cougar ou les hommes agés c'est surement pas pour la fraicheur de leur physique.. Mais ca veut pas dire qu'une femme cougar ne peut pas être belle à sa manière , selon d'autres critères qui sied bien sur à son âge et pareil pour un homme âgé.
Le charme, le statut social, ce qu'on a accompli dans sa vie, contribue à faire de nous une personne plaisante ou non et pas seulement que le physique.
Bref tu te prend et nous prend la tête pour rien lol. T'as 32 ans, t'es aussi un peu en retard pour le mariage ( à moins que tu disposes d'un compte en banque super rempli lol ) donc au lieu de donner des leçons sur le temps qui passe à une jeune fille qui en a 10 de moins que toi, va plutot chercher chaussure à ton pied :D

Bonne journée
 
tu ne savais pas que la façon dont on vieillit et le fait qu'on marquera beaucoup ou pas ( des rides) dépend beaucoup de notre patrimoine génétique?
Meme si d'autres facteurs : santé, cigarettes, hygiène de vie etc peuvent jouer
mais le plus gros qui joue c'est la génétique
c'est ainsi que certaines femmes qui ont pourtant eu une hygiène de vie irréprochable marqueront plus au niveau des rides
que d'autres qui ont pourtant fumé ou bu dans leur vie.
C'est la génétique qui veut ça.

"tu ne savais pas que la façon dont on vieillit et le fait qu'on marquera beaucoup ou pas ( des rides) dépend beaucoup de notre patrimoine génétique?"

non pourtant je lis beaucoup d'article de recherches

peut etre dis tu une betise : les scientifiques n'ont pas des conclusions aussi affirmatives que les tiennes...
 
L'amour se transforme au fil du temps parce que ce n'est pas un sentiment unique.

L'amour-passion et l'amour romantique s'estompent certainement; c'est une réalité que plusieurs refusent de reconnaître pour ce qu'elle est. Un souper en tête-à-tête ou une balade main dans la main ne permettent pas de maintenir ce type d'exaltations. La passion est synonime de désir. Or, on éprouve du désir principalement pour ce qu'on n'a pas, ne possède pas. Similairement, le romantisme trouve sa source dans la romance, le roman, la rêverie, l'inconnue...

Mais puisque l'amour comprend aussi l'attrait, l'estime, l'affection et la tendresse, de même que l'attachement envers une personne ... ces émotions là, elles, demeurent.

On aime que des traits de caracteres ca s'arrete la

de plus c'est une projection de l'admiration de l'autre, une flatterie de l'ego sur lui meme

lol le SEUL AMOUR VERITABLEMENT PUR est celui de la Mere pour son enfant : elle aime son gosse parce c'est contingent, elle n'aime aps des traits de caracteres chez son enfant, elle l'aime TOUT ENTIER dans son essence meme

et c'est pour ca que ce qui se rapproche le pus de la misericorde d'Allah est l'amour maternel
 
"Tellement primaire. L'amour n'est pas que passion; ce n'est la perception que tu en as parce que tu ne connais pas et que ce n'en est qu'une des manifestations qui te choques. "

lol que de conneries en si peu de ligne

l'amour n'est pas passion??? ben c'est nouveau ca alors c'est quoi???

"Si tu ne connais pas c'est que tu n'as pas eu d'exemple (tes parents) pour réellement comprendre ce qu'est le vrai sentiment amoureux.
"

ben ouais t'as raison j'ai été elevé par une meut de loup

en plus de dire des conenries tu me juges bien sur ca va avec la betise ambiante

"Tu mélanges tout uniquement pour te convaincre toi-même, et surtout que tu préfères ignorer de croire pour t'éviter la déception de peut-être ne jamais vivre l'amour. C'est ton choix."

me convaincre moi meme? non j'observe le monde, comment fonctionnent les rapport humains etc...
ma deception de ne pas vivre l'amour?

je viens de t'expliquer que c'est une illusion, une fausse vision de l'esprit et je serais decu de ne pas experimenter quelque chose de fondamentalement mensonger???

ca va encore avec ta betise : tu sors des contradictions sans meme les voir

Tu sais lire ou c'est seulement que tu es trop en feu d'imposer tes idées et d'avoir raison??

L'amour n'est pas QUE passion.

Je n'ai pas écrit que tu n'as de parents mais que tes propos laissent penser que l'amour n'existait très certainement pas entre-eux (= l'exemple), et donc que tu n'as pu constater et intégrer ce qu'est l'amour véritable qui ne se limite pas à un sentiment unique.

Je te juge? Pas du tout. Je te donne mon opinion directement, et avec beaucoup plus de respect que tu n'en fais preuve toi-même.
 
Bien sur , c'est leur charme qui va jouer on ne se met pas avec une personne uniquement pour son physique surtout si on est attiré par les femmes cougar ou les hommes agés c'est surement pas pour la fraicheur de leur physique.. Mais ca veut pas dire qu'une femme cougar ne peut pas être belle à sa manière , selon d'autres critères qui sied bien sur à son âge et pareil pour un homme âgé.
Le charme, le statut social, ce qu'on a accompli dans sa vie, contribue à faire de nous une personne plaisante ou non et pas seulement que le physique.
Bref tu te prend et nous prend la tête pour rien lol. T'as 32 ans, t'es aussi un peu en retard pour le mariage ( à moins que tu disposes d'un compte en banque super rempli lol ) donc au lieu de donner des leçons sur le temps qui passe à une jeune fille qui en a 10 de moins que toi, va plutot chercher chaussure à ton pied :D

Bonne journée


l'amour ne peut etre pur dans les relations entre adultes ton post le montre

"Le charme, le statut social, ce qu'on a accompli dans sa vie, contribue à faire de nous une personne plaisante ou non et pas seulement que le physique."

comme nous somems irrémediablement tiré vers le bas parce qu'on appel DUNYAH, ou la matiere en philosophie

cela interfere avec nos veritables emotions et sentiments
 
On aime que des traits de caracteres ca s'arrete la

de plus c'est une projection de l'admiration de l'autre, une flatterie de l'ego sur lui meme

lol le SEUL AMOUR VERITABLEMENT PUR est celui de la Mere pour son enfant : elle aime son gosse parce c'est contingent, elle n'aime aps des traits de caracteres chez son enfant, elle l'aime TOUT ENTIER dans son essence meme

et c'est pour ca que ce qui se rapproche le pus de la misericorde d'Allah est l'amour maternel

Je ne vais pas perdre mon temps à répondre à chacun de tes commentaires. Tu es dans l'affirmation et non dans l'échange d'opinon. C'est typique.

Tu as ta perception de ce qu'est l'amour dans les limites de tes expériences personnelles et surtout dans les limites des textes desquels tu ne t'éloignes pas d'une ligne. Juste à voir que tu ne conçois pas l'amour du père. Ce n'est pas moi qui vait m'acharner à tenter de te convaincre aujourd'hui, ni demain ... Je n'y vois aucun intérêt mais, alors là, aucun.
 
Je ne vais pas perdre mon temps à répondre à chacun de tes commentaires. Tu es dans l'affirmation et non dans l'échange d'opinon. C'est typique.

Tu as ta perception de ce qu'est l'amour dans les limites de tes expériences personnelles et surtout dans les limites des textes desquels tu ne t'éloignes pas d'une ligne. Juste à voir que tu ne conçois pas l'amour du père. Ce n'est pas moi qui vait m'acharner à tenter de te convaincre aujourd'hui, ni demain ... Je n'y vois aucun intérêt mais, alors là, aucun.

je te renvoies la pareille

Tu as ta perception de ce qu'est l'amour dans les limites de tes expériences personnelles et surtout dans les limites des textes desquels tu ne t'éloignes pas d'une ligne.

on en est tous la malhereusmeent
 
On aime que des traits de caracteres ca s'arrete la

de plus c'est une projection de l'admiration de l'autre, une flatterie de l'ego sur lui meme

On est chacun là où nous en sommes en fonction de l'interprétation qu'on fait de ce qu'on est amené à observer ou à ne pas observer, selon le cas.

Si j'affirme que l'amour existe après dans le mariage c'est qu'il ne se limite ni à la passion et surtout pas uniquement à apprécier des traits de caractère; du moins ce n'est pas ce que j'ai constaté dans le lien qui unissait mes parents.

Ce n'était pas parce qu'elle aimait ses traits de caractère que ma mère était debout chaque matin de sa vie à pourvoir à tout avant le départ au travail de son mari. Ce n'était pas une obligation, comme il le lui faisait remarquer, et au-delà le devoir qui lui incombait.

Ce n'était pas parce qu'elle aimait ses traits de caractère que cette femme a toujours cherché le compromis et se rangeait à l'opinion de son mari lorsqu'elle n'avait pu le convaincre de son point de vue. C'était plus par respect et par estime, et pour préserver l'harmonie du foyer.

Ce n'était pas parce qu'il aimait ses traits de caractère que mon père enveloppait ma mère de ses bras et lui donnait un tendre baiser dans le cou au retour du travail, même après des décennies de mariage. C'est ce qu'on nomme tendresse et affection, et qui est différe de la passion.

Ce n'était pas parce qu'ils aimaient les traits de caractère de l'autre que même après des décennies de mariage, ce couple se souriait tendrement en s'effleurant et se tenait encore la main. Encore là, il s'agissait de tendresse, d'affection et d'attachement sincère.

Ce n'était pas parce qu'ils aimaient les traits de caractère de l'autre qu'après toutes ses années, chacun affirmait que, malgré les épreuves, ils estimaient avoir vécu une grande histoire au cours de laquelle ils avaient pu accumuler tant de souvenirs heureux. C'était bien plus par attachement profond.

Ce n'était pas parce qu'il aimait ses traits de caractère que mon père est resté chaque jour auprès de ma mère malade et non plus parce que ses enfants ne prenaient pas soin d'elle. C'était bien plus pour être là avec elle, attentionné et veillant personnellement à son confort, à lui tenir la main, la réconforter dans la douleur et l'embrasser, et l'accompagner jusqu'à sa mort.

Ce n'était certainement pas parce qu'il n'aimait que ses traits de caractère que mon père a longtemps pleuré suivant le décès de ma mère, que sa présence lui manquait et qu'il ne trouvait le réconfort même dans sa foi.
 
salut a toous,

je vois que pour la plus part des couples, l amour disparait apres le mariage...

la routine s' installe, les bagares lol...la belle famille qui se melle..etc

je pese qu ca reste pas solide :S

a vos clavier... Personne celibataire, priere de s abstenir de repondre...j ai besoin de vrai temoignages... pas de rigolade :D



Si tu bas ton étude de cohorte rétrospective sur des couples musulmans uniquement: elle va etre completement biaisée!!
c'est normal que tu aies plus ou moins cette impression étant donné que mariage cohincide avec début de la vie ensemble.. Et ça me parait évident que les problèmes surviennent une fois la vie commune dans un meme logement commencé, car c'est là où commencent les vraies responsabilités de couples, les problèmes quel qu'ils soient, l'obligation de "supporter" l'autre même les jours où on aurait préféré être enfermé seul chez soit, etc etc..

Si tu étendais ton étude à la population en général, tu comprendrais vite que les problèmes et la fin de l'amour à la princesse apparaissent une fois la cohabitation installée, qu'il y ait mariage ou non.
Mais de là à dire qu'il n'y a plus d'amour, c'est surement tout un monde!


(ooops, j'suis célibataire! J'ai pas le droit de répondre)
 
salut a toous,

je vois que pour la plus part des couples, l amour disparait apres le mariage...

la routine s' installe, les bagares lol...la belle famille qui se melle..etc

je pese qu ca reste pas solide :S

a vos clavier... Personne celibataire, priere de s abstenir de repondre...j ai besoin de vrai temoignages... pas de rigolade :D




Heureusement que l'amour existe après!!t'imagines alors?
C'est vrai qu'avec la routine,la famille qui se mêle de ce qui la regarde pas,ça fait pas mal de choses négatives à gérer!!!


Si le couple à la base est solide et s'aime d'un AMOUR VRAI,il tiendra,quoi qu'il arrive.Et je t'assure qu'on peut s'aimer + fort quelques annèes après le mariage qu'au début!!!

Une union c'est accepter l'autre,avec ses défauts,ne pas chercher à s'imposer par la force,mais avec douceur,et surtout,beaucoup de communications,des fois c'est pas évident!

Si la vie de couple est gèrèe INTELLIGEMMENT ça peut marcher,et ça peut être très beau à vivre au quotidien.
 
salut a toous,

je vois que pour la plus part des couples, l amour disparait apres le mariage...

la routine s' installe, les bagares lol...la belle famille qui se melle..etc

je pese qu ca reste pas solide :S

a vos clavier... Personne celibataire, priere de s abstenir de repondre...j ai besoin de vrai temoignages... pas de rigolade :D


Moi je dirais plutot, est ce que l'amour avant le mariage existe vraiment ???

Personnellement je pense que le vrai amour existe bel et bien après le mariage, seulement, il a ses secrets pour rester aussi fort !!

Et rien n'est plus beau que le grand amour après le mariage ...
 
Haut