Est-ce que le gouvernement islamiste va accepter les droits humains

Tous les musulmans ne sont pas laïcs ...
Ce qui est valable pour un laïc n'est pas valable pour un musulman ...

On confond droit des laïcs franc-maçons et droits de l'homme ...
L'homme universel serait-ce l'universalisation de l'occidental laïc ? ...
Universalisation implique plus grand dénominateur commun. On peut procéder comme Eudoxe par inclusions croissantes ou intersections décroissantes pour converger vers le commun, par affaiblissement des contraintes caractérisantes pour élargir et généraliser, ou au contraire réduire mais en aucun cas par l'imposition du seul et unique modèle occidental.
Cette vision obtuse des ONG importées, comme les tentatives d'imposer ce qui est viscéralement rejeté, sont à l'origine des épurations, des intolérances et révoltes, de la chasse aux coptes, des guerres de religions au Nigeria et ailleurs ...
Quand à Khadija Khiyana, dont je ne reconnais aucune qualité, si ce n'est celle d'une intrigante au service de l'étranger, vu qu'elle n'a aucune représentativité (électorale), qu'elle aille se faire voir ailleurs ...
sauf que dans un état laïc t'as le droit d'être musulman pendant qu'au Maroc t'as pas le droit de ne pas être musulman (sauf si t'es né de parents juifs).
 
La dépénalisation de l'homosexualité est devenu le cheval de bataille de l'AMDH au Maroc. Il est vrai que c'est aujourd'hui une priorité pour tous les marocains qui ont réglé le problème des petites bonnes, des personnes âgées sans moyen de subsistance, des enfants des rues etc.... :rolleyes:
c'est pas une question de priorité, rien n'empêcher de mener plusieurs batailles. y a pas que l'AMDH au Maroc.
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
Est-ce que le gouvernement islamiste va respecter les droits humains revendiqués par
Khadija Riadi, présidente de l’association marocaine pour les droits de l’homme.
Il faut éliminer l’article 490 qui prévoit la punition de toute relation d’amour hors mariage.
Comme en Europe les marocains adultes devraient faire l’amour sans que le makhzen intervienne dans leur privée.
L'association revendique ainsi la laicité pour garantir la liberté des cultes.
http://hibapress.com/details-25957.html

commence par ta soeur
a sir al gerbouz koun tehchem, heta 7mad bgha inawed l7i7a mdrr
sir goul had chi bera ila ma ightasbouk nta lawel, wa kat 7alo famkom ghi hna fbera makatbanouch, 7acharat
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Cette loi n'a pas été abrogé, quand d'autres partis (pas du tout islamistes) étaient au pouvoir, alors sous le PJD !

C'est à peine si ce n'est qu'ils empirent une législation désastreuse au niveau des droits.

Exactement. Deja sans les islamistes, la societe marocaine etait deja tres conservatrice; alors avec eux, ca risque tout au plus d'empirer. Je ne vois pas de chance pour une amelioration de la situation dans ce domaine. Du moins pas a court et moyen terme.

Le Maroc reste le pays ou tout est interdit, mais ou rien n'est impossible (si on est discret).
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
sauf que dans un état laïc t'as le droit d'être musulman pendant qu'au Maroc t'as pas le droit de ne pas être musulman (sauf si t'es né de parents juifs).

Si, tu as ce droit, et meme si c'est peu connu (y compris par les fonctionnaires de l'Etat Civil et de l'Interieur), l'Etat (la Justice) reconnait a la demande formelle de l'interesse aussi bien sa non-appartenance a une religion que sa conversion vers une autre religion. Ca existe depuis au moins le debut des annees '70, et a moins qu'ils n'aient change les lois tres recemment, ca devrait encore etre le cas aujourd'hui.

Bien sur qu'il y a des desavantages, mais ils se limitent au domaine de l'heritage et du marriage... et l'Etat s'attend a ce que ces changements d'Etat Civil restent discrets.

Ceci dit, je peux m'imaginer que si ces demandes formelles deviennent de plus en plus frequentes, l'Etat pourrait se voir forcer d'annuler ce privilege si la pression politique devenait trop forte. Mais ca, c'est plutot irrealiste: le nombre de demandes est reste hyper-limite a de rares exceptions pret durant ces 40 annees. Je ne pense pas que ca changera de sitot.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
commence par ta soeur
a sir al gerbouz koun tehchem, heta 7mad bgha inawed l7i7a mdrr
sir goul had chi bera ila ma ightasbouk nta lawel, wa kat 7alo famkom ghi hna fbera makatbanouch, 7acharat
tu ne mérite pas de réponse parce qu'incapable de debattre, tu fais partie des hommes qui font l'amour avec les filles sans mariage et qui esten même temps contre la légalisation de ce que tu fait, un hypocrite arabe arriéré, ton vocabulaire te dénonce.
 
Haut