est ce que le massage est licite ?

tout est dans le titre mais je rajoute pour etre explicite que si on me fait le massage je crois pas que je puisse aller tout de go faire ma priere en ayant sur moi encore les excitations des caresses et tout qu'en pensez vous?

Depuis quand c'est illicite de se faire masser ?

et si tu reçois un coup de fil de ta chère et tendre...et que c'est mots te mettent dans tous tes états.....irais tu faire la prière, tout de go !
 
moi je desire savoir si c'est licite ou pas parceque on fait des caresses et ca excite grave je veux seulement parler du maroc les hommes se font un massage par les femmes et les femmes aussi quoiqu'un pourcentage de femmes prefere les hommes surtout aux hotels
 

Perfect

Perfection is death"
tout est dans le titre mais je rajoute pour etre explicite que si on me fait le massage je crois pas que je puisse aller tout de go faire ma priere en ayant sur moi encore les excitations des caresses et tout qu'en pensez vous?

Je ne sais pas si c'est licite ou pas .. Mais je sais que c'est trop bien ! XD
 
Sur mon avis personnel :D

Merci

Un massage (professionnel) n'a rien de sexuel !!!!!!!!!!!! J'espère que tous les hommes savent se maîtriser un minimum, sinon c'est à désespérer !!!!

J'irai plus loin : un massage professionnel, non seulement ce n'est pas illicite

Sexuel ou pas sexuel, en islam il est interdit tout contact avec une femme etrangère comme la bien expliqué la bladinnette précédemment. Et comme preuve:

verset 31 de la sourate 24 "an nur".

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
 
Sur mon avis personnel :D

Un massage (professionnel) n'a rien de sexuel !!!!!!!!!!!! J'espère que tous les hommes savent se maîtriser un minimum, sinon c'est à désespérer !!!!

J'irai plus loin : un massage professionnel, non seulement ce n'est pas illicite, mais ça peut être encouragé quand c'est médical par exemple !

Azul,

il faut dire aussi a ceux et celle qui ne vous connaissent pas,toujour dans le cadre de vos avis personel pour vous le vin alcool n'est pas haram, mais halale,
a-ribaa c est hallale est non pas haram, o zid o zid,

Donc il faut pas s étonner que vous aller encore plus loin tout est halale et rien n est harem pour vous ...
 

FPP75

VIB
Sexuel ou pas sexuel, en islam il est interdit tout contact avec une femme etrangère comme la bien expliqué la bladinnette précédemment. Et comme preuve:

verset 31 de la sourate 24 "an nur".

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Inna Al A3mal bi niyates !!!
Si tu vas voir une kiné femme, ou une masseuse professionnelle, tu y vas pas avec l'idée de "chacaliser", à moins que tu sois marocain :D
 

FPP75

VIB
Azul,

il faut dire aussi a ceux et celle qui ne vous connaissent pas,toujour dans le cadre de vos avis personel pour vous le vin alcool n'est pas haram, mais halale,
a-ribaa c est hallale est non pas haram, o zid o zid,

Donc il faut pas s étonner que vous aller encore plus loin tout est halale et rien n est harem pour vous ...

Ah, Saife tu m'as manqué !!

ça va ??

Les massages sont harams pour toi ?? T'as déja profiter des bienfaits d'un massage ?? :D
 
Ah, Saife tu m'as manqué !!

ça va ??

Les massages sont harams pour toi ?? T'as déja profiter des bienfaits d'un massage ?? :D

Azul PresentPapa,


ce que sont les massages pour moi et pour vous ce n'est pas ca le sujet, vue que on est pas dans le forum sante mais dans le forum islam,

ce que sont les massages dans l'islam il faut demander aux savants sur une base de Coran et sunnah, mais désormais ce forum islam est fait pour s amuser sur le halale et le haram, genre de foire on est pas couche ou il ne manque que les deux erics zemour et nouno pour compléter la soirée,

si on est pas musulman , ou on crois pas a l'islam c'est le sphère privée chaqu un est libre mais alors au moins respecter cette religion,


ps : on peut s amuser si vous voulez sur les massages mais aillerus forum JRAD, ou sante, mais pas forum islam
 

soheyla

Why not !!!
alors ce n'est pas du massage ... on l'appelle massage par hypocrisie ... ce sont les préliminaires :D

hahahah peu importe l'appellation il voulait savoir si c'est ilicite ou pas alors je lui ai suggéré d'attendre la dernière prière pour se faire masser !

bref tu n'as qu'à relire heyyyyyyyyyyyyyy :D

moi besoin d'aller dormir maintenant ! illico presto! hihihi
 

Tribun

anti beurettes !
comment peut-on se poser une telle question lol

il n' y a pas mieux qu'un massage avant de faire la prière, ça soulage le corps, l'âme et le coeur lol
 
tout est dans le titre mais je rajoute pour etre explicite que si on me fait le massage je crois pas que je puisse aller tout de go faire ma priere en ayant sur moi encore les excitations des caresses et tout qu'en pensez vous?

non pas par ma femme ce serrait jamais illicite j'entends se faire le massage par d'autres jolies femmes serait il licite aussi

C'est ce qu'on appelle l'hypocrisie sociale !
 
Y'en a vraiment qui rigole de la religion.
Si vous parlez de caresses ou même de préliminaires comme certains l'ont dit, c'est plus qu'illicite si c'est pas fait avec ta femme.

Maintenant si c'est avec ta femme, les grandes ablutions sont à faire que si y'a éjaculation pour l'homme et pénétration pour la femme. Donc si les caresses ne vont pas jusque la, les ablutions normales suffissent pour faire la prière !

Wa allahou a3lam
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

C'est haram le massage soyez sages comment pouvez vous vous faire masser par des femmes vraiment c'est incroyable de plus en plus fou cette vie actuelle et ces hommes qui ne se comportent plus comme des vrais hommes !!




non pas par ma femme ce serrait jamais illicite j'entends se faire le massage par d'autres jolies femmes serait il licite aussi
 
tout est dans le titre mais je rajoute pour etre explicite que si on me fait le massage je crois pas que je puisse aller tout de go faire ma priere en ayant sur moi encore les excitations des caresses et tout qu'en pensez vous?

Il faut s'entendre sur le mot massage, tu causes de massage thaïlandais ou de massage chez le kinésithérapeute ? ^^
 
Moi je me masse tout seul j'ai un siège massant, je dois aussi faire les ablutions? :D Quand à répondre à un sujet idiot autant répondre par une réponse idiote.
 
tout est dans le titre mais je rajoute pour etre explicite que si on me fait le massage je crois pas que je puisse aller tout de go faire ma priere en ayant sur moi encore les excitations des caresses et tout qu'en pensez vous?

faut voir dans quel école de fiqh tu es,apres,connaitre les actes qui annulent woudou

as salâm
 
Haut