Est-ce que l’islam s’est répandu par l’épée

Ben voyons :rolleyes:
Et l'intérêt de devenir musulman? Dans l'Espagne sous domination musulmane par exemple...tu y penses?
quand les musulmans étaient en andalousie et dirigeait, y'avait de hauts fonctionnaires d'autres religieux
mais quand d'autres ont pris le pouvoir, c'était tout autre...et tu le sais

l'intérêt de devenir musulman?
reconnaitre l'existence d'Allâh est un grand bienfait
:)
 
quand les musulmans étaient en andalousie et dirigeait, y'avait de hauts fonctionnaires d'autres religieux
mais quand d'autres ont pris le pouvoir, c'était tout autre...et tu le sais
Oui mais ça ne fait pas une invasion "tranquille"...
Tous les peuples résistent face à de nouveaux arrivants...
Après ils peuvent trouver de l'intérêt à vivre sous l'autorité des nouveaux maîtres...je ne nie pas ça....
 
Oui mais ça ne fait pas une invasion "tranquille"...
Tous les peuples résistent face à de nouveaux arrivants...
Après ils peuvent trouver de l'intérêt à vivre sous l'autorité des nouveaux maîtres...je ne nie pas ça....
étudie l'histoire de l'Islam tu verras que cette magnifique religion s'est répandu par la paix, l'amour
après, y'a eu des guerres de temps à autres mais c'était normal, y'a eu beaucoup de guerres à ce moment là.
regarde de nos jours, le nombre grandissant de converti partout dans le monde car ils entendant une sourate, l'appel à la prière, la bonté d'un voisin, le ramadan familial etc
 
étudie l'histoire de l'Islam tu verras que cette magnifique religion s'est répandu par la paix, l'amour
Ouvre un livre d'Histoire et dis moi quels historiens sérieux et contemporains parlent de la conquête musulmane comme d'une entreprise pacifique...
Bizarre que ce miracle se soit arrêté en France...Pourquoi le monde n'est pas complètement musulman Ibo? En tous cas l'image de tes guerriers musulmans en soixante-huitards criant "peace and love" est marrante...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ouvre un livre d'Histoire et dis moi quels historiens sérieux et contemporains parlent de la conquête musulmane comme d'une entreprise pacifique...
Bizarre que ce miracle se soit arrêté en France...Pourquoi le monde n'est pas complètement musulman Ibo? En tous cas l'image de tes guerriers musulmans en soixante-huitards criant "peace and love" est marrante...

Euh justement jamais aucun historien sérieux n'a dit que l'Islam s'était répandu par l'épée ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bah n'hésite pas à nous citer les historiens qui prétendent que la conquête musulmane s'est faite sans batailles...
J'attends...Pas pressé...



Tu confonds le combat avec les conversions à l'Islam.
Personne n'a jamais dit qu'il n'y'avait pas eu de conquête musulmane, puisque c'est faux.
On parle des conversions à l'Islam. Chacun sait que de nombreux pays musulmans ont mis des années et des années avant de devenir majoritairement musulmans et que non, il n'y'a pas eu campagne de conversions forcées en islam, jamais un historien ne prétendra ça car ça n'est pas vrai.

Et même au niveau du combat, les musulmans n'étaient pas assez forts ni assez nombreux pour se tailler un empire pareil.


Et citons toujours l'exemple de l'Indonésie, plus grand pays musulman du monde n'ayant jamais connu de conquête musulmane, un vrai miracle.
 
Ouvre un livre d'Histoire et dis moi quels historiens sérieux et contemporains parlent de la conquête musulmane comme d'une entreprise pacifique...
Bizarre que ce miracle se soit arrêté en France...Pourquoi le monde n'est pas complètement musulman Ibo? En tous cas l'image de tes guerriers musulmans en soixante-huitards criant "peace and love" est marrante...
jen ai lu des choses à ce sujets et la plupart ont parler de paix d'amour
 
jen ai lu des choses à ce sujets et la plupart ont parler de paix d'amour
Ben la conquête c'est une conquête militaire...remarquable d'ailleurs...
Les conversions c'est un autre sujet qui mêle politique, religion, pouvoir etc...
J'avais lu que si tu traces une ligne Nord/Sud à l'emplacement de Jérusalem, ben jusqu'au 14ème siècle il y avait plus de chrétiens à l'est de cette ligne qu'à l'ouest.
L'avancée du christianisme à ces époques était vraiment du "grignotage", très loin des conquêtes militaires...
Puis ces chrétiens ont été bouffés peu à peu...
Tu ne peux pas envisager une expansion rapide avec seulement de la paix et de l'amour...
 
Et citons toujours l'exemple de l'Indonésie, plus grand pays musulman du monde n'ayant jamais connu de conquête musulmane, un vrai miracle.
Quel autre pays l'a t il connu?
Toutes les dynasties régnantes en Afrique sont et ont ete d'origine africaine. En Asie la ou se trouve la majorité des musulmans, toutes les dynasties régnantes sont et ont ete asiatiques.
En Espagne la plus part des chef de tayfa était d'origine ibérique ou berbèro-iberique comme les banou qasim.
Durant le règne ottoman chez les wazir aucun du Hijaz.
Dans les iles de l’océan indien et pacifique, en Chine toutes les dynastie était strictement locale.
Les seules dynasties régnante strictements originaire du Hijaz sont les banou mouawiya et les abasiyine.
Bien évidement el Khoulafa rachidoune mais ce n'était pas des dynasties comme la sunna le prescrit.
Pour détruire la propagande suffit d'étaler les fait et seulement les faits :)
 
Ben la conquête c'est une conquête militaire...remarquable d'ailleurs...
Les conversions c'est un autre sujet qui mêle politique, religion, pouvoir etc...
J'avais lu que si tu traces une ligne Nord/Sud à l'emplacement de Jérusalem, ben jusqu'au 14ème siècle il y avait plus de chrétiens à l'est de cette ligne qu'à l'ouest.
L'avancée du christianisme à ces époques était vraiment du "grignotage", très loin des conquêtes militaires...
Puis ces chrétiens ont été bouffés peu à peu...
Tu ne peux pas envisager une expansion rapide avec seulement de la paix et de l'amour...
Je ne dis pas qu'il n y a pas eu des coups d'épée et des tir de flèches qui ont déraper
Mais de manière général l'islam c'est répandu pacifiquement
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne dis pas qu'il n y a pas eu des coups d'épée et des tir de flèches qui ont déraper
Mais de manière général l'islam c'est répandu pacifiquement

pacifiquement? au début le prophète avait se souhait il a réussit néanmoins à convertir une petite partie ensuit il fallait aller encore plus loin .....Il a alors changé de tactique et commencé à recourir à la guerre, aux massacres, aux exécutions et aux assassinats, et en une dizaine d’années il avait converti des dizaines de milliers de personnes. Après sa mort, ses successeurs ont utilisé la même tactique et en ont converti des millions. Du simple fait de l’augmentation de la population, le chiffre dépasse aujourd’hui le milliard.
 
pacifiquement? au début le prophète avait se souhait il a réussit néanmoins à convertir une petite partie ensuit il fallait aller encore plus loin .....Il a alors changé de tactique et commencé à recourir à la guerre, aux massacres, aux exécutions et aux assassinats, et en une dizaine d’années il avait converti des dizaines de milliers de personnes. Après sa mort, ses successeurs ont utilisé la même tactique et en ont converti des millions. Du simple fait de l’augmentation de la population, le chiffre dépasse aujourd’hui le milliard.

Ça c'est pas vrai, quand tu t'intéresse vraiment à ça biographie tu t'aperçois que toute les bataille du prophète était totalement justifié et légitime. C'était au contraire un héros.
 
Exact, Je l'ai lu récemment... c'est à travers ça vie qu'on voit vraiment que le Quran est déjà un veritable miracle. Et je comprends mieux ceux qui parle de "mission divine". C'est exactement ça.
 
Exact, Je l'ai lu récemment... c'est à travers ça vie qu'on voit vraiment que le Quran est déjà un veritable miracle. Et je comprends mieux ceux qui parle de "mission divine". C'est exactement ça.
Soub7anoulah. Il (as) était par sa vie, ses paroles et tout ce qui se dégageait de lui, l'islam.
 
Voilà, ils c'est toujours battue dans l'intérêt des musulmans et de l'islam.

Il était intelligent, loin d'être naïf, très charitable et compatissant envers les siens et envers sont peuple. En 23 ans du début jusqu'à la fin c'est impressionnant ça vie. Et je parles même pas des miracles.

J'ai trop la rage contre ceux qui le salissent. C'est une injustice
 
Dernière édition:
Ils c'est toujours battue dans l'intérêt des musulmans et de l'islam.

Très intelligent et loin d'être naïf, il était très charitable et compatissant envers les siens et envers sont peuple. En 23 ans de simple commerçants à là c'est vraiment impressionnant ça vie. Et je parles même pas des miracles.

J'ai encore plus la rage contre ceux qui l'insulte. C'est une injustice
C'est du à l'ignorance pour la majorité et de la perversion pour une minorité.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ça c'est pas vrai, quand tu t'intéresse vraiment à ça biographie tu t'aperçois que toute les bataille du prophète était totalement justifié et légitime. C'était au contraire un héros.
Quand on veut imposer une idéologie et forcer les autre à suivre les guerre ,batail sont inévitable donc tout est bon pour la déclarer et surtout quand on est endoctriné tout devient légitime et sacré:D
 
Quand on veut imposer une idéologie et forcer les autre à suivre les guerre ,batail sont inévitable donc tout est bon pour la déclarer et surtout quand on est endoctriné tout devient légitime et sacré:D

Non,

Le prophète n'a rien imposé du tout à part la paix, à chaque fois c'était défensifs. Il a subit des moment extrêmement rude où il ne dormais même pas tellement le risque de ce faire attaquer et massacrer était devenu critique.

Quand il a fondé sont état à Médine, tout ce qu'il a fait était dans l'intérêt de sont état et des musulmans. Il y a eu des alliances stratégique (il en a trahi aucun, alors que lui on la trahi plein de fois), et des batailles mais toute légitime.

C'était les quraishs qui leurs voulaient du mal, ils ont pourchassé certains compagnons jusqu'en Abyssinie.

3alayhi salat wa salam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non,

Le prophète n'a rien imposé du tout à part la paix, à chaque fois c'était défensifs. Il a subit des moment extrêmement rude où il ne dormais même pas tellement le risque de ce faire attaquer et massacrer était devenu critique.

Quand il a fondé sont état à Médine, tout ce qu'il a fait était dans l'intérêt de sont état et des musulmans. Il y a eu des alliances stratégique (il en a trahi aucun, alors que lui on la trahi plein de fois), et des batailles mais toute légitime.

C'était les quraishs qui leurs voulaient du mal, ils ont pourchassé certains compagnons jusqu'en Abyssinie.

3alayhi salat wa salam
Il parait d après les historiens
 
Il était un peu comme Napoléon en fait.
:D
Incomparable :npq:

Je reprend un gars..
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammad?!

Si il est classé 1er au monde des personnes les plus influentes de l'histoire c'est pas pour rien hein.
 
Dernière édition:
Il parait d après les historiens
Je ne voit pas l'intérêt de déforme ça biographie pour le salir... Et l'imposer aux gens. On prend tout ou on prend rien ..

Quand je lit des gens dire qu'il attaqué les gens parce que c'étaient des mécréants ça me rend énervé
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais pourquoi toi tu fais partie de ceux qui sélectionne et déforme ça biographie pour le salir... On prend tout ou on prend rien .. Pourquoi réinventer notre prophète et l'imposer au gens ?


D accord je voulais pas te blesser dans se cas ne discute pas avec moi c est mieux
 
Incomparable :npq:

Je reprend un gars..
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammad?!

Commerçants, philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur des dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, a toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ??

Si il est classé 1er au monde des personnes les plus influentes de l'histoire c'est pas pour rien hein.
Jésus ? Ah non, il n'était pas guerrier !
Bon je sais pas, Mohammed il est 13eme au classement du MIT.
http://www.konbini.com/wp-content/blogs.dir/4/files/2015/04/AllInfluenceEverything-810x600.jpg
Non je citais Napoléon, parce que ses partisans disent aussi qu'il n'a fait que des guerres légitimes pour défendre la France.
 
Haut