Est ce que vous manger le matin avant le fajr?

Perso je me force pour tenir , y'a une légende qui dit que certain mangent des pates et meme du couscous :eek: , et vous si vous manger avant le fajr c'est quoi votre menU ,,?

je me force pour faire plaisir à ma mère c'est elle qui me réveille de force mdr
salé je peux pas au milieu de la nuit, c'est des choses sucrée pain choco cappucino jus parfois lait céréale
 
Perso je me force pour tenir , y'a une légende qui dit que certain mangent des pates et meme du couscous :eek: , et vous si vous manger avant le fajr c'est quoi votre menU ,,?
je fais un hs mais je voudrai savoir si vous connaissez un lieu pour la rupture du jeun dans le 94/91 me trouvant seul ce mois d'aout au moins jusqu'a 20 depart au bled ces deux jours c'est un peu galere(sandwichs)merci pour ts conseil
le matin jamais mange pas le courage de se lever avant 6h
 

Dauko

VIB
non! je crois que nous sommes dans le bon! :D


bon c vrai que le soleil ne pointe pas le bout de son nez avant 5h ^^ mais c pas grave

un mois est vite passé incha'Allah
« mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue pour vous, le fil blanc de l’aube, du fil noir de la nuit. » [sourate Al-Baqara :187]
Le Prophète (sallalahu alauhi wa salam) à dit: « Ma Umma ne cessera d'être sur le bien tant qu'ils s'empresseront de se rompre le jeûne et retarderont le repas de l'aube. »
[Al-Bukhari]

Après vous choisissez celui que vous voulez hein, les deux sont bons :D
 

Kadijak

Gone
VIB
« mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue pour vous, le fil blanc de l’aube, du fil noir de la nuit. » [sourate Al-Baqara :187]
Le Prophète (sallalahu alauhi wa salam) à dit: « Ma Umma ne cessera d'être sur le bien tant qu'ils s'empresseront de se rompre le jeûne et retarderont le repas de l'aube. »
[Al-Bukhari]

Après vous choisissez celui que vous voulez hein, les deux sont bons

le second me semble plus approprié dans notre cas :langue:

enfin..... ça va pas nous tuer

....du moins je l'espère :eek:
 
Perso je me force pour tenir , y'a une légende qui dit que certain mangent des pates et meme du couscous :eek: , et vous si vous manger avant le fajr c'est quoi votre menU ,,?

Si je suis rester éveiller je peux manger des fruits , sinon c'est impossible, je me force juste a un verre d'eau !

Oui oui c'est vrai , c'est dans nos traditions marocaines , le shour est un menu a part entière et c'est souvent bien garni , ben chacun son estomac et son système digestif !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
3H29 ....? waaaw

Elle est énorme la différence entre les calendriers et méthodes

http://www.uoif-online.com/v3/spip.php?article571


Salam

UOIF utilise 12 ° pour ses calculs est donne par exemple 5H35
La Mosquée de Paris utilise(ait) 18° pr son calcul , ce qui donne 5H10

Il est conseillé pour les pays du nord en été d'utiliser 18° par mesure de sécurité sachant que dans cette partie du monde , a cette epoque de l'année il est difficile de calculer le moment du Farj


Chez moi, 26 min d'écart pour le Farj et 3min seulement pour le Magrib


Al Kanz préconise :

Pour l'heure du subH, qui correspond à la fin du sahur (repas du matin) lorsque l'on jeûne, nous vous déconseillons de suivre les horaires de prière selon l'angle 12° (calendrier de l'UOIF). Mieux vaut suivre les horaires de prière selon l'angle 18° (anciennement adopté par le calendrier de la mosquée de Paris). A défaut de quoi, vous pourriez manger après l'heure du fajr et compromettre votre jeûne. Pour les différences d'angle de calcul, voir après le tableau. Pour choisir l'angle, cliquez sur celui qui vous intéresse dans la colonne de droite.
 

nafel

HOUSE
moi personnellement ,

un bol de céréales au lait
un yaourt
un verre d'eau.
je croque un clou de girofle après laver mes dents pour désinfecter ma bouche .
 
Perso je me force pour tenir , y'a une légende qui dit que certain mangent des pates et meme du couscous :eek: , et vous si vous manger avant le fajr c'est quoi votre menU ,,?

Moi des le maghreb, je coupe avec une datte et un peu d'eau, ensuite c'est soupe + brick, ensuite je fais la salat maghreb, et une heure plus tard je mange de la viand avec un acompagnement (pate, riz ou legumes). En deux heures je bois 1.5l d'eau. Avant de dormir je sens mon estomac en detresse lol..mais le matin je me reveille des fois juste pour une gorgé d'eau en restant dans mon lit...et après boulot...
 
Haut