Est-il sérieux avec moi?

Salam aleykoum

J’ai rencontré un homme il y a 5 mois maintenant. Nos intentions étaient clair depuis le début, c’était le mariage. Pour le moment tout ce passe bien. On avait prévu de se marier en été 2013.

Le soucis c’est qu’il n’est pas encore venu demandé ma main. Il ne travail pas actuuellement, car il a finit ses études il n’y a pas longtemps et il a l’intention de passer des concours dès le mois de septembre. Pour le moment il fait de petits boulot. En ce moment il est au chomage et dit qu’il ne peux pas venir demander ma main dans ces conditions.

Au début il voulait venir en janvier, ensuite il m’a dit qu’il viendrait en fevrier car lui aussi est désireux de faire les choses dans les régles pour ne pas trop trainer les choses dans le haram qui plus est. On en a parlé aujourd’hui, il a encore repoussé et m’a dit qu’il viendrait en mars par rapport au travail là encore qu’il n’a pas.

Mais je commence à avoir des doutes sur ces intentions, sur le fait qu’il repousse en permanence. Personnellement, je suis prete à attendre, même jusque l’an prochain, je ne suis pas si pressée que ça, mais le soucis c’est que j’ai la pression familale qui sont au courant pour lui et moi.
J’aurais donc aimé savoir ce que vous pensez de la situation, de comment vous aurez réagis à ma place.

Merci
ça veut dire que ni toi ni lui n'êtes sérieux.
 

Jamila16

Bladi dreamer
Je trouve que ton mec a la tête sur les épaules et parait plus conscient que toi de ce que représente le mariage.

Les hommes se mettent tjrs cette pression avant de venir voir les parents d'une fille, ils aiment être crédibles, tu peux pas le lui reprocher.

S'il se sent plus entier et paré une fois diplome et boulot en poche, tu mors sur ta chique, tu lui fais confiance et stop a la pression, tu as 22 ans du calme, vis ta vie, enfin si tu as un autre objectif que celui d'avoir une bague au doigt ;)

Ma réponse: oui, il m'a l'air sérieux dans sa démarche.
 
wa 3alayki assalam,

à ta place, je demande un délai précis, puis je le laisse faire sa vie, et au moment où il est prêt et bien vous vous mariez ;-)

Oui mais si après ce délai il n'a rien trouvé ? Je pense pas que ce soit une bonne méthode.

ça veut dire que ni toi ni lui n'êtes sérieux.

Si tu le dis, tu dois t'y connaitre mieux que nous sur nos intentions et notre niveau de sériosité ;)

Je trouve que ton mec a la tête sur les épaules et parait plus conscient que toi de ce que représente le mariage.

Les hommes se mettent tjrs cette pression avant de venir voir les parents d'une fille, ils aiment être crédibles, tu peux pas le lui reprocher.

S'il se sent plus entier et paré une fois diplome et boulot en poche, tu mors sur ta chique, tu lui fais confiance et stop a la pression, tu as 22 ans du calme, vis ta vie, enfin si tu as un autre objectif que celui d'avoir une bague au doigt ; )

Ma réponse: oui, il m'a l'air sérieux dans sa démarche.

Ok, donc dans l'ensemble, c'est lui qui a raisons à en lire vos réponses.
D'un coté ça me rassure, c'est tout ce que je voulais savoir, car d'un oeil extérieur il est plus facile de se rendre compte de la situation.

D'un autre coté, je ne comprends pas pourquoi dès qu'une fille dis qu'elle a rapidement envie de se marier on la fusille en disant que c'est son seule objectif dans la vie, qu'elle ne sait rien faire d'autre !! Qu'elle est bonne qu'à faire le ménage et la popote ! Je ne comprendrais jamais cette mentalité de chez nous !!

Je suis très consciente de ce que représente le mariage également, mais je travaille, mon objectif dans la vie c'est pas juste avoir une bague au doigt ! Je suis assistante sociale, depuis plus d'1 an, et je pense pouvoir assumer le temps que lui, trouve un emploi.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je travaille depuis 1 an, je suis assistante sociale.
Lui aussi veut rapidement se marier. Cette décision on l'a pris ensemble à la base.



Il a 23 ans.



Comment ça je ne pense pas au futur ? Bien sur que j'y pense. Mais je pense également et avant tout du présent parce que c'est de ça dont il est question aujourd'hui !


Bonjour,

Rapidement ? Sans vous connaître ? Tu penses qu'au bout de 5 mois on connait suffisamment une personne pour songer à l'épouser ? Comment peut on parler de mariage en 5 mois de fréquentation ? Donc le mariage compte plus que la solidité de votre relation ?

Il a dit cela pour te faire plaisir et parce que dans l'absolu il aimerait se marier et toi, tu dois lui faire sentir la pression, d'où son comportement: reculer et reculer.

Vous êtes je trouve immatures tous les deux, et n'osaient pas parler franco.

Il t'a dit qu'il n'était pas prêt, qu'il voulait attendre, je pense que c'est clair, je ne comprends pas que tu veuilles précipiter les choses. Tu es adulte, tes parents ce n'est pas eux qui vont se marier.


Si j'avais été lui, je t'aurais dit clairement: pour le moment je ne veux pas me marier, cela se fera naturellement, j'ai mes priorités actuelles qui sont de finir mes études et avoir un emploi.

Si j'avais été toi, j'aurais dit: Pour le moment, c'est prématuré de parler mariage, apprenons à nous connaître, de ton côté, finis tes études dans un premier temps; mes parents sont au courant, mais n'interfèrent pas sur ma vie; après tout, si je ne voulais pas avoir leur pression, je ne t'aurais pas cotoyé. Je suis adulte, majeure et vaccinée, je travaille.

Tous les deux: Attendons de voir en 2013, comment cela se passe entre nous, et laissons cette histoire de mariage de côté.
 

Jamila16

Bladi dreamer
Ok, donc dans l'ensemble, c'est lui qui a raisons à en lire vos réponses.
D'un coté ça me rassure, c'est tout ce que je voulais savoir, car d'un oeil extérieur il est plus facile de se rendre compte de la situation.

D'un autre coté, je ne comprends pas pourquoi dès qu'une fille dis qu'elle a rapidement envie de se marier on la fusille en disant que c'est son seule objectif dans la vie, qu'elle ne sait rien faire d'autre !! Qu'elle est bonne qu'à faire le ménage et la popote ! Je ne comprendrais jamais cette mentalité de chez nous !!

Je suis très consciente de ce que représente le mariage également, mais je travaille, mon objectif dans la vie c'est pas juste avoir une bague au doigt ! Je suis assistante sociale, depuis plus d'1 an, et je pense pouvoir assumer le temps que lui, trouve un emploi.


Je dis cela par rapport à ce que toi tu nous dit de lui, après, c'est la façon dont je réagirais pourtant je suis un peu plus âgée que toi. :langue:

Oui, tout à fait, je ne doute pas que tu aies d'autres passions et c'est légitime de vouloir se marier. Mais bon, pour lui, il faut que tu comprennes que peut-être ca ne le fait pas de se faire payer le loyer par sa femme et de se présenter chez tes parents en tant que sans emploi. Peut etre que ton homme veut faire les choses proprement, qu'il a une certaine fierté et que ce sont ses valeurs. Respecte le.

Donc, je te le répète, ne le presse pas parce que a ce jeu là, tu vas vraiment le faire fuir et obtenir l'inverse de ce que tu souhaitais.
Prends sur toi, patiente et tu obtiendras ce que tu désires...ou que VOUS désirez. :)
 
Je ne lui met nulement la pression puisqu'à la base c'est lui qui a voulu se marier rapidement. J'en ai parlé à mes parents parce que je ne sais pas leur mentir. Du coup, je vis une certaine pression dans le sens où mes parents ne peuvent juger de leur sériosité que s'il se présente à eux.

Oui la religion nous importe. Mais dans la vie tout n'est pas blanc ou noir. On s'aime, on a envie de faire notre vie ensemble, on devrait quand même se quitter parce qu'il ne travail pas et qu'il ne peut pas assumer un foyer pour deux ? Je trouve ça complètement idiot.
Et puis, si nos parents sont au courant tu te doute que l'on se voit dans les règles, alors évite de juger (tiens, juger ne serais ce pas haram par hasard ?!) je t'en serais gré.

mdr la phrase passe-partout qu'on sort quand on n'a rien de constructif à répondre


ben voyons je te juge:rolleyes:
enfin faut savoir accepter la réalité et assumer des fois, tu sais c'est une des caractéristiques des personnes matures:rolleyes:
 

Ruh75

VIB
Salam aleykoum

J’ai rencontré un homme il y a 5 mois maintenant. Nos intentions étaient clair depuis le début, c’était le mariage. Pour le moment tout ce passe bien. On avait prévu de se marier en été 2013.

Le soucis c’est qu’il n’est pas encore venu demandé ma main. Il ne travail pas actuuellement, car il a finit ses études il n’y a pas longtemps et il a l’intention de passer des concours dès le mois de septembre. Pour le moment il fait de petits boulot. En ce moment il est au chomage et dit qu’il ne peux pas venir demander ma main dans ces conditions.

Au début il voulait venir en janvier, ensuite il m’a dit qu’il viendrait en fevrier car lui aussi est désireux de faire les choses dans les régles pour ne pas trop trainer les choses dans le haram qui plus est. On en a parlé aujourd’hui, il a encore repoussé et m’a dit qu’il viendrait en mars par rapport au travail là encore qu’il n’a pas.

Mais je commence à avoir des doutes sur ces intentions, sur le fait qu’il repousse en permanence. Personnellement, je suis prete à attendre, même jusque l’an prochain, je ne suis pas si pressée que ça, mais le soucis c’est que j’ai la pression familale qui sont au courant pour lui et moi.
J’aurais donc aimé savoir ce que vous pensez de la situation, de comment vous aurez réagis à ma place.

Merci
Salam alaykoum,

Et bien fait lui confiance qu'as-tu à perdre ?
Si il vient tant mieux, si il ne vient pas tant pis.

Tu ne lui doit rien et toi non plus temps que vous n'êtes pas marié.
 
Haut