Et Allah dans tout ça

La réponse se trouve dans la sourat el Maida:

قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُواْ فِي دِينِكُمْ غَيْرَ الْحَقِّ وَلاَ تَتَّبِعُواْ أَهْوَاء قَوْمٍ قَدْ ضَلُّواْ مِن قَبْلُ وَأَضَلُّواْ كَثِيرًا وَضَلُّواْ عَن سَوَاء السَّبِيلِ

لُعِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَى لِسَانِ دَاوُودَ وَعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ ذَلِكَ بِمَا عَصَوا وَّكَانُواْ يَعْتَدُونَ

parmi les enfants d'israel qui n'ONT PAS CRU, ont été maudits par la bouche de David et Jesus fils de Marie...
Ca veut dire qu'il y a parmi eux qui ont cru à David ou à Jesus.

La croyance est temporelle, c'est e que tu arrives pas à comprendre. et ça s'applique pour tous les prophètes et messgers.

la traduction c'est daoud et aissa fils de mériem

car david (daoud) c'est le fils de Esaie (aissa) fils de Marie (mériem)

tu vois c'est plus logique comme ça

regarde la bible si tu ne crois pas que david est le fils de esaie.....
 
la traduction c'est daoud et aissa fils de mériem

car david (daoud) c'est le fils de Esaie (aissa) fils de Marie (mériem)

tu vois c'est plus logique comme ça

regarde la bible si tu ne crois pas que david est le fils de esaie.....

surtout que dans la sourate ( Imran) = Amon-Ra on a toute la généalogie de la famille Imra ( amon ra)...
on peut pas faire plus clair ( dixit le coran meme) , qui confirme l'histoire egyptienne et l'histoire des pharaons
 
L'apprenti qui vient à la rescousse de son maitre :D
Quand la souris est là le chat n'est pas loin.
Exprimes tes likes nicky ............
Je vous laisse en Duo j'ai pas le temps pour vos sottises
 
L'apprenti qui vient à la rescousse de son maitre :D
Quand la souris est là le chat n'est pas loin.
Exprimes tes likes nicky ............
Je vous laisse en Duo j'ai pas le temps pour vos sottises


au lieu de te sauver prouve que ce n'est pas vrai , peut être sauvera tu une âme perdu...

tu parles des souris de ton avatar?
 
ok on les laisses pour un prochain sujet...

infidèle ne veux pas dire mécréant, sinon certains musulmans seraient mécréant et ça ne colle pas !
 
si j'ai bien compris c'est un message de " liberté " : tu fait ce que tu veux je fais ce que je veux" mais sur le terrain tu est en " servitude" ( dhimmitude) la dhimma c'est une ségrégation tout simplement , faut pas jouer sur les mots!

etre en dhimmitude c'est etre en servitude, donc l'explication de dire " nulle contrainte en Religion " est une contradiction ! sinon tu contraint pas les soumis a une couleurs ou tu les empeche pas de pratiquer, ou de construire ...

donc contradiction !

et pour l'histoire de " celui qui agresse en terre d'islam", il y a pas besoin d'etre musulman ou en terre d'islam pour se défendre ! les indiens d'amazonie si un etranger vient les agresser il se defende" ! donc ici encore le sens est " fabriquer"

maintenant 3 eme cas que tu expose : " Combattez les (......) " tu expose le verset sans exposer le contexte : alors je te donne le contexte, ...( voir la sourate concerner et tu comprendra mieux le contexte)

il s'agissait de " Combattez les prés du Temple ( Jerusalem ) s'ils vous empechent le pelérinage"...mais ca les pseudo savants oublient de le signaler ...ils s'agit ni de tuez ni de combattre !

l'histoire vite fait : ( que tu ne trouvera dans aucun site musulman ou livre musulman) est que : les arabes ( ceux de Muhamed compris) allez faire le pelerinage a Jerusalem, parmis les chrétiens, les juifs, les arabes chrétiens, et les nazaréen ( ceux de muhamed), donc avec tout ce monde, certains empecher d'autre de faire les processions...."en se taquinant , rien de bien méchant, il n'etait ni armée ni rien , vu qu'il etait en Haram ( purete) , donc ils se chamailler et se taquiner bla bla! etc,
c''est ca le sens originel et du coran.... ! Combattez les (dans le sens ) vous laissez pas faire , s'il vous empeche les processions
et si tu veux savoir les dates de processions, c'est souvent pour " les paques " et les dimanches de Paques ...!

Pour les deux autres contradictions : ( plus haut) si tu comprend le sens originel des versets il n y aura plus de contradiction :

le :" chacun sa religion" ( dine) veut dire " chacun son jugement " ( et non religion)
dine ) jugement

pour l'autre verset : " pas de contrainte en religion"...le verset est clair! si pas de c contrainte donc pas de Dhimmitude...logique!

certains savant musulmans jouent la carte de la democratie et liberté ! mais n'en pense pas moins....vu les exemples que tu m'a cité !
tu est libre , mais je te met en prison ! ca veut dire ca ! donc faut qu'il revoit leurs histoire et apprenne a mieux comprendre le coran!
sinon ca fait des contradictions a ne pas finir depuis des siecles

encore exact mais pourquoi tu n'indiques pas tes sources afin que les autres
comprennent je te l'ai déjà dit .
Par exemple tu mets ceci :
le :" chacun sa religion" ( dine) veut dire " chacun son jugement " ( et non religion)
dine ) jugement

Mais si tu n'expliques pas ta démarche pour transformer le mot "dine" en jugement plutôt qu'en religion comment veux tu que les autres comprennent ?
Mets les verset en arabe et en phonétique ou au moins les 2 versets .
 
Donc je poursuis mon explication

les arabes " venu du desert" se nommer les " arafat" , qui a donner ( faussement) le nom d'une montagne : la montage d'arafat!

encore une manipulation de sens !

Les " arafat" ( les arabes du desert) venaient donc en procession a Jerusalem, et se faisaient chahuté par les autres....d'ou le sens et le contexte du coran avec arafat et le pelérinage....

tout ca evidement se passe a Jerusalem et non a la Mecque!

exact mais comme d'hab tu ne décris pas le mot arafat à ne pas confondre avec
l'ancien leader de l'OLP .
 
Haut