Très bien. merci aussi de préciser les versets c'est exactement celui là que je voulais te dire:
وَإِذَا نَادَيْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ Appel à la prière (5/58)
َيا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلَاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ [الجمعة : 9
Un qui dirige (4/1: وَإِذَا كُنتَ فِيهِمْ فَأَقَمْتَ لَهُمُ الصَّلاةَ فَلْتَقُمْ طَائِفَةٌ مِّنْهُم مَّعَكَ وَلْيَأْخُذُواْ أَسْلِحَتَهُمْ فَإِذَا سَجَدُواْ فَلْيَكُونُواْ مِن وَرَائِكُمْ وَلْتَأْتِ طَائِفَةٌ أُخْرَى لَمْ يُصَلُّواْ فَلْيُصَلُّواْ مَعَكَ
C'est à laquelle j'ai fait référence pour la prière de groupe). Merci de me suivre et me lire attentivement.
Donc si tu remarque ce verset , il est adressé au prophète (en période de guerre), un premier groupe derrière lui, puis le 2eme groupe après, prie avec le prophète. Ici le prophète dirige la prière pour les 2 groupes. On pourrait se demander pourquoi c'Est toujours le prophète qui dirige la prière pour les 2 groupes un après l'autre (et pourquoi pas une autre personne pour un des 2 groupes ?) mais c pas ça le sujet.
Ma remarque c'est que le prophète dirige toujours la prière (sauf s'il y a un empêchement), et les croyants
Très bien. merci aussi de préciser les versets c'est exactement celui là que je voulais te dire:
وَإِذَا نَادَيْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ Appel à la prière (5/58)
َيا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلَاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ [الجمعة : 9
Un qui dirige (4/1: وَإِذَا كُنتَ فِيهِمْ فَأَقَمْتَ لَهُمُ الصَّلاةَ فَلْتَقُمْ طَائِفَةٌ مِّنْهُم مَّعَكَ وَلْيَأْخُذُواْ أَسْلِحَتَهُمْ فَإِذَا سَجَدُواْ فَلْيَكُونُواْ مِن وَرَائِكُمْ وَلْتَأْتِ طَائِفَةٌ أُخْرَى لَمْ يُصَلُّواْ فَلْيُصَلُّواْ مَعَكَ
C'est à laquelle j'ai fait référence pour la prière de groupe). Merci de me suivre et me lire attentivement.
Donc si tu remarque ce verset , il est adressé au prophète (en période de guerre), un premier groupe derrière lui, puis le 2eme groupe après, prie avec le prophète. Ici le prophète dirige la prière pour les 2 groupes. On pourrait se demander pourquoi c'Est toujours le prophète qui dirige la prière pour les 2 groupes un après l'autre (et pourquoi pas une autre personne pour un des 2 groupes ?) mais c pas ça le sujet.
Ma remarque c'est que le prophète dirige toujours la prière (sauf s'il y a un empêchement), et les croyants derrière lui, Penses tu que des gens vont la faire différemment de lui ? ou bien vont-ils la faire exactement comme lui ? tu as bien dit que Roukouaâ et soujoud au même temps (synchronisation). autrement dit, le moment ou le Imam se prosterne, tout le monde derrière le suivra même si quelqu'un n'a pas encore fini.
Ne remarques tu pas que ces croyants durant la vie du prophète ne prennent pas ce dernier comme Imam, et font comme lui durant toute sa vie. Qu'il vont faire le Roukouaâ et le Soujoud comme lui. et cette façon de faire la prière est transmise de génération en génération ?
- Que tout le monde musulman la fait de la même façon.
- Si toi tu vas la faire d'une façon différente, et tu vas diriger un groupe de ta famille, supposons que ta façon de prière la meilleure, : Supposons qu'un membre de ta confession la fait aussi différemment en se basant sur sa lecture personnelle ? vas tu discuter avec lui ou le laisser la faire comme il veut, sachant qu'un jour il va diriger la prière au sein de sa famille ? j'attend ta réponse
Merci de me lire
lui, Penses tu que des gens vont la faire différemment de lui ? ou bien vont-ils la faire exactement comme lui ? tu as bien dit que Roukouaâ et soujoud au même temps (synchronisation). autrement dit, le moment ou le Imam se prosterne, tout le monde derrière le suivra même si quelqu'un n'a pas encore fini.
Ne remarques tu pas que ces croyants durant la vie du prophète ne prennent pas ce dernier comme Imam, et font comme lui durant toute sa vie. Qu'il vont faire le Roukouaâ et le Soujoud comme lui. et cette façon de faire la prière est transmise de génération en génération ?
- Que tout le monde musulman la fait de la même façon.
- Si toi tu vas la faire d'une façon différente, et tu vas diriger un groupe de ta famille, supposons que ta façon de prière la meilleure, : Supposons qu'un membre de ta confession la fait aussi différemment en se basant sur sa lecture personnelle ? vas tu discuter avec lui ou le laisser la faire comme il veut, sachant qu'un jour il va diriger la prière au sein de sa famille ? j'attend ta réponse
Merci de me lire