Et quand on leur dit:"agenouillez vous!" ils ne s'agenouillent pas!

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Eih l'exemple de position que je t'ai donné c'était juste un exemple, et les angles c par ma pure imagination.
Je constate que tu es sérieux à définir la différence entre Rakaâ et Sajada et même avec précision des angles d'inclainaison, la force de tomber
Sérieux mais tu hallucines ? d'ou tu sors ces angles ? et la vitesse de tomber, avoues que c'Est ta propre interprétation sachant que tu utilises à tort le mot Kharra.
Vous êtes fort cher coranophile.
Tu vois c'est ce genre de déviation que vous risquez. mais c pas grave faites comme vous le semble.
Ta grave erreur c'est que tu as associé le mot Kharra à Rakaâ cité une eule fois dans le coran concernant David (Daoud le messager des isrélites) et tu as appliqué ça sur tous les verbes Rakaâ concernant la prière. Aucun cerveau sain n'acceptera cette méthodologie. et vous critiquez des Savants ? Utopique
C'est pas utopique c'est rocambolesque :D ! ! !
 
Eih l'exemple de position que je t'ai donné c'était juste un exemple, et les angles c par ma pure imagination.
Je constate que tu es sérieux à définir la différence entre Rakaâ et Sajada et même avec précision des angles d'inclainaison, la force de tomber
Sérieux mais tu hallucines ? d'ou tu sors ces angles ? et la vitesse de tomber, avoues que c'Est ta propre interprétation sachant que tu utilises à tort le mot Kharra.
Vous êtes fort cher coranophile.
Tu vois c'est ce genre de déviation que vous risquez. mais c pas grave faites comme vous le semble.
Ta grave erreur c'est que tu as associé le mot Kharra à Rakaâ cité une eule fois dans le coran concernant David (Daoud le messager des isrélites) et tu as appliqué ça sur tous les verbes Rakaâ concernant la prière. Aucun cerveau sain n'acceptera cette méthodologie. et vous critiquez des Savants ? Utopique

Je crois que j'ai expliqué au maximum ma compréhension argumenté avec des versets, et Allah m'est témoin. j'avoue que je ne peux faire mieux.
Ceci est ma compréhension, à toi la tienne!

34.26.قُلْ يَجْمَعُ بَيْنَنَا رَبُّنَا ثُمَّ يَفْتَحُ بَيْنَنَا بِالْحَقِّ وَهُوَ الْفَتَّاحُ الْعَلِيمُ
34.26. Dis : «Notre Seigneur, nous réunira ensemble et tranchera entre nous avec la vérité. Il est le Grand Juge l'Omniscient.»
 
Je crois que j'ai expliqué au maximum ma compréhension argumenté avec des versets, et Allah m'est témoin. j'avoue que je ne peux faire mieux.
Ceci est ma compréhension, à toi la tienne!
Je comprends et j'apprécie ton détail. c'est le but de l'échange.
Mais saches que c'Est ton interprétation à Toi. S'il y a 1000 coranistes qui vont faire leur propres interprétation il y aura surement 36 façon de faire cette prière. j'ai mentionné ta principale erreur.
Même les anciens juifs aux USA et Canada prient exactement comme nous, cherches des vidéo de prière d'anciens juifs et font le Roukouaâ et soujoud comme nous.
Moi ce que je dis, Dieu a ordonné au messager de commander la prière à sa famille et aux croyants (y a des versets pour ça) et il l'a fait depuis et pendant 14 siècles ça n'a pas changé, en plus les anciens Juifs la font exactement comme nous.
Pour moi c'Est clair et nette que le Roukouaâ et le Soujoud sont deux actions ou gestes différents qui se suivent mais différents. le soujoud est plus clair : Visage sur le Sol (mentioné dans des versets).
Donc je fais confiance à la sunnah et je fais pareil.

PAsson à la prière de Groupe. Personne n'a répondu. comment vous allez la faire alors que dans le coran elle est mentionnée. tu veux le verset ?
 
Moi je suis prêt à la faire en famille, ou avec d'autres personnes encore faut-il trouver un groupe de même "confession" si j'ose dire!
Supposons que vous ¸êtes un groupe de même confession (même si confession ici est péjorative).
Comment vous allez la faire ? Y aura un qui dirige ? un qui appelle à la prière, les autres suivent en synchronisation ou bien chacun la fait indépendamment ?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Supposons que vous ¸êtes un groupe de même confession (même si confession ici est péjorative).
Comment vous allez la faire ? Y aura un qui dirige ? un qui appelle à la prière, les autres suivent en synchronisation ou bien chacun la fait indépendamment ?
Le plus important pour vous est LA SINCERITE DANS L'ACTE ou la synchronisation et la conformité dans l'apparence? Jamais il n'est question de sincérité envers Dieu dans vos propos mais toujours de rituelles synchronisé!

Drôles de questions!

(Et rappelez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: «Certes Allah vous ordonne d’immoler une vache»(3).

***un ordre SIMPLE....

Ils dirent: «Nous prends-tu en moquerie?» «Qu’Allah me garde d’être du nombre des ignorants» dit-il. (67) -

***trop simple pour les banou israel au point ou ils n'y croient pas!

Ils dirent: «Demande pour nous à ton Seigneur qu’Il nous précise ce qu’elle doit être». - Il dit: «Certes Allah dit que c’est bien une vache, ni vieille ni vierge, d’un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu’on vous commande». (68) -

Ils dirent: «Demande donc pour nous à ton Seigneur qu’Il nous précise sa couleur». - Il dit: «Allah dit que c’est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir». (69) -

Ils dirent: «Demande pour nous à ton Seigneur qu’Il nous précise ce qu’elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés(1), si Allah le veut».Il dit: «Allah dit que c’est bien une vache qui n’a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d’infirmité et dont la couleur est unie». -(70)

***que des questions sur l'apparence de la vache au lieu d'obéir on s'acharne sur des "futilités:(

Ils dirent: «Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité!» Ils l’immolèrent alors mais il s’en fallut qu’ils ne l’eussent pas fait. (71)

***et oui à force de poser des question l'ordre simple s'est transformé en un ordre contraignant! d'une vache n'importe laquelle on est passé à une vache jaune de couleur vive plaisante à voir ni vielle ni vierges entre les deux, qui n’a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d’infirmité et dont la couleur est unie....Ah la la!

Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d’où jaillissent les ruisseaux, d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau, d’autres s’affaissent par crainte d’Allah. Et Allah n’est certainement jamais inattentif à ce que vous faites. (74)

S5-V101 - O les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

S5-V102 - Un peuple avant vous avait posé des questions puis, devinrent de leur fait mécréants.

***tout ce dont nous avons besoin est dans le qu'ran ;)(5.101) et elles commencent par : et ils t'interrogent....

arrêtez avec vos questions futiles qui ne servent à rien! à part vous rassurez que vous êtes dans le vrai car vous faites TOUS PAREILS...
 
Dernière édition:
Supposons que vous ¸êtes un groupe de même confession (même si confession ici est péjorative).
Comment vous allez la faire ? Y aura un qui dirige ? un qui appelle à la prière, les autres suivent en synchronisation ou bien chacun la fait indépendamment ?

Appel à la prière. : (5/58) (62/9)
Un qui dirige. (4/102) Tout le monde prient en même temps. Ils doivent répéter ce que dit le président , tous en choeur, avec une voix ni basse ni haute et c'est là que les dou3a qui commencent par "Notre Seigneur" prennent toute leur valeur. Roukou3 soujoud en même temps (salat dirigé)
 
Appel à la prière. : (5/58) (62/9)
Un qui dirige. (4/102) Tout le monde prient en même temps. Ils doivent répéter ce que dit le président , tous en choeur, avec une voix ni basse ni haute et c'est là que les dou3a qui commencent par "Notre Seigneur" prennent toute leur valeur. Roukou3 soujoud en même temps (salat dirigé)

Très bien. merci aussi de préciser les versets c'est exactement celui là que je voulais te dire:
وَإِذَا نَادَيْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ Appel à la prière (5/58)
َيا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلَاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ [الجمعة : 9

Un qui dirige (4/1: وَإِذَا كُنتَ فِيهِمْ فَأَقَمْتَ لَهُمُ الصَّلاةَ فَلْتَقُمْ طَائِفَةٌ مِّنْهُم مَّعَكَ وَلْيَأْخُذُواْ أَسْلِحَتَهُمْ فَإِذَا سَجَدُواْ فَلْيَكُونُواْ مِن وَرَائِكُمْ وَلْتَأْتِ طَائِفَةٌ أُخْرَى لَمْ يُصَلُّواْ فَلْيُصَلُّواْ مَعَكَ
C'est à laquelle j'ai fait référence pour la prière de groupe). Merci de me suivre et me lire attentivement.
Donc si tu remarque ce verset , il est adressé au prophète (en période de guerre), un premier groupe derrière lui, puis le 2eme groupe après, prie avec le prophète. Ici le prophète dirige la prière pour les 2 groupes. On pourrait se demander pourquoi c'Est toujours le prophète qui dirige la prière pour les 2 groupes un après l'autre (et pourquoi pas une autre personne pour un des 2 groupes ?) mais c pas ça le sujet.
Ma remarque c'est que le prophète dirige toujours la prière (sauf s'il y a un empêchement), et les croyants derrière lui, Penses tu que des gens vont la faire différemment de lui ? ou bien vont-ils la faire exactement comme lui ? tu as bien dit que Roukouaâ et soujoud au même temps (synchronisation). autrement dit, le moment ou le Imam se prosterne, tout le monde derrière le suivra même si quelqu'un n'a pas encore fini.
Ne remarques tu pas que ces croyants durant la vie du prophète ne prennent pas ce dernier comme Imam, et font comme lui durant toute sa vie. Qu'il vont faire le Roukouaâ et le Soujoud comme lui. et cette façon de faire la prière est transmise de génération en génération ?
- Que tout le monde musulman la fait de la même façon.
- Si toi tu vas la faire d'une façon différente, et tu vas diriger un groupe de ta famille, supposons que ta façon de prière la meilleure, : Supposons qu'un membre de ta confession la fait aussi différemment en se basant sur sa lecture personnelle ? vas tu discuter avec lui ou le laisser la faire comme il veut, sachant qu'un jour il va diriger la prière au sein de sa famille ? j'attend ta réponse
Merci de me lire
 
Kaline, ta façon d'argumenter par des versets que tu interprètes seule (ta propre compréhension) ne vas pas convaincre du monde. Argumente plutôt sur mes questions et y répondre directement.
On argumente sur la prosternation et l'agenouillement, et tu coppies des verset sur la vache de Banou Isarel,
Tu penses à tort que nous somme comme banou Israel qui hésitaient de croire à Moussa et demandaient des faveurs et ont tourné le dos en se prosternant àu veau d'or ? Quelle argumentation futile !!!!
Excuses moi ma réponse ne devrait même pas dépasser 2 lignes pour toi, j'ai détaillé espérant que tu changes de stratégie et argumenter méthodiquement et ne pas te limiter à coppier des versets émanant de ta propre interprétaion dans un sujet qui n'a rien à voir les questions posées.

S5-V102 - Un peuple avant vous avait posé des questions puis, devinrent de leur fait mécréants.
...
Je te fais remarquer que le posteur c'Est lui qui a posé des questions le premier (tu n'as qu'à t'adresser à lui, en plus le Roukouââ et le Soujoud est fait par une très grande majorité de la MÊME façon, et tu viens nous comparer avec Banou Israel
N'inverses tu pas les rôles et penses un seconde c'est qui qui pose les questions ??
 
Très bien. merci aussi de préciser les versets c'est exactement celui là que je voulais te dire:
وَإِذَا نَادَيْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ Appel à la prière (5/58)
َيا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلَاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ [الجمعة : 9

Un qui dirige (4/1: وَإِذَا كُنتَ فِيهِمْ فَأَقَمْتَ لَهُمُ الصَّلاةَ فَلْتَقُمْ طَائِفَةٌ مِّنْهُم مَّعَكَ وَلْيَأْخُذُواْ أَسْلِحَتَهُمْ فَإِذَا سَجَدُواْ فَلْيَكُونُواْ مِن وَرَائِكُمْ وَلْتَأْتِ طَائِفَةٌ أُخْرَى لَمْ يُصَلُّواْ فَلْيُصَلُّواْ مَعَكَ
C'est à laquelle j'ai fait référence pour la prière de groupe). Merci de me suivre et me lire attentivement.
Donc si tu remarque ce verset , il est adressé au prophète (en période de guerre), un premier groupe derrière lui, puis le 2eme groupe après, prie avec le prophète. Ici le prophète dirige la prière pour les 2 groupes. On pourrait se demander pourquoi c'Est toujours le prophète qui dirige la prière pour les 2 groupes un après l'autre (et pourquoi pas une autre personne pour un des 2 groupes ?) mais c pas ça le sujet.
Ma remarque c'est que le prophète dirige toujours la prière (sauf s'il y a un empêchement), et les croyants
Très bien. merci aussi de préciser les versets c'est exactement celui là que je voulais te dire:
وَإِذَا نَادَيْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ Appel à la prière (5/58)
َيا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلَاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ [الجمعة : 9

Un qui dirige (4/1: وَإِذَا كُنتَ فِيهِمْ فَأَقَمْتَ لَهُمُ الصَّلاةَ فَلْتَقُمْ طَائِفَةٌ مِّنْهُم مَّعَكَ وَلْيَأْخُذُواْ أَسْلِحَتَهُمْ فَإِذَا سَجَدُواْ فَلْيَكُونُواْ مِن وَرَائِكُمْ وَلْتَأْتِ طَائِفَةٌ أُخْرَى لَمْ يُصَلُّواْ فَلْيُصَلُّواْ مَعَكَ
C'est à laquelle j'ai fait référence pour la prière de groupe). Merci de me suivre et me lire attentivement.
Donc si tu remarque ce verset , il est adressé au prophète (en période de guerre), un premier groupe derrière lui, puis le 2eme groupe après, prie avec le prophète. Ici le prophète dirige la prière pour les 2 groupes. On pourrait se demander pourquoi c'Est toujours le prophète qui dirige la prière pour les 2 groupes un après l'autre (et pourquoi pas une autre personne pour un des 2 groupes ?) mais c pas ça le sujet.
Ma remarque c'est que le prophète dirige toujours la prière (sauf s'il y a un empêchement), et les croyants derrière lui, Penses tu que des gens vont la faire différemment de lui ? ou bien vont-ils la faire exactement comme lui ? tu as bien dit que Roukouaâ et soujoud au même temps (synchronisation). autrement dit, le moment ou le Imam se prosterne, tout le monde derrière le suivra même si quelqu'un n'a pas encore fini.
Ne remarques tu pas que ces croyants durant la vie du prophète ne prennent pas ce dernier comme Imam, et font comme lui durant toute sa vie. Qu'il vont faire le Roukouaâ et le Soujoud comme lui. et cette façon de faire la prière est transmise de génération en génération ?
- Que tout le monde musulman la fait de la même façon.
- Si toi tu vas la faire d'une façon différente, et tu vas diriger un groupe de ta famille, supposons que ta façon de prière la meilleure, : Supposons qu'un membre de ta confession la fait aussi différemment en se basant sur sa lecture personnelle ? vas tu discuter avec lui ou le laisser la faire comme il veut, sachant qu'un jour il va diriger la prière au sein de sa famille ? j'attend ta réponse
Merci de me lire

lui, Penses tu que des gens vont la faire différemment de lui ? ou bien vont-ils la faire exactement comme lui ? tu as bien dit que Roukouaâ et soujoud au même temps (synchronisation). autrement dit, le moment ou le Imam se prosterne, tout le monde derrière le suivra même si quelqu'un n'a pas encore fini.
Ne remarques tu pas que ces croyants durant la vie du prophète ne prennent pas ce dernier comme Imam, et font comme lui durant toute sa vie. Qu'il vont faire le Roukouaâ et le Soujoud comme lui. et cette façon de faire la prière est transmise de génération en génération ?
- Que tout le monde musulman la fait de la même façon.
- Si toi tu vas la faire d'une façon différente, et tu vas diriger un groupe de ta famille, supposons que ta façon de prière la meilleure, : Supposons qu'un membre de ta confession la fait aussi différemment en se basant sur sa lecture personnelle ? vas tu discuter avec lui ou le laisser la faire comme il veut, sachant qu'un jour il va diriger la prière au sein de sa famille ? j'attend ta réponse
Merci de me lire


Allah a déjà prévu le retour des gens en arrière, vers l'association, après le messager une fois mort ou tué:

3.144.وَمَا مُحَمَّدٌ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىَ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللّهَ شَيْئاً وَسَيَجْزِي اللّهُ الشَّاكِرِينَ
3.144. Muhammad n'est qu'un messager parmi tant d'autres qui sont passés avant lui. S'il venait à mourir ou à être tué, allez vous vous retourner sur vos talons? Quiconque se retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah. Mais Allah récompensera les reconnaissants.

Et effectivement ils se sont détourné de la voie droite après le messager, mais je ne pourrais dire exactement à quel moment:

44.13.أَنَّى لَهُمُ الذِّكْرَى وَقَدْ جَاءهُمْ رَسُولٌ مُّبِينٌ
44.13. Mais d'où leur viendrait cette prise de conscience, alors qu'un messager explicite leur est déjà venu!
44.14.ثُمَّ تَوَلَّوْا عَنْهُ وَقَالُوا مُعَلَّمٌ مَّجْنُونٌ
44.14. ensuite ils s'en détournèrent en disant : «C'est un instruit, un possédé!»

De même que le messager dira:

25.30.وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَا الْقُرْآنَ مَهْجُوراً
25.30. «Seigneur, dit le messager, mon peuple ont pris le coran comme une chose abandonnée!»

Remarque, Allah a dit qu'ils l'ont pris, car ils l'ont gardé tout le temps avec eux, mais à la fois l'ont abandonné car ils ne suivent pas son contenu! Que c'est bien dit!:cool:

Et puis pourquoi tu t'étonnes que les gens aient pu changer des rites répétés tous les jours! Et pourquoi pas ?
les chrétiens et juifs ne se sont ils pas détourné de leurs messager tout comme d'autres générations antérieures! N'ont ils pas réussi à modifier toute leur religion? Pourtant eux aussi s'appuyaient sur le tawatur!
 
Dernière édition:
si raka'a = agenouillé, les sunnites n'ont rien à craindre car ils s'agenouillent ....

hors le versets parlent de ceux à qui on a demandé de arka'ou la yarka'oun! que tu traduis par s'agenouiller!

Non ta démonstration ne montre rien du tout car les sunnites à ma connaissance s'agenouillent dans "leur salat" mais bon!
Si! ils ont beaucoup à craindre. Ils ne font que s'incliner ou se pencher, des courbettes (Inhina') !
Ce n'est point du roukou3!
Le roukou3 doit être
-tronc jusqu'aux genoux droit à la verticale les genoux par terre:

cet ensemble faisant 90 degrés avec:

-les jambes au sol à l'horizontale.

C'est une position en forme de L.
 
Haut