Et si les syriens avaient appris "la marseillaise" ?

.

et il continue de traiter les syriens de lâches :prudent: ?

Je ne cherche pas à porter des jugements de valeurs :
j'essaie seulement de comprendre les motivations de ceux qui partent, et de voir les conséquences de cet exil massif des forces vives du pays.
Après, ceux qui veulent juger jugeront, mais cela n'a pas d'intérêt.
 
Il est dans son idée :(. Je pense qu'il ne comprend pas ce qui se passe . Comparer la Syrie à la France de de 1914/18 ou à celle de 1939/45 est un non sens

On peux discuter à l'infini de la pertinence de la comparaison historique. Mais pour les hommes pris individuellement, le choix est le même, il n'y a que 3 choix : rester, partir, ou combattre.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Je ne cherche pas à porter des jugements de valeurs :
j'essaie seulement de comprendre les motivations de ceux qui partent, et de voir les conséquences de cet exil massif des forces vives du pays.
Après, ceux qui veulent juger jugeront, mais cela n'a pas d'intérêt.
.

le courage face aux horreurs a ses limites ... si en plus on est pris entre deux ou trois feux et qu'on ne comprend plus trop ce qui se passe je ne vois pas comment aller chercher l'inspiration pour se battre !
 
Dernière édition:
On peux discuter à l'infini de la pertinence de la comparaison historique. Mais pour les hommes pris individuellement, le choix est le même, il n'y a que 3 choix : rester, partir, ou combattre.
Dans leur cas se battre contre qui ? :prudent: C'est vrai sac de nœuds :pleurs:
Quand il y a un envahisseur les choses sont claires...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne cherche pas à porter des jugements de valeurs :
j'essaie seulement de comprendre les motivations de ceux qui partent, et de voir les conséquences de cet exil massif des forces vives du pays.
Après, ceux qui veulent juger jugeront, mais cela n'a pas d'intérêt.

Pas de jugement de valeur ? Alors que vous donnez une liste de "possibilités" qui en fait se résument à dire que les syriens sont soit des gens qui ne se sentent pas citoyens, soit des lâches, soit des gens qui se fichent de leur famille ? :confused:

Assumez au moins vos propos pour l'amour du Ciel.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ma question n'est pas sur le fait de venir en France ou pas, la question est :
pourquoi une grande majorité d'hommes en âge de combattre préfèrent laisser à d'autres le soin de décider du sort de leur pays, de l'avenir de leur peuple et de leurs familles qui restent au pays ?

Mais effectivement, c'est assez humiliant pour la France que personne ou presque ne veuille y venir.

Mais c'est pas vrai ...Vous êtes au courant que ces gens sont en train de partir parfois après plusieurs années de guerre et qu'ils prennent leur famille avec, contrairement à ce que vous dites ?
 
On est actuellement dans la plus grande masse de migration et de déplacés
DEPUIS LA SECONDE GUERRE MONDIALE !!!!!


cela veut dire que les masses de migrations Européenes ayant fuit la guerre est bien supérieure .
ne regardez pas la paille dans l'oeil du voisin quand vous en avez une poutre ...

Si Bachar Al Assad controle près de 80% de la population résté en Syrie c'est qu'il y as peut être une raison ???
 
Haut