Et si tu tombes malade

Bonjour les amis.
Ayant vu une maman hier atteinte d'un cancer généralisé signer une décharge pr remettre ses enfants à une famille d'accueil, je me demande ce que vous feriez vous, si vous étiez gravement malade.
Je sais, il ne faut pas être pessimiste. J'ai pas non plus envie de lire que c'est le choix de Dieu...
Mais que feriez vous?
 

FPP75

VIB
Bonjour les amis.
Ayant vu une maman hier atteinte d'un cancer généralisé signer une décharge pr remettre ses enfants à une famille d'accueil, je me demande ce que vous feriez vous, si vous étiez gravement malade.
Je sais, il ne faut pas être pessimiste. J'ai pas non plus envie de lire que c'est le choix de Dieu...
Mais que feriez vous?

Elle avait pas de mari ? pas de famille ?
 
La vie impose des choix difficiles à faire.
S'il n'y a pas de tiers digne de confiance autour de soi , parfois il faut envisager cette solution. J'aurais fait pareil.
 
Peux tu partir l'esprit tranquille?
S'ils ont des enfants, en es tu sure?

c'est une inspection de conscience............ou quoi ?

Qui a l'esprit tranquille aujourd'hui ?

On ne pars jamais l'esprit tranquille, quelque soit le virage que prend la vie.

Quand on tombe malade, la priorité lorsque l'on a des enfants c'est de leur offrir un endroit sécurisant ou il recevront les soins et l'education nécéssaire : s'il n'y a pas de famille proche , la famille d'accueil est une autre solution...

( à moins que tu en connaisse une autre solution)

Par rapport à ta question : Je sais que mes frères et soeurs en cas de besoin je pourrais y compter dessus.

Je terminerais juste par : quand tu dors, tu n'as jamais l'esprit tranquille car tu ne sais pas si tu vaste reveiller......... c'est pareil, il y a des choses que l'on ne maitrisera jamais : son propre avenir et celui des autres.

J'extrapole mais il me semble qu'il y a un lien quand même.
 
Peux tu partir l'esprit tranquille?
S'ils ont des enfants, en es tu sure?

Je ne pense pas que tu puisses partir réellement tranquille ...

Parce qu'en réalité qui pourrait mieux s'occuper de tes enfants et les aimer autant que toi ...

Je doute fort que tu puisses trouver une famille et te dire ceux là s'occuperont vraiment bien de mes enfants, car on ne peut jamais savoir ce qu'il peut se passer ...
 
c'est une inspection de conscience............ou quoi ?

Qui a l'esprit tranquille aujourd'hui ?

On ne pars jamais l'esprit tranquille, quelque soit le virage que prend la vie.

Quand on tombe malade, la priorité lorsque l'on a des enfants c'est de leur offrir un endroit sécurisant ou il recevront les soins et l'education nécéssaire : s'il n'y a pas de famille proche , la famille d'accueil est une autre solution...

( à moins que tu en connaisse une autre solution)

Par rapport à ta question : Je sais que mes frères et soeurs en cas de besoin je pourrais y compter dessus.

Je terminerais juste par : quand tu dors, tu n'as jamais l'esprit tranquille car tu ne sais pas si tu vaste reveiller......... c'est pareil, il y a des choses que l'on ne maitrisera jamais : son propre avenir et celui des autres.

J'extrapole mais il me semble qu'il y a un lien quand même.
Je veux juste avoir l'avis des bladipotes.
certains ont effectivement la chance d'avoir une famille sur qui compter ;)

Je ne pense pas que tu puisses partir réellement tranquille ...

Parce qu'en réalité qui pourrait mieux s'occuper de tes enfants et les aimer autant que toi ...

Je doute fort que tu puisses trouver une famille et te dire ceux là s'occuperont vraiment bien de mes enfants, car on ne peut jamais savoir ce qu'il peut se passer ...

Tout à fait d'accord :(
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonjour les amis.
Ayant vu une maman hier atteinte d'un cancer généralisé signer une décharge pr remettre ses enfants à une famille d'accueil, je me demande ce que vous feriez vous, si vous étiez gravement malade.
Je sais, il ne faut pas être pessimiste. J'ai pas non plus envie de lire que c'est le choix de Dieu...
Mais que feriez vous?

Je demanderais à ma mère ou à mon petit frère ! je sais qu'ils s'en occuperont trés bien et je partirais la conscience tranquille

NB : je sais que ça peut paraitre bizarre pour mon ptit frère ! je lui fait entièrement confiançe, malgré son jeune age ! il é trés mature ;)
 

chaams

hum
N'importe quoi !!!!!!!! c'est de ses enfants dont on parle, pas d'objets !!!!!!!!!:fou:

je mets rarement les differences culturelles sur le tapis, mais autant ds notre culture, il est inimaginable de laisser ses enfants a d autres qu aux membres de sa famille, autant en occident, les institutions en place sont considerees comme normales pour accueillir des enfants.

en ce qui me concerne, mon mari bien sur, mais ma soeur (30 ans) ferait une mere fabuleuse pour mes enfants, mm meilleure que moi. d ailleurs elle a deja du s occuper de eux pdt des jours et elle s en sort a merveille.
 
A quoi bon avoir les enfants s'il ne peut pas les nourrir?

à quoi bon en faire si c'est pour ne pas s'en occuper?

comme si tous les gens qui bossent abandonnaient leur gamins à une famille d'acceuil pour aller taffer tranquille (d'ailleur là, il ne les nourrira pas au fait)
les reconversions professionnelles ça existe...
c'est la fête ou quoi?
"bah... ma vie de travail colle pas avec mes gosses et ma femme meurt bientôt donc je vous les refile parce que moi j'ai pas le temps"

les gosses ne sont pas exclusivement le pb de la mère.
 
Bonjour les amis.
Ayant vu une maman hier atteinte d'un cancer généralisé signer une décharge pr remettre ses enfants à une famille d'accueil, je me demande ce que vous feriez vous, si vous étiez gravement malade.
Je sais, il ne faut pas être pessimiste. J'ai pas non plus envie de lire que c'est le choix de Dieu...
Mais que feriez vous?

J'ai entendu ce témoignage sur RMC d'abord, et le soir même j'ai vu un reportage sur France3...Elle est drôlement courageuse cette maman.
J'aurais personnellement plus tendance à me tourner vers ma famille. ;)
 

chaams

hum
à quoi bon en faire si c'est pour ne pas s'en occuper?

comme si tous les gens qui bossent abandonnaient leur gamins à une famille d'acceuil pour aller taffer tranquille (d'ailleur là, il ne les nourrira pas au fait)
les reconversions professionnelles ça existe...
c'est la fête ou quoi?
"bah... ma vie de travail colle pas avec mes gosses et ma femme meurt bientôt donc je vous les refile parce que moi j'ai pas le temps"

les gosses ne sont pas exclusivement le pb de la mère.

clair, aucun boulot au monde ne justifie de laisser ses gosses. mm s il a un boulot super prenant, genre chef d une super maga entreprise, il prend klkn pour s occuper des gosses la journee (ceux qui ne sont pas scolarises) et le soir et bien il est leur papa. tu imagines si tous les gosses qui perdaient un parents se retrouvaient ds une famille d accueil???
 
à quoi bon en faire si c'est pour ne pas s'en occuper?

comme si tous les gens qui bossent abandonnaient leur gamins à une famille d'acceuil pour aller taffer tranquille (d'ailleur là, il ne les nourrira pas au fait)
les reconversions professionnelles ça existe...
c'est la fête ou quoi?
"bah... ma vie de travail colle pas avec mes gosses et ma femme meurt bientôt donc je vous les refile parce que moi j'ai pas le temps"

les gosses ne sont pas exclusivement le pb de la mère.

:eek: :eek:
 
Haut