Et si un jour...

Ma réaction sera en fonction de son âge:

- s'il est mineur, je lui dirai: ok.
- s'il est majeur, je lui dirai: ok.

:D

Je plaisante, ma réaction sera différente dans le sens où je veux que mon enfant mineur se concentre sur sa croissance, ses études, ses loisirs et se prépare à devenir un adulte avec toutes les opportunités ouvertes devant lui. L'amour dans ce cas où les petits-copains/copines sont à éviter, je ne veux pas que mon enfant, qu'il soit hétéro ou homo, se mette avec quelqu'un car il sera élevé dans un foyer avec des valeurs, parmi lesquelles "on se met avec quelqu'un quand on est sûrs de nos sentiments , on a passé du temps à le connaître, sortir avec lui et on sait que c'est la bonne personne pour notre vie".

S'il est majeur, je lui conseillerai d'éviter de coucher à droite et à gauche car une relation entre deux personnes transcende les futilités de la vie, c'est un lien sacré, spirituel, qui te relie avec l'âme de l'autre. Il faut prendre son temps et ne pas avilir son corps en le donnant au premier venu. S'il/elle a quelqu'un en tête, je lui demanderai comment ils/elles se sont rencontré(e)s, ce qu'il/elle ressent, comment est l'autre, comment ils/voient leur vie ensemble et éventuellement, lui demander de l'inviter chez nous pour parler un peu en famille et mieux se connaître.

Pour moi, le choix d'un partenaire n'est pas lié à la tendance sexuelle, c'est un simple détail, je veux juste que mes enfants ne perdent pas leur énergie avec le premier venu, de vivre une vie droite, chaste , de réussir dans la quête de leurs rêves et quand ils tomberont sur la bonne personne, nous la présenter pour qu'on puisse l'intégrer dans notre famille et l'accueillir comme il se doit.

Edit:

Après, j'avoue que j'aurais été un peu déçue parce que j'ai râté quelque chose, je sais que l'homosexualité est normale mais ma déception sera contre moi-même, je vais me demander comment mon enfant n'a pas pu en parler avant, normalement, il/elle n'a pas besoin de me faire un "coming out", car je l'éduquerai de manière à ne pas se cacher de qu'il/elle est, pas besoin de me faire "un moment de vérité" et ce sera moi qui lui demandera "qu'est-ce qui t'a poussé à devoir prendre ton courage à deux mains, avais-tu peur de moi?".

En te lisant, j'ai eu l'impression de me lire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sais que je t'aime toi ? :love:
Que Dieu te donne des enfants en bonne santé car tu seras une maman extraordinaire :)

Moi aussi je t'aime énormément, tu as l'air d'être quelqu'un de zen, tes posts respirent cette belle quiétude qui trouve son origine dans un soi heureux et apaisé!

Allahumma'Ameen, je l'espère de tout coeur et j'espère que je réussirai à avoir des enfants équilibrés. Quand je vois ce qui se passe dans cette vie, je me demande toujours pourquoi on persiste à attribuer des rôles aux gens en fonction de leur sexe, position sociale, pays, culture, religion.

Je me dis tout simplement que la sexualité, tout comme un tas d'autres choses dans la vie (culture, religion transmise, couleur du passeport), nous ont été imposées... je n'ai pas choisi d'être hétéro, je n'ai fait aucun effort pour être d'une culture nord-africaine et j'ai été éduquée dans un foyer musulman (c'est vrai que je ne suis pas le courant de mes parents mais ça, c'est un choix personnel fait après des années d'études et de remise en question), je suis également marocaine.

En quoi serais-je plus normale (sexuellement), en quoi j'ai raison (par rapport à quelqu'un d'une autre religion), en quoi je suis mieux (qu'une autre d'une autre culture)??

Tout ça est très futile, il n'y a que les valeurs universelles: la droiture, la compassion,l'équité, la justice, la poursuite de notre destinée, le vivre-ensemble qui sont vrais, le reste est juste une source de discorde et de destruction de l'autre.

Si je deviens mère, ce petit bébé ne m'a pas choisi, je n'ai donc pas à le rendre malheureux ni à le faire vivre dans la honte de ce qu'il est pour me faire plaisir, pour moi, c'est la pire des choses qu'on peut faire à quelqu'un.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Du coup vu que tout le monde à l'air plus ou moins open dans la suite de ce débat :
Accepteriez vous de rencontrer/accepter la copain ou la copine de votre enfant homo ? sachant que le mariage à part civil ne peut légitimer leur union ?

Accepter?

Je n'accepterai pas , c'est moi qui vais me poser des questions si je ne l'ai toujours pas rencontré... pour moi, soit c'est une vraie catastrophe au point que mon morveux (adulte,lol mais ça reste mon morveux) n'arrive même pas à l'assumer soit c'est mon morveux qui n'est pas sérieux dans cette relation et ne veut pas s'engager.
 

rize59

VIB
Moi aussi je t'aime énormément, tu as l'air d'être quelqu'un de zen, tes posts respirent cette belle quiétude qui trouve son origine dans un soi heureux et apaisé!

Allahumma'Ameen, je l'espère de tout coeur et j'espère que je réussirai à avoir des enfants équilibrés. Quand je vois ce qui se passe dans cette vie, je me demande toujours pourquoi on persiste à attribuer des rôles aux gens en fonction de leur sexe, position sociale, pays, culture, religion.

Je me dis tout simplement que la sexualité, tout comme un tas d'autres choses dans la vie (culture, religion transmise, couleur du passeport), nous ont été imposées... je n'ai pas choisi d'être hétéro, je n'ai fait aucun effort pour être d'une culture nord-africaine et j'ai été éduquée dans un foyer musulman (c'est vrai que je ne suis pas le courant de mes parents mais ça, c'est un choix personnel fait après des années d'études et de remise en question), je suis également marocaine.

En quoi serais-je plus normale (sexuellement), en quoi j'ai raison (par rapport à quelqu'un d'une autre religion), en quoi je suis mieux (qu'une autre d'une autre culture)??

Tout ça est très futile, il n'y a que les valeurs universelles: la droiture, la compassion,l'équité, la justice, la poursuite de notre destinée, le vivre-ensemble qui sont vrais, le reste est juste une source de discorde et de destruction de l'autre.

Si je deviens mère, ce petit bébé ne m'a pas choisi, je n'ai donc pas à le rendre malheureux ni à le faire vivre dans la honte de ce qu'il est pour me faire plaisir, pour moi, c'est la pire des choses qu'on peut faire à quelqu'un.
Tu es adorable, merci.
Je suis heureuse et confiante quand je lis des personnes comme toi, je me dis qu'il y a encore de l'espoir dans l'humanité...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es adorable, merci.
Je suis heureuse et confiante quand je lis des personnes comme toi, je me dis qu'il y a encore de l'espoir dans l'humanité...

Il y a autant d'espoir que de désespoir dans cette vie, il faut juste choisir un camp sinon on est foutu! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un autre homo ?non merci :p

Il faut vraiment que tu aies la poisse... la population homo ne dépasse quasiment jamais les 10%, dans les estimations les plus optimistes.

Donc tu as 9 chances sur 10 de ne pas avoir d'enfants homo => un taux de réussite de 90% est pas mal, hein? :D
 

mimiines

dum spiro spero
Accepter?

Je n'accepterai pas , c'est moi qui vais me poser des questions si je ne l'ai toujours pas rencontré... pour moi, soit c'est une vraie catastrophe au point que mon morveux (adulte,lol mais ça reste mon morveux) n'arrive même pas à l'assumer soit c'est mon morveux qui n'est pas sérieux dans cette relation et ne veut pas s'engager.
Hum...j'ai pas compris ...lool
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hum...j'ai pas compris ...lool

Pour moi, la question ne se pose même pas, si mon (futur) enfant rencontre quelqu'un, je partirai du principe qu'il est en accord avec les valeurs qu'il a reçu dans notre foyer et s'il est avec quelqu'un, c'est qu'il veut faire sa vie avec lui.

Je serai déçue si un jour, il connait quelqu'un, il est en relation avec lui mais ne le présente pas... je vais me poser des questions sur le degré de sérieux de cette relation et également sur le fait qu'il ne partage pas mes valeurs (ce que je peux comprendre) mais je n'ai jamais eu de discussion avec lui où il me dit clairement qu'il n'est pas d'accord avec les valeurs qu'il a reçu à la maison.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si je deviens mère, ce petit bébé ne m'a pas choisi, je n'ai donc pas à le rendre malheureux ni à le faire vivre dans la honte de ce qu'il est pour me faire plaisir, pour moi, c'est la pire des choses qu'on peut faire à quelqu'un.

:cool:
Et j'aimerais ajouter que le taux de suicide est beaucoup plus élevé chez les jeunes homosexuels... il faut faire très attention si l'on a un enfant homo, si on le rejette cela pourrait être une véritable tragédie... Il ne l'a pas choisi et le parent non plus, ainsi va la vie, faut faire avec!
 
A

AncienMembre

Non connecté
:cool:
Et j'aimerais ajouter que le taux de suicide est beaucoup plus élevé chez les jeunes homosexuels... il faut faire très attention si l'on a un enfant homo, si on le rejette cela pourrait être une véritable tragédie... Il ne l'a pas choisi et le parent non plus, ainsi va la vie, faut faire avec!

Exactement, je veux juste que mes enfants soient réellement heureux, qu'ils vivent dans la quiétude, la sérénité , la confiance et l'assurance que leur famille (parents, frères et sœurs) est là pour eux et on les aime tels qu'ils sont. :love:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Exactement, je veux juste que mes enfants soient réellement heureux, qu'ils vivent dans la quiétude, la sérénité , la confiance et l'assurance que leur famille (parents, frères et sœurs) est là pour eux et on les aime tels qu'ils sont. :love:
Idem...Le jour où j'ai des enfants, tout ce que je souhaiterais c'est qu'ils soient en bonne santé et heureux et ce peu importe leur orientation sexuelle, professionnelle ou je ne sais quoi... qu'ils soient heureux c'est tout ce qui m'importe :love:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Votre enfant vous annonce qu'il est homo, comment réagiriez vous ?

Salam,
Tu prends un verre d'eau une aspirine Aspro voir date limite puis se rendre chez un psychologue en consultation
lui dire que mon cœur commence sa battre trop fort que d'habitude le mari est ton voyage ou chez sa mere
je trouve plus les mots et quoi répondre à mon fils.

Si absence du psy - voir notre psy du site notre chère misszara88 si elle peut te répondre vu que sa messagerie est saturée
puis jour férié nti ou ta chance
 
T'es sérieuse ?!
Vous avez pas fini de tout prendre au sérieux...

Sinon pour répondre sérieusement bien sûr que je serai tres déçue si mon
Enfant m'annonçait qu'il etait homo.
Étant musulmane qui s'efforce de suivre au mieux sa religion, cela remettrait en cause toute l'éducation et les valeurs que je lui aurais inculquées mais de là à le renier il y a un monde.
C'est propre aux pères je pense, les mères finissent par s'y faire avec le temps.

Quoiqu'il en soit j'espère ne jamais être exposée à cette situation.
 

mimiines

dum spiro spero
Vous avez pas fini de tout prendre au sérieux...

Sinon pour répondre sérieusement bien sûr que je serai tres déçue si mon
Enfant m'annonçait qu'il etait homo.
Étant musulmane qui s'efforce de suivre au mieux sa religion, cela remettrait en cause toute l'éducation et les valeurs que je lui aurais inculquées mais de là à le renier il y a un monde.
C'est propre aux pères je pense, les mères finissent par s'y faire avec le temps.

Quoiqu'il en soit j'espère ne jamais être exposée à cette situation.
Bah excuses moi de prendre au sérieux un sujet sérieux...!
On est ttes musulmanes ici tu n'es pas la seule à intéragir tout en ayant une religion de base...!
Bref ...la question n'est pas de savoir si tu seras un jour exposé à la situation mais si tu devais t'y trouver confronté....
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est peut importe les valeurs que tu as inculqué à ton enfant, l'homosexualité ne se résume pas à des valeurs mais à une orientation se xuelle qu'on ne choisit pas...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ca me ferait mal au coeur du fait qu'il aura sûrement à souffrir de moqueries et qu'il n'ait sûrement pas d'enfants.
J'ai déjà vécu cela avec un membre de ma famille.
Ca s'arrêtera là parce-que ce n'est pas une tare, ni une maladie.
Je préfère qu'on m'annonce l'homosexualité de mon enfant plutôt que sa leucémie!
Il y a des choses plus graves!
 
Haut