Et si...

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
T'as 22 ans Es que tu pense au Mariage ??
Nan mais par ce que moi a ton age les garçons le mariage sa me traversait même pas l'esprit

A cette époque les garçons c’était des copains avec qui je jouait au foot

Je sais pas ce que vous avez avec le mariage ... c'est une obsession chez vous !!
 
T'as 22 ans Es que tu pense au Mariage ??
Nan mais par ce que moi a ton age les garçons le mariage sa me traversait même pas l'esprit

A cette époque les garçons c’était des copains avec qui je jouait au foot

Je sais pas ce que vous avez avec le mariage ... c'est une obsession chez vous !!

Oula non pas du tout!
Je suis dans mes études et crois-moi ça occupe suffisamment l'esprit pour avoir le temps de penser au mariage (et puis je me trouve encore jeune pour le mariage).

Non c'était juste un sujet comme ça: regarde la dernière phrase du sujet "nb...".
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Non non tu n'es pas seul je découvre a chaque fois cette obsession du mariage
c'est tout le temps MARIAGE MARIAGE MARIAGE

eFFrayant
 
comment peut on hésitez entre ces 2 propositions

si t hésites c est que t as un probleme par conséquent choisis le 2eme car le premier est trop bien pour toi

sur ce ...

Bon je le redis pour la nième fois: ce sujet n'est pas personnel! ça ne me concerne pas.

Si j'avais été confronté à cette situation, j'aurais choisi le premier sans hésiter.

Je voulais juste savoir l'avis de la population Bladienne.

Dans les réponses je vois que certaines choisisse le 2) ce qui m'étonne à vrai dire.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
comment peut on hésitez entre ces 2 propositions

si t hésites c est que t as un probleme par conséquent choisis le 2eme car le premier est trop bien pour toi

sur ce ...

Wow! o_O

Bon je le redis pour la nième fois: ce sujet n'est pas personnel! ça ne me concerne pas.

Si j'avais été confronté à cette situation, j'aurais choisi le premier sans hésiter.

Je voulais juste savoir l'avis de la population Bladienne.

Dans les réponses je vois que certaines choisisse le 2) ce qui m'étonne à vrai dire.

Tu peux passer la journée à le répéter tu auras toujours des gens pour croire que tu parles de ta vie. :D
Les mystères de Bladi ...
 

baabyy

VIB
le 2 car me marier sans connaitre un minimum la personne c'est impossible, et le mahram c'est pas une option pour moi, donc le 2 par élimination.
 
Il y a trois ans j'aurais dit 2 sans hésitation... et avec plus de maturité je dis 1! S'il craint Dieu il me traita comme une princesse et je ne peux que tomber amoureuse de lui.
Le mec n°2 c'est le coup classique de "parole, parole, parole" ..; a te promettre monts et merveilles comme il l'a fait au précédente et de se réveiller en flippe un beau matin en se disant trop jeune et qu'il peut trouver mieux ailleurs!
 

baabyy

VIB
Il y a trois ans j'aurais dit 2 sans hésitation... et avec plus de maturité je dis 1! S'il craint Dieu il me traita comme une princesse et je ne peux que tomber amoureuse de lui.
Le mec n°2 c'est le coup classique de "parole, parole, parole" ..; a te promettre monts et merveilles comme il l'a fait au précédente et de se réveiller en flippe un beau matin en se disant trop jeune et qu'il peut trouver mieux ailleurs!


Si y a pas de feeling entre vous, si ca colle pas plus que ca, si il n'y a pas ces petites étoiles qu'on a dans les yeux qd on est amoureux, il peut craindre Dieu autant qu'il veut...
 
Si y a pas de feeling entre vous, si ca colle pas plus que ca, si il n'y a pas ces petites étoiles qu'on a dans les yeux qd on est amoureux, il peut craindre Dieu autant qu'il veut...

L'amour fini toujours par s'évaporer. Il ne reste que de l'affection généralement au bout de quelques années de mariage.

S'il craint Allah alors il te respectera et s'il a les qualités décrits plus haut, tu finiras forcément par l'aimer. Mais ça sera un amour profond, pas seulement "l'état amoureux qui rend bêbête"
 
L'amour fini toujours par s'évaporer. Il ne reste que de l'affection généralement au bout de quelques années de mariage.

S'il craint Allah alors il te respectera et s'il a les qualités décrits plus haut, tu finiras forcément par l'aimer. Mais ça sera un amour profond, pas seulement "l'état amoureux qui rend bêbête"
c est vrai ça, l amour passionnel des premiers jours ne durent qu un temps

ensuite c est juste qu on est attaché à la personne et nos souvenirs .. l affection..
 
Salam,

Voilà deux situations, laquelle choisiriez-vous et pourquoi?

1)Un homme pieux, sympa, élégant vous demande en mariage. Mais vous ne le connaissez pas et il refuse de vous fréquentez seule à seul avant le mariage.

2)Un homme beau, élégant, assez sympa mais qui a des comportements et un passé compromettant veut sortir avec vous et vous promet le mariage pour une date indéterminée.

nb: ce sujet n'est pas personnel.

inversons... c plus un mec mais une nana.... j'exige une femme intellectuellement intègre.... J'ai connu des saintes nitouches qui étaient vierge.... mais vierge que par devant :) Et en fait c'étaient de vrais poubelles pour ne pas dire *******...
Ceci étant ce que je dis est: Peu importe la femme tant qu'elle soit une bonne personne. Son passé lui appartient comme le mien m'appartient... quelqu'un connqit Marie Magdelaine?
 
inversons... c plus un mec mais une nana.... j'exige une femme intellectuellement intègre.... J'ai connu des saintes nitouches qui étaient vierge.... mais vierge que par devant :) Et en fait c'étaient de vrais poubelles pour ne pas dire *******...
Ceci étant ce que je dis est: Peu importe la femme tant qu'elle soit une bonne personne. Son passé lui appartient comme le mien m'appartient... quelqu'un connqit Marie Magdelaine?

Certes, inversons la situation: entre fille pieuse qui exige le mariage sans fréquentation et celle qui a eu plusieurs copains et qui n'est pas prête pour le mariage tu choisis laquelle?
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Sa s’évapore au bout de combien de temps car sa fait 4 ans et l'amour obsessionnelle dure encore

Euuu Passionnel je veut dire
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Non je ne te jugerais pas.

Mais c'est vrai que j'ai une théorie sur les relations hors mariage.
Hummm laisse moi réfléchir
Oui bon Ok
Enfin quoi qu'il en soit j'ai aucun problème avec mon cheri on a énormément de respect l'un pour l'autre Beaucoup d'amour ect Hamdoulleh donc je suis comblé
 
Hummm laisse moi réfléchir
Oui bon Ok
Enfin quoi qu'il en soit j'ai aucun problème avec mon cheri on a énormément de respect l'un pour l'autre Beaucoup d'amour ect Hamdoulleh donc je suis comblé

Je ne parle pas pour ton couple en particulier.

Mais beaucoup de problème de couple viennent du faits d'avoir des relations hors mariages.

Les relations dans le haram sont un des fléaux de la société.

Rare sont ceux prêts à respecter leur principe jusqu'au bout. C'est plus facile de fréquenter et donc d'être dans le haram et de se dire pour se rassurer "on se mariera de toute façon".
 
Perso, un homme qui est sorti avec plusieurs filles est automatiquement relégué au stade "d'ami" dans le meilleur des cas.

Après faut voir les raisons qui ont fait que cet homme a fréquenté plusieurs filles.
Si c'était "juste pour passer le temps" ça ne passe pas.

Enfin des filles exigentes ! Vous devriez être plus nombreuses comme ça ;)
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Je ne parle pas pour ton couple en particulier.

Mais beaucoup de problème de couple viennent du faits d'avoir des relations hors mariages.

Les relations dans le haram sont un des fléaux de la société.

Rare sont ceux prêts à respecter leur principe jusqu'au bout. C'est plus facile de fréquenter et donc d'être dans le haram et de se dire pour se rassurer "on se mariera de toute façon".
Non moi je pense a rien du tout en effet j'espere que notre histoire durera
Apres je me casse pas la tête hamdoulleh sa se passe bien
On s'entend bien on se respecte ect ...
C'est l'important
 
Haut