Et voila , j'ai raté mes études .

j'ai quitté le bts aprés 2 années , j'avais des notes plutôt bonne mais j'ai pas vraiment accroché entre les profs incompétent et le stress qu'ils nous foutent j'ai finit par abandonner mais le problème c'est que mon bac n'est plus valide je ne peux donc pas aller en fac ... what the hell i'm i supposed to do ? dire que je rêvais d’être prof d’anglais , je sens que le monde s'éreoule sur moi , je ris tout seul tellement j'ai les nerfs ...
 
j'ai quitté le bts aprés 2 années , j'avais des notes plutôt bonne mais j'ai pas vraiment accroché entre les profs incompétent et le stress qu'ils nous foutent j'ai finit par abandonner mais le problème c'est que mon bac n'est plus valide je ne peux donc pas aller en fac ... what the hell i'm i supposed to do ? dire que je rêvais d’être prof d’anglais , je sens que le monde s'éreoule sur moi , je ris tout seul tellement j'ai les nerfs ...

Non mais ton bac est valable toute ta vie, pourquoi dis tu cela? o_O
Inscris toi pour la rentrée qui arrive dans la filière de ton choix.
Ne désespère pas.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
A 19 ans le monde n'est pas finit, bien au contraire ! Vu le nombre d'échecs et de ratés qui sortent de la première année de médecine...

Inscrit toit à la FAC dès la rentrée prochaine, fais un master en Anglais, passe la CAPES and that's it ! You'll be a teatcher in the 93 ! Mit vielen junger nicht sehr freundlich und sympatisch !
 
j'ai quitté le bts aprés 2 années , j'avais des notes plutôt bonne mais j'ai pas vraiment accroché entre les profs incompétent et le stress qu'ils nous foutent j'ai finit par abandonner mais le problème c'est que mon bac n'est plus valide je ne peux donc pas aller en fac ... what the hell i'm i supposed to do ? dire que je rêvais d’être prof d’anglais , je sens que le monde s'éreoule sur moi , je ris tout seul tellement j'ai les nerfs ...


Comment un bac ne peut plus etre valide? o_O
C'est un diplôme, une fois obtenu, il est acquis et c'est à vie!
 
j'ai quitté le bts aprés 2 années , j'avais des notes plutôt bonne mais j'ai pas vraiment accroché entre les profs incompétent et le stress qu'ils nous foutent j'ai finit par abandonner mais le problème c'est que mon bac n'est plus valide je ne peux donc pas aller en fac ... what the hell i'm i supposed to do ? dire que je rêvais d’être prof d’anglais , je sens que le monde s'éreoule sur moi , je ris tout seul tellement j'ai les nerfs ...
Etes vous certain de vouloir devenir prof ? Vous en avez déjà une si piètre opinion...
 
Oui oui crois moi , je rêve de le devenir depuis le collège ^^ , et bien quand je dis qu'il n'est plus valide , je veux dire que je ne peux plus aller en fac ! ce foutu système n'existe qu'au maroc , une fois 2 années passé t'as plus le droit a aller en fac ou quoi que ce soit excepte pour le privée je pense , et comme moi j'ai passé ces 2 années en bts ( que je n'ai pas eu je tiens a le préciser ) et bien je me retrouve le dos au mur .
 
Oui oui crois moi , je rêve de le devenir depuis le collège ^^ , et bien quand je dis qu'il n'est plus valide , je veux dire que je ne peux plus aller en fac ! ce foutu système n'existe qu'au maroc , une fois 2 années passé t'as plus le droit a aller en fac ou quoi que ce soit excepte pour le privée je pense , et comme moi j'ai passé ces 2 années en bts ( que je n'ai pas eu je tiens a le préciser ) et bien je me retrouve le dos au mur .

Et tu ne peux pas repasser le bac en candidat libre?
 
Oui oui crois moi , je rêve de le devenir depuis le collège ^^ , et bien quand je dis qu'il n'est plus valide , je veux dire que je ne peux plus aller en fac ! ce foutu système n'existe qu'au maroc , une fois 2 années passé t'as plus le droit a aller en fac ou quoi que ce soit excepte pour le privée je pense , et comme moi j'ai passé ces 2 années en bts ( que je n'ai pas eu je tiens a le préciser ) et bien je me retrouve le dos au mur .

Ah je ne connais pas le système scolaire au Maroc, désolée pour toi alors. Mais tu ne peux pas repasser ton bac?
Il y a surement une solution, en plus t'es encore jeune. :cool:
 
j'ai quitté le bts aprés 2 années , j'avais des notes plutôt bonne mais j'ai pas vraiment accroché entre les profs incompétent et le stress qu'ils nous foutent j'ai finit par abandonner mais le problème c'est que mon bac n'est plus valide je ne peux donc pas aller en fac ... what the hell i'm i supposed to do ? dire que je rêvais d’être prof d’anglais , je sens que le monde s'éreoule sur moi , je ris tout seul tellement j'ai les nerfs ...


Non mais si tu te laisses aller comme cela à 19 ans, tu abandonneras toute ta vie et met toi dans la tete que personne ne vas t'aider si toi tu ne te bouges pas, prends quelques jours et réflechit bien...

Déja tu sais ce que tu veux faire ce qui est une chance à 19 ans, ok tu as raté ton bts ca fout un coup au morale c'est sur mais si tu étais pas épanouie las dedans tu as bien fait... Je ne connais pas également le systeme scolaire au maroc mais je suis quand meme assez surprise que le bac ne se garde que 2 ans.

Dis toi que dans la vie tu vas avoir quelques echec c'est comme ca mais ca va t'aider dans la suite inchallah ta vie commence à peine ne te laisse pas aller à cause d'un bts 2ans c'est rien dans une vie...

Repasse ton bas et si tu souhaites vraiment devenir prof d'anglais inchallah dieu t'aideras mais il va pas tout faire non plus:D
 
si ce n'est qu'un coup et bien faut dire que je l'ai bien ressentit :hap: en ce qui concerne le bac en candidat liber et bien c'est tout simplement impossible , trop dure pour moi je ais devoir re-réviser la géographie,l'histoire , l'arabe , EI que je n'ai pas étudié cela doit faire 3 ans et le fait que je n'excel pas ces matière rend les choses encore plus difficile :/ je vais probablement m'orienter vers le privée .... merci beaucoup pour votre soutien les gars !
 
si ce n'est qu'un coup et bien faut dire que je l'ai bien ressentit :hap: en ce qui concerne le bac en candidat liber et bien c'est tout simplement impossible , trop dure pour moi je ais devoir re-réviser la géographie,l'histoire , l'arabe , EI que je n'ai pas étudié cela doit faire 3 ans et le fait que je n'excel pas ces matière rend les choses encore plus difficile :/ je vais probablement m'orienter vers le privée .... merci beaucoup pour votre soutien les gars !

Tu peux tenter le bac si vraiment enseigner est ta vocation, il ne faudrait pas que tu aies des regrets. ;)
À moins que tu aies trouvé une autre solution qui te satisfait aussi bien.
Bon courage en tout cas.
 

yasmine3305

la vie est belle
j'ai quitté le bts aprés 2 années , j'avais des notes plutôt bonne mais j'ai pas vraiment accroché entre les profs incompétent et le stress qu'ils nous foutent j'ai finit par abandonner mais le problème c'est que mon bac n'est plus valide je ne peux donc pas aller en fac ... what the hell i'm i supposed to do ? dire que je rêvais d’être prof d’anglais , je sens que le monde s'éreoule sur moi , je ris tout seul tellement j'ai les nerfs ...

désolée pour toi que ce n'est pas marché- après tu peux toujours t'inscrire en privé dans une école. t'es encore super jeune pour te dire que t'as planté tes études. si tu savais le nombre de gens que j'"ai vu galeré changé de parcours scolaire; l'essentiel est d'avoir un trucqui te plaisse à la fin.
2/3 exs: une amie qui a fait des études d'infirmière pendant 2/3 ans puis après BTS tourisme 1 an puis après départ pour l'Irlande un peu les mains dans les poches pendnt 7 ans.
une autre : une francaise qui a eu son bac de justesse ; elle était déjà en retard de 3 redoublements; après 1 an de galère en fac de bio puis un BTS dans la qualité.
plus d'autres exs d'enfants de collègues et tout.
te stresse pas pour rien et change ton pseudo : thesuccessful ca t'irait bien:cool:
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
j'ai quitté le bts aprés 2 années , j'avais des notes plutôt bonne mais j'ai pas vraiment accroché entre les profs incompétent et le stress qu'ils nous foutent j'ai finit par abandonner mais le problème c'est que mon bac n'est plus valide je ne peux donc pas aller en fac ... what the hell i'm i supposed to do ? dire que je rêvais d’être prof d’anglais , je sens que le monde s'éreoule sur moi , je ris tout seul tellement j'ai les nerfs ...


Hi !

Come on ! You're still young, don't give up your dream !
Be strong and determined, make your dream come true and inchAllah you'll succeed. :)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Non mais ton bac est valable toute ta vie, pourquoi dis tu cela? : oh:
Inscris toi pour la rentrée qui arrive dans la filière de ton choix.
Ne désespère pas.
Au Maroc le bac n'est plus utile après le passage de 2ans.

j'ai quitté le bts après 2 années , j'avais des notes plutôt bonne mais j'ai pas vraiment accroché entre les profs incompétent et le stress qu'ils nous foutent j'ai finit par abandonner mais le problème c'est que mon bac n'est plus valide je ne peux donc pas aller en fac ... what the hell i'm i supposed to do ? dire que je rêvais d’être prof d’anglais , je sens que le monde s'éreoule sur moi , je ris tout seul tellement j'ai les nerfs ...
Bonsoir theflailliur.

D'abord je rejoins les bladinautes qui t'ont soutenu, et comme ils ont bien dit, rater les études n'est pas la fin du monde. ;)

D'après ce que tu viens de dire tu as déjà décroché ton diplôme BTS vu que tu as passé (2ans) ? Si c'est le cas essayes la licence professionnelle.

Sinon, comme tu rêves d’être prof d'anglais pourquoi ne pas faire un bac libre? Et s'inscrire en faculté des lettres et sciences humaines => études anglaises, et 2ans après tu auras ton DEUG et tu pourras postuler pour CPR des profs "collèges", ou décrocher ta licence et postuler à l'ENS "prof des lycées".

Encore une fois tu es encore jeune, tout l'avenir est ouvert à toi. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui oui crois moi , je rêve de le devenir depuis le collège ^^ , et bien quand je dis qu'il n'est plus valide , je veux dire que je ne peux plus aller en fac ! ce foutu système n'existe qu'au maroc , une fois 2 années passé t'as plus le droit a aller en fac ou quoi que ce soit excepte pour le privée je pense , et comme moi j'ai passé ces 2 années en bts ( que je n'ai pas eu je tiens a le préciser ) et bien je me retrouve le dos au mur .

Nop!

A la rentrée, va t'inscrire normalement, s'ils bloquent tu n'as qu'à demander un de ces "rifa9" ou "ikhwan" pour en parler... Ces gars aiment crier et foutre le bordel à la fac, il t'aideront! :D

Et je suis sérieuse, ça se passe chaque année de cette manière.

Mon bac avait lus de deux ans et pourtant , j'ai réussi à m'inscrire sans aucun problème mais je n'ai pas pu poursuivre car je n'ai pas réussi à faire la balance entre les deux (management et droit). ;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
j'ai quitté le bts aprés 2 années , j'avais des notes plutôt bonne mais j'ai pas vraiment accroché entre les profs incompétent et le stress qu'ils nous foutent j'ai finit par abandonner mais le problème c'est que mon bac n'est plus valide je ne peux donc pas aller en fac ... what the hell i'm i supposed to do ? dire que je rêvais d’être prof d’anglais , je sens que le monde s'éreoule sur moi , je ris tout seul tellement j'ai les nerfs ...


t'inquiète pas le stress tout le monde l'a en meme ceux qui se la jouent

les profs nul, c'est pas de leur faute car je suis sur que certains de leurs élèves ont été reçut :sournois:


prends espoir, accroche toi, parce que des déceptions tout le monde en a eut, ca ne te consolera pas mais bon ...
 
moi aussi je suis dans la meme situation que toi j'ai une licence et j'ai échoué au concours de prof 2 fois de suite jme retrouve à rien faire je ne sais plus quoi faire je ne trouve pas de boulot ni rien
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
moi aussi je suis dans la meme situation que toi j'ai une licence et j'ai échoué au concours de prof 2 fois de suite jme retrouve à rien faire je ne sais plus quoi faire je ne trouve pas de boulot ni rien
Tu as une licence en quoi ? Surtout il ne faut pas baisser les bras !
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
moi aussi je suis dans la meme situation que toi j'ai une licence et j'ai échoué au concours de prof 2 fois de suite jme retrouve à rien faire je ne sais plus quoi faire je ne trouve pas de boulot ni rien

N'abandonne surtout pas ! Tu n'es pas le seul à échouer, ne te laisse pas abattre par l'échec.

Courage :cool:
 
Oui oui crois moi , je rêve de le devenir depuis le collège ^^ , et bien quand je dis qu'il n'est plus valide , je veux dire que je ne peux plus aller en fac ! ce foutu système n'existe qu'au maroc , une fois 2 années passé t'as plus le droit a aller en fac ou quoi que ce soit excepte pour le privée je pense , et comme moi j'ai passé ces 2 années en bts ( que je n'ai pas eu je tiens a le préciser ) et bien je me retrouve le dos au mur .

non ton bac est toujours valide
il y avait des gens avec moi à la fac avec un bac de 8 ans
 
Bah non tous n'est pas fini mec tu as juste 19 ans à ta place y a des élévres libre qui assiste au cours des bzcs toute l'année bzh tu passes un bac libre option litteraire et apres tu fais ce que ta a faire je suis sure que tu vas y arrivé
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@swa3dia

tu peux nous fournir le ou les textes sur lequel est basé ta réponse pour la validité de son bac au maroc ?????
stp merci

mam
 
Haut