Etats-unis : faut-il bannir le mot « nègre » ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tl056
  • Date de début Date de début
Bon s'il y avait le gros mot n... qui posait seulement problème. Je faisais, il y a peu, un transit, par New-York. La surprise d'un agent des bagages. A big brown mama who called me papa!!

Tu sais quand un maghrébin insulte une française parce qu'elle est avec un noir ca peut pas aller dans le bon sens...

Demande lui qu'il te traduise juste pour rire....

D'ailleurs d'autres maghrébins ont compris mais personne n'a réagi...

@imtiyaz, si tu as Drianke sur le dos, t'es foutu... o_O
Je compatis... :D

Tu sais quand un maghrébin insulte une française parce qu'elle est avec un noir ca peut pas aller dans le bon sens...

Demande lui qu'il te traduise juste pour rire....

D'ailleurs d'autres maghrébins ont compris mais personne n'a réagi...
Bah, je suis passé dessus... Quoi qu'il ait dit... ;)

(Tu me traduiras cela en MP... :) )

lâche moi les baskettes ce n'est pas parce que tu es le doublon de je ne sais pas quoi, que tu fais le cake
le langage va tourné très court. J'étais trop aimable avec toi..............

.
Le doublon de quoi ou qui ? Ne prends pas ton cas pour une généralité , j'ai un truc a dire je le dis maintenant assume tes propos racistes et puants

Tu n'as rien à me dire
le seul message dans ce poste que tu as posté c'était pour m'insulter
De l'air

.
Et alors ? Y a t'il une quelconque règle dans la charte qui m'interdit de commenter quand je le veux ? Non en revanche il y a des lois contre le racisme et non pas juste des règles sur un forum
Et la seule explication que tu trouve a dire est que tu avais un voisin qui était noir bla-bla-bla
Tout comme ses racistes qui disent qu'ils connaissent un arabe très gentil d'ailleurs :rolleyes:

Oui exactement ca.
Les noirs se le sont appropriés.
A noter qu ils faisaient la differance entre negre des champs,concideres comme esclave au sens propre du therme et le negre de maison,conciderer comme traitre (aujourd hui on dirait bounty) et la mot negre redevenait pejoratif.
Les esclaves detestaient les negres de maison

Quand Senghor ou Cesaire parle de la négritude tu vois bien que celà n'a rien à voir avec ce que l'Homme blanc renvoit comme cliché...moi si dans ma famille il se traite de noir ou de nègre ça me dérange et mes filles sont métisses mais elles savent que pour le blanc elles sont des négresses ou des femmes de couleur lol... :)
Je comprend tout à fait ta réaction... Mes enfants étant eux même métisse jamais je n'accepterais qu'ils "s'injurient" ou injurent parcequ'ils sont noirs, métisse (café au lait :D)...
Par contre cette négritude dont parle Cesaire à porter ce terme comme une fierté c'est justement pour faire comprendre à l'homme blanc..."vous voyez, vous nous en avez fait baver durant des siècles avec vos termes rabaissant et humiliant.. et nous les nègres... nous assumons ce que nous sommes et sommes fiers d'apparternir à cette race.. nous le revendiquons haut et fort"... c'est intelligent et ca renvoie en pleine gamelle du raciste de base une bonne leçon... J'avais pas vu ca sous cet angle... parceque pour moi nègre est avant tout un terme detestable... mais j'en ai appris beaucoup sur ce tread... tant mieux !

Retour