Le candidat républicain aux élections présidentielles américaines Donald Trump s'est déclaré ouvert à des mesures inédites pour lutter contre la menace terroriste aux Etats-Unis. Et ne s'opposerait aux fichages des musulmans.
Après Rand Paul, c'est maintenant au tour de Donald Trump. Lescandidats républicains à l'élection présidentielle américainecontinuent de verser dans la surenchère sécuritaire, à la suite desattentats de Paris.
Lors d'une interview, le magnat de la finance a fait part de ses craintes quant à la menace terroriste aux Etats-Unis. Et il n'a pas peur de cibler ouvertement les citoyens américains musulmans. Il a ainsi annoncé des mesures drastiques pour les surveiller: "Il faudra qu'on fasse des choses que nous n'avons jamais auparavant. Certaines personnes vont être furieuses, mais maintenant les gens sentent bien que c'est la sécurité qui va dominer. [...] Il faudra prendre des mesures qui étaient inimaginables il y a un an".
Les musulmans obligés de porter un signe les identifiant?
Et quand on lui demande si, parmi ces mesures, figurent des idées comme le fichage des citoyens américains de confession musulmane, ou l'obligation qui leur serait faite de porter un signe qui identifierait leur religion, Donald Trump n'écarte rien: "Il faudra s'attarder sur beaucoup d'options. Il faudra qu'on s'attarde sur les mosquées et qu'on y fasse très très attention".
Après les attentats de Paris, Donald Trump avait déjà proposé defermer certaines mosquées aux Etats-Unis.
http://www.lexpress.fr/actualite/mo...ns-donald-trump-n-est-pas-contre_1737677.html
Cette tête de c. ne semble pas comprendre que parmi les victimes des terroristes figurent un grand nombre de musulmans, comme cet architecte marocain assassiné à Paris par le commando daechien, comme ce jeune berger tunisien décapité par des jihadistes, comme ce pilote jordanien brûlé vif dans une cage par ISIS, comme ces villageois nigérians massacrés par Boko Haram...parmi les centaines de milliers de victimes musulmanes. On vit sur une planète où la bêtise la plus crasseuse a pris le pouvoir.