Etats-unis : un nouveau meurtre d'homme noir par des policiers blancs suscite l'indignation

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A Nigger holding a gun towards the cops is a dead Nigger.
the color of his skin has nothing to do with it.
the same goes for terrorists and white psychotic white criminals.
your life or his ?
Fuck him.
your life comes first.
if i were a cop i would shout that Nigger too before he kills me.
this is America.
everyone owns guns
.
That's presicely the issue USA should solve with a federal law: no more weapons in free‑market.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est normal, vu que les délinquants sont plus souvent noirs que blancs.
La « délinquance noire », en plus d’avoir comme cause la condition sociale, est une création du sexisme‑racisme de la police et de certaines administrations. Dans certaines villes américaines, une grosse partie du budget des communes provenait des amandes infligées aux hommes noirs automobilistes qui y étaient quasiment abonnés. Inutile d’invoquer une délinquance routière chez les hommes noirs, c’étaient des amandes à la tête de l’automobiliste qui arrangeaient les communes, comme la justice l’a reconnu et y a mis un frein en imposant une proportion maximale du budget d’une commune pouvant provenir des amandes.
 
Pour les condamnations? soyons sérieux le nombre de noirs en prison est astronomique, la justice est encore plus dure avec eux que les flics. https://www.aclu.org/sites/default/...achr_racial_disparities_aclu_submission_0.pdf
Pour Clinton si tu es anglophone lis donc https://newrepublic.com/article/129433/clintons-war-drugs-black-lives-didnt-matter
tldr : L'administration clinton (avec le support d'Hillary en sa qualité de first Lady et d'avocate) a renforcé l'arsenal de répression plus que n'importe quelle administration républicaine, rendant la peine de mort plus fréquente et les peines de prison (notamment liées à la drogue) beaucoup plus longues, ce qui a affecté en priorité les populations noires.
Ps: vaguement lié au sujet je conseille la série "The Wire" a ceux qui ne l'ont pas vu
 
Après quand un blanc se fait abattre, ça fait moins de vague... il y a un syndrome de victimisation évident.
Je me demande justement si les noirs sont plus touchés par les bavures que les blancs, les latinos ou les asiatiques?
Les policiers américains se sentent supérieurs c'est sur, mais c'est souvent un "excès de zèle" plus que du racisme pur.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je me demande justement si les noirs sont plus touchés par les bavures que les blancs, les latinos ou les asiatiques?
Les policiers américains se sentent supérieurs c'est sur, mais c'est souvent un "excès de zèle" plus que du racisme pur.

D'après les stat que j ai pu lire, les blacks tirent tout autant si pas plus sur les blancs aux states....

Le problème est que d'un côté on appelle ça racisme et pas dans l'autre...
 
Pour les condamnations? soyons sérieux le nombre de noirs en prison est astronomique, la justice est encore plus dure avec eux que les flics.


Justement c'est ce que Clinton a declarer sur le lien que j'ai posté un peu plus haut, en gros les noir-americain en plus de risque d'être arrêter et d'être condamné a de longue peine de prison que les blanc.

En plus les Prison au Usa sont privé, et plus la duré carcérale est longue et plus c'est profitable pour ce business

Voici quelque lien utile sur le business juteux des prison privé américaine

http://www.courrierinternational.com/article/2013/10/10/la-prison-un-business-juteux
http://www.courrierinternational.com/article/2012/05/31/en-louisiane-les-prisonniers-rapportent-gros
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Si trump gagne les élection, ca sera le tour des musulman de subir le meme traitement que les afro-americain....
Deja ca commence avec l'augmentation des attaque islamophobe au Usa....


Je pense que les américains sont plus racistes qu'islamophobes....contrairement aux Européens...qui sont les deux! :D
 
Je me demande justement si les noirs sont plus touchés par les bavures que les blancs, les latinos ou les asiatiques?
Les policiers américains se sentent supérieurs c'est sur, mais c'est souvent un "excès de zèle" plus que du racisme pur.

Exact, même chose pour la police aux frontières il y a pléthore de vidéos sur le net concernant les abus de pouvoir et je précise postés par des citoyens Us.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam farid,
Et si on attendait plutôt de savoir si il était armé.
Et meme si c'etait le cas, et meme s'il avait pointe l'arme sur les policiers... c'est quoi cette incompetence flagrante? Ils l'avaient deja cloue au sol, ef etaient litteralent sur lui. Le desarmer est trivial dans ce genre de situations, sans devoir utiliser une arme a distance qu'est un pistolet.
 
D ou tu connais les Cowboys ?? Des films Americans ? Hollywood c est pas la realite. Parfois ce que tu lis sur le net ou ce que tu vois sur la tele c est pas la realite.

T'as raison les cow boys n'ont jamais existe

Bah l'amendement sur le droit d'avoir des armes découle directement de cette époque de haut raffinement et de civilisation que fut la période de cow boy

Avoir des armes est un des ingrédients qui permettra les USA de naître

Tu va nous dire que les indiens c'est seulement dans les films aussi?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Attendre quoi ? Mais non, c'est plus facile de balancer une video et de crier au racisme alors qu'on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants
Ces associations qui lutent contre le racisme se décrédibilisent. Au lieu de sauter à chaud sur ce genre de drame, ils feraient bien d'attendre d'en savoir un minimum sur l'individu.
J'ai appris à me méfier des réactions épidermiques voir hystériques des réseaux sociaux et de ces mouvements de foules.
Alors avant de condamner les flics sur la base d'une simple vidéo, je vais attendre d'en savoir plus.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Presque tout le monde au usa possède une arme a feu, c'est un droit constitutionnelle, mais la question est : si le suspect a sorti son arme et menacer les policier pour justifier qu'on l'execute ? , la video montre clairement que ce n'est pas le cas/
Salam jass,
Posséder une arme ne signifie pas que tu as le droit de te balader avec.
Alors si le gars résiste alors qu'il porte une arme, il a eu ce qu'il mérite (oui j'ai pas de cœur)
Les flics aussi ont des familles et veulent pouvoir les retrouver le soir en rentrant.

Personne n'a son casier judiciaire. Des bruits courent comme quoi il aurait un casier bien chargé.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Et meme si c'etait le cas, et meme s'il avait pointe l'arme sur les policiers... c'est quoi cette incompetence flagrante? Ils l'avaient deja cloue au sol, ef etaient litteralent sur lui. Le desarmer est trivial dans ce genre de situations, sans devoir utiliser une arme a distance qu'est un pistolet.
Salam farid,
Le désarmer est trivial...j'aimerai bien t'y voir. Tu vois trop de film.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
"Sterling’s offense is described as committing “carnal knowledge of a juvenile.” He was convicted on September 20, 2000 in Louisiana and released on October 3, 2004.
Court records show the victim was a 14-year-old girl at the time of the offenses. According to the charging document on file in the courthouse, the victim’s mother had discovered that she was pregnant after taking her to the doctor. The document says that Sterling, then 20, had been dating the victim for about seven months and having sexual intercourse with her in her bedroom. The charging document says he admitted to the mother having sex with her daughter and exhibited an “I don’t care” attitude.withholding the name of the victim and mother and all victims in the Sterling court file."

http://heavy.com/news/2016/07/alton...ke-shot-charges-video-youtube-facebook-watch/


Aucune pitie pour ce criminal!!!!!
 
D ou tu connais les Cowboys ?? Des films Americans ? Hollywood c est pas la realite. Parfois ce que tu lis sur le net ou ce que tu vois sur la tele c est pas la realite.

Désolé mais c'est toi qui ne fait pas la différence entre une video tiré d'un filme et une video tirer de fait réel , et ce qui ma choqué c'est la froideur de ton commentaire, il ne s'agis pas d'acteur mais de personne réél, donc un peu de respect pour la vie humaine, meme si celui qui est mort n'etait pas un ange.
 
Hilary Clinton est en campagne ! ça ne te suggère pas quelque chose ! elle serai prête à dire n'importe quoi qui va dans le sens de "votez pour moi" !;)
On a les mêmes en Francia ! :D

Meme si elle le dit dans l'intention de récolter les voix afro américain, mais ca reste vrai et malheureusement une réalité au états unis, si tu es anglophone je t'invite a lire cette article qui appuis les dire de mme clinton http://www.politifact.com/truth-o-m...y-clinton-says-blacks-more-likely-be-arreste/
 
Haut