Êtes vous couscous poulet tfaya ou viande légumes?

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
non du yaourt marocain maison ;)

@miasssa et tu savasi qu'il existait un cuir super cher celui du veau mort-ne .. on abat la vache enceinte elle va servire de steak et le veau qu'elle portait servira de sac a main super cher :f ou:

:eek:

yeuuuuuuuh le petit bebe :!! Ils tuent expres le p'tit veau ?
Et il a quoi de si exceptionnel ???


Vous me faites PEUUUURRRRRRRR mdrrr

Vous buvez ce lait là que vs decrivez ?

Au bled... Mon oncle avait une ferme... Et quand une vache mettait bas... Il ramenanait de ce lait... Et trop c'etait ZE evenement de la journee...
 

Neytha

VIB
Au bled... Mon oncle avait une ferme... Et quand une vache mettait bas... Il ramenanait de ce lait... Et trop c'etait ZE evenement de la journee...
J'ai lu que la définition est frcht ca donne pas trop envie

Il a quel gout ? Il est "fort" en bouche ?

non du yaourt marocain maison ; )

@miasssa et tu savasi qu'il existait un cuir super cher celui du veau mort-ne .. on abat la vache enceinte elle va servire de steak et le veau qu'elle portait servira de sac a main super cher :fou :
Toi aussi tu veux aller ds le gore ce soir :eek:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
J'ai lu que la définition est frcht ca donne pas trop envie

Il a quel gout ? Il est "fort" en bouche ?


Toi aussi tu veux aller ds le gore ce soir :eek:
:eek:

Tu crois que j'ai goutté...

Beuuuuuuuuurk... Non !! J'ai joue ma zmigria !! Quand tu veux pas manger, c'est normal comme t'es une zmigria... C'est normal que t'es chelou... :p
 
:eek-:

yeuuuuuuuh le petit bebe :!! Ils tuent expres le p'tit veau ?
Et il a quoi de si exceptionnel ???




Au bled... Mon oncle avait une ferme... Et quand une vache mettait bas... Il ramenanait de ce lait... Et trop c'etait ZE evenement de la journee...


je me suis plante c'est l'agneau mort-ne ... la peau s'appelle l'astrakan : http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrakan_(fourrure)

pour le veau mort-ne sa peau est recherchee par les calligraphes pour en faire des parchemin d'excellente qualite :rolleyes:

je vois bien les gens danser autour du pot au lait :D
 
:eek: :rolleyes:

La fourrure des Karakuls, appelée aussi Broadtail ou Astrakan, se retrouve dans bon nombre de vêtements de luxe en Occident. L'astrakan correspond à la fourrure d'agneaux abattus très rapidement après leur naissance (generalement 1, 2 ou 4 jours), ou ce qui est encore plus prisé, à la fourrure de foetus dans les derniers jours de leur gestation. Pour ce dernier cas, ces peaux foetales sont "officiellement" annoncées comme provenant d'animaux mort-nés. Les foetus sont extraits du ventre de leur mère et leur fourrure prélevée.
La surface obtenue étant très petite, il faut beaucoup d'animaux pour confectionner chaque vêtement (cela peut atteindre une trentaine d'agneaux pour un manteau). Les manteaux et ensembles fabriqués à partir d'agneaux karakuls se vendent à plus de 25.000,00 U.S. dollars l'unité.[réf. nécessaire] Au total, ce sont 4 à 5 millions d'agneaux qui sont tués chaque année pour réaliser ces produits et répondre à la demande de l'industrie de la mode. La HSUS dénonce notamment la France, l'Allemagne et l'Amérique du Nord parmi les pays les plus demandeurs de ces produits. (Source: Agir pour les Animaux; Upperworld; The Humane Society of the United States)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
je me suis plante c'est l'agneau mort-ne ... la peau s'appelle l'astrakan : http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrakan_(fourrure)

pour le veau mort-ne sa peau est recherchee par les calligraphes pour en faire des parchemin d'excellente qualite :rolleyes:

je vois bien les gens danser autour du pot au lait :D

Ca existe encore les calligraphes et les parechemins... Le net n'est pas encore arrivé chez eux ??? :p

http://jrdf.unblog.fr/files/2008/09/babylamb.jpg

Sont trop choux, ces p'tits kebch en plus...


Troooooooop !! : D
La danse tribal et tout... Et le plus valeureux, il a le droit de boire le lait !! :p
 
une recette : Seksou bel be9oula :eek:

Ingrédients :

- Du couscous

- 2 bouquet de mauve (Bakoulla ou khobbiz)

- persil, coriandre

- 6 gousses d'ail

- verre à thé d'huile d'olive

- 1/2 citron confit

- 1 càs de cumin

- 1 càs de piment doux

- Sel

Préparation:

1)Lavez les épinards.

2)Mettre dans un couscoussier avec l’ail entier épluché, cuire pendant 20mn. Une fois cuit, laisser un peu refroidir l’essorer et hacher les épinards

3)Hacher finement le persil et la coriandre. Dans une poêle sur feu doux mettre de l’huile d’olive, le citron confit, le persil et la coriandre haché, l’ail cuit à la vapeur, cumin, poivre, piment doux, sel.

4)Laissez revenir un instant et rajoutez les épinards hachées. Mélangez. Laissez mijotez un instant.

Prendre le couscous cuit et chaud dans un saladier, versez dessus la moitié de la préparation à l’épinard, bien mélangez et ajouter du smen.

Versez l’autre moitié de la préparation au épinard et mélangez.

Dressez dans une assiette.
 
une recette : Seksou bel be9oula :eek:

Ingrédients :

- Du couscous

- 2 bouquet de mauve (Bakoulla ou khobbiz)

- persil, coriandre

- 6 gousses d'ail

- verre à thé d'huile d'olive

- 1/2 citron confit

- 1 càs de cumin

- 1 càs de piment doux

- Sel

Préparation:

1)Lavez les épinards.

2)Mettre dans un couscoussier avec l’ail entier épluché, cuire pendant 20mn. Une fois cuit, laisser un peu refroidir l’essorer et hacher les épinards

3)Hacher finement le persil et la coriandre. Dans une poêle sur feu doux mettre de l’huile d’olive, le citron confit, le persil et la coriandre haché, l’ail cuit à la vapeur, cumin, poivre, piment doux, sel.

4)Laissez revenir un instant et rajoutez les épinards hachées. Mélangez. Laissez mijotez un instant.

Prendre le couscous cuit et chaud dans un saladier, versez dessus la moitié de la préparation à l’épinard, bien mélangez et ajouter du smen.

Versez l’autre moitié de la préparation au épinard et mélangez.

Dressez dans une assiette.

j'adore ba9ola ca doit le faire en couscous, j'essaierai bien
 

Neytha

VIB
:eek :

Tu crois que j'ai goutté...

Beuuuuuuuuurk... Non !! J'ai joue ma zmigria !! Quand tu veux pas manger, c'est normal comme t'es une zmigria... C'est normal que t'es chelou... :p

Mdrrrr le "jocker" de la zmigria il m'a tué !!!!! lool

Il est tellement vrai parfois erf... meme qd je faisais la vaiselle je me sentais épié et complétement à l'ouest ds ma façon de faire :eek: comment on peut se sentir à l'ouest en faisant un truc si simple que de la vaiselle punaise !!! :eek:
 
Seksou be cigala (Couscous de Homard à la crème de cresson) :eek:




• 2 homards de 1,5 Kg chacun
• 2 bottes de cresson
• 500 g de semoule fine
• 1 oignon
• 1 pincée de gingembre
• 250 g petits oignons frais
• 1 botte de persil
• 1 botte de coriandre
• 50 cl de crème fraiche liquide
• 100 g de beurre
• 8 c.s d'huile végétale



• Faites chauffer deux litres d'eau dans la marmite du couscoussier avec l'oignon ciselé et la moitié des
herbes ciselées.

• Préparez la semoule en la mettant dans un grand plat, arrosez- la d'huile (3 c.s), fraisez les graines,
c'est à dire roulez les entre les deux paumes afin de les séparer tout en les imbibant d'huile. Mouillez
avec environ un grand verre d'eau froide et retravaillez la semoule à nouveau. Laissez la gonfler
pendant cinq minutes puis mettez la dans la passoire du couscoussier et faites cuire 20 min. Retirez la
semoule et renouvelez l'opération encore une fois en retravaillant les graines à l'eau et à l'huile. Une
fois que la semoule est cuite réservez la et quant au jus de cuisson, filtrez le et réservez aussi.

• Pilez la moitié du cresson à l'aide d'un mortier.

• Cassez les pattes des homards et coupez les dans le sens de la longueur. Faites suer les oignons frais
dans le beurre puis rajoutez le gingembre, le cresson pilé, le sel, le poivre, un peu de bouillon et les
homards. Laissez ces derniers cuire environ cinq minutes puis retirez les.

• Ajoutez la crème et le cresson en branche puis laissez réduire la sauce sur feu doux avant de remettre
les homards.

• Dressez la semoule dans un plat creux recouvrez la de homard puis arrosez de sauce.
 

Neytha

VIB
une recette : Seksou bel be9oula :eek:

Ingrédients :

- Du couscous

- 2 bouquet de mauve (Bakoulla ou khobbiz)

- persil, coriandre

- 6 gousses d'ail

- verre à thé d'huile d'olive

- 1/2 citron confit

- 1 càs de cumin

- 1 càs de piment doux

- Sel

Préparation:

1)Lavez les épinards.

2)Mettre dans un couscoussier avec l’ail entier épluché, cuire pendant 20mn. Une fois cuit, laisser un peu refroidir l’essorer et hacher les épinards

3)Hacher finement le persil et la coriandre. Dans une poêle sur feu doux mettre de l’huile d’olive, le citron confit, le persil et la coriandre haché, l’ail cuit à la vapeur, cumin, poivre, piment doux, sel.

4)Laissez revenir un instant et rajoutez les épinards hachées. Mélangez. Laissez mijotez un instant.

Prendre le couscous cuit et chaud dans un saladier, versez dessus la moitié de la préparation à l’épinard, bien mélangez et ajouter du smen.

Versez l’autre moitié de la préparation au épinard et mélangez.

Dressez dans une assiette.
Ah parfois tu postes des recettes vraiment space mais celle là elle a l'air vrmt pas mal du tout !

Merci !!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Mdrrrr le "jocker" de la zmigria il m'a tué !!!!! lool

Il est tellement vrai parfois erf... meme qd je faisais la vaiselle je me sentais épié et complétement à l'ouest ds ma façon de faire :eek: comment on peut se sentir à l'ouest en faisant un truc si simple que de la vaiselle punaise !!! :eeek:

C'est un truc de malade... Zehma, je voulais me rendre serviable et passer le balai (alors que meme chez ma mere, je le fais pas)... Et mes cousines elles me prenaient le balai des mains en disant que je savais pas balayer... E n me tournant au ridicule...

Comme ca avait le don de m'enerver... A croire qu'il fallait sortir de st cyr pour savoir passer le balai... :s

En plus, se moquaient de moi a cause de mon accent quand je parlais en arabe... Et c'est a cause d'eux quej'ai arrete de parler l'arabe...

Comme j'aime jouer ma victime !! :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Seksou be cigala (Couscous de Homard à la crème de cresson) :eek:




• 2 homards de 1,5 Kg chacun
• 2 bottes de cresson
• 500 g de semoule fine
• 1 oignon
• 1 pincée de gingembre
• 250 g petits oignons frais
• 1 botte de persil
• 1 botte de coriandre
• 50 cl de crème fraiche liquide
• 100 g de beurre
• 8 c.s d'huile végétale



• Faites chauffer deux litres d'eau dans la marmite du couscoussier avec l'oignon ciselé et la moitié des
herbes ciselées.

• Préparez la semoule en la mettant dans un grand plat, arrosez- la d'huile (3 c.s), fraisez les graines,
c'est à dire roulez les entre les deux paumes afin de les séparer tout en les imbibant d'huile. Mouillez
avec environ un grand verre d'eau froide et retravaillez la semoule à nouveau. Laissez la gonfler
pendant cinq minutes puis mettez la dans la passoire du couscoussier et faites cuire 20 min. Retirez la
semoule et renouvelez l'opération encore une fois en retravaillant les graines à l'eau et à l'huile. Une
fois que la semoule est cuite réservez la et quant au jus de cuisson, filtrez le et réservez aussi.

• Pilez la moitié du cresson à l'aide d'un mortier.

• Cassez les pattes des homards et coupez les dans le sens de la longueur. Faites suer les oignons frais
dans le beurre puis rajoutez le gingembre, le cresson pilé, le sel, le poivre, un peu de bouillon et les
homards. Laissez ces derniers cuire environ cinq minutes puis retirez les.

• Ajoutez la crème et le cresson en branche puis laissez réduire la sauce sur feu doux avant de remettre
les homards.

• Dressez la semoule dans un plat creux recouvrez la de homard puis arrosez de sauce.

Ca ca doit dechirer...

Radoudou tu m'invites ??? :D
 

Couscous aux calamars

Moyen
Le temps de préparation: 1h 30 mn
Le temps de cuisson: 1 h 00 mn
Nombre de personne : 8-10 personnes

Proportions
Le couscous :
1 kg de couscous
4 c.à.s. d'huile
Sel
3/4l de l'eau
La farce au calamar :
1 kg de calamars
1 botte d'épinard lavée et hachée
3 c.à.s. d'huile
3 c.à.s. de semoule de blé
1oignon râpé
Du sel
Du poivre noir
1c.à.c. de paprika
1/2 c. à. c. de ras el hanout
Un peu de curcuma
Le bouillon :
1/2 oignon émincé
4 c. à. s. d'huile
1 pomme de terre
2 tomates râpées
1 c. à. s. de concentré de tomates
Du sel et du poivre noir
Un peu de curcuma
300 g de potirons
3 piments forts fourrés d'une pincée de peu de sel
1/2 c. à. c. de piment de paprika
1 litre d'eau

Préparation
Mettre le couscous dans une terrine et l'imbiber d'huile. Dissoudre 1 c.à.s. de sel dans un grand verre d'eau puis arroser le couscous avec. Le frotter entre les paumes des mains pour le mouiller et laisser reposer 20 mn.
Le déposer dans la passoire du couscoussier et faire cuire à la vapeur. Après 20mn. Le remettre dans la terrine et l'arroser avec un grand verre d'eau. Rouler avec les mains pour séparer les graines collées et laisser reposer 10 mn. Le remettre dans la passoire à cuire à nouveau.
Répéter cette opération 3 fois jusqu'à cuisson du couscous. Le temps de cuisson de chaque fois est de 20 mn.
Faire suer l'oignon dans de l'huile, ajouter les tomates, le concentré de tomates, le sel, le poivre, le curcuma, le piment de Cayenne et le piment fort. Faire revenir le tout puis retirer le piment fort. Verser l'eau, couvrir et porter à ébullition.
Couper les nageoires et tentacules des calamars et réserver le corps au frais. Faire pocher les nageoires et tentacules, bien débarrassées de leur bec. Égoutter et découper finement.
Les mettre dans un grand récipient avec la semoule de blé, les épinards, l'oignon, le sel, le poivre, le piment doux, ras el hanout, le curcuma et l'huile. Bien mélanger tous ces ingrédients.
Farcir les calamars avec ce mélange puis fermer les ouvertures avec des piques en bois (n'oublier pas de les retirer en fin de cuisson).
Ouvrir la cocotte et déposer délicatement les calamars farcis.
Ajouter la pomme de terre (avec la peau:eek:), les morceaux de potiron et laisser mijoter jusqu'à cuisson. Étaler le couscous dans une terrine, poivrer et arroser de bouillon puis couvrir pendant 5 mn. Mélanger et disposer le couscous dans un plat de service. Découper la pomme de terre en quartiers. Garnir avec les calamars farcis, les poivrons forts, les morceaux de potiron et les quartiers de pomme de terre coupée en quatre. Servir chaud..

li bgha y chte7 ou rde7 regardez ce site moi j'en ai mal a la tete :rolleyes: http://www.lallafatima.be/3-categorie-11121961.html
 

Neytha

VIB
C'est un truc de malade... Zehma, je voulais me rendre serviable et passer le balai (alors que meme chez ma mere, je le fais pas)... Et mes cousines elles me prenaient le balai des mains en disant que je savais pas balayer... E n me tournant au ridicule...

Comme ca avait le don de m'enerver... A croire qu'il fallait sortir de st cyr pour savoir passer le balai... :s

En plus, se moquaient de moi a cause de mon accent quand je parlais en arabe... Et c'est a cause d'eux quej'ai arrete de parler l'arabe...

Comme j'aime jouer ma victime !! : D
MDRRRRRRRRRR continues je suis morte de rire dans mon lit loooool !!

Je me reconnais trop là dedans !!!!!!!

C'était pareil la semaine où je suis retournée pourtant je pense savoir qd meme tenir une maison un minimum qd mm !!!
Ms tout ce que je faisais de faire la vaiselle à laver le par terre en passant par essuyer la table je me sentais à l'ouest COMPLET :eek:

Ca sort d'où ce truc ????????
 

Neytha

VIB
Mdrr là je crois avec Radoudou on est prete pr faire exploser en deux secondes la carte de la zmigra !!

On va leur faire bouffer du couscous de compét jusqu'ils en crevent :fou: :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
MDRRRRRRRRRR continues je suis morte de rire dans mon lit loooool !!

Je me reconnais trop là dedans !!!!!!!

C'était pareil la semaine où je suis retournée pourtant je pense savoir qd meme tenir une maison un minimum qd mm !!!
Ms tout ce que je faisais de faire la vaiselle à laver le par terre en passant par essuyer la table je me sentais à l'ouest COMPLET :eek:

Ca sort d'où ce truc ????????

On a tous ete a la meme ecole... A croire qu'on a des familles clonees... Avec les meme pb qui reviennent a chaque fois...

J'sais pas... Veulent te faire passer pour une extraterrestre... Pour une precieuse ou que sais je...
 
J'achete meme tous les ingredients... Y a pas de souci...

Tu cuisines, je mange... et j'fais pas la vaiselle...

Parceque je suis gentille, j't'aide a debarasser la table !! :p


pas de pb j'aime pas essuyer la table surtout le couscous t'a toujours un salopard de grain qui s'ecrase sous l'eponge et qui te fait une vilaine trace grasse sur la table.:D
 

Neytha

VIB
On a tous ete a la meme ecole... A croire qu'on a des familles clonees... Avec les meme pb qui reviennent a chaque fois...

J'sais pas... Veulent te faire passer pour une extraterrestre... Pour une precieuse ou que sais je...

Encore pr le coté des taches ménageres ou de faire la bouffe je m'enerve pas parce que je sais que je me débrouille bien

Par contre y'a un truc sur lequel je peté un cable c'est la nourriture à table
Je sais que c'est de l'hospitalité etc etc etc dc meme si j'ai pas un gros appétit je me forcais et je mangeai et je t'assure que je mangeais VRAIMENT
mais ils voulaient que je mange plus encore !!!
Et vas y à faire des remarques, des zyeux bizzares etc AAAAHHHH ca m'enervait !!

Parce que c'était pas une question de chichis ou bien de leur faire passer des messages comme quoi eux ils mangent bcp, mais juste que je suis venu ac des habits et que si possible j'aimerai bien rentrer sur orly sans etre les fesses à l'air parce que incapable de pvoir remettre mes pantalons :fou::fou:
 
Encore pr le coté des taches ménageres ou de faire la bouffe je m'enerve pas parce que je sais que je me débrouille bien

Par contre y'a un truc sur lequel je peté un cable c'est la nourriture à table
Je sais que c'est de l'hospitalité etc etc etc dc meme si j'ai pas un gros appétit je me forcais et je mangeai et je t'assure que je mangeais VRAIMENT
mais ils voulaient que je mange plus encore !!!
Et vas y à faire des remarques, des zyeux bizzares etc AAAAHHHH ca m'enervait !!

Parce que c'était pas une question de chichis ou bien de leur faire passer des messages comme quoi eux ils mangent bcp, mais juste que je suis venu ac des habits et que si possible j'aimerai bien rentrer sur orly sans etre les fesses à l'air parce que incapable de pvoir remettre mes pantalons :fo-u::fo-u:


ils vont te repondre siri 3en el khyat iseweb lik jelaba :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
pas de pb j'aime pas essuyer la table surtout le couscous t'a toujours un salopard de grain qui s'ecrase sous l'eponge et qui te fait une vilaine trace grasse sur la table.: D

Sincerement, s'il le faut, je nettoie meme la table grain apres grain !! :D

Encore pr le coté des taches ménageres ou de faire la bouffe je m'enerve pas parce que je sais que je me débrouille bien

Par contre y'a un truc sur lequel je peté un cable c'est la nourriture à table
Je sais que c'est de l'hospitalité etc etc etc dc meme si j'ai pas un gros appétit je me forcais et je mangeai et je t'assure que je mangeais VRAIMENT
mais ils voulaient que je mange plus encore !!!
Et vas y à faire des remarques, des zyeux bizzares etc AAAAHHHH ca m'enervait !!

Parce que c'était pas une question de chichis ou bien de leur faire passer des messages comme quoi eux ils mangent bcp, mais juste que je suis venu ac des habits et que si possible j'aimerai bien rentrer sur orly sans etre les fesses à l'air parce que incapable de pvoir remettre mes pantalons :fou ::fou:


Friiiiiiiiiiiiiimeuse !! :p

Pour la nourriture, c'est trop vrai... Et trop ils surveillent les quatites que tu manges...

Et quand c'est les anciennes qui t'invitent tu te forces, t'hechem de refuser... Mais c'est clair, c'est des periodes ou tu prends du poids... :p
 
Haut