Etes vous plutôt "mariage" ou "concubinage façon hallal"?

concubinage facon hallal, trop drole ^^

y'a trop de gens(je veux pas dire mais c'est surtout des femmes) qui ne pensent qu'aux festivités liées à la cérémonie du mariage...le plus beau jour de la vie et tout le tralala de l'imaginaire princesse.

apres le mariage officiel c'est important pour les droits et les devoirs, mais c'est pas une garantie non plus...

de toute façon, ce n'est pas le plus délicat, mais bien de trouver la bonne personne.

wa allah isse8ele ljami3e.

Ah enfin au moins un qui a compris le sens quand j'ai écris le mot "concubinage hallal".
C'était de l'humour mdr!!!!!!!!
En tout cas le plus important comme tu dis c'est de trouver sa moitié.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Coucou,

De nos jours , de plus en plus de couples préfèrent vivre directement à deux, sans passer par la case mariage. Soit en faisant le "hallal", soit librement.
Ils favorisent la vie à deux et préfèrent attendre . Pour eux le mariage est juste un bout de papier.Ce n'est pas le plus important.
D'autres au contraire , ne peuvent pas dissocier la vie commune du mariage, ce dernier est indispensable à leurs yeux. Vivre sans papier officiel est inadmissible, voire impensable.

Donc je voulais avoir vos avis , et aussi des témoignages de personnes qui ne voulaient jamais se marier et qui l'ont fait , ou bien d'autres qui après un mariage,ont radicalement changé d'opinion et préfèrent vivre en concubinage.



Pardonnez ma conviction légale, mais je suis pour le mariage civil stricto sensu.
 
Ou bien la femme peut partir et laisser le type.
Pourquoi toujours dévaloriser la femme, la rendre dépendante?
Crois tu qu'un homme même s'il est marié et que sa femme est enceinte, ne puisse pas se barrer du jour au lendemain? S'il veut partir il partira, ça ne l'empêchera pas, juste cela prendra plus de temps avec la paperasse.

tu oublies une chose si ils sont mariées la justice aidera la femme à faire valoir ses droits et ceux de son enfant.
 
Ou bien la femme peut partir et laisser le type.
Pourquoi toujours dévaloriser la femme, la rendre dépendante?
Crois tu qu'un homme même s'il est marié et que sa femme est enceinte, ne puisse pas se barrer du jour au lendemain? S'il veut partir il partira, ça ne l'empêchera pas, juste cela prendra plus de temps avec la paperasse.

Au moins tu auras fait les choses correctement, tu l'as dit toi même courir après les paperasses c'est trop compliqué alors on opte pour la facilité! Ce sont ces paperasse qui te donnent tes droits.
On ne dévalorise pas la femme bien au contraire, c'est en vivant en concubinage qu'elle l'est!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Coucou,

De nos jours , de plus en plus de couples préfèrent vivre directement à deux, sans passer par la case mariage. Soit en faisant le "hallal", soit librement.
Ils favorisent la vie à deux et préfèrent attendre . Pour eux le mariage est juste un bout de papier.Ce n'est pas le plus important.
D'autres au contraire , ne peuvent pas dissocier la vie commune du mariage, ce dernier est indispensable à leurs yeux. Vivre sans papier officiel est inadmissible, voire impensable.

Donc je voulais avoir vos avis , et aussi des témoignages de personnes qui ne voulaient jamais se marier et qui l'ont fait , ou bien d'autres qui après un mariage,ont radicalement changé d'opinion et préfèrent vivre en concubinage.

mziane tbarkellah !! faire du 7um7umage imitation 7alal !
va falloir que je fasse un 7alal entre midi et 2 ! histoire de 7um7umer en toute 7alalité toute la nuit :D

je peux divorçer oralement le lendemain matin yak ?? :D
 
Coucou,

De nos jours , de plus en plus de couples préfèrent vivre directement à deux, sans passer par la case mariage. Soit en faisant le "hallal", soit librement.
Ils favorisent la vie à deux et préfèrent attendre . Pour eux le mariage est juste un bout de papier.Ce n'est pas le plus important.
D'autres au contraire , ne peuvent pas dissocier la vie commune du mariage, ce dernier est indispensable à leurs yeux. Vivre sans papier officiel est inadmissible, voire impensable.

Donc je voulais avoir vos avis , et aussi des témoignages de personnes qui ne voulaient jamais se marier et qui l'ont fait , ou bien d'autres qui après un mariage,ont radicalement changé d'opinion et préfèrent vivre en concubinage.

il n'y a pas de "concubinage hallal" il y a le mariage en bon et due forme point.
ou le concubinage libre à l'européenne
ce nouvel usage sorti de nul part qui consiste a faire venir des Tolbas manger du couscous
pour prendre à témoins les voisins et la famille est une pure fantaisie et parodie de mariage "religieux" et n'est valable ni devant la loi di devant la religion parce que le mariage religieux exige la signature de l'acte de mariage justement
donc faut assumer , mariage ....ou concubinage ?



et n'est valable ni devant la loi di devant la religion
 
il n'y a pas de "concubinage hallal" il y a le mariage en bon et due forme point.
ou le concubinage libre à l'européenne
ce nouvel usage sorti de nul part qui consiste a faire venir des Tolbas manger du couscous
pour prendre à témoins les voisins et la famille est une pure fantaisie et parodie de mariage "religieux" et n'est valable ni devant la loi di devant la religion parce que le mariage religieux exige la signature de l'acte de mariage justement
donc faut assumer , mariage ....ou concubinage ?



et n'est valable ni devant la loi di devant la religion

Je te rassure " le mot concubinage hallal " provient de mon imagination, c'était de l'ironie.
Tu as tout à fait raison soit c'est le mariage soit le concubinage.
Point barre lol
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
Quelqu'un peut il éclaircir le sujet ?

Si j'ai bien compris la question est de savoir si l'on préfère le mariage religieux + mariage civil ou alors mariage religieux tout court ?
 
Quelqu'un peut il éclaircir le sujet ?

Si j'ai bien compris la question est de savoir si l'on préfère le mariage religieux + mariage civil ou alors mariage religieux tout court ?

Non comme c'est moi l'auteur du post je vais t'éclarcir.
Préfères tu vivre en concubinage ou être marié légalement.

P.S. Le mot hallal étai juste de l'ironie que beaucoup n'ont pas saisi lol
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
et bien si la personne est tellement vertueuse tu sais bien laquelle .... logique ;)

Oui c'est ce que je pensais, le postulat de départ c'est que tu vas te marier avec quelqu'un qui va passer sa vie avec toi, si tu ne lui fais pas confiance dès le début la base est malsaine.

Maintenant Allah ghaleb, on ne sait pas ce qui peut se passer entre temps, des choses indépendantes de notre volonté entre autres ;)
 
Haut