Eto'o : Meilleur joueur Africain 2010.

Samuel Eto’o est le meilleur joueur africain de l’année 2010. Il reçoit le Glo-Caf Award pour la 4e fois après 2003, 2004 et 2005. Un fait inédit qui fait de lui le joueur africain le plus titré. Il a devancé le Ghanéen Gyan Asamoah après dépouillement des votes des 53 sélectionneurs nationaux des associations membres de la Caf. Didier Drogba, vainqueur l’année dernière arrive au 3e rang.
Eto’o Fils rentre dans la légende pour des performances remarquables tant en club qu’en sélection. Il a ajouté samedi dernier un nouveau laurier à son palmarès .
Ahmed Hassan, le capitaine des Pharaons d’Egypte, champion d’Afrique pour la 3e fois consécutive est le meilleur joueur évoluant sur le continent. Ceci notamment à cause de sa performance remarquable lors de la Coupe d’Afrique des nations Orange en Angola où il a été désigné meilleur joueur. Hassan a du faire face à une concurrence rude de Kaluyituka Dioko qui a été la pierre angulaire du parcours victorieux du TP Mazembe cette saison en Ligue des champions Orange.
La distinction de joueuse africaine de l’année est décernée à Perpetua Nkwocha dont les buts ont permis au Nigeria de remporter cette année sa 7e couronne de champion d’Afrique. C’est la 3e fois qu’elle est distinguée après 2004 et 2005. C’est la razzia nigériane en football féminin puisque la sélection nationale nigériane, les Super Falcons, devance au classement de la meilleure équipe de l’année 2010, l’équipe nationale des moins de 20 ans du Nigeria.
La nuit de gloire pour le Ghana se poursuit avec les Black Stars du Ghana qui sont la meilleure équipe nationale d’Afrique pour l’année 2010. Kwadwo Asamoah qui joue sous les couleurs du Ghana et évolue à l’Udinese en Italie est le meilleur espoir. Milovan Rajevac qui a conduit le Ghana en finale de la Can Orange, Angola 2010, et en quarts de finale de la Coupe du monde, Afrique du Sud 2010, est le meilleur entraineur sur le continent en 2010. Le Tp Mazembe qui a remporté pour la 2e année d’affilée la Ligue des champions Orange de la Caf est le club de l’année en Afrique.
Les présidents distingués par le «Presidential Award», pour leur engagement dans le développement du football en Afrique, sont : Samir Zaher (Egypte), Kwesi Nyantakyi (Ghana), Mohamed Raouraoua (Algérie), Jacques Anouma (Côte d’Ivoire), Iya Mohammed (Cameroun), (Nigeria): Aminu Maigari et Kirsten Nematandani (Afrique du Sud)


http://fr.cafonline.com/football/news/7392-et-de-quatre-pour-samuel-etoo-fils.html
 
Samuel Eto'o joueur le + titré de l'afrique avec 4 titres (2003-2004-2005-2010)
-Abedi Pelé (Ghana ) : 1991-1992-1993
-G.Weah (Libéria) :1989-1994-1995.
 
Bravo Etoo.

Si Chamakh continue sur sa lancée avec Arsenal, il pourra prétendre au podium en 2011.

Etoo le mérite à 100% aucune surprise désigné par tous les coachs des EN en afrique.
Etoo a remporté 4 titres avec Inter Milan + participation en Can 2010+ CM 2010+ meilleur joueur en coupe du monde des clubs avec Inter.

A.Gyan 2ème logique aussi (finaliste can + 1/8 en CM mais aucun titre avec son club)

Chamakh doit remporter des titres avec Arsenal.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Etoo le mérite à 100% aucune surprise désigné par tous les coachs des EN en afrique.
Etoo a remporté 4 titres avec Inter Milan + participation en Can 2010+ CM 2010+ meilleur joueur en coupe du monde des clubs avec Inter.

A.Gyan 2ème logique aussi (finaliste can + 1/8 en CM mais aucun titre avec son club)

Chamakh doit remporter des titres avec Arsenal.
5 titres et pas 4... L'Inter 5/6 sur cette saison.
 
Rappel des joueurs arabes africains titrés:
1975-Ahmed Faras (Maroc)
1977- Tarik Diab (Tunesie)
1981-Lakhdar Belloumi (Algérie)
1983-Mahmoud Al Khatib (Egypte)
1985 Mohamed Timoumi Maroc
1986 Badou Zaki Maroc
1987 Rabah Madjer Algérie
1998 Mustapha Hadji Maroc

Le Ballon d'or africain est une récompense décernée annuellement à partir de 1970 et jusqu'en 1994[1] par le magazine France Football au meilleur footballeur africain.

Le trophée est attribué à chaque fin d'année civile par le vote d'un collège africain avec un vote par pays. Le dernier prix du Ballon d'or africain est décerné en 1994. Depuis 1992, le meilleur joueur africain est distingué par le titre de joueur africain de l'année décerné par la Confédération africaine de football (CAF)[1].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ballon_d'or_africain

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joueur_africain_de_l'année
 
Les titres ca compte en foot :D
Y a pas j'ai participé au mondial, j'ai participé au tournoi Y, il faut remporter des titres.

T'as pas vu tt à heure sur la Nile sport, des commentateurs egyptiens n'ont pas digeré de ne pas voir un joueur egyptien au poduim
Ahmed Hassan meilleur joueur africain (local) c'est tout
On ne peux pas comparer entre un vrai pro comme Etoo mondialiste et international et un joueur local même s'il a remporté la can
TJ la rage chez les egyptiens.bizarre leur mentalité
le bouquet meilleur coach est le coach du Ghana Milovan Rajevac au lieu de Hassan shehata et team de l'année Ghana au lieu de l'egypte <logique>
 
Le Barça ? tu rigoles j&#8217;espère, ça dois être le barça qui regrette d'avoir acheter cette quiche de IBRAHIMOVIC+45 M&#8364;,Samuel Eto'o et partie avec le devoir accomplis deux ligue des champions il termine une saison avec plus de 30 but inscris il part a l'inter il remporte la ligue des champions en éliminant qui ? le barça au passe,alors chut.
 
Le Barça ? tu rigoles j’espère, ça dois être le barça qui regrette d'avoir acheter cette quiche de IBRAHIMOVIC+45 M€,Samuel Eto'o et partie avec le devoir accomplis deux ligue des champions il termine une saison avec plus de 30 but inscris il part a l'inter il remporte la ligue des champions en éliminant qui ? le barça au passe,alors chut.


sans le barça il n'était rien , tu a oublié qu'il avait été acheter par le réal madrid avant d'être prété à majorque ? je te rejoins sur un truc , le barça sur le coup à fait une connerie ,
 
sans le barça il n'était rien , tu a oublié qu'il avait été acheter par le réal madrid avant d'être prété à majorque ? je te rejoins sur un truc , le barça sur le coup à fait une connerie ,

Sans le barça il n'était rien ? tu as oublié qu'il était très jeune et qu'il a marquer 6 but en 13 match lors de sa première saison avec majorque 11 but en 28 lors de sa seconde 14 but en 30 match 3 eme saison et 17 but en 32 match lors de sa dernière saison avant d'etre acheté par le barça 24 M€ et mettre 24 but en 37 match lors de sa première saison .
De plus au real il était très très jeune,il a prouvé qu'il était un grand attaquant avant de venir au barça regarde ses but avec majorque et le prix de son transfert il s'est battu durement avant d'arriver au barça comment ose tu dire que sans le barça il n'était rien il doit tout a lui meme .
 
sans le barça il n'était rien , tu a oublié qu'il avait été acheter par le réal madrid avant d'être prété à majorque ? je te rejoins sur un truc , le barça sur le coup à fait une connerie ,
Je ne suis pas d'accord avec toi, Etoo n'est pas redevable au FCB mais c'est ce club qui lâché un grand joueur en pointe pour ramener un ibra vs henry.
Etoo est le boss, je le regrette vraiment avec Ronaldinho.
 
Sans le barça il n'était rien ? tu as oublié qu'il était très jeune et qu'il a marquer 6 but en 13 match lors de sa première saison avec majorque 11 but en 28 lors de sa seconde 14 but en 30 match 3 eme saison et 17 but en 32 match lors de sa dernière saison avant d'etre acheté par le barça 24 M€ et mettre 24 but en 37 match lors de sa première saison .
De plus au real il était très très jeune,il a prouvé qu'il était un grand attaquant avant de venir au barça regarde ses but avec majorque et le prix de son transfert il s'est battu durement avant d'arriver au barça comment ose tu dire que sans le barça il n'était rien il doit tout a lui meme .
Je ne suis pas d'accord avec toi, Etoo n'est pas redevable au FCB mais c'est ce club qui lâché un grand joueur en pointe pour ramener un ibra vs henry.
Etoo est le boss, je le regrette vraiment avec Ronaldinho.


depuis quand un joueur est une équipe à lui seul ? ce que je voulais dire c'est grâce aux titres qu'il a en remporté avec le barça ( et l'inter entre autre ) qu'il a été élu , sans ses titres gagnés en club il ne serait rien , attention je ne le critique pas , c'est un très bon joueur
 
depuis quand un joueur est une équipe à lui seul ? ce que je voulais dire c'est grâce aux titres qu'il a en remporté avec le barça ( et l'inter entre autre ) qu'il a été élu , sans ses titres gagnés en club il ne serait rien , attention je ne le critique pas , c'est un très bon joueur

et les titres du barca, il en fait gagner quelques uns, grace un peu a lui non ? :D

celle de 2006 par exemple.

etoo c'était le meilleur avant centre du barca, c'est le barca qui s'est mal comporté avec lui ! non mais lol
 
Biensur que c'est lui qui a fait gagner les titres au barça surtout la C1 barça arsenal 2006 qui marqué le premier but le but de la délivrance c'est samuel etoo ! finale de champion's league Manchester United Barcelona qui marque le premier but O combien important pour le barça c'était le coup de grâce du match si tu avais suivi le début du match manchester dominé et ba c'est SAMUEL ETOO qui marque ce premier but décisif sans lui le barça n'aurais jamais gagner ces deux titres .
 
Biensur que c'est lui qui a fait gagner les titres au barça surtout la C1 barça arsenal 2006 qui marqué le premier but le but de la délivrance c'est samuel etoo ! finale de champion's league Manchester United Barcelona qui marque le premier but O combien important pour le barça c'était le coup de grâce du match si tu avais suivi le début du match manchester dominé et ba c'est SAMUEL ETOO qui marque ce premier but décisif sans lui le barça n'aurais jamais gagner ces deux titres .

Le FCB a lâché un grand joueur et ceci est l'ERREUR de PEPE.
bien entendu puisque le TVG blaugrana fonctionne à merveille on oublies les accidents de nature..pas facil de liquidier Dico, Etoo et Ronaldinho d'un seul coup.

imaginez le contraire, la presse locale lynchait Guardiola.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Le FCB a lâché un grand joueur et ceci est l'ERREUR de PEPE.
bien entendu puisque le TVG blaugrana fonctionne à merveille on oublies les accidents de nature..pas facil de liquidier Dico, Etoo et Ronaldinho d'un seul coup.

imaginez le contraire, la presse locale lynchait Guardiola.

Wolf, il s'appelle PEP (diminutif de Josep) Guardiola, et pas PEPE.

Sinon, si c'est ça l'erreur, elle a été bien corrigé avec la venue de Villa.
 
Haut