Etre des musulmans discrets, c'est possible ?

je me suis mal exprimée alors !;)

apres pour notre education basée sur l infantilisation je ne suis pas d accord du tout mais vraiment pas!

Alors la si !
Ca se remarque dans tout tout tout, nos reflexions, notre maniere de penser, notre quasi incapacité a avoir une reflexion integre, l'Islam, etc etc...
 
Et ben quoi, déjà, ceux qui nous accueillent, c'est eux, quelle meilleure preuve tu veux de leur bonne foi, meme partielle ? qu'est ce qui les empeche de tous nous virer alors et depuis longtemps ? :D

Vous écoutez les avis qui vous confortent, c'est tout, c'est psychologique et ca tient de notre formidable manque de confiance, notre éducation basée sur l'infantilisation, et le déroulement de l'histoire.

A partir du moment ou moi en tant que musulmane je suis outrée, je me demande comment les autres français doivent penser :eek:

Mais si tu préferes dire que c'est anecdotique, et qu'on est parano, c'est un avis que je ne partage pas.
 
A partir du moment ou moi en tant que musulmane je suis outrée, je me demande comment les autres français doivent penser :eek:

Mais si tu préferes dire que c'est anecdotique, et qu'on est parano, c'est un avis que je ne partage pas.

Ben j'essaye juste de contrebalancer, étant donné qu'il n'y a pas de "francais qui n'est pas musulman et que peut etre il nous aime pas" pour témoigner :mignon:
 
C'est comme les trains, on remarque toujours ceux qui sont en retard alors que 99% sont à l'heure ...

Quels raleurs ces francais ..! :D

un jour on en parlera si tu veux la je n ai plus l envie dsl ibnou ;e)

Tant que nous on se rendra pas compte de ca, on sortira pas de notre désarroi, et on attendra apres les autres pour nous dire quoi faire et quoi penser, meme quoi penser de ce que l'on pense de nous.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Quels raleurs ces francais ..! :-D



Tant que nous on se rendra pas compte de ca, on sortira pas de notre désarroi, et on attendra apres les autres pour nous dire quoi faire et quoi penser, meme quoi penser de ce que l'on pense de nous.

mdr :D
En tout cas, à l'étranger, c'est l'image qui circule et même en France quand les étrangers viennent :langue:

ps: ça va toi ? ^^
 
Au moins ils lavent leur linge sale entre eux. En outre, Israel est une démocratie. Il y a de vrais partis d'opposition. Ils sont capables de punir leur président et de le mettre en prison quand il déconne ou de sortir dans la rue par milliers pour protester contre une mauvaise guerre menée par leur concitoyens... Bref, quand ils vivent ailleurs ils se conduisent respectablement et participent à l'épanouissement du pays qui les acceuillent, rien à voir avec les musulmans en général.
Faut voir ce que ce pays accomplit, ils sont une puissance culturelle et scientifique à la pointe...

Propos islamophobes... répugnant ...mais pas étonnant venant de toi !
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Bah oui, moi personnellement j'ai conscience d'être bien discrète dans l'accomplissement de ma foi Al Hamdoulilah.

De toute façons je passe pas systématiquement pour une arabe/maghrébine.. (et puisque dans la tête de beaucoup de mongoliens, arabes = musulmans..)

Ça m'amuse beaucoup de filtrer les dires des gens.. qui ne te reconnaissent ni comme arabe, ni comme musulmane.. c'est à ce moment là que tu te rends compte qu'on est entouré de gros hypocrites.
 
en effet lol et sincérement de manière objective y a pas mal de français qui heureusement ne sont pas dans l'amalgame musulmans = terroristes. Je dis pas y 'en a pas, c'est inévitable mais y a des français bcp plus intelligent que ça.
oui il ne faut tomber dans le réflexe : eux vs nous.
on a bien vu des français protester contre les conditions d'incarcération à guantanamo, on a bien vu des occidentaux faire des reportages pour montrer du doigt le rôle donné aux arabes dans le cinéma, il y a bien des juifs qui protestent contre les raids israeliens ...
alors oui il y a des haineux d'un coté comme de l'autre mais il ne faut pas faire le jeu de ceux qui veulent instrumentaliser la haine présente dans le coté "adverse" pour mieux en propager une dans "son camp".
pour moi le camp adverse c'est celui des haineux, qu'ils soient arabes ou occidentaux.
 
Pour moi, l'Islam n'est qu'un pretexte. A la base, les islamophobes sont avant tout des racistes.

Si demain, on enlevait tout signe de religiosité , ils trouveraient un autre moyen de nous chercher des poux.

Après, ça n'empêche pas le musulman d'avoir le sens des responsabilités et de la mesure dans son comportement. Et d'éviter de provoquer sans raison.

Mais bon, y'aura toujours des exentriques qui se feront remarquer comme dans toutes sociétés civiles.
 
Pour moi, l'Islam n'est qu'un pretexte. A la base, les islamophobes sont avant tout des racistes.

Si demain, on enlevait tout signe de religiosité , ils trouveraient un autre moyen de nous chercher des poux.

Après, ça n'empêche pas le musulman d'avoir le sens des responsabilités et de la mesure dans son comportement. Et d'éviter de provoquer sans raison.

Mais bon, y'aura toujours des exentriques qui se feront remarquer comme dans toutes sociétés civiles.

Pour moi, l'Islam n'est qu'un pretexte. A la base, les islamistes sont avant tout des fachistes.

Si demain, on enlevait tout signe de religiosité , ils trouveraient un autre moyen de nous chercher des poux.

Après, ça n'empêche pas le musulman d'avoir le sens des responsabilités et de la mesure dans son comportement. Et d'éviter de provoquer sans raison.

Mais bon, y'aura toujours des exentriques qui se feront remarquer comme dans toutes sociétés civiles.



Vous etes troooooooooooop droles :mignon:
 
Que tu sois espagnol, marocain, japonais, français, blanc, noir, bleu, que tu portes un voile, un hijab ou aucun des deux, c'est pas là-dessus que je me ferais une opinion sur toi.
C'est avant tout et uniquement sur tes actes et ton comportement que je te jugerai. Je suis d'origine espagnole.
Si demain il arrivait qu'un ******* espagnol prenne le volant bourré et écrase dix personnes, je ne me sentirais absolument pas coupable, car je ne bois jamais d'alcool et je considère qu'il agit de manière complétement irrationnelle et aberrante. Chacun est unique, différent. Autrement dit si tu es musulman et que tu te comportes raisonnablement, et que derrière toi passe un musulman qui fait n'importe quoi, je ne t'associerais en aucun cas à ce personnage.
 
Pour moi, l'Islam n'est qu'un pretexte. A la base, les islamistes sont avant tout des fachistes.

Si demain, on enlevait tout signe de religiosité , ils trouveraient un autre moyen de nous chercher des poux.

Après, ça n'empêche pas le musulman d'avoir le sens des responsabilités et de la mesure dans son comportement. Et d'éviter de provoquer sans raison.

Mais bon, y'aura toujours des exentriques qui se feront remarquer comme dans toutes sociétés civiles.



Vous etes troooooooooooop droles :mignon:

Samhli, j'ai pas compris?

Je viens bien être drole mais pas à mon insu :prudent:

J'ai dit un truc choquant?
 
Samhli, j'ai pas compris?

Je viens bien être drole mais pas à mon insu :prudente:

J'ai dit un truc choquant?

Non rien du tout, en fait apparemment on nous cherche des poux parce que y'a un gugus qui a fait un massacre en ce réclamant d'Allah, du salafisme et de la betise en particuliers, alors qu'on est juste en train de gérer une affaire objectivement pour ce qui est de la plupart des commentaires fait sur cette affaire.
Tu sembles faire de la rétro-paranoia alors que ceux qui devraient légitimement etre parano sont plus raisonnés et lucides sur ce qui se passe.
Je parle du traitement global, pas des particuliers racistes ca on en compte dans nos rangs, ca sert a rien de se focaliser sur eux.
Meme Marine Le Pen hier elle a rien trouvé d'autre a dire que y'avait eu une faille et un laxisme blabla, et elle a pas dit : "tous les arabes dehors! voyez l'immigration et l'intégration ca ne marche pas!"

En somme, ils ont digérés le onze septembre, savent que l'Islam et la plupart des musulmans sont pas terroristes ... et nous pas encore, on a encore le ventre ballonné ... des qu'on traite de comment pourquoi 8ade terrorisme, on a les poils qui s'irrissent :D
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
Province, ville moyenne.

C'est vrai qu'en Province donc moins d'Arabe,de Musulman, que dans les grandes Villes ou comme à Paris, tu ressens plus le racisme et surtout l'Islamophobie.

C'est pour ça que tu as peur, concernant les Prières dans la rue je suis d'accords avec toi, par contre sur le Hallal on a rien demandé à Quick et au grande enseigne style comme Carrefour, Auchan ect....c'est du marketing.

Moi ce qui me révolte ce sont certains maghrébins ou black qui se comporte mal dans les transports ou dans les rues, incivilité, insulte, crachat par terre, bousculade,parle fort, vol, agression, ça m'énerve à un point ...alors j'ose même pas pensé ce que pense le Français de souche.
 
Non rien du tout, en fait apparemment on nous cherche des poux parce que y'a un gugus qui a fait un massacre en ce réclamant d'Allah, du salafisme et de la betise en particuliers, alors qu'on est juste en train de gérer une affaire objectivement pour ce qui est de la plupart des commentaires fait sur cette affaire.
Tu sembles faire de la rétro-paranoia alors que ceux qui devraient légitimement etre parano sont plus raisonnés et lucides sur ce qui se passe.
Je parle du traitement global, pas des particuliers racistes ca on en compte dans nos rangs, ca sert a rien de se focaliser sur eux.
Meme Marine Le Pen hier elle a rien trouvé d'autre a dire que y'avait eu une faille et un laxisme blabla, et elle a pas dit : "tous les arabes dehors! voyez l'immigration et l'intégration ca ne marche pas!"

En somme, ils ont digérés le onze septembre, savent que l'Islam et la plupart des musulmans sont pas terroristes ... et nous pas encore, on a encore le ventre ballonné ... des qu'on traite de comment pourquoi 8ade terrorisme, on a les poils qui s'irrissent :D

Tu sais , je m'exprime peut-être mal mais je pense la même chose que toi.

Je voulais juste dire que si quelqu'un est raciste à la base, c'est pas un acte terroriste de plus ou de moins qui le fera changer d'avis.

D'ailleurs, j'ai jamais vu autant de racisme que dans notre propre communauté. Les français, à côté de nous, sont des chantres de la Paix. Y'a qu'à voir comment certains parlent des noirs, des algériens, des casaoui, des rifains et patati et patata.

Mais là c'est un autre débat qui se résume en "je vois l'écharde dans l'oeil de mon voisin et pas la poutre qui est dans le mien".

Désolée du HS, mais c'est juste une idée en amenant une autre...
 

ahmed II

Sweet & Sour
Si demain il arrivait qu'un ******* espagnol prenne le volant bourré et écrase dix personnes, je ne me sentirais absolument pas coupable, car je ne bois jamais d'alcool.
Mais si cela se répète régulièrement, là tu te sentirais mal... et tu t'arrangerais pour le faire savoir à ton gouvernement.
 
Tu sais , je m'exprime peut-être mal mais je pense la même chose que toi.

Je voulais juste dire que si quelqu'un est raciste à la base, c'est pas un acte terroriste de plus ou de moins qui le fera changer d'avis.

D'ailleurs, j'ai jamais vu autant de racisme que dans notre propre communauté. Les français, à côté de nous, sont des chantres de la Paix. Y'a qu'à voir comment certains parlent des noirs, des algériens, des casaoui, des rifains et patati et patata.

Mais là c'est un autre débat qui se résume en "je vois l'écharde dans l'oeil de mon voisin et pas la poutre qui est dans le mien".

Désolée du HS, mais c'est juste une idée en amenant une autre...

On est d'accord :mignon:

Suffit de voir que de toute cette affaire, d'un point de vue de l'élection présidentielle prochaine, c'est pas Marine, c'est pas Sarko, c'est Mélanchon qui a encore pris 4 points dans les sondages, 15% dites donc :eek:
 

ahmed II

Sweet & Sour
Pour moi, l'Islam n'est qu'un pretexte. A la base, les islamophobes sont avant tout des racistes.

Si demain, on enlevait tout signe de religiosité , ils trouveraient un autre moyen de nous chercher des poux.

Après, ça n'empêche pas le musulman d'avoir le sens des responsabilités et de la mesure dans son comportement. Et d'éviter de provoquer sans raison.

Mais bon, y'aura toujours des exentriques qui se feront remarquer comme dans toutes sociétés civiles.
Mais les juifs subissent le même traitement que les musulmans, sinon pire.
Si un chrétien en France arrivait dans une assemblée constituée pour l'amélioration d'un quartier de sa ville et qu'il s'aventurerait à proclamer que la solution passe par de la publicité pour la fréquentation de l'église on lui rirait au nez. Personne ne traiterait ses contradicteurs de raciste ou de christianophobe. En Amérique du Nord, les gens se moquent ouvertement des chréationistes et de leur foi, et même dans les journaux, cela ne fait pas d'eux des monstres. Ils peuvent même se moquer des papes.
Par contre, il y a un siècle de cela, les choses étaient différentes: si tu critiquais la religion, tu risquais de perdre ton emploi.
 
On est d'accord :mignon:

Suffit de voir que de toute cette affaire, d'un point de vue de l'élection présidentielle prochaine, c'est pas Marine, c'est pas Sarko, c'est Mélanchon qui a encore pris 4 points dans les sondages, 15% dites donc :eek:

wééééééééé melanchon + 4 points, c'est bon ça. à table avec lui tu dois bien te marrer. il est simple, naturel, il parle sans chichi.
 
wééééééééé melanchon + 4 points, c'est bon ça. à table avec lui tu dois bien te marrer. il est simple, naturel, il parle sans chichi.

Je suis d'accord. Cependant, je le trouve un peu imprévisble. Il me fait penser au prof au collège qui tout d'un coup te saute dessus et t'agresse parce que t'as fait tomber ta règle en classe... Et toi, tu comprends rien


D'ailleurs, c'est un ex prof
 
Que tu sois espagnol, marocain, japonais, français, blanc, noir, bleu, que tu portes un voile, un hijab ou aucun des deux, c'est pas là-dessus que je me ferais une opinion sur toi.
C'est avant tout et uniquement sur tes actes et ton comportement que je te jugerai. Je suis d'origine espagnole.
Si demain il arrivait qu'un ******* espagnol prenne le volant bourré et écrase dix personnes, je ne me sentirais absolument pas coupable, car je ne bois jamais d'alcool et je considère qu'il agit de manière complétement irrationnelle et aberrante. Chacun est unique, différent. Autrement dit si tu es musulman et que tu te comportes raisonnablement, et que derrière toi passe un musulman qui fait n'importe quoi, je ne t'associerais en aucun cas à ce personnage.

Ben si ton espagnol alcoolique fait des siennes tous les mois, je peux te dire que tu pourras moins te cacher.

Alors non on se sent pas responsable non plus, mais on paye pour eux :confused:
 
Bonsoir m'ssieurs dames.

Je tenais a ouvrir un post qui concerne la communauté maghrébine.

Pourquoi donne-t-on (enfin donnent-ils parce que je ne me sens pas concernée) le baton pour se faire battre ?

Comment se plaindre qu'on stigmatise les musulmans de France, alors que nous ne faisons que casser les oreilles aux autres français sur nos revendications personnelles et spritiuelles (prières exterieures, Quick hallal, etc... c'est quoi cette blague! on a pas des choses plus intelligentes et plus constructives à entreprendre ?!)

Pourquoi mettre sur la place publique notre religion, j'aimerais que quelqu'un m'explique.
(en fait non, puisque je ne serais pas convaincue...)

On est français, on est musulmans et alors ? Pourquoi le crier sur les toit jusqu'a ce qu'aujourd'hui un français lambda quand il entent "al quaida", il comprend "musulmans" ?

Ca fait beaucoup de question... mais y a pas quelqu'un qui peut dire a la communauté de vivre sa vie, et sa religion dans le calme, la paix, ... qu'on arrete un peu de se faire remarquer et que bientot, on ait plus a avoir honte d'energumènes qui se disent musulmans.

PS : ce post n'est pas soumis aux intégristes, indépendantistes, salafistes, touristes, etc... ;)

Si tu crois que le Quick pseudo halal est à l'initiative des musulmans c'est que tu es bien naïve. Tous les moyens sont bons pour faire de l'argent et le halal est un marché très porteur.

Quand aux prières dans la rue c'est dû à un manque de moyens. Les mosquées sont trop petites c'est juste un problème de structure.

Si l'Islam parait plus voyant que les autres religions c'est parce qu'elle est vécu au quotidien, c'est un mode de vie.

Etre français et musulmans ne doit pas être incompatibles...
 
Haut