Etre en couple, condition au bonheur?

anir le soussi

you're my angel
être en couple est-ce vraiment une condition de notre bonheur ?



Non, pas forcément, je pense que le bonheur est un sentiment qu'on peut vivre et revivre sans forcement être en couple ou riche ....etc, tout est dans ta façon de réfléchir, d'interpreter les choses, tu dois apprendre à créer ton propre bonheur à partir de choses parfois simples mais surtout qui dépendent de toi
 
être en couple est-ce vraiment une condition de notre bonheur ?
Salam,

selon le prophete(sws), oui cela participe au bonheur, comme cela peut contribuer au malheur
le Messager d'Allah a dit :
"Trois choses apportent le bonheur au fils d'Adam et trois choses lui apportent le malheur. Ce qui apporte le bonheur :

la femme pieuse, le logement convenable et la bonne monture.
Ce qui apporte le malheur : la femme méchante, le logement inconvenable et la mauvaise monture" .

[ Ahmad a rapporté ce hadith d'après une chaîne authentique. Aussi Tabarâny, Bazzâz et Hâkim qui l'a authentifié.]
 
Moi j'ai pas compris ton post :(

Simplement, il s'agit de se demander s'il faut vraiment être en couple, marié pour être heureux, de nombreuse personne déprime à cause de ça mais finalement ... y'a qu'a voir les postes de bladi ... MAIS n'est ce pas notre communauté qui nous met la pression ?( surtout pour les filles). Le célibat ne peut il pas être vu de manière positive? voilà donc je pose simplement cette question.
On peut la tourner ainsi aussi : ne pas être en couple, pas marié est ce vraiment une raison pour déprimer et attendre la femme de sa vie, l'homme de sa vie ??
Ou si une personne n'est pas heureuse seule, le sera t elle vraiment si elle est en couple ?
Ou est ce autre chose qui nous rend heureux ... aider les autres, faire le bien .... avoir la foi ... ce qu'on EST ...
 
Non, pas forcément, je pense que le bonheur est un sentiment qu'on peut vivre et revivre sans forcement être en couple ou riche ....etc, tout est dans ta façon de réfléchir, d'interpreter les choses, tu dois apprendre à créer ton propre bonheur à partir de choses parfois simples mais surtout qui dépendent de toi


Tout a fait d'accord avec toi ! c'est ce qu'on est, la manière de penser, de se contenter des choses simples qui font que l'ont est heureux ou pas !
 

Pipounet

Sober
VIB
Simplement, il s'agit de se demander s'il faut vraiment être en couple, marié pour être heureux, de nombreuse personne déprime à cause de ça mais finalement ... y'a qu'a voir les postes de bladi ... MAIS n'est ce pas notre communauté qui nous met la pression ?( surtout pour les filles). Le célibat ne peut il pas être vu de manière positive? voilà donc je pose simplement cette question.
On peut la tourner ainsi aussi : ne pas être en couple, pas marié est ce vraiment une raison pour déprimer et attendre la femme de sa vie, l'homme de sa vie ??
Ou si une personne n'est pas heureuse seule, le sera t elle vraiment si elle est en couple ?
Ou est ce autre chose qui nous rend heureux ... aider les autres, faire le bien .... avoir la foi ... ce qu'on EST ...

Non je pense que l'Homme et la Femme sont une paire inséparables, et donc ça procure un bonheur qui est différent de ce que tu cites, comme un eventuel épanouissement professionnel ou autre ....

De plus, non il ne faut pas s’apitoyer sur son sort, et paniquer à l'idée de rester célibataire, mais demander à Dieu de placer une personne sur notre route, avec le timing adéquat inchallah.
 
Non je pense que l'Homme et la Femme sont une paire inséparables, et donc ça procure un bonheur qui est différent de ce que tu cites, comme un eventuel épanouissement professionnel ou autre ....

De plus, non il ne faut pas s’apitoyer sur son sort, et paniquer à l'idée de rester célibataire, mais demander à Dieu de placer une personne sur notre route, avec le timing adéquat inchallah.

Exactement c'est une joie exceptionnel d'être en couple ... mais encore faut il l'avoir été pour la connaitre ^^
 
Je le devine :)

Vu que c'est la moitié du Din, ce n'est pas rien .

C'est ce que j'allais préciser, le mariage représente la moitié de la foi pour le croyant. Sachant que la foi permet le bonheur, logiquement le mariage contribue pour une part au bonheur. Il peut contribuer au malheur si l'on ne choisit pas le bon partenaire.
 

Pipounet

Sober
VIB
C'est ce que j'allais préciser, le mariage représente la moitié de la foi pour le croyant. Sachant que la foi permet le bonheur, logiquement le mariage contribue pour une part au bonheur. Il peut contribuer au malheur si l'on ne choisit pas le bon partenaire.

T'es chaud bouillant sur le sujet à ton age :D

C'est bien
 
T'es chaud bouillant sur le sujet à ton age :D

C'est bien

Ça fait plaisir Pipounet de voir enfin que certaines se rendent compte que le jeune âge ne fait pas forcément de nous des "enfants" immature sans expérience et qui voient la vie "à l'ado" lol.

Mais vu ton message page précédente je vois que tes calée aussi ;)
 

Pipounet

Sober
VIB
Ça fait plaisir Pipounet de voir enfin que certaines se rendent compte que le jeune âge ne fait pas forcément de nous des "enfants" immature sans expérience et qui voient la vie "à l'ado" lol.

Mais vu ton message page précédente je vois que tes calée aussi )

Ton age tu dois le cacher ici , car ça ne regarde personne quel age tu as, et ça n'intervient pas dans le contenu de tes posts non plus ;)

Par contre, j'ai noté 2 marque de féminin dans ta réponse, tu sais que je suis un mec right ? :D
 
Ton age tu dois le cacher ici , car ça ne regarde personne quel age tu as, et ça n'intervient pas dans le contenu de tes posts non plus ;)

Par contre, j'ai noté 2 marque de féminin dans ta réponse, tu sais que je suis un mec right ? :D

Ah bon c'est une des règles du forum ?
Euh j'ai pas fais gaffe a vrai dire, ça m'est égale que tu sois un homme ou une femme mdr, dsl pour t'avoir pris pour une femme
 

Pipounet

Sober
VIB
Fallait te faire un pseudo explicite genre "momo93" mdr sinon ça peut porter a confusion.
Qu'on m'attaque, je serai répliquer, j'adore défendre la cause des jeunes qui se font attaquer de partout, c'est drôle.

C'est pas vraiment une attaque, mais quand t'a une personne de 30 piges qui poste un sujet pour avoir de l'aide sur un sujet qui requiert de l'expérience, si tu réponds, t'es grillé :D

Mahlich.

Bonne nuit Islouw, repose toi bien.
 
C'est pas vraiment une attaque, mais quand t'a une personne de 30 piges qui poste un sujet pour avoir de l'aide sur un sujet qui requiert de l'expérience, si tu réponds, t'es grillé :D

Mahlich.

Bonne nuit Islouw, repose toi bien.

Hum pas forcément, ça reste a voir. J'ai vécu pas mal de choses et j'en ai appris beaucoup. Personnellement, jai l'esprit très large hamdoullah, je ne pense pas être "grillé" et encore moins largué sur un sujet posté par une personne de 30 piges qui plus est demande de l'aide.
Merci, bonne nuit à toi aussi.
 
être en couple est-ce vraiment une condition de notre bonheur ?
non je dirais plutot que l epanouissemnt personnelle que ce soit dans un metier a travers la religion ou a travers des passions se sont celles la qui te rendra heureuse apres ils y en a qui pense que le mariage que une fin en soit pour arreter d etre heureux ............................................
 
Haut